Problème routeur externe

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je vous expose ici le problème de configuration que je rencontre avec ma Freebox.

    Je suis équipé d'une Freebox Revolution et d'un Free Player.

    J'habite en colocation dans appartement en duplex, et, tous équipés de PC portable, nous nous connectons tous en Wifi (au premier comme au second étage).
    Le Freebox Server est installé au 1er étage, seul endroit où nous avons des prises téléphoniques, et est raccordé au Free Player en utilisant les Free Plugs fournit. Le Free Player et la télévision sont au second étage.

    Le signal wifi étant très faible à l'étage, j'ai décidé d'installer à l'étage un routeur supplémentaire (NetGear RangeMax Wireless Router WPN824), qui est connecté par un câble ethernet au Freebox Server.

    Les problèmes que je rencontre actuellement sont les suivants: tout d'abord, il m'est impossible d'installer le routeur en utilisant le câble ethernet (Free Plug) du Player (raccordé donc par un câble sortant du routeur) : si le routeur détecte bien le réseau internet et fonctionne, la télévision refuse elle de fonctionner.

    Existe-t'il une solution à ce problème ?

    Autre soucis, si je choisi de brancher le routeur externe directement au Server par un câble ethernet indépendant, il m'est impossible d'accéder au NAS du server et aux fonctionnalités AirPlay lorsque j'utilise le réseau wifi généré par le routeur externe.

    Existe-t'il une configuration à appliquer pour pouvoir utiliser ce routeur externe afin d'augmenter uniquement la portée du réseau généré par la Freebox ?

    Merci de votre aide !
  • Bonsoir,

    Pour le premier point c'est normal, on ne peut pas brancher le player derrière un routeur, il utilise un reseau privé pour communiqué avec le server qui n'est pas disponnible avec un routeur.

    Pour le deuxième point il existe des répéteurs wifi.

    cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison