PB CLE USB

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Mes clés USB ne sont plus reconnues par le Player (Freebox revolution) Elles sont formatées en MS DOS FAT 32.
    Quand j'ai reçu ma Freebox la clé n'a été reconnue qu'une seule fois. Depuis plus possible d'avoir accés aux clés dans le menu "disques"
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    J'ai effacé les clefs mais rien n'y fait.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour,

    je me permets de rajouter une couche sur la question de mon honorable prédecesseur.

    J'ai une clé USB et deux disques dur. Les trois sont formatés en FAT32 (plus simple car ils voyagent beaucoup et je travaille sous Mac OS, Windows et Linux). Ils contiennent un certain nombre de fichiers que j'ai besoin de consulter sur ma TV et je n'avais aucun souci avec ma bonne vieille Freebox V5. La détection des disques (1To) était presque instantanée et aucun souci pendant des années.

    Au branchement sur Freebox Revolution : PROBLEME ! Les disques et clés en FAT32 ne sont pas reconnus. Du tout ! On ne les voit pas dans "mes disques".

    En revanche, ils apparaissent dans la console de gestion. Mon PC sous Win / Linux et mon mac n'ont aucun problème pour lire ces disques, ils ne sont donc pas défaillants. J'ai essayé de formater une clé en NTFS et là, elle est reconnue, ce n'est donc pas un problème de connectique, mais bien de lecture !

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai attendu avec impatience pendant de longs mois cette Freebox Revolution, mais je regrette amèrement si je ne peux pas lire mes disques...

    (j'anticipe : non, il ne me sera pas envisageable de tout reformater en NTFS)

    D'avance merci à la communauté ! ;)
  • Je m'auto-réponds après une bonne journée de recherches forcenées et apporte une (pseudo)-solution, en espérant que ça puisse servir :

    Le format FAT32 est bel et bien reconnu, cependant, pour des raisons que j'ignore, les 3 appareils (2 disques et une clé USB) formatés sous mac en FAT32 n'étaient pas lus. J'ai fait le test en reformatant (formatage rapide) la clé sous windows (vista) en FAT32 : elle était bien reconnue par la Freebox !

    Restait un problème : elle s'affichait sous "NO NAME" alors qu'elle avait bel et bien un nom.

    Comme je suis un grand maniaque et qu'avoir 2 disques réseau appelés "NO NAME" ne m'enchantait pas des masses, je me suis rabattu sur la possibilité du NTFS...

    Comme je suis un grand fainéant, la perspective de transférer 2 fois 2 To de données (2 disques de 1To -> sauvegarde -> formatage -> remplissage) en USB 2 (!) me faisait un peu peur... J'ai donc trouvé (sur un forum, je n'en suis pas l'auteur) cette ligne de commande à taper dans EXECUTER (sous windows) : convert X: /fs:ntfs (avec X = le numéro du volume que vous souhaitez convertir, soit J chez moi et avec un espace entre "convert" et le X: et entre le X: et le /fs et pas ailleurs). Cela fonctionne bien (à condition que le disque concerné ne soit pas entièrement saturé, il faut qu'il reste un peu de place dessus), en une dizaine de minutes, sans perte de données, mais je ne saurai que trop vous conseiller de sauvegarder les fichiers importants avant... La commande fonctionne dans l'autre sens, en remplaçant bien sûr ntfs par fat32 !

    à partir de là, les disques sont lus sans souci sur la freebox et reconnus sur le réseau (à condition qu'ils soient branchés sur le serveur et pas sur le player) donc lisibles depuis les PC et les Mac. Et, cerise sur le gâteau, ils gardent leurs noms ! Ouf.

    Reste que le Mac n'aime pas trop écrire sur du NTFS (la lecture est gérée sans souci). Il existe un certain nombre de solutions gratuites, notamment NTFS Mounter. Ce n'est donc qu'un faux problème.

    Finalement, toute cette gymnastique pour pas grand chose !

    Reste tout de même un léger détail à régler : si les MKV se lisent sans l'ombre d'un problème, ainsi que les fichiers de sous-titres, les .avi posent parfois problème (50% je dirais). Ils se lisent en saccades (comme à 10 fps dirait-on). La solution : virer le Packed Bitstream qui pose ce problème, grâce notamment à MPEG4 Modifier (gratuit). Des tuto simples se trouvent partout.

    Voilà !
    En espérant avoir été utile à quelqu'un.

    Bien à vous,
    Moi. :ugeek:
  • Bonjour,
    pour ce qui est du connecteur usb du player, quand je l'ai reçu aucune de mes clés n'était détectée.
    J'ai eu l'idée d'aller voir dans le système, gestion d'énergie, mettre l'entrée usb en veille et là, mes clés sont devenues visibles.
    Peut-être une solution à certains cas sités plus haut.

    Cordialement.
  • Bonsoir,

    Tout à été résolu depuis la mise à jour server en 1.1.0
    Mise à jour firmware Freebox Server 1.1.0
    Les nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs visibles sont listées ci-dessous.
    Nouvelles fonctionnalités :

    Accès à l’interface de configuration depuis l’extérieur (#3720, #3592) : disponible dans le menu « Connexion Internet »
    Client DynDNS (#3876)
    Support du FAT32 (#6176)
    Mode Bridge (#3625)
    Activation de FreeWifi (#4548, #3664)
    Support des partages Mac OS et de TimeMachine (#3727, #7368, #3754)
    Journal d’appels téléphoniques dans l’interface de gestion (#7319)
    Possibilité de forcer la marge de bruit sur ADSL
    Possibilité de formater les disques USB externes

    Ca avait été signalé sur le bug tracker:

    Lien: http://bugs.freeplayer.org/task/6176

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison