perte débit anormal

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonsoir

    depuis vendredi dernier j'ai une perte de débit anormal ce qui me donne une connection très faible limite juste pour avoir accès internet mais aucune vidéos etc etc et surtout pas de service tv .

    j'avais toujours entre 4 et 6.3 mega depuis ce vendredi jusqu'a cette baisse soudaine.
    mes statistiques:

    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 631 kbit/s 864 kbit/s
    Atténuation 45 dB 49 dB
    Marge de bruit 2 dB 1 dB
    FEC 198943 2984946
    HEC 38 7933
    CRC 54 3326
    ES 30 1792
    SES 0 78
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 15665 0
    rxmt_corr 2 0
    rxmt_uncorr 2 0

    donc on voit le gros changement passé de 4 a 6 méga jusqu'a 800kbits.

    j'ai entendu parler de cable rj11 mais la je le changerais après mais deja faut que je retrouve la connection que j'avais avant sous freebox revolution
    merci a tous de votre aide
  • et également les protocole adsl change sa passe de adsl2 adsl 2+ et reach adsl de temps en temps alorq qu'en temps normal qu'en ya pas de problème toujours adsl2+

    merci a tous
  • Bonsoir,

    En effet c'est étrange, même en faisant un reboot du server, ça ne change pas?

    Passer d'un protocole à un autre vient soit du dslam qui est en cause ou bien du freebox server qui envoie de mauvais signaux lors de la synchronisation.

    Voir aussi du coté du cable rj11 quitte à essayer un autre cable si tu en as un sous la main.

    je vois aussi que la marge de bruit est un peu faible, ce n'est pas normal. Elle devrait se situer aux alentours de 5/6 db pour la voie descendante et un peu plus pour la voie montante.

    Les erreurs FEC, n'en parlons pas ! FEC 198943 2984946, c'est énorme ! :shock: :o

    Depuis quand elle est allumée ta box ?

    Mis à part ça, je ne peux t'être d'une grande utilité, et si le problème persiste, il te faudra joindre la hotline technique pour expliquer ton problème.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai rien touché ni changé et le débit semble etre revenu sans changer de cable rj11 rien du tous

    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 6402 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 46 dB 47 dB
    Marge de bruit 6 dB 11 dB
    FEC 101 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 375 536
    SES 255 91
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 122 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

    donc je me demande si je change de cable rj11 je peux augmenter mon débit car j'ai lu que beaucoup l'on changer sur Freebox revolution car celui fourni est défaillant.
  • Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre ! :)

    Pour la petite info ou plutôt astuce:

    Si tes boitiers sont l'un sur l'autre, prends le boitiers server, décale le d'au moins 20 cm vers toi, débranche le cable rj11, attends la déconnexion (étape 2 sur l'afficheur) et rebranche le tout en le laissant à distance du player.

    Si tout va bien, ta synchro sera augmenté :o

    Puis , tu peux remettre le boitier à sa place.

    Pour moi, ça donne ça:
    Synchronisé Samedi 29 octobre à 22:22:37 1022 kbit/s 15660kbit/s
    Désynchronisé Samedi 29 octobre à 22:26:03
    Synchronisé Samedi 29 octobre à 22:26:35 1022 kbit/s 17632kbit/s
    Pourquoi? tout simplement car il y a un rayonnement électronique entre le player et le server suite à une mauvaise isolation de certains composants.

    Le cable rj11 par lui même, je n'ai constaté aucuns changements lors du remplacement. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison