activer le 5.1 de freebox télé ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Vous avez mal compris ...
    Le flux TV de la freebox est justement bien transmit en 5.1, il suffit de le lire avec MCE et Dvblink, pour s'en rendre compte et en profiter .
  • :D En tous cas, le son de la freebox ne sort pas en DD et c'est dommage :|
  • Avec la freebox player, je peux lire les Dvd en 5.1, mais je ne reçois pas les chaines free et Canal + en 5.1.
    J'en conclu donc que mon branchement est correct en hdmi, mais que la Freebox player ne restitue pas le son 5.1, sur les chaînes Free et Canal.
    Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur.

    :roll:
  • Rastignac a écrit :Avec la freebox player, je peux lire les Dvd en 5.1, mais je ne reçois pas les chaines free et Canal + en 5.1.
    J'en conclu donc que mon branchement est correct en hdmi, mais que la Freebox player ne restitue pas le son 5.1, sur les chaînes Free et Canal.
    Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur.
    :roll:
    Pas de solution miracle: pour l'instant les flux ADSL sont en stéréo. Seuls les flux TNT (et HD uniquement je crois) sont en DD (et suivant le programme bien évidemment)

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Et c'est vraiment stupide, car à l'arrivé de teva et P1ere HD, ces deux chaines étaient en 5.1, et donc depuis, volontairement bridées en stéréo... une histoire de compatibilité avec la V4??
  • benniegentil a écrit :Et c'est vraiment stupide, car à l'arrivé de teva et P1ere HD, ces deux chaines étaient en 5.1, et donc depuis, volontairement bridées en stéréo... une histoire de compatibilité avec la V4??
    Je ne pense pas que ce soit lié à la V4: à un moment, à l'époque de la V5, on avait eu droit à un flux NRJ12 en Dolby. Et puis il a disparu. Je n'avais pas suivi le pourquoi de la chose à l'époque.
    Peut-être une question de coût tout simplement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Franchement, on vit en plein délire. On a le meilleur système de box et il n'y a pas le 5.1.
    C'est une honte...
    :oops:
  • Lorsque tu me dis Pif, que les flux hd sont en 5.1, tu entends quoi par là.
    Si tu parles de flux Hd adsl, je confirme que ça ne marche.
    Quand je regarde un film sur TF1 HD, pas de 5.1 non plus.

    :(
  • Rastignac a écrit :Lorsque tu me dis Pif, que les flux hd sont en 5.1, tu entends quoi par là.
    Si tu parles de flux Hd adsl, je confirme que ça ne marche.
    Quand je regarde un film sur TF1 HD, pas de 5.1 non plus.
    :(
    Non, non, je parlais bien de flux TNT en HD.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je n’'en reviens toujours pas!!
    Ou est passé le son 5.1 Dolby digital sur la freebox revolution ?
    A un moment ou tous les foyers s’'équipent en Home cinema
    Comment imaginer qu'’aucune chaine HD sur le flux adsl
    ne soit emise en audio 5.1 mais en vulgaire pcm stereo 2.0 ?
    A quoi sert du coup la sortie audio optique ??
    Ou est la révolution ?
    Oui ! les chaines HD sont la en nombre important avec une tres belle
    qualité d'’image mais sans aucun relief sonore.
    Bien sur, la lecture d'’un DVD ou Blue Ray avec du contenu 5.1 passe sur le player sans probleme.Le signal est bien décodé …mais rien pour les chaines HD et pire encore pour les chaines musicales qui je vous rassure sont pourtant bien envoyées à la source en 5.1.
    Je ne peux me faire à l'’idée que Xavier dans son merveilleux hotel particulier aux murs blanc avec son home cinema dernier cri ne puisse profiter d'un son 3 D.
    S’agit il d un bug ? d’une incompatibilité technique ? d'’un oubli des développeurs . ??
    Le son 5.1 existe-t-il sur la freebox V5 ?
    Free a toujours été au sommet de l'’innovation technique mais comment expliquer une telle lacune d’'autant que cela fera bientôt un an que la V6 est sortie et toujours aucun
    signal audio 5.1 en vue en adsl. Malgrés les nombreux correctifs et mises à jours apportées,le probleme semble donc SERIEUX.
    Si certains du staff technique ont des éléments de réponse à m'’apporter, je suis preneur !!
    Car chez orange, meme si la box est prehistorique, je l'’avoue, on retrouve néanmoins presque toute les chaines HD en 5.1 en adsl y compris les bouquets Canalsat et Canal+.
    Donc EXPLIQUEZ MOI merci.
    on a la box la plus évoluée du marché mais deficiente auditive!INCROYABLE
    Y A PLUS QU A METTRE SON HOME CINEMA A LA POUBELLE !
    désolé je ne décolere pas.En 2012 c est tout simplement INACCEPTABLE.
    le signal 5.1 n est pas un gadget !
  • c'est surréaliste en effet. ce n'est pas le problème de free, mais payer canal + sans le 5.1, ca fait mal...
  • ouaip c est total dément !
    c est comme si on avait la tète sans les jambes..
    on achète un super bel écran plat full HD, on complète avec un home cinéma
    dont la nourriture essentielle est le signal 5.1 et on termine avec un abonnement canalsat
    On se dit que l'image et le son vont déchirer sauf que le son inouï comme dans une salle de concert
    ça ne sera pas avec la freebox adorée: elle n est pas mélomane la noiraude !
    Donc les concerts live de Mezzo, Brava, MTV, M6music hits: il faut oublier
    pareil pour les chaines de cinéma Canal+ et les chaines documentaires
    Aucune immersion sonore, tu n'auras avec ta box !
    Je comprend mieux pourquoi les tarifs Canal sont souvent avantageux avec Free.
    La prestation n est pas complète.
    Canal, dans ses règlements devrait imposer la reprise de son signal dans son intégralité.
    Car le spectateur est lésé et l 'image de Canal en prend un coup alors que le signal audio est bridé par Free.
    Comme en témoigne benniegentil qui a vu arriver teva hd et paris premiere hd en son 5.1 au début ...et auxquelles on a rapidement coupé le sifflet à "5 voix".
    Ce n est donc pas un problème technique mais une volonté expresse du fai.
    Free est donc en guerre contre les home cinema !mais POURQUOI tant de haine ?
    La délicieuse Angelique Berge a t-elle une réponse ?
    Modifié en dernier par eric27 le 05 février 2012, 18:28, modifié 1 fois.
  • Juste un rappel du sujet...

    Je suis totalement fou de rage...comme vous.
    Mon abonnement Canal me fait mal ou je pense...

    J en reviens pas...

    Une petition peut-être ?
  • pareil, ca fait super mal pour les films HD sur c+...
  • Une super image sans 5.1 c'est vraiment frustrant.

    Mobilisons nous pour le 5.1 sur la TV par ADSL. Une pétition pourquoi pas.
  • Bonjour,
    je viens de tester la télé sur ma FreeBox Révolution :
    Bien en ADSL et super réception pour l'image en TNT HD, mais je n'ai que du son stéréo, et c'est bien plat avec mon Home Cinéma (Yamaha A-V RX-V1600).
    Je m'associe à votre demande : que Free puisse nous servir bientôt du son 5.1 sur la TNT et sur l'ADSL, faute de quoi nous serons quelques uns à devoir rester sur un cube CanalSat.

    Free prend du retard : aujourd'hui on ne peut plus parler de vidéo sans la formater HD 1080 et 5.1, et on va rajouter la 3D...
  • Bonjour,
    mon Player était raccordé depuis des mois en HDMI, et donc pas de son 5.1 sur mon Home Cinéma.
    J'ai fini par acheter un cable optique, réglé l'audio avec :
    - Sortie principale : SPDIF
    - Passthrough SPDIF Oui
    et j'ai enfin un son 5.1, du moins avec mes films ou des DVD.

    La sortie audio HDMI ou le Passthrough HDMI du FreePlayer ne sont donc pas gérés comme il faut : aucun pb de son HDMI sur mes autres sources.

    Dommage que FREE nous laisse pédaler et chercher des semaines : pas cher pourtant de répondre à ces forums ou de mettre une alerte sur le site FREE et la notice du FreePlayer...
  • Papyriri a écrit :Bonjour,
    mon Player était raccordé depuis des mois en HDMI, et donc pas de son 5.1 sur mon Home Cinéma.
    J'ai fini par acheter un cable optique, réglé l'audio avec :
    - Sortie principale : SPDIF
    - Passthrough SPDIF Oui
    et j'ai enfin un son 5.1, du moins avec mes films ou des DVD.

    La sortie audio HDMI ou le Passthrough HDMI du FreePlayer ne sont donc pas gérés comme il faut : aucun pb de son HDMI sur mes autres sources.

    Dommage que FREE nous laisse pédaler et chercher des semaines : pas cher pourtant de répondre à ces forums ou de mettre une alerte sur le site FREE et la notice du FreePlayer...

    Bonjour Papyriri,

    Veux tu dire que tu as du 5.1 pour tes films venant de la TV ADSL ?

    Gambi
  • Le son 5.1 en HDMI de la Freebox révolution fonctionne parfaitement avec les DVD / Blur Ray / fichiers vidéos en USB ou ethernet et cela depuis le premier jour. Malheureusement pas avec les chaines télé.

    Évitez la désinformation pour un simple cas isolé dont on ne connait pas l’origine du problème.

    Vérifiez que vous avez effectuez les bons réglages dans le menu audio (conversion en stéréo des formats sonores multicanal).
    Peut être un conflit avec votre matériel ou un défaut sur votre Freebox Player.
  • Navré, toutes mes autres sources HDMI fonctionnent parfaitement, y compris avec le cable utilisé, il n'y a que sur la FreeBox V6 que je dois passer par un cable optique.

    Si vous allez sur d'autres forum vous verrez que d'autres utilisateurs ont le même pb et adoptent cette solution :
    par exemple :
    http://forum.universfreebox.com/viewtop ... 2ef92a5d64

    Vous dites : "Vérifiez que vous avez effectuez les bons réglages dans le menu audio (conversion en stéréo des formats sonores multicanal)", expliquez-nous mieux SVP car je ne vois rien dans le menu qui ressemble à cette formulation.
    Si vous voulez parler du "Downmix stéréo", il est réglé en LtRt.
    Que peut-on régler de plus ?
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison