[RESOLU]image saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir
    Pourquoi, lorsque je regarde une émission enregistrée, l'image est saccadée? le son ça va, mais l'image...... misère.
    Ce "souci" apparait sur tous mes enregistrements, que se soit un enregistrement d'une chaine pendant que j'en regarde une autre ou un enregistrement pendant que tout est éteint, ou lors d'une pause pendant la diffusion dune émission "en direct".
    Si je regarde "en direct", l'image est bonne, c'est vraiment juste pendant les enregistrements.
    Merci de votre aide.
    Migration demandée le04/05/11 à 18h - Réseau Kiala.
    Appel mobile gratuit : 11/07/2011
    Mail : 20/08/11
    Livraison : 30/08/2011
    SAV demande d'échange du player 31/08/11 !!
    REGION: Rhône
  • Bonjour,

    Est-ce que les boitiers sont reliés par les freeplugs? Si oui, le mieux est de faire un branchement en cable rj45 (ethernet) afin de voir si le problème subsiste.

    Après lors d'un enregistrement plus le visionnage d'une autre chaine, il y a de forte chance que ce soit du à un débit pas assez élevé d'où ces saccades.

    Il faut compter environ 12/13 méga pour simultanément enregistrer et regarder une autre chaine hd.

    En mode normal, 8 méga suffisent.

    Voir le débit de synchro dans mafreebox.fr onglet adsl/statistiques puis la ligne "débit ATM"

    Cdlt,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour
    EN débit ATM, j'ai un peu plus de 19méga.
    Je suis branché par les freeplugs, je ne peux pas me relier avec un câble, ma Freebox (server) est loin de la TV, et un câble qui traverse la maison, c'est pas top !
    Mais je pense avoir trouvé d'où viens le soucis. En fait sur le freeplug du player, j'ai mis un switch pour que ma TV bénéficie de la connexion Internet. Là j'ai rebranché la freeplug directement au player et ça ne saccade plus. La TV devais "prendre" trop de bande passante..... enfin je pense.
    Migration demandée le04/05/11 à 18h - Réseau Kiala.
    Appel mobile gratuit : 11/07/2011
    Mail : 20/08/11
    Livraison : 30/08/2011
    SAV demande d'échange du player 31/08/11 !!
    REGION: Rhône
  • Ha ben voilà!

    Oui en effet, la perte de bande passante tv est élevée, surtout en HD.

    Si j'avais appris ça plus tôt, je me serais même pas posé la question.

    Mais quand même, ça avait bien un rapport avec la bande passante ;)

    Je passe le sujet en résolu et merci pour le retour.

    Bon WE

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour

    J'ai aussi un problème d'image légèrement saccadée depuis que je suis chez free. J'ai débranché les freeplug pour brancher le câble ethernet cat 6 et ça ne change rien du tout.
    Verriez-vous autre chose à essayer ?

    Merci
  • Bonjour et bienvenu au passage.

    Quels sont sont les carctéristiques de ta ligne?

    Voir dans http://mafreebox.freebox.fr/ onglet "Adsl" puis "Statistiques"

    Avec ça, on peut y voir plus clair.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Heu, votre lien me demande un mot de passe que je ne connais pas (mot de passe server ?)
    Mais sur l'espace abonnés freebox, dans les caractéristiques de la ligne adsl, ils disent :
    longueur : 644 mètres
    affaiblissement : 9 dB
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Je ne sais pas ce que cela veut dire ni si ça présente un quelconque intérêt ?
  • Ok j'ai trouvé ça :


    Débit ATM voie descendante : 18822 kbit/s

    voie montante : 1022 kbit/s

    Atténuation voie descendante : 14 dB

    voie montante : 26 dB

    Marge de bruit descendante : 6 dB ; montante : 12 dB

    FEC (?) descendante: 5771 ; montante : 11

    ES (?) descendante : 11 ; montante : 0

    SES descendante : 11 ; montante : 0

    Mode nitro (???) Activé ; Activé

    Mode PhyR (???) Activé ; Désactivé

    rxmt (?) 9832 ; 0

    Je ne sais pas si ça vous éclaire ? Et si en passant vous savez ce que signifient ces abréviations...
  • Ce qui est étrange, c'est que les caractéristiques de la ligne sont très bonnes.

    Peut d'erreurs (FEC), bonne marge de bruit (6db).

    Sur quel mode es-tu? voir sur ton compte free puis onglet "Ma Freebox" puis "Réglage du ping"

    Le mettre sur mode "patate" si ce n'est pas déjà fait, tu auras un gain supplémentaire en débit de plus. La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 et 02:00.

    Aussi au niveau de la prise téléphonique, vérifier qu'il n'y ai pas de condensateur et seulement les deux fils gris et blanc de brancher. voir ce lien: http://www.dslvalley.com/dossiers/conde ... sateur.php

    Merci de me tenir au courant.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci pour vos conseils. Je suis allée voir le tutoriel pour débrancher le condensateur mais ça me paraît un peu compliqué et puis avec orange sur la même prise de téléphone l'image n'était pas du tout saccadée donc on va dire que le problème ne vient pas de là, ça m'arrange ! :P
    Sinon ce qui m'inquiète en mode "patate" c'est qu'il est précisé que j'aurai des tas de pertes de paquets et que c'est à utiliser à mes risques et périls, ce qui ne donne pas franchement envie (au fait, c'est quoi, les risques ? Juste une image gelée ? Réversible si on rechange de mode, je suppose ?)
    Je me suis demandée si passer en mode "fastpath" pourrait suffire ? (je suis en mode "par défaut")

    Merci
    Modifié en dernier par Adèle le 23 novembre 2012, 10:00, modifié 1 fois.
  • Sinon ce qui m'inquiète en mode "patate" c'est qu'il est précisé que j'aurai des tas de pertes de paquets et que c'est à utiliser à mes risques et périls, ce qui ne donne pas franchement envie (au fait, c'est quoi, les risques ? Juste une image gelée ? Réversible si on rechange de mode, je suppose ?)
    Non, avec les caractéristiques de ta lignes qui sont optimales, tu ne risques rien, moi même j'y suis avec une longueur de ligne plus longue et je ne rencontre aucuns soucis.

    Oui, un risque d'image gelée maius ça concerne uniquement les lignes assez éloignées du dslam.

    Donc "patate" pour toi. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bon ok je vais essayer. Si j'ai bien compris ça ne prendra effet que ce soir à minuit. Je vous tiendrais au courant donc demain.

    Bonne journée
  • Oui entre minuit et deux heures du matin.

    Mais la vérification de la prise est peut être judicieuse.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour

    Donc j'ai vérifié, et malheureusement j'ai toujours les mêmes saccades légères, c'est particulièrement net quand un texte défile en bas de l'écran.
    Mais ouvrir la prise téléphone, pffff... et ça veut dire se déconnecter, forcément. Je vais voir si j'ai le courage plus tard dans la journée.
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette prise (si c'est elle le problème) n'a pas posé problème avec l'ADSL Orange ?

    Maintenant il y a un autre truc que je n'ai pas compris : pour avoir les chaînes tnt (enfin, pour que la freebox à l'installation trouve des chaînes) il a fallu que je branche l'antenne hertzienne (la vieille antenne télé). Et ça, ça m'a étonnée. Le problème ne pourrait-il pas venir de là ? Enfin je n'y connais pas grand-chose.
  • Maintenant il y a un autre truc que je n'ai pas compris : pour avoir les chaînes tnt (enfin, pour que la freebox à l'installation trouve des chaînes) il a fallu que je branche l'antenne hertzienne (la vieille antenne télé). Et ça, ça m'a étonnée. Le problème ne pourrait-il pas venir de là ? Enfin je n'y connais pas grand-chose.
    Ce sont deux choses indépendantes donc le soucis n'est pas là.
    Donc j'ai vérifié, et malheureusement j'ai toujours les mêmes saccades légères, c'est particulièrement net quand un texte défile en bas de l'écran.
    Est-ce que ça le fait sur toutes les chaines ou uniquement sur des chaines particulières ? En HD ou bien en mode normal ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour

    Ca le fait sur toutes les chaînes et même en mode normal.

    Je ne suis pas sûre que ça l'ait fait dès le début. Est-ce que je peux essayer de tout débrancher électriquement et rebrancher ?
  • Je ne suis pas sûre que ça l'ait fait dès le début. Est-ce que je peux essayer de tout débrancher électriquement et rebrancher ?
    Oui c'est ce que j'aurais fait depuis le début, débranches juste les prises derrière les boitiers.

    Tu peux tenter aussi sur le player un hard reboot (remise à zero du player) en laissant appuyer sur le bouton derrière le player puis en rebranchant tout en laissant appuyer puis lâcher le bouton.

    Il te faudra reconfigurer comme si tu venais de la recevoir.

    Après il te faut bien régler l'image et le mode dans le menu système.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci, je vais essayer.
    Le bouton derrière la freebox player, c'est le minuscule point noir qui apparaît à peine en relief ? Je n'ai aucun autre truc qui ressemble à un bouton.
    La remise à zéro du player efface-t-elle les enregistrements du disque dur ?
  • Le bouton derrière la freebox player, c'est le minuscule point noir qui apparaît à peine en relief ? Je n'ai aucun autre truc qui ressemble à un bouton.
    Oui c'est bien ça ;)
    La remise à zéro du player efface-t-elle les enregistrements du disque dur ?

    Non de plus le disque dur est sur le server et non sur le player, puiss même en cas de hard reboot du server, ça n'éfface pas le contenu du disque dur, t'inquiètes pas. :)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Voilà, j'ai remis à zéro la freebox player. Elle a eu du mal à retrouver les chaînes, il a fallu que je rebranche la prise éthernet des freeplug (et donc que je débranche le câble éthernet), je n'ai pas compris pourquoi.
    Bref, ça saccade toujours, mais peut-être un peu moins. Enfin l'image est très regardable, le problème c'est comme toujours quand on se fixe sur un détail, après on ne voit plus que ça, et ça agace.
    Merci pour tous vos conseils.
    Pour la prise tél je regarderai peut-être cette après-midi.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison