bloqué à l'étape 6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • moi dans le 34!
  • Ca pourrait etre pire...... on pourrait ne plus avoir Internet :shock: :o
  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème hier soir vers 19h30.
    Je n'arrivais pas à avoir Canal en clair via adsl (image noire, craquements, puis freeze), j'ai donc décidé de redémarrer 2 fois le serveur et j'ai été bloqué sur l'étape 6 environ 5mn puis tout est redevenu normal.
    Je suis à Montpellier.
  • +1 sur Annecy
  • Même situation pour moi....

    Ma box est bloquée sur l'étape 6 depuis plus de 2 heures...

    Je l'ai reçu cette après midi, tous fonctionnai correctement après instalation, mais maintement sans aucune manipulation elle est dans cet état...

    Je ne sais pas quoi faire.
  • Peut-être faut-il essayer de redémarrer le Server avec la configuration d'usine ou les paramètres par défaut (Mauvais firmware ? C'est quoi l'étape 6 ?).

    Quand tu redémarres le Server, appuies sur une des flèches de la façade quand le logo Free apparaît pour choisir les options de démarrage.
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • Bonjour ,
    moi je suis bloquer a l'etape 6 a chaque fois que je coupe ma freebox (courant) .
    quant je la relance c'est le plan galere , 1/2 journée a relancer en mode normal /debug/usine et ca fini par fonctionner ..
    il faud qu'elle chauffe ou quoi ? il n'y a pas un truc qui cloche quelque part ?
  • La solution est simple.

    Pendant que vous relancez un redémarrage, appuyez une fois sur lune flèche pendant que le logo free se lance.

    Descendez ensuite sur "paramètres d'usine"

    La freebox démarre et vous aurez un message qui vous demande de redémarrer la freebox pour que le redémarrage se fasse normalement.

    Appuyez sur la flèche de droite et choisissez de redémarrer.

    Une fois que le redémarrage a lieu, les 6 étapes se relancent.

    Il vous reste alors à redémarrer votre ordinateur pour retrouver votre connection.

    Bonne journée.
  • Bonsoir à tous. Je viens de rencontrer ce problème (bloquer étape 6). J'ai essayé les solutions indiquées sur ce forum mais en vain. Que faire ?
  • Merci pour votre réponse, mais il s'agit de la dernière freebox la v6.
    Aujourd'hui tout se passait normalement, j'ai regardé deux films d'affilée sur le hdd de la player et ensuite en me rendant sur mon pc j'ai remarqué que la connection internet était interrompue. Donc j'ai effectué un redemmarrage de la box et la elle se bloque sur l'étape 6.
    Bizarre. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a aujourd'hui.
  • Désolé, j'ai fait une erreur de réponse (j'ai d'ailleurs effacé le message) ! Si le problème vient d'arriver, il faudrait consulter ce site pour voir si il n'y a pas un incident sur votre dslam :

    http://www.free-reseau.fr/
    cdlt
  • Merci CB2100 effectivement en regardant ton lien, il s'agit bien d'un problème de dslam. J'habite dans le 06. ;)
    Merci pour l'info reste plus qu'à être patient.
    Cdlt
    Vincent
  • Si c'est le dslam, ça devrait "repartir" assez vite !
    Bon courage

    Cdlt
  • Dslam injoignable dans le centre depuis 1h!!!
  • Bonjour,

    Je viens à vous aujourd'hui car ma freebox V6 est bloquée à l'étape 6 depuis hier âpres midi.
    J ai tout essayé mais pas moyen que ça redemarre.
    Pouvez vous m aider s'il vous plaît?

    Merci et bonne journée :-)
  • Memes symptomes ce lundi 5 décembre dans le 77

    Suis je le seul ?
    Merci
  • bonjour ,prés d'un an aprés ,mêmes symptomes que dans les poste précédents,
    bloqué à l'étape 6 ,depuis prés de 24h. Assistance technique : injoignable . on a bien voulus me répiondre sur l'assistance commeciale ,au moins une foie, me conseillant de débrancher et rebrancher 3x le free plug car une maj serait coincé ou je sais pas quoi...enfin bref ,je paye pour un service dont j'ais pas accés , y'a AUCUNE assistance technique ,encore 24H comme sa à poireauter sans réponse de la part de free et je résilie.
  • Bonjour,
    c'est un problème de DSLAM, je suis dans le 78, le DSLAM ess78-1 est injoignable depuis 1 jour et 14 heures maintenant. Je me demande quand est-ce qu'ils vont se sortir les doigts du sphincter pour aller le réparer.
    En attendant que ces poliopathes se réveillent, pas d'autre solution que d'attendre comme des neuneus... Je vais faire une demande remboursement au prorata, je ne vois pas pourquoi je paierai pour un service qui ne marche pas.
    Et je ne parle pas de la hotline free, c'est sans commentaire...
    Deux semaines que je suis abonné et je me tâte déjà pour résilier...
  • je suis dans le 78 aussi. je suis arriver à joindre l'assistance technique, alors suite à une demande d'assistance sur free.fr,ou à force d'essayer de les appeler ou d'avoir rager ici, bref, me faudra patienter 3 jours ouvrés qu'un test de position soit effectuer sur ma ligne,et si sa s'avers infructueux , bin faudra patienter encore pour des opérations supplémentaires. Heureusement que j'ais un voisin sympa qui m'a laisser son code wifi. Je sers les fesses en esperant ne pas étre trop pénaliser de ne pas disposer de ma ligne fix :/
  • ca y est, ca marche , merci freete!!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison