Freebox Revolution (V6) + Disque Dur Externe + PS3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Voilà, je possède une Freebox Revolution au dernier Firmware en date.
    J'ai connecté un disque dur externe de 1,5 To (Partitionné en 1To et 500Go) en e-SATA.
    Ce disque sert essentiellement à des vidéos. Avec toute une arborescence ...

    J'ai toujours eu quelques difficultés à le faire reconnaître par la PS3 ou autre lecteur compatible DLNA (ex: Aceplayer sur iPhone ou iPad). Je ne parle même pas de la XBOX 360.

    Mais une fois que cela fonctionne, cela fonctionne globalement sans faille ...

    Ainsi, tout allait bien pendant plusieurs mois. Le disque dur était toujours connecté à la Freebox et n'a (il me semble) jamais été arrêté.


    Il y a 2 jours, je devais transférer une quantité de données importante sur ma partition de 500Go, j'ai donc déconnecté le disque dur de la Freebox.
    Je l'ai connecté sur mon PC, et effectué les transferts voulus.

    J'ai reconnecté le disque dur sur la Freebox en eSATA. Je l’ai allumé.

    Et là impossible de retrouver la situation vécu pendant de nombreux mois ....

    J'ai essayé de connecter le disque sans redémarrer la Freebox : Là la PS3 et le lecteur iPad Aceplayer voient la Freebox avec à l’interieur un répertoire Media avec à l’intérieur le disque dur de la Freebox (accessible dans tout l’arborescence depuis la PS3), et 2 répertoires qui correspondent au Disque Dur partitionné (1To et 500Go).

    Le problème est qu’à l’intérieur des 2 disques logique 1To et 500Go j’ai depuis la PS3 : “Aucun Titre Présent”, depuis le soft sur iPad, des répertoire vides.

    Si je redémarre la Freebox Server, la c’est encore plus bizard ...

    Depuis la PS3 et l'iPad je ne vois plus que le disque 1To dans le répertoire Media, et tout est accessible ... Mais impossible de voir le répertoire correspondant au Disque interne de la Freebox ainsi que celui de 500Go.

    Je tiens à préciser que tous ces disques sont bien accessibles depuis l’explorateur Windows à tout moment ...

    J'ai tenté avec une clé USB 16Go en façade de la Freebox, c'est le même probléme.
    J'ai efffectué un Reset Usine (paramètres Usine) et c'est idem.
    D’avance merci pour votre aide ... 
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison