upload d'image webcam vers Nas Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'aimerais permettre à ma webcam d'uploader à intervalle régulier des images sur le NAS de ma freebox V6.
    Ma camera est une axis et elle fonctionne correctement. elle est connecté au réseau local via la freebos par ethernet.
    Cette fonctionnalité d'upload fonctionne également bien puisque je l'ai testé en lui demandant d'uploader vers un serveur FTP sur mon PC. Mais mon PC n'étant pas toujours allumé, le top serait qu'elle envoie les images demandés sur le NAS de la Freebox.

    Est ce techniquement possible? Je veux dire par là : à l'heure actuelle le NAS freebox permet il d'uploader des fichiers (en l'occurence ici des images) vers lui sur un réseau local?
    si oui il faut que je m'acharne à trouver comment (à priori le pb viens du chemin que je lui donne (upload path)

    Image


    j'ai essayé de mettre pleins de trucs : / ou /disque dur/ ou /freebox/ ou //freebox/ ou /freebox/disque dur/ ... etc sans succès. Je suis pratiquement sur que / fonctionne puisque ce chemin est accepté quand j'essaie d'uploader vers le FTP de mon PC (ça va à la racine).


    Ou alors, c'est techniquement impossible et j’arrête d'essayer ....

    Vous en pensez quoi?

    Merci
  • j'ai exactement le même souci que toi, si ce n'est que ma caméra est une foscam en ip.
    les séquences vidéo( 1mn environ) envoyée par la caméra, en cas d'alarme, sont bien envoyée sur un fichier bien défini au préalable de mon pc; le problème, c'est qu'il faut laisser tourner le pc en permanence. j'avais donc, imaginé uploader les séquences vidéos, et les envoyer sur le nas de la freebox v6, qui, lui,tourne en permanence..........or, je ne sais pas comment faire.
    Si quelqu'un pouvait nous aider, il m'est impossible de penser que personne ne sache pas effectuer ce paramétrage.
    En attendant, un grand merci à celui qui pourra nous indiquer la marche à suivre.
  • Bonjour,

    J'essaie de me pencher sur votre problème sans pour autant avoir de Webcam sur mon réseau local.

    En essayant de créer un répertoire "Webcam" par exemple et de donner le chemin /Webcam ça fonctionnerait?

    Il faut savoir aussi que le slash "/" remplace "Disque dur" donc le chemin par lui même serait bon à mon avis... :roll:

    Pour répondre à la question de lareinette, oui techniquement, c'est possible mais reste à savoir si il y a pas un problème de bridage de la part de Free sur leur Freebox.

    On a le cas pour le l'upload de fichier par exemple à distance...

    Espérons que ce ne soit pas le cas pour cette configuration.

    Cordialement,

    PS: en tapant l'ip au lieu du nom de domaine changerait peut-être la donne en mettant 192.168.1.254 au lieu de http://mafreebox.freebox.fr mais bon, ça m'étonnerait.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Reprenez moi si je suis completement à côté de la plaque mais un truc m'échappe :shock:

    Si la cam est reliée en ethernet directement sur la box, l'acqusition se fait par quel logiciel si le pc est eteind ?
  • plonk a écrit :Reprenez moi si je suis completement à côté de la plaque mais un truc m'échappe :shock:

    Si la cam est reliée en ethernet directement sur la box, l'acquisition se fait par quel logiciel si le pc est eteind ?
    En théorie, une fois la cam configuré via le logiciel fourni (axis) elle doit uploader les images via ftp.

    Mais je viens de penser à quelques chose. La cam a une ip locale attribuée et la gestion se fait par le pc. Donc si le pc est éteint, la cam peut pas uploader vu que la freebox ne gère pas ça en natif.

    Plonk a raison, il faudrait que la cam est son propre pilote intégré pour que ça puisse fonctionner de manière autonome.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ... Je me souviens que nous avions déjà évoqué cette idée d'utiliser la Freebox pour faire de la télésurveillance, ca avait même fait l'objet d'une demande d'amélioration sur le bugtracker...

    viewtopic.php?f=65&t=1308
  • Snaky a écrit :
    plonk a écrit :Reprenez moi si je suis completement à côté de la plaque mais un truc m'échappe :shock:

    Si la cam est reliée en ethernet directement sur la box, l'acquisition se fait par quel logiciel si le pc est eteind ?
    En théorie, une fois la cam configuré via le logiciel fourni (axis) elle doit uploader les images via ftp.

    Mais je viens de penser à quelques chose. La cam a une ip locale attribuée et la gestion se fait par le pc. Donc si le pc est éteint, la cam peut pas uploader vu que la freebox ne gère pas ça en natif.

    Plonk a raison, il faudrait que la cam est son propre pilote intégré pour que ça puisse fonctionner de manière autonome.
    Pas du tout! Ma Webcam axis gère elle même le transfert ftp! Aucun PC n'a besoin d'être allumé et je maintiens que le seul problème est l'accès au disque dur de la freebox ( il faut que je teste ta solution Snarky : /Webcam).
    J'en veux pour preuve que Tout PC éteint, la webcam upload sans problème des images à intervalle régulier vers un site free ....
  • Pas du tout! Ma Webcam axis gère elle même le transfert ftp! Aucun PC n'a besoin d'être allumé et je maintiens que le seul problème est l'accès au disque dur de la freebox ( il faut que je teste ta solution Snarky : /Webcam).
    J'en veux pour preuve que Tout PC éteint, la webcam upload sans problème des images à intervalle régulier vers un site free ....
    Merci pour la confirmation car je m'en doutais un peu sans certitude.

    Plus qu'à faire ce que j'ai proposé alors en créant un répertoire "Webcam" et testé avec le chemin /Webcam histoire de voir si ça fonctionne.

    Penser aussi à mettre les droits chmod sur 777 pour être sur dans les propriétés du dossier ftp.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit : Penser aussi à mettre les droits chmod sur 777 pour être sur dans les propriétés du dossier ftp.
    kesako? comment on fait ça?

    j'ai essayé de mettre "/webcam" mais ça ne fonctionne pas. mais j'ai pas mis les droits CHmod comme tu dis. je sais pas ce que c'est

    Pourquoi quand je vais dans propriétés des dossiers du disque dur de la freebox, l'attribut "lecture seul" est tjs coché et qu'il est impossible de le décocher? Mon pb vient peut être des autorisations du dossier de destination non?
  • C'est bien ça. Faire un clique droit sur le dossier webcam dans le FTP, propriétés, puis mettre la valeur 777 pour être sur. C'est ce que l'on appelle le chmod.

    Ca ne changera peut-être rien mais ça permet l'écriture/lecture du dossier en question.

    Correction! il ne veut pas le prendre en compte:
    Statut : Définir les permissions de '/Disque dur/Webcam' à '777'
    Commande : SITE CHMOD 777 Webcam
    Réponse : 500 Syntax error, command unrecognized.
    Le problème peut venir de là...je ne sais pas, je ne fais qu'émettre d'éventuelles solutions. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Est ce que cela ne peut pas être une histoire de format du fichier ? On sait que la Freebox se comporte parfois bizarement avec certains formats... Bon j'imagine que c'est du bete JPEG mais sait-on jamais. Est ce qu'il ne faut pas un dossier avec un nom imposé, ou un chemin ?
  • Non car les images envoyés n'ont pas de rapport avec le format. Le but, c'est de pouvoir uploadé le fichier depuis la Webcam que cela fonctionne ou pas par la suite.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai également une Axis et le problème vient de l'espace dans le nom qui n'est pas accepté :(

    Impossible de modifier le nom du chemin sur la FreeBox, j'ai loggué une demande de modification sur l'axis, mais j'y crois pas trop.

    Dommage d'avoir un NAS allumé 24/24 et de ne pas pouvoir l'utiliser :(
  • Pour infos, voilà le message qu'il y a quand on met un répertoire avec un espace dans l'event de la Axis :

    Code : Tout sélectionner

    Upload failed: Usage: sftpclient [options] Options are: -p <host> put local file to host remote dir [remote file] -g <host> get from host -i <host> interactive to/from host [remote dir] -m <host> put all files in local dir to host remote dir -M <host> put all files received on stdin to host remote dir -n <port nbr> specify remote port number, default is 21 -s use passive mode ftp -t <file> use temporary file -f <buffer_id> buffer ID to use while requesting files from buffer_handler -c <remote dir> remote directory to start in -d <remote file> file to get/put -k <local dir> local directory to start in -l <local file> file to get/put -q qos dsfield:user-priority for control flow -Q qos dsfield:user-priority for data flow -u <username> -w <password> -T <seconds> seconds to timeout response waits -I <seconds> if no uploads to server done in last <seconds> log-out -L log errors to syslog facility instead of stderr -D remove local file after it has been uploaded -F create remote directories Backup server options: -B <host> specify backup server to use if primary fails -N <port nbr> specify remote port number, default is 21 -S use passive mode ftp -C <remote dir> remote directory to start in -U <username> -W <password> 

    Par la hotline, j'ai eu une réponse : Vous pouvez utiliser Plain Config (Setup -> System Options -> Advanced -> Plain Config -> Event) pour entrer le répertoire avec un espace.
    ==> Mais cela ne résout pas le soucis :(
    J'ai relancé pour leur dire.


    P.S : J'ai eu un autre technicien par TChat qui me dit que c'est pas possible de mettre des espaces ...
  • Bonjour,

    J'ai enfin eu la réponse de la hotline et la solution est super simple ....

    Plutôt que de mettre le répertoire dans le "event server", il faut le mettre dans le "event type" :

    Pour créer la partie serveur
    Image

    Pour créer la partie "enregistrement"
    Sur une Axis 241Q
    Image

    Sur la M-1031-W
    Image

    Cela fonctionne avec un Axis 241Q et une Axis M-1031-W.
  • Super!
    Ça marche aussi avec la Camera Axis 211....
    Merci beaucoup

    Lareinette
  • Bonjour
    J ai suivi les consignes du dessous, sauf que je ne sais Pas a quoi correspond le user name et le password
    Est ce que c est le téléphone de la freebox et le mot de pass pour accéder a la box
    J ai un message d erreur: erreur 531 échec upload
    Pourriez m aider a résoudre mon problème
    J ai une camera axis 211 et je souhaite pouvoir enregistrer sur le nas de free et aussi pouvoir consulter ma camera de l extérieur via internet ( du bureau par exemple)
    Merci d avance pour votre aide
  • Bonjour,

    L'user name c'est l'IP locale de ta freebox (tu peux essayer mafreebox.freebox.fr sinon) et le password c'est le mot de passe que tu utilises pour accéder à ta freebox.

    Pour accéder à ta webcam depuis l'extérieur c'est un autre pb. Il faut configurer un port sur la console de gestion de ta webcam (par exemple 80) et ensuite ouvrir ce port dans ta freebox. Ensuite tu accède de n'importe où à ta webcam en tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur . Ton ip externe (celle que free te donne) :port.

    Essaie tout ça et dis nous.
  • Bonjour
    J ai réessaye en utilisant le log in et le password
    J ai toujours le même message : Upload failed: 530 login incorrect
    Merci pour votre aide
    Cdlt
  • Bonjour à tous,

    J'ai une webcam Heden VisionCam Version 5.5 connecté à la Freebox V6 en Wifi. Elle upload les images sur le Nas de la Freebox et tout fonctionne correctement.
    Dans la console de gestion de la cam j'ai saisi les renseignements de connection au serveur FTP de la Freebox
    [img][img]http://www.zimagez.com/miniature/captur ... 322124.jpg[/img][/img]
    Où le mot de passe est celui défini dans la la rubrique FTP de la freebox. Il faut aussi avoir crée au préalable le dossier d'accueil sur le Nas (ex : /Disque dur/Cam)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison