Problème lecture mkv depuis maj 1.1.1

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

    Depuis la maj 1.1.1 du player j'ai de gros problèmes de lecture des films hd.
    Certains refusent de se lancer et sur dautres il y a de gros problèmes de saccades

    Suis je le seul a avoir noter ces problèmes ?
    J' envisage de prendre un disque dur multimédia mais ça serait dommage car ça fait encore un boitier de plus sous la tv

    Merci de vos retours
  • Bonjour a tous
    Idem pour moi depuis mise a jour ,lecture des MKV ne marche plus !!!!
    Ca me casse les pieds, peut on revenir a la version precedente !
    Je me sert de freebox exclusivement pour lire mes MKV !
    Quelqu'un a t'il la solution......
  • Bonjour,

    Je viens de tester à l'instant le film 2012 en mkv et je ne rencontre aucuns problèmes de lecture. :roll:
    Il faut savoir que les mkv sont gourmands en bande passante de flux audio/vidéo.

    Est-ce qu'en utilisant un cordon ethernet (rj45) à la place des freeplugs le problème persiste?

    Pour faire le test, il suffit simplement de garder la partie alimentation des freeplugs, de débrancher les connectiques rj45 de celles-ci puis de mettre un cable rj45 à la place entre le player et le server.

    Il y a un gain notable en terme de débit de flux ce qui peut mettre un terme aux saccades.

    @galo
    Ca me casse les pieds, peut on revenir a la version precedente !
    Malheureusement, non, pas de downgrade possible sur les firmewares.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je confirme, même chose chez moi j'ai beaucoup de problème de freeze sur les mkv alors que tout fonctionnait précédemment.
    J'utilise un hdd 2.5' branché directement sur le port USB du Player.
    J'ai vu pas mal de commentaire à ce sujet sur d'autre forum.
    Certains mkv fonctionnent parfaitement.
  • J'utilise un hdd 2.5' branché directement sur le port USB du Player.
    En utilisant celui du server ? ça donne quoi? car il n'y a plus de problème de transfert de flux entre les freeplugs dans ce cas.

    Merci du retour. ;)

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    même chose pour moi depuis la 1.1 .. mais j'ai l'impression que c'est du à une surchauffe

    pourriez vous vérifier la temperature de vos freebox player ? histoire de voir si ca vient de là ?

    moi le cpu atteint 80° et plus .. peut etre un indice :(
  • Idem pour moi.

    Plus de la moitié de mes MKV ne sont plus réellement lisibles... saccades monstrueuses... J'ai essayé avec certains MKV que j'avais vu auparavant et cela ne fonctionne plus...

    Bravo pour cette sublime mise à jour... Je vais devoir m'acheter un vrai boitier multimédia...

    Sur ma Box aussi la température du CPU est à 86 °C....
  • Après tests multiples, il s'avère que lorsque je branche mon disque dur externe sur le port USB en façade du FreeBox Player, la plupart de mes MKV ont énormément de mal à être lu et ne sont donc plus regardables...
    Les disques durs externes sont aussi parfois non reconnus (et ceci avec le port USB en façade et le port USB à l'arrière)...

    Par contre, en branchant mon disque dur externe sur le port USB en façade du FreeBox Server, tous mes MKV sont parfaitement lisibles...

    Bref, le nouveau firmware semble avoir chez moi des problèmes avec l'accès aux données via les ports USB du Freebox Player. Espérons qu'il y aura rapidement un correctif...
  • Par contre, en branchant mon disque dur externe sur le port USB en façade du FreeBox Server, tous mes MKV sont parfaitement lisibles...
    C'est bien ce que je disais plus haut ;)
    En utilisant celui du server ? ça donne quoi? car il n'y a plus de problème de transfert de flux entre les freeplugs dans ce cas.

    Merci du retour.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonjour !!
    pareil pour moi tout marchait tres bien lecture mkv et autres... mais depuis la derniere màj , plus possible de lire les mkv ,ca se met en pause puis ça repart .... enfin bref!! impossible de regarder mes films convenablement. Peut-on faire pression pour avoir une mise à jour rapidement pour corriger le probeme ? :cry:
  • Bonjour ropstar,

    As-tu se problème avec un disque dur externe?

    Dans ce cas, essayes la solution que j'ai évoqué plus haut. ;)

    Pour faire "pression" comme tu dis pour remonter l'information, va sur se site, inscrit toi et pose ton problème:

    http://bugs.freeplayer.org/

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • +1

    Aucun problème de lecture depuis le port usb du boitier Server.
    C'est bien la gestion USB du player qui déconne depuis le dernier firmware.
    Certainement un effet de bord de la nouvelle option de mise en veille du port usb lorsque le boitier player est en veille.


    -> http://bugs.freeplayer.org/task/8445
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison