FREEWIFI V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Je voudrais savoir ou est le "service" freewifi V6, je suis souvent en déplacement et je me pose la question sur sa continuité car bientôt on retrouvera des V6 (freewifi inactif) à la place des V5 qui ont prouvé leur utilité.
    Je vérifie à chaque mise à jour sur ma V6 et j'ai un signal faible du voisinage mais la mienne est toujours dans les choux, elle ne relaie rien, on n'a pas la main pour changer cet état (par défaut ?).
    Cela me surprend que personne ne relève ce problème assez préoccupant, je ne pense pas que seule la mienne soit sur la "touche".
    Merci de vos conseils Cordialement
  • le freewifi n'est pas encore en place pour la v6
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Pour moi il n y aura plus de freewifi , pourquoi ?

    Dans des immeubles ou lotissement 1 freebox en partages enfin vous m avez compris ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • eric60 a écrit :Pour moi il n y aura plus de freewifi , pourquoi ?

    Dans des immeubles ou lotissement 1 freebox en partages enfin vous m avez compris ;)
    impossible : le réseau freewifi sera également un argument pour leur réseau mobile (pour les transferts data au moins)
  • docmaboul a écrit :
    eric60 a écrit :Pour moi il n y aura plus de freewifi , pourquoi ?

    Dans des immeubles ou lotissement 1 freebox en partages enfin vous m avez compris ;)
    impossible : le réseau freewifi sera également un argument pour leur réseau mobile (pour les transferts data au moins)
    et puis bon, meme sans freewifi je vois pas ce qui t'empeche de partager ta connexion wifi avec des gars de ton immeuble si t'en as envie
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Baldurz a écrit :
    docmaboul a écrit :
    eric60 a écrit :Pour moi il n y aura plus de freewifi , pourquoi ?

    Dans des immeubles ou lotissement 1 freebox en partages enfin vous m avez compris ;)
    impossible : le réseau freewifi sera également un argument pour leur réseau mobile (pour les transferts data au moins)
    et puis bon, meme sans freewifi je vois pas ce qui t'empeche de partager ta connexion wifi avec des gars de ton immeuble si t'en as envie
    A mon avis Free ne vois pas cela du même oeil , une freebox pour plusieurs connections c est un manque a gagné
    le freewifi est prévu de freenote a freenote et non pour tous les copains du coin
    Et pour leur réseau mobile il y a freephonie
    j'espère que je me trompe :D
    ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Tu dois te tromper car Freewifi apparaît dans http://mafreebox.freebox.fr .
    Mais quand sera-t-il activé ?
    Par contre Freephonie n'apparaît nulle part; cela signifie-t-il qu'il est définitivement abandonné ?
    Et adslTV ne fonctionne plus également ! c'est la fin ?
  • Dans la console V6 (navigateur) activer le FREEWIFI

    sur un autre onglet aller dans https://wifi.free.fr/

    quand la page s'ouvre, un code a 4 chiffres s'affiche sur l'afficheur du serveur v6
    tapez l dans console wifi.free et valider et suivre les infos

    votre box V6 est ok pour partager la connexion
    Fichiers joints
    1.jpg
    1.jpg (120.25 Kio)
    Vu 18156 fois
  • salut! il semble y avoir effectivement un "souci" avec le FREEWIFI de la FV6. En effet, même si j'ai "activé" la fonction, c'est toujours noté comme étant "désactivé" dans l'Etat Wifi sur "mafreebox.mafreebox.fr", et si je regarde ma liste de connection réseau sans fil de mon ordi, je vois que le FREEWIFI n'est pas au top (3 barres au lieu de 5).
    D'autre part, si je veux me connecter sur un hotspot FreeWifi en ville, je n'y arrive pas... comme si je n'avais pas activé mon FreeWifi.

    Et je ne trouve pas la solution pour ça....

    En plus, j'ai remarqué que je peux être noté "désactivé" sur l'interface Free de compte sur internet, et dans le même temps avoir coché "activer" dans mafreebox.mafreebox.fr

    Quoi comprendre? qu'effectivement la fonction sur la FV6 aurait un souci? ou ne serait pas vraiment en fonction?

    FREE, une réponse serait la bienvenue....

    Merci beaucoup!
  • goddan a écrit :Tu dois te tromper car Freewifi apparaît dans http://mafreebox.freebox.fr .
    Mais quand sera-t-il activé ?
    Par contre Freephonie n'apparaît nulle part; cela signifie-t-il qu'il est définitivement abandonné ?
    Et adslTV ne fonctionne plus également ! c'est la fin ?


    Je tombe sur ce message...
    Bien sur qu'ADSL TV fonctionne sur la V6 et même rudement bien...
    J'ai même TF1 en HD via le flux TNT, géré par ADSL TV.
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • Bonjour,

    Un tuto sur le Freewifi qui je pense réponds à quelques unes des questions posées ....

    >> Freebox V6 se connecter en Hotspot FreeWIFI

    Ce n'est pas parce que la Freebox V6 n'émet pas (encore) de réseau Freewifi communautaire sur votre box , que le service n'est pas disponible. Freewifi fonctionne ;)

    .
  • depuis quelques jours (fin septembre 2011) ma freebox v6 révolution émet (?) et reçoit à nouveau freewifi.
  • Bonjour,

    Le freewifi de la V6 a été activé à partir de la version 1.1.0 du server, il est donc bien présent en 1.1.2 qui est la dernière version du server.

    cdlt
  • Bonsoir à tous

    Je fais partie des heureux qui n'ont ni télé, ni internet, ni téléphone depuis leur inscription en attendant que le dégroupage soit établi depuis plus d'un mois sur une bretelle que l'opérateur historique doit ne plus trouver depuis la trentaine d'année que je paye chez eux.

    Je me connecte correctement avec un de mes ordinateurs sur le freewifi des phone-box de mon quartier. La clé wifi que j'ai acheté pour l'occasion pour mon ordinateur habituel a fonctionné un certain temps. Ce temps m'a suffit à télécharger quelques giga-octets de paquetages pour mes pingouins.

    Et depuis plus rien. Je suis obligé d'utiliser cet autre ordinateur pour avoir le plaisir de vous lire.

    Existe t'il un quota associé à l'adresse matérielle de ma clé wifi ? ou suis-je totalement parano ? Je suis capable d'acheter une dizaine d'autres clés pour terminer mes installations.

    Désolé si je ne suis pas dans le bon sujet.
  • Bonsoir,

    Même si c'est hors sujet, je te réponds quand même ;)

    Tu dis:
    Je fais partie des heureux qui n'ont ni télé, ni internet, ni téléphone depuis leur inscription en attendant que le dégroupage soit établi depuis plus d'un mois sur une bretelle que l'opérateur historique doit ne plus trouver depuis la trentaine d'année que je paye chez eux.
    Par curiosité, tu habites où ? si il y a un NRA (central tél), il y a de forte chance qu'il soit équipé en adsl (dslam)

    Se connecter en wifi avec des clefs diverses voir le "3G" si il est dispo (?) ne doit pas être évidement au quotidien, je le reconnais...

    Voilà pourquoi je demande ton code postal afin de vérifier les opérateurs éventuels.

    Si possible, me communiquer ton No de fixe par mp ici Snaky que je garderai confidentiel bien sur; tout ceci afin de vérifier ta ligne en question.

    A la limite, je scinderai le sujet en deux afin d'éviter une "pollution " du topic actuel ;)

    Bien cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, je suis à 760m du DSLAM ... le technicien a fait la recette du cable et a sonné une coupure à 40m. Vous êtes déconnecté du PC m'a t'il dit. Ah, non j'ai encore des jeux et je programme, lui ai-je répondu. (léger sourire) il me dit non, vous êtes déconnecté du boitier bâtiment. On appelle ça un PC.

    Moi de mon côté, j'avais cherché la porteuse avec mon oscillo. Rien sur gris/blanc. 0V/0Hz. Comme si c'était ponté alors que je chope le 50Hz (49.99) sur les autres fils non branchés.

    Je suis dans le 69003, à la place du pont. Ils doivent revenir sur un second ticket GAMOT SST jeudi prochain. J'espère que le gars qui vend de la menthe n'aura pas étalé sa marchandise comme d'habitude devant le PC en question.

    Mais là, c'est bon. le freewifi refonctionne sur cet autre ordinateur. Comme ça va 3 fois plus vite qu'avec l'alcatel 1000 adsl que j'ai rendu, moi ça me va. J'attends juste le cuivre pour remettre en route mon infrastructure.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison