video hdmi et son home cinema

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ai relié le player en HDMI et je ne sais pas comment relier mon home cinema au player ou à la tv pour bénéficier du son via le home cinéma.
    Mon home cinéma date un peu et n'a qu'une sortie hdmi.
    Merci d'avance de vos conseils.
    Cordialement.
  • bonjour,

    pouvez-vous nous donner les références de votre tv et de votre home svp ?

    cdlt
  • Bonjour,

    Je vous ferais donnerais les éléments demandés plus des photos ce week-end dès que je rentrerais de déplacement.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    TV : LG 42PC1RR

    HC : HTS335W 4

    Merci
  • Bonjour,
    la première solution, c'est de raccorder le boitier freebox player via un cable hdmi sur le téléviseur.
    Et de raccorder les sorties "Variable audio out" du televiseur sur les entrées "audio in" du home. Pour les réglages sur la freebox player mettre la sortie video sur HDMI et la sortie son sur HDMI.

    Le seul bemol, c'est que c'est un signal "stéréo" qui sera transmis au Home cinema.

    La deuxième solution, c'est toujours de raccorder le player et la TV en HDMI, faire l'acquisition d'un convertisseur optique<->coax (comme celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/Generique-CONV-OPT ... B000NW24JK , il y en a d'autres) et de raccorder la sortie optique du player sur ce convertisseur et la sortie coax du convertisseur sur l'entrée "coaxial digital in" du home, puis dans les réglages audio du player se mettre sur sortie principale : spdif, ce qui permettra d'avoir un son digital.

    cdlt
  • Merci pour cette réponse si rapide,

    Je vais tester la première solution dans la journée, en attendant de pouvoir tester la deuxième, qui parait meilleure, après l'achat de ce convertisseur, que je ne trouverais que sur le net je pense.

    Je vous tiens au couranr,

    Cordialement.
  • Re bonjour,

    Je viens de tester la première solution :
    Il faut que je me mette en Aux sur la télécommande du HC pour avoir le son en stéréo et j'ai l'impression que je suis obligé de garder aussi le son de la tv donc j'avais un echo que j'ai pu résoudre avec audio sync.
    Mais bon, le son obtenu n'est pas tip top et je pense donc que je vais opter pour la deuxième solution. Merci de me dire les cables que je dois acheter avec ce convertisseur.

    Cordialement.
  • Bonhour,

    un câble optique : http://www.cable-discount.com/cable-aud ... m-0-5m.htm (c'est un exemple, je ne fais pas de pub pour le site !!!), et un câble coax (l'un des deux câbles RCA utilisés pour faire le premier essai fait tout à fait l'affaire sur une courte distance).

    cdlt
  • Ça y est, j'ai enfin tout reçu, après maintes péripéties, et maintenant tout marche nickel.

    Un grand merci à CB2100, pour ses conseils avisés et pertinents.

    Cordialement.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison