Problème chaines 3D

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Hello,

    Je ne sais pas si parmis les quelques personnes qui ont reçu leur box, il y en a qui ont une TV 3D mais bon...
    Sur la FB V5, lorsque je me mettais sur une chaine 3D (NRJ, cinema à la demande, ou dorcel VOD( :roll: ) ), ma TV passait automatiquement en mode 3D.
    Là, j'ai l'affichage des 2 images sur l'écran et il faut que j'active manuellement (via les options de ma TV) le mode 3D.
    Quelqu'un a déjà testé ces chaines ?
    Merci.
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • Visiblement personne n'a de TV 3D :D
    Sinon je viens de tester un BR 3D, ça ne fonctionne pas (le BR me dit que mon lecteur n'est pas compatible 3D).
    Vivement la prochaine MAJ !
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • J'ai une TV 3D :
    - > Bluray 3D, testé également, même résultat.
    - > Chaines 3D : Sortant d'une V4, je veux bien tester. Mais comment accéder à NRJ 3D ?? Sur la V5 à priori, il fallait se mettre sur canal 12, de presser "INFO" mode vidéo choisir "3D". Sur la V6, les options vidéo sont dans menu, mais pas de "3D".....
    Dpt 92 - Migration V4 > V6 14/12/2010 à 12h45 - Kiala- 575 ème sur la liste
    10/01 = "Freebox envoyée"
    13/01 : Colis centre de tri principal.
    14/01 : Freebox V6 réceptionnée au point Kiala.
  • En fait, sur la V6, pour selectionner le mode 3D sur NRJ12, il faut prendre le mode où il n'y a rien entre parenthèse derrière.
    Il y a NRJ12 (HD), NRJ12 (Bas débit) et NRJ12 "sans rien derrière).
    ça correspond au mode 3D ;)
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • knosferatu a écrit :Là, j'ai l'affichage des 2 images sur l'écran et il faut que j'active manuellement (via les options de ma TV) le mode 3D.
    Merci.
    Testé NRJ 12 3D :
    Idem sur Samsung PS50C6970 = Non automatique (Activation 3D via la touche 3D de la télécommande samsung).

    nb: NRJ 12 = Pas mal pour juste une conversion à la volée :)
    Dpt 92 - Migration V4 > V6 14/12/2010 à 12h45 - Kiala- 575 ème sur la liste
    10/01 = "Freebox envoyée"
    13/01 : Colis centre de tri principal.
    14/01 : Freebox V6 réceptionnée au point Kiala.
  • Bauhaus a écrit :
    knosferatu a écrit :Là, j'ai l'affichage des 2 images sur l'écran et il faut que j'active manuellement (via les options de ma TV) le mode 3D.
    Merci.
    Testé NRJ 12 3D :
    Idem sur Samsung PS50C6970 = Non automatique (Activation 3D via la touche 3D de la télécommande samsung).

    nb: NRJ 12 = Pas mal pour juste une conversion à la volée :)
    bonjour!

    D'après la liste des bugs résolu depuis la dernière M.A.J du firmware free, la reconnaissance passe via le hdmi, il faut bien sûr que le programme soit 3d cqfd et que la tv soit capable de basculer automatiquement dans la config qui va bien quand elle recoit le signal!
    Bref, c'est automatique si la config est conforme au protocole technique...
    ( Rappel câble hdmi 1.3 minimum )

    A+ou-

    Ps= vous savez moi sans mes lunettes...
  • Bonjour,

    Moi le mode 3d ne ce met pas a la volée non plus.

    Mais quand j'appuie sur le bouton 3D du tv l'image est bien en 3D mai scintille. et il y a une bande de 4cm de chaque coté du tv ?

    Rencontrez vous aussi ces problèmes ?

    Ps: a la configuration de la freebox, j'ai choisit 50 hertz, fallait peux être mettre 60 ??
  • Bonjour a tous, idem avec un plasma 42" panasonic 3D full HD. Il ne detecte pas le mode 3D et lorsque je force le mode 3D en mode "cote a cote", l'image fait mal aux yeux... 720p, 1080i, 1080P, 50 et 60 Hz avec les différents format d'image, rien n'y fait, alors que ca fonctionnait impeccable avec la freebox V5.
    Il va falloir attendre une mise a jour firmware je pense...
  • Bonjour a tous,
    Même problème que vous ! J'ai un écran Sony 47 HX 800 et avec la freebox hd V5 les programmes 3D étaient automatiquement détectés ! Avec la V6, impossible d' avoir un signal 3D ? J ai changé mon câble hdmi, reparametré ma TV, réglé le peu de réglage de la V6, mais rien a faire ? Vidéo a la demande 3D, nrj12 etc... Rien de rien !!! Allez Free, faites un effort pour nous faire fonctionner cette Freebox ! Beaucoup de bugs a ce jour ... Une Maj serait la bienvenue !
    Bon Courage a tous et patience ...!
  • Bonjour,
    +1 avec les soucis suivants:
    - je dois basculer manuellement ma tv en mode 3D
    - j'ai sur chaque côté des bandes (de l'ordre de 3cm sur un 40 pouces) qui réduisent d'autant l'image 3D.
    J'ai un tv led samsung (ue40s870) sur laquelle j'ai pu tester des fichiers 3d directement (en branchant un disque dur sur ma tv) et là c'est parfait. Le même fichier mis sur le disque freebox server et lu avec la freebox et là j'ai les bandes :-(
  • La 3D n'est pas encore officiellement supportée sur la v6, c'est prévu pour bientôt, mais ce n'est pas finalisé.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Salut
    sur tv sony KDL-40HX800 aucun soucis de 3d avec freebox version 5.
    Avec freebox revolution pas de 3d ?
    A+
  • Bonjour a tous,
    possesseur depuis peu d'un Samsung d8000 3d je reste déçu moi aussi de la gestion 3d de la Freebox v6.
    Le mode ne s'active pas automatiquement a ce jour malgré les MAJ officielles.
    En mode forcé, je connais les mêmes problèmes: perte de qualité incroyable, image rétrécie...
    chaines 3d, mkv 3d même combat pour moi.
    Et vous?? qu'en est il aujourd'hui des firmware annoncé pour régler ce problème??
  • knosferatu a écrit : Sur la FB V5, lorsque je me mettais sur une chaine 3D (NRJ, cinema à la demande, ou dorcel VOD( :roll: ) ), ma TV passait automatiquement en mode 3D.
    Là, j'ai l'affichage des 2 images sur l'écran et il faut que j'active manuellement (via les options de ma TV) le mode 3D.
    .
    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis le passage à la Fx Révolution... 2 images splitée en milieu d'écran à la manière des démo dans les magasins de TV, au lieu d'une image flou...
    Du coup je suis également obligé de passer par la conf de la TV.

    Ma TV est une philips modèle 8505H
    Yomgui
  • Moi j'ai le même soucis j'ai appelé le service technique mais rien de concluent! Il mon pris mon numéro mac du décodeur TV et m'on dit qu'il vont se pencher sur le problème????

    Moi j'ai une sony bravia 47ex720
  • bonjour. toujours le même problème avec les chaîne 3d de free 2 barres de chaque cote du tv et ne passe pas automatiquement en 3d . sur astra pas de problème avec les chaîne 3d./ lecture des blu-ray 3d pas de problème ??????? (freebox révolution ) ( tv toshiba regza ) avez vous des nouvelles concernant ce problème . :oops:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison