Message "Vidéo n'est pas supportée"

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour
    Depuis qqs temps, je n'arrive plus à regarder correctement mes enregistrements. A plusieurs moments, il s'arrete et le message s'affiche "cette vidéo n'est pas supportée".
    Je suis obligée de relancer le Player pour revoir la vidéo, parois il faut plusieurs relance, et parfois je n'arrive meme pas à finir ma lecture de film.
    Au début de ma freebox, je n'avais jamais ça.
    Avez vous une idée d'ou cela vient?
    J'ai cherché des infos, est ce que ça peut être un probleme de mon DD qui a besoin d'être changé?
    Merci pour vos infos et aide.
    Olivia
  • Bonjour,

    En ce qui me concerne je peux lire les videos, mais en fin de lecture j'ai le message "cette video n'est pas supportée" qui s'affiche systématiquement. Cela ne nuit pas au fonctionnement mais c'est un peu "gonflant" !
    Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci d'avance !

    Michel
  • mitch13360 a écrit :Bonjour,

    En ce qui me concerne je peux lire les videos, mais en fin de lecture j'ai le message "cette video n'est pas supportée" qui s'affiche systématiquement. Cela ne nuit pas au fonctionnement mais c'est un peu "gonflant" !
    Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci d'avance !

    Michel
    Bonjour,
    J'ai le même genre de soucis, (pour mes vidéos de famille qui fonctionnent sur la freebox V6), j'ai attendu vainement des corrections de bugs hypothétique de la part de Free, car je souhaitais utiliser le protocole UpnpAv ou à défaut le disque dur interne du player afin de visualiser facilement mes vidéo de mon APN Fuji. Malgré avoir transcodé les vidèos *.avi (vidéo mjpg + audio pcm u8) qui ne passaient pas en: *.mpg (vidéo H264 mpeg4 et audio mp4a), formats normalement bien supporté, j'ai toujours ce message de désagrément en fin de vidéo, donc impossible d'enchainer les vidéos à la suite les unes des autres.

    Ma solution radicale a été l'achat d'un cable HDMI pour relier directement mon ordinateur (carte graphique) à une autre prise HDMI de ma TV, maintenant toutes mes vidéos de famille passent et s'enchainent avec le logiciel VLC,... et je n'ai plus de tracas de codecs ou de transcodages préliminaires à faire avant de pouvoir les visionner. Par contre je dois bien sur brancher mon PC avant, donc plus de mode autonome.

    PS: A mon avis Free ne pourra pas supporter tous les codecs existant des différents appareils numériques du commerce, car à chaque fois, il faut probablement que Free fasse un chèque à chaque constructeurs afin de payer les royalties sur leurs formats de codecs propriétaires à la noix. Donc inutile d'attendre à mon avis une solution émanant d'une mise à jour firmware des freeboxes.
  • Pour mon cas, ce message apparait quand je lie les enregistrements de la tv fait sur ma Freebox.
    Donc aucun appareil (ordi ou dd) exterieur.
  • Personne pour avoir une solution à mon probleme??
  • Contacte le SAV free, j'ai eu le problème sur ma freebox V6 toute neuve... ils me l'ont changé très rapidement, c'est le disque dur du Server qui déconne (à moitié mort) . Ils peuvent voir les erreurs de ton disque dur à distance en plus.
    Par contre , es-tu en freeplugs ou en liaison ethernet entre les deux box ? moi je suis en ethernet depuis la V5, c'est la première chose à tester, car souvent c'est aussi les freeplug qui déconnent.

    Depuis qu'ils m'ont donc renvoyé un boitier Server neuf, je n'ai plus de problèmes, que du bonheur pour l'instant. Quand tout marche bien , c'est quand même le pied Free !
  • On est en ethernet. Donc une source de pbs en moins!
    Jusqu'à maintenant, c'etait en effet le pied avec FREE. Je voudrais donc que ça le redevienne!
    J'ai appelé le 3244, il faut que je rappelle juste qd j'ia ce message d'erreur qui s'affiche pour qu'ils testent les débits.
    Mais je penche aussi pour une faiblesse du DD.
    Comment vais-je pouvoir les amener à me changer la box???!
  • Tu leur dit que le timeshifting ne marche pas (pause du direct) et que les enregistrements non plus dans la majorité des cas, avec constamment erreur vidéo etc... Tu leur dit que le disque dur doit être en cause et demande un changement de Server.
    Après je ne connais pas tes débits de ligne... mais dit leur que ça marchait très bien avant...
  • Bonjour à tous.

    Je viens vers vous car j'ai un problème de lecture de .MKV sur la freebox player.

    Je m'explique :

    J'ai disque dur externé raccordé en USB sur ma freebox Server.

    Lorsque que je lance un film situé sur mon disque dur USB depuis ma freebox player au debut tout se passe bien. En revanche (sur un temps aléatoire) j'ai le message "Vidéo n'est pas supportée".

    Pensez vous qu'il s'agisent d'un problème de codecs au niveau de la freebox player ou du debit de ma freebox server qui ne me permet pas de faire du streaming sur du 720p ??

    Merci d'avance de vos réponses


    Biche :)
  • Chez moi, ca ne le fait pas avec les enregistrements sur le DD de la box,ni avec mon NAS , mais en passant par le DVD. Par ex, un film en AVI gravé sur un DVD et lancé dans le player -> au bout de 40 min voir 1h, "Vidéo n'est pas supportée" apparaît.
    NB: Je suis relié en péritel
    Migrat°: 15/12 à 15h27
    Livraison: kiala puis changement pour relais UPS le 20/01 à 15h13 Chilly Mazarin
    N° colis: OK
    Free: 21/01 - Freebox expédiée
    Mail: OK
    SMS: NOK
    Livraison: OK
  • Bonjour,

    J'ai cette erreur aussi et c'est très chiant.

    [*] Sait-on pour quelle raison exacte ca fait ca?[/*]
    [*]Si oui, est ce juste un cable ethernet à mettre en place?[/*]
    [*]Si non et qu'il faut changer la freebox internet, comment se passe la procédure car ne plus avoir internet pendant un long moment durant l'envoi de colis puis de réparation, ca promet d'être chiant...[/*]

    Merci!
    (Là j'enregistre les futurama sur nrj12 et ca plante toujours de facon aleatoire, c'est *très* frustrant... Je ne peux pas continuer les épisodes)
  • POur nous, ça s'est resolu tout seul. Sans rien faire. Je pense qu'il y avait une baisse de débit importante sur notre ligne. C'est remonté et tout est revenu dans l'ordre.
    Je ne peux pas plus t'aider. En tout cas, c'st sur que passer en ethernet, ameliore la qualité.
    Essaie ça, avant de penser à echanger la box.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison