NAS Buffalo Linkstation 1To Pb mise à jour avec player

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Alors voilà, je possède une Linkstation Buffalo et une Frebox V6 toutes neuve !
    J’étais toute heureuse de voir que la V6 permettait d’accéder à mon NAS UPnP!
    Mais j'ai quelques soucis :
    le principale c'est que la mise à jour entre le NAS et ce que voit le player n'a pas l'air de se faire en "live"!
    Je m'explique :
    généralement en rentrant le soir je bascule des fichiers vidéos téléchargés sur ma Linkstation et ensuite je saute sur mon canapé pour regarder tout ça depuis le player !
    Sauf que les nouveaux fichiers n'apparaissent pas sur le coup !
    il faut à priori un certain temps pour que ca "synchronise" et/ou une relance du player !

    ca me semble bizarre vu que le player ne fait (selon ce que j'ai compris) qu’accéder à un support...mais on a l'impression qu'en fait il créé une image qui dure un certain temps....
    Alors, est-ce que il y a quelque part un réglage a faire sur la box ou le nas qui permettrait d'être réellement en live !??

    Je précise que ma Box est en routeur, IP fixe pour tout le monde : nas, pc, ...
    Win Vista....
    Merci pour vos retours!!
    LN
  • personne pour m'aider sur ce problème ??
    personne n'a ce genre de soucis ??
    Merci!
  • Bonjour,
    Personnellement je possède un nas Qnap et pour l'instant une V5 (V6 en cours de reception). J'ai rencontré un problème identique avec la V5.

    Tout d'abord, le player ne fait effectivement que lire les infos proposé par le média player (ton nas). En revanche, il est normal que les informations n'apparaissent pas en "live" après un déplacement des fichiers car le soft gérant les fichiers multimédia scanne les répertoires de partages et met à jour sa base de données (ce qui prends un certain temps en fonction du volume de données déplacé).
    Pour pallier à ce problème avec mon équipement, j'utilise mon nas comme seedbox et partage mon répertoire de téléchargement de fichiers terminés par mon média center. Ainsi mon pc n'est pas allumé, pas de déplacement de fichier à faire de mon pc vers le Nas et les indexation de fichiers par le média center se font dès la réception du fichier téléchargé (en cours de journée). Ils sont donc accessible depuis la freebox quand je rentre chez moi le soir.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison