[Résolu] Débit d'Upload insignifiant

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Upload insignifiant sur viz32-1

    Depuis ce matin,
    sans aucune raison immédiate,
    autant le débit descendant est correct, Download : 13.93 Mbits ( 1.7Mo/s)
    TV fonctionnelle par Freebox Player1.1.5 liée directement par câble.

    autant le débit montant est insignifiant : Upload 10.29 kbits oui kilobits soit 1.29ko/s

    par exemple impossible d'envoyer un fichier à http://dl.free.fr
    juste de quoi envoyer un message sur un forum ou un courriel sans aucune pièce jointe,

    FreeBox Serveur 1.1.4 V6 testée par le site free en automatique, semble correct.
    Afficheur : Débits ADSL Up 1022 Down 21955

    La téléphonie semble également atteinte : micro-coupures
    De toute façon, le site de free en ligne est injoignable.

    Ni le parefeu ni le routeur ne peuvent être mis en cause (ordinateurs Windows ou Mac ou Ubuntu reliés pour vérification directement sur la feebox serveur reproduisent le même phénomène).
    Freebox totalement débranchée physiquement ainsi que toutes les connexions

    Y-aurait-il un incident en cours non encore signalé ou bien la Freebox serveur est bonne a être retournée ?
    Cordialement,
    Modifié en dernier par poivron le 30 janvier 2012, 06:47, modifié 1 fois.
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Bonjour,

    Je remercie un Modérateur de déplacer ce sujet dans le forum Connexion au réseau xDSL et Fibre Optique
    car la Freebox semble hors de cause.

    Plusieurs autres utilisateurs du 32 ont également ce problème de débit très limité en upload et ce, depuis le 27 j'ai eu une lente dégradation du service upload.

    Ce phénomène impacte également le fonctionnement de Zimbra, tout signal montant étant ralenti et provoquant une attente de plus en plus longue pour accéder à un courriel alors que son chargement reste immédiat.

    J'ai réussi à avoir l'Assistance par téléphone le samedi matin, avec beaucoup de patience réciproque car ma voix était hachée et difficilement compréhensible : le téléphone 09 est également impacté,
    et les tests pratiqués n'ont pu réparer le problème.

    La seule solution proposée par le "service de nuit" : réinitialiser la freebox ! et retéléphoner le lundi aux heures ouvrables.
    Naturellement, la réinitialisation avec les Réglages d'usine n'a rien donné : normal puisque le Freebox semble correcte : mafreebox.freebox.fr/settings.php : Connexion internet > Status > (*)
    IP montant avec un Débit maximum à 116 Ko/s (le trait horizontal rouge) et le débit réel ne dépassant jamais les 156 octets/s !!!
    Le soir, la TV également impactée : quelques décrochages d'images, ce qui est là aussi normal puisque rien ou presque ne peut remonter vers le NRA.

    Ce matin très tôt j'ai pu lancer le Web Dial par l'Assistance Free > Nous contacter >
    Contrairement aux autres jours, l'étape 2 a enfin signalé (*) "Votre freebox est indisponible" "Nos tests indiquent que votre freebox n'est pas joignable actuellement" (elle fonctionne parfaitement suivi de Status sur un autre poste) "Nous allons procéder aux vérifications nécessaires afin de rétablir le service"
    Les autres étapes avec beaucoup de patience : remontée des Renseignements demandés extrêmement lents) puis 10 min à rester à l'étape 6 pour enfin avoir l'Ouverture d'un ticket d'incident.

    Donc enfin, le problème est pris en compte.
    Bon courage pour la même procédure...

    A suivre,

    PS (*) désolé mais mes copies d'écran ne passent pas...
    heureux déjà de pouvoir poster (difficilement) une réponse
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Bonjour,
    Deux interventions sur les 7 DSLAM du Gers dont Viz32-1 et Auch COR32-1
    le dimanche 29 entre 17:30 et 17:45 puis entre 19:16 et 19:30.
    La première m'a permis de récupérer un service montant normal, dont le téléphone, même si http://www.free-reseau.fr/ma-ligne/ m'annonce que ma Freebox n'est pas synchronisée malgré un redémarrage.
    Pas de nouvelle cependant du ticket mais il faut sans doute attendre les heures ouvrables.
    download : 13,62 Mbits/s (1,7 Mo/s)
    upload : 859 kbits/s (107 ko/s)
    Je peux enfin retravailler, c'est l'essentiel.

    J'espère qu'il en est de même chez vous.
    Cordialement,
    Migration V4 à V6 du 16/12/2010, livraison Kiala le 8/06/2011.
    Satisfait de la V6 à 80 % : Mauvaise conception de la ventilation de FbServeur et piètre qualité du lecteur de disque DVD/Blu-Ray, incapable de lire 3D malgré liaison HDMI 1.4
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison