[RESOLU]Problème WIFI

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    J'ai une problème avec le wifi.En effet , lorsque je navigue sur le net soudainement ma conexion wifi ne marche plus: j'ai toujours le signal Freebox mais je ne peux pas me connecter. Je redémarre ma Freebox mais je ne peux toujours pas me connecter (cela dit "Windows n'a pas pu vous connecter à Freebox") je réessaye plusieurs fois et au bout d'une dizaine de minutes (sans avoir rien changé) je peux a nouveau me connecter.Cela se produit assez souvent est c'est désagréable de se déconnecter toutes les 30 min.


    PS:J'ai 2 PC portables et cela se produit sur les 2.

    Merci.
  • hello

    vas sur ton compte free sur le site free.fr
    tu tape ton tel et ton passe que ta eu lors de l'inscription

    tu vas dans les parametres wifi et tu change le wep en wpa ou wpa en wep

    change aussi le nom de reseau ssid par la meme ocase pour eviter certains désagréements
    et vire toutes les conections en memoire sur la carte reseau de chaques pc ;)

    normalement sa devrait rentrer dans l'ordre ;)
  • Petite précision pour nino,

    Si il change le ssid du wifi, il y aura plus de Freewifi disponible. ;)

    C'est bien plus pratique de passer par http://mafreebox.freebox.fr/ ce qui évite par la même occasion le reboot de la freebox lors des modifications des paramètres.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • hello

    en cas de hard reset ( demarrage secours tu perd tous )

    sa été mon cas moi ;)

    sinon le changement se ssid ne vire pas le freewifi ;)

    ++
  • En changeant mon SSID je ne peux plus me connecter sur la borne freewifi depuis mon smartphone. Au réseau personnel, sans problème bien sur.

    Message d'erreur depuis l'application Free:
    "Erreur, Je ne peux me connecter qu'au SSID FreeWifi"

    Pour firstbenny,

    En essayant de changer de canal depuis http://mafreebox.freebox.fr, ça donne quoi ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Pour compléter le message de Snaky : quel est le type d'ordinateur connecté ? (avec quelle version de windows ?).

    cdlt
  • J'ai essayé les deux méthodes mais quand je veux me connecter mais ça fait une erreur("Les paramétres pour le réseau enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas a la configuration requise pour se connecter au réseau")

    PS: Je suis sous Windows 7
  • Bonjour,

    Quand on change de type de clef, il faut impérativement le faire sur le pc (wep en wap et inversement). Pour le canal, c'est automatique.

    Effectivement le message « Les paramètres Enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau » parce que le réseau est déjà enregistré sur ton ordinateur et tu tentes de te connecter sur le même réseau par d'autres paramètres, il faut aller sur démarrer/panneau de configuration/centre réseau et partage/gérer les connexion réseau sans fils / et supprimer tous les réseau dans ta liste puis redémarrer l'ordinateur ensuite tu va accéder à l interface de ton WIFI et tu changes le nom de ton réseau(si c'est bien le cas?). Ou bien, refais une nouvelle recherche de réseau après cette manipulation.

    Ensuite, il ne te reste plus qu'à rentrer la clef réseau que tu as avec le type d'encryption (wep, wpa, wpa-psk etc...) elle se trouve ici:
    http://mafreebox.freebox.fr WIFI/Réseau personnel/Paramètres.

    En espérant que ça fonctionne.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Oui, c'est bon j'y suis arrivé , merci de m'avoir aidé ^^
  • Content que ça fonctionne enfin. :)

    Je passe le sujet en résolu. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison