Probleme freeplug et wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir ma freebox révolution, et j'ai quelques soucis.

    Deja je n'arrive pas a me connecter en wifi.
    Je trouve ma freebox, vu que j'avais deja free, je met mon ancienne clé: ca marche pas, j'essai celle fourni: ca marche pas non plus ET je ne vois plus ma freebox dans mes connexions.
    Apres un redemarage mode usine, je revois bien ma freebox, mais ca ne marche toujours pas. J'ai été voir sur mon compte free en ligne, c'est toujours mon ancienne clé affiché.
    Avec un RJ 45, pas de soucis.

    Et du coté de la TV, mes freeplug son au vert, mais la TV a eu beaucoup de mal a ce connecter, et n'a jamais réussi a telecharger le firmware, avec un RJ45, pas de souci, et avec les anciens freeplug, pas de soucis non plus (mais je les renvoie demain)

    J'ai branché les freeplug sur une meme multiprise, resynchro, et maintenant il arrive a y avoir celui du modem qui clignote vert et celui de la tv est rouge fixe.

    Freeplug HS? Et pour mon wifi, une idée? (je dois avoué que gardé ma bonne vielle HD et leur renvoyé la "revolution" me tente. En plus décu, j'ai encore un bon vieux tube cathodique, et pas de sortie S vidéo ni RCA pour le home cinéma, je suis décu de ce coté la :(
  • Bonsoir

    A vérifier pour tes free plug

    - que le courant dans le logement ne soit pas en triphasé et /ou du coup il faut que les 2 freeplug se trouvent sur la même phase pour pouvoir être synchro tous les 2

    - a vérifier aussi en fonction de tes caractéristiques de lignes si le débit est suffisant pour avoir la TV .. en CPL on a forcément moins qu'en câble direct ethernet
  • Merci de ta réponse, mais comme je disais: j'avais deja une freebox avec la tv qui passait par les freeplug sans aucun souci, et la tv fonctionne correctement avec les anciens freeplug sur les meme prise.
    A force d'insister, j'ai réussi a avoir la tv, mais ca freeze direct, je vais appeler free, les freeplug doivent etre défectueux, je vois pas d'autre solution
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison