Allimentation ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Voilà je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie je ne savait pas trop ou poster...

    J’explique mon souci j'aimerais brancher mon freebox player et mon freebox server dans la même pièce et les mettre les une au dessus des autres le souci sais que les deux prises sont asser éloigner les une des autres. Et que si je branches ailleurs je passe par un différentiel et du coup pas de connections entre les box donc j'en viens a ma connections et il possible de trouver sur le net ou dans le commerce un câble d'allimentation plus long que celui fourni par free pour le freebox player ou server sans dégrader le signal ?


    Merci d'avance de votre aide.
  • Bonjour,
    Achète une multiprise pour brancher électriquement tes 2 boxs et un cable RJ-45 pour les relier en réseau (il en existe de très petite taille si tu souhaites superposer tes boxs).
    A+
  • En gros je peut pourrais ma freebox server a la freebox player par ethernet ? Niveau connexion s'est pas trop embêtant ? Car si je pouvais trouver un câble d’alimentation plus long j'aurais bien voulu les brancher chacun sur sa prise mural a lui ? Enfin je sais pas si je m’exprime correctement.
  • Bonsoir,

    Comme les 2 boitiers vont se trouver l'un à côté de l'autre (éviter de les empiler cela pose des problèmes d'interférences entre les deux), il faut les relier directement avec un câble RJ45 : cela sera bien meilleur qu'avec les freeplugs. Donc aucun soucis pour brancher les appareils sur 2 prises différentes ou une multiprise.

    cdlt
  • Admettons je branche le freebox serveur sur une prise seul, et le freebox player sur une multiprise, s'est quand meme mieu d'avoir le freebox serveur sur une prise seul non ? Du coup si je relie les deux par un câble RJ45 sa veut dire que les box ne communique plus par le resau électrique mais par les cable ethernet ? Niveau connection s'est mieu ? Désoler si je m'éxprime mal en tout cas merci beaucoup de votre aide.
  • bonjour,

    En faisant le raccordement cité ci-dessus c'est parfait, pas de soucis si l'un des boitiers est relié sur une multiprise, puisqu'ils sont reliés directement avec un câble RJ45, ça marchera parfaitement.

    Cdlt
  • CB2100 a écrit :bonjour,

    En faisant le raccordement cité ci-dessus c'est parfait, pas de soucis si l'un des boitiers est relié sur une multiprise, puisqu'ils sont reliés directement avec un câble RJ45, ça marchera parfaitement.

    Cdlt
    Bonjour,

    Je confirme ce que CB2100 dit. ça au moins, c'est du concret. ;) le fait que tu relies tes deux boitiers via une prise rj45 (ethernet) n'aura qu'un résultat positif sur ton débit local sur les différents flux qui y transitent.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, bonjour bon alors je suis aller chercher un tout petit câble Ethernet pour brancher mes deux box ensemble maintenant question, j'ai 4 port Ethernet sur le freebox server 2 occuper par mes pc et un par le freeplug et un dernier libre , sur le free player il n'y qu'un port Ethernet déjà occuper par le freeplug si je comprendre bien je débranche le câble Ethernet du freeplug qui va sur la le freeplayer câble qui va rester inutilisé et je me sert du dernier port de mon freebox server pour relier un câble rj45 au port Ethernet anciennement occuper par le freeplug sur ma freebox player ? S'est bien sa si j'ai tout suivi ?
  • bonsoir,
    comme tu n'utilises pas les freeplugs, tu peux débrancher les cables RJ45 qui sont actuellement raccordé (un au server, l'autre au player) et tu branches ton petit câble RJ45 sur un port du server et de l'autre côté sur la prise R45 du player et le tour est joué ! (tes freeplugs ne servent qu'à alimenter les boitiers server et player)

    cdlt
  • Je test sa demain et te tien au courant merci de t-on aide.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison