pas de téléphone !!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai une freebox révolution depuis le mois de septembre.
    J'ai eu de grosses difficultés pour la synchronisation des plugs (on a du me changer un câble !).

    Le téléphone a fonctionné 3 jours (avec beaucoup de grésillements) et depuis pus rien !
    J'ai contacté l'assistance à plusieurs reprises et on me propose toujours les mêmes vérifications (que j'ai bien sûr faites plusieurs fois !).

    De plus, depuis plusieurs jours l'image de la télé saute oscille sans arrêt entre couleur et noir et blanc, ce qui est particulièrement pénible !

    Bref, c'est l'horreur cette nouvelle box !!!

    J'aimerais qu'on me contacte pour régler en priorité le problème du téléphone car j'ai réduit nos forfaits mobile (pensant bénéficier comme il se doit des appels illimités vers les mobiles) et en attendant ça me coûte un bras de passer un coup de fil !!!
    J'aimerais une réponse personnalisée parce que j'ai déjà fait toutes les manips qu'on me propose à chaque fois (sans prendre la peine de lire mon mail !!!!)

    Il me semblait aussi qu'on avait le droit à une intervention gratuite d'un technicien !!!!
  • hello

    le technicien gratos existe mais tu doit pas bien ty prendre au tel
    ou alors la dame doit pas etre gentil avec son correspondant free ( je rigole ) :mrgreen:

    essaye de démonter les prises france telecom au mur ( toutes )
    tu verifie que lec connections sont bonne et qu'il y est pas un composant dans tes prises
    un composant à 2 ou 3 pattes qui servait à tester les lignes et qui fou bien la merde

    ensuite essaye un autre cable rj11 ( le cable qui va de la box à la prise murale )
    ce cable rj11 tu peu la trouver sur un téléphone sans fil ou un fax etc..

    essaye déja sa après on voit pour le reste ;)
  • l'assistance free je la contacte par mail vu que j'ai pas de tél (et que j'ai pas franchement envie d'y laisser mon forfait mobile) !!!!
    pour l'amabilité, faut avouer qu'au bout d'un moment, quand on se fait prendre pour une quiche, on n'a plus trop envie d'être aimable ;)

    pour le démontage des prises tél, c'est bien gentil mais j'ai pas de CAP bricolage ! :lol:

    pour le câble, de mémoire, c'est ça qu'on m'a fait changer juste après la réception de la box


    :?: :?: :?:
  • ha bah chacun son truc, moi je sait pas cuisiner :mrgreen:

    bon aller tu vien me chercher, tu me prépare un bon plat et je vérifie tous sa :mrgreen:

    je rigole biensure ^^

    ----

    ya pas un copain un ami qui pourrais démonter sa ?

    sinon contact salmé de ma part ici: memberlist.php?mode=viewprofile&u=1148

    tu lui explique le truc ou tu lui donne le lien de ce topic

    tu lui laisse ton tel fixe il va regarder si ya pb sur ta ligne ou dans ton compte free ;)

    si tu t'en sent capable conecte toi à ton compte free sur free.fr
    tu tape ton numéro de tel fixe et ton passe qui t'avait été envoyé par email
    et tu vas dans telephone et tu verifie les réglages pour voir si ya pas un truc qui cloche
    renvois d'appel, mode muet ou une connerie qui empecherais ta box de faire sonner le tel

    ps: si ty arrive, c'est moi qui fait à manger, une pizza à emportée haha :mrgreen:

    ++
  • Bonjour,

    Un petit rappel en ce qui concerne le sav de la Freebox Révolution :

    Intervention gratuite dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone et sous réserve d'être situé dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité, délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro par heure de retard dans la limite de 10 euros par mois.

    C'est une des clauses de l'abonnement.

    Cdlt
  • nino-informatique a écrit :ha bah chacun son truc, moi je sait pas cuisiner :mrgreen:

    bon aller tu vien me chercher, tu me prépare un bon plat et je vérifie tous sa :mrgreen:

    je rigole biensure ^^

    ----

    ya pas un copain un ami qui pourrais démonter sa ?

    sinon contact salmé de ma part ici: memberlist.php?mode=viewprofile&u=1148

    tu lui explique le truc ou tu lui donne le lien de ce topic

    tu lui laisse ton tel fixe il va regarder si ya pb sur ta ligne ou dans ton compte free ;)

    si tu t'en sent capable conecte toi à ton compte free sur free.fr
    tu tape ton numéro de tel fixe et ton passe qui t'avait été envoyé par email
    et tu vas dans telephone et tu verifie les réglages pour voir si ya pas un truc qui cloche
    renvois d'appel, mode muet ou une connerie qui empecherais ta box de faire sonner le tel

    ps: si ty arrive, c'est moi qui fait à manger, une pizza à emportée haha :mrgreen:

    ++
    vérifications effectuées, tout est inactif donc a priori rien d'anormal
    je vais contacter salmé comme tu me le conseilles
    merci en tout cas de ta bonne humeur ;)

    petite précision : le téléphone sonne quand il y a un appel mais quand on décroche, on n'entend rien (d'un côté comme de l'autre)
  • Essaye un demarrage secours ou démarrage avec les parametres usine
    tu debranche la freebox et tu appuis sur les fleche de devant quand tu la rebranche ;)

    sinon je pense sincèrement à un probleme de filtre ou dans les prises murale

    en dernier cas sur ta ligne, salmé te le dira si tous est en ordre ;)

    par logique vu que le tel sonne je dirais que sa vien pas de la ligne
    mais parfois les pannes sont similaire et sont résolue d'une facon différente :roll:

    si je reprend ton post sa marchait au début avec grésillement ( filtre ou prise murale )
    c'est de cette facon que je resoue les soucis chez mes client pour se genre de panne

    je vire les condos dans les prises et si le client est en dégrouppé je suprime le filtre adsl
    le filtre adsl c'est la prise T que tu branche à la prise murale, ya un filtre dedans
    pour sa que je te disait d'en récupérer sur un fax ou un autre téléphone pour tester
    car dans la plupart des autres appareil fax etc.. il ny auras pas de filtre incorporé ;)

    fait l'essaie si tu peu, sa te coutera queudal et mettra pas ta freebox en danger ;)

    ++
  • Bonjour,

    Il y a également une manip simple, c'est d'essayer de brancher un autre téléphone, pour voir si le problème persiste (ce n'est pas préciser dans le post, mais je suppose que le téléphone est raccordé en filaire sur la prise RJ11 du server ?).

    Par contre il y a bien des cas où malheureusement c'est le boitier freebox qui est hs :

    viewtopic.php?f=21&t=2607&start=40

    Donc il faudra contacter l'assistance au 3244 pour avoir le passage d'1 technicien le plus rapidement possible, car c'est vrai que sans téléphone c'est un peu dur !

    Cdlt
  • Bonjour ,
    je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de tel afin de consuletr votre dossier

    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison