V6 reçue Jeudi dernier, téléphone HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    V6 reçue en remplacement V5 Jeudi dernier. Mon tél DECT Telefunken branché, comme sur la V5... X reboot et ne fonctionne pas ?!?
    Jamais de tonalité ligne, appel jamais émis. Test en réception cela sonne mais au décroché rien... et raccroche au bout de quelques secondes ?!?
    Test avec un téléphone filaire classique : idem ?!?

    J'ai vu que problèmes similaire avec "vieux" FW mais je suis en 1.1.3 donc le dernier ?!?
    j'ai aussi tenté manips comme suppression des options diverses via interface Web Free.fr + reboot FB mais ne change rien.

    j'ai tenté appel au support (depuis mon GSM...) mais 1 fois trop d'attente et 2ème fois...après 5 minutes d'attente cela à sonné et relié à ... rien !

    Bof... Free depuis 6 ans, jamais de problèmes jusqu'à présent.
    Une idée miraculeuse ?
  • Bonjour,
    J'avais le même problème que vous et après avoir contacté FREE qui n'a pas résolu mon problème, je suis tombé sur votre message et sur d'autre qui parle d'une panne de la prise téléphone sur le serveur freebox révolution.
    En faisant mes courses ce soir, j'ai acheté chez CARREFOUR leur téléphone CDP 100 S (avec la fonction DECT) que j'ai payé 15,16€ (en promo).
    Je viens de le brancher (en fonction DECT sans le relié à la freebox)et j'ai fait les manipulations pour qu'il soit détecté par la freebox et là MIRACLE, j'ai pu m'appeler sur mon portable et appeler avec mon portable sur ma ligne free sans atterrir sur la messagerie au décrochage du téléphone.

    Alors un conseil, si ton téléphone n'est pas relié à ta freebox par un cable cela veut dire que ton téléphone n'est peut être pas reconnu par la freebox en connexion DECT.

    J'espère que mon message t'aidera dans la résolution de ton problème.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison