Chute de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • leftfield866 a écrit :Bon désolé j'étais plutôt sur les sujets de la réception de la V6... Je ne l'ai que depuis une semaine et je ne connaissais pas ce problème... Ça servira peut être à d'autres personnes alors
    En effet, ça constitue au pire une piqûre de rappel

    et puis ça part d'une bonne intention ;)

    Perso j'ai même pas testé, j'ai direct utilisé un cordon différent :geek:
  • Bonjour,

    Pour remonter le sujet un peu, quand est-il maintenant de vos débits et sont-ils stables?

    Pour ma part, je suis limité à 15 méga réel puis j'ai une une grosse surprise ou lors d'un reboot, je me suis synchro à 17600 kb/S :D soit environ 2mega de plus

    Test sur speedtest.net et dégrouptest = environ 16.5/17 méga puis le débit s'est désynchro à 15 méga même après un changement de cable rj11. :roll:

    Etrange quand même ce pic de débit qui a duré que quelques jours...

    PS: j'habite au Havre
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky,

    La synchro dépend également de l'heure où tu démarres ta box. Chez moi (Dijon) si je synchronise le matin entre 9h et 11h00 ou l'après-midi entre 15h et 18h, j'arrive à avoir une synchro au-dessus de 20Mb, sinon je tourne à 19.5Mb (en général une différence de près de 800Kb). Je me suis inscrits sur grenouille.com, qui fait un test de débit toutes les 30mn, et après 3 ou 4 jours de fonctionnement, j'avais remarqué qu'à ces heures là le débit était plus important. (d'ailleurs contrairement à ce que l'on pense, la nuit n'est pas le meilleur moment). Celà est dû à la charge des DSLAM. Tu peux toujours faire le test ça n'engage à rien.
  • Oui, j'avais remarqué que les dslam avaient des charges différentes en fonctions des heures et surtout le WE.

    J'ai tenté aussi de faire des reboot à différentes heures de la journée pour retrouver mon ancien débit comme tu le soulignes mais sans succès...

    On verra bien la prochaine fois car ce n'est pas dramatique du tout par rapport aux réels problèmes de certains qui sont dans des cas bien critiques. :roll:

    Bonne journée CB2100 :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je me permet de remonter ce topic parce que je fais face depuis plusieurs mois à un problème de débit significatif.
    En effet ma freebox se synchronise toujours aux alentours de 12000kbits/s mais lorsque je fais le test sur speedtest (aujourd'hui à 19h30) j'ai un ping incroyable de 583ms et un debit de 1.45mbps.
    Les vidéos sur youtube,dailymotion,mégavideo etc freeze toute les 4 secondes.
    J'etais chez alice précedemment et je n'avais pas eu ce type de problème.

    J'aimerais savoir si il y a réelement un problème, si cela peut être materiel ou du à une mauvaise installation. Je précise que la télé marche très bien.

    Merci d'avance à tous
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je viens de faire un test ma soeur qui tourne en capte le wifi chez moi a un ping de 60ms et un debit de 0.75mbps. Pour le debit normal je suis cablé, elle elle passe en wifi mais pourquoi son ping est ben meilleur que le mien ?
  • Bonsoir,

    Est-ce que tu fais le test de débit avec tv allumé? car dans ce cas il faut savoir qu'en fonction des chaines que tu regardes, tu as une chute de débit (logique) qui varie entre 2 et 6 méga en fonction de la qualité des chaines (HD, Normal, Bas débit)

    Après, si tu fais le test avec le player éteint, là c'est problématique en effet et ça peut venir de beaucoup d'éléments comme:

    -la connectique.
    -la carte réseau mal réglé (le MTU en l’occurrence mais je n'y croit pas trop même si ça joue un peu)
    -les programmes en arrières plan (torrent, émule etc...)
    -le freebox server défectueux dans la partie électronique des composants (problème déjà rencontré :roll: )

    Faire un reboot éventuel du freebox server et de préférence les mettre cote à cote (avant le reboot) et non l'un au dessus de l'autre car il y a des soucis connus d'isolation de composants qui jouent sur la marge de bruit et donc le débit. :idea:

    Merci de nous tenir au courant et au plaisir ;)

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,

    Alors le reboot j'ai fais plusieurs fois la télé est eteinte et je ne peux mettre les deux boitiers l'un à coté de l'autre, le server étant dans le bureau de mon père et le player dans le salon. Les deux sont reliés par un cable pas par les CPL.

    Quand tu parles de connectique tu insinues quoi ?
  • Ok, pour les deux boitiers séparés, et le cable ethernet au lieu des freeplugs, c'est un grand plus ;)

    Connectiques:

    -prises tel (fils)
    -cable rj11
    -...
    AS-tu refais les test de débits ou tout simplement, tu essayes de télécharger un fichier X comme par exemple Ubuntu (c'est ma référence de test pour les dl) voir le débit en téléchargement player éteint bien évidemment.

    Lien de test ubuntu (stoppe le au bout de quelques secondes, c'est juste pour vérifier la vitesse)

    http://ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

    Si le problème persiste, il faudra étudier le problème plus loin...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bonsoir moi depuis que j ai recus ma freebox revolution V8 je tourne a 4.67 mbps en d&bit descendant et 0.83 en montant j ai jamais eu une débit aussi bas comment faire pour l augmenter
    help me
  • Bonsoir,

    Le débit synchro est à quelle débit? Voir sur http://mafreebox.freebox.fr

    Sur quel site as-tu effectué le test ?

    Avec tv allumée ou éteinte ?

    Cordialement,

    Snaky

    PS: freebox V6 et pas V8 ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky et désolé pour mon absence je n'étais pas chez moi.

    Donc je t'ai mis quelques photos pour que tu vois grosso modo mon installation. Le server étant dans une pièce et la prisé téléphonique dans une autre le cable rj11 passe par les combles.

    Voici le server et la connectique téléphonique :
    Image
    Image


    Et voici la prise téléphonique :
    Image

    J'ai fais le test de ton fichier ubuntu plusieurs fois et à des heures différentes et la vitesse varie de 25ko/s à 80 ko/s ce qui est bien trop faible par rapport à ce que je dois théoriquement recevoir.
    J'ai également refais des test sur http://speedtest.net/ mon débit est toujours aussi lent mon ping avoisine les 600 sauf quand je fais le test dédié uniquement au ping http://pingtest.net/ ou la j'ai un ping correcte entre 70 et 130.

    Encore merci Snaky !
  • Bonjour et merci pour tes photos et renseignements. ;)

    Comment se fait-t-il que tu as autant de prise pour la partie tel ?

    Le cable rj11 fourni par Free doit suffire pour la connectique tel. :roll:

    Si j'ai bien compris,
    le cable rj11 passe par les combles.
    Ton cable branché sur la prise tel passe par les combles??

    Ca sent (si j'ai bien pigé hein? :roll: ) la rallonge tel de plusieurs mètres ça, et c'est pas bon du tout pour le signal adsl.

    Si c'est bien le cas et juste à titre de test, branche directement le server sur cette prise via le cable fourni par Free et donne moi le débit de synchro via l'afficheur (menu: ADSL/Débits) stp.

    Peux-tu en même temps me donner les stats de ta ligne via ce site ?

    http://www.degrouptest.com/ puis une fois les champs renseignés, lance l'analyse puis une fois que tu as le résultat clique sur "mode expert" et fais nous un copié/collé de tes résultats.

    Merci à toi ! ;)

    PS: si je suis pas dispo, CB2100 se fera une joie de prendre le relais :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir Snaky.

    Alors effectivement du salon où se trouve la prise tel au bureau où se trouve la freebox server il y facilement 10mètres c'est la cable qui passe par les combles(RJ 11).

    Ensuite les prise tel de gauche à droite sur la photo :

    - la beige permet de raccorder le boitier qui sert de répondeur au freebox server.
    - la noir du milieu sert à raccorder le téléphone au freebox server.
    - la noir de droite permet de raccorder le tout au freebox server.

    Voici le copier-coller du test http://www.degrouptest.com/ :

    http://www.degrouptest.com/r/PF|00|mo8l ... 1t7s7g|03|

    Pour ce qui est de l'afficheur voici le debit qu'il affiche : UP : 1022 / DOWN : 12700

    Je ferai les test directement sur la prise téléphonique demain matin je vous tiendrais au courant des résultats.

    Snaky encore merci merci et re-merci :)
  • Ne me remercie pas, je cherche juste à trouver une solution logique :D mais merci merci quand même des tes merci ! :lol:

    Plus sérieusement:
    il y facilement 10mètres c'est la cable qui passe par les combles(RJ 11).
    plus de 10 mètres en rallonge, c'est pas bon du tout, mais vraiment pas car ces cables rj11 sont de très faible qualité et je te raconte pas la perte....

    Comme je t'ai dis, fais le test directement à proximité de la prise avec ton cordon fourni.

    Car pour UP : 1022 / DOWN : 12700 avec la rallonge, ça explique la perte et le gros ping, du moins, c'est l'une des raisons majeures. ;)

    Je vais pas en mettre ma main à couper, mais fais le test que je te demande à l'occasion mais le problème que tu vas avoir ça va être pour vérifier l'état de ta connexion, à moins que tu aies un pc portable :?: :roll:

    @ plus tard pour d'autres infos!

    ET MERCI ENCORE HEIN?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je vais essayer avec le câble fourni par free mais j'ai vu qu'il était de mauvaise qualité et la cause de chute de débit mais malgré tout cela devrait être mieux. Je te remercie snaky mais une fois seulement :-) j'ai pris de l'avance :-)

    Et oui ma Soeur a un pc portable mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu (je te tutoies :-) ) voulais savoir si j'avais un ordinateur portable. Le mien est un pc de bureau classique.
  • Et oui ma Soeur a un pc portable mais je n'ai pas bien compris pourquoi tu (je te tutoies :-) ) voulais savoir si j'avais un ordinateur portable. Le mien est un pc de bureau classique.
    Le fait d'avoir un pc portable à proximité de ta prise relié en ethernet dessus te permet de faire les test avec le cable fourni et non celui qui traverse ton appartement . Ca m'aurait permis d'en savoir plus sur l'état de ta connexion avec ce cable.
    Je vais essayer avec le câble fourni par free mais j'ai vu qu'il était de mauvaise qualité et la cause de chute de débit mais malgré tout cela devrait être mieux. Je te remercie snaky mais une fois seulement :-) j'ai pris de l'avance :-)
    Il est pas de très bonne qualité c'est vrai, mais bien plus court que celui que tu as. ;)

    Pour l'histoire du tutoiement, sur un forum, c'est normal, tout le monde se tutoie ici et quelques soit l'age.

    PS: désolé pour le délire des remerciements, c'était de l'humour bien sur :D
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour Snaky et les autres : )

    Je n'ai pas encore changer le cable RJ11 par celui fourni par free mais j'ai déjà procédé à un premier test assey significatif.

    Sur mon PC, speedtest me donne un ping de 600ms et un debit de 1mo maximum.
    Avec le cable RJ45 de mon PC branché sur l'ordinateur portable de ma soeur speedtest me donne 65ms de ping et un debit de 1.60mo.

    Quelque chose cloche avec mon PC à l'evidence...
  • Bonjour ! :)

    Le problème viendrait alors d'un réglage MTU de ta carte réseau pc en premier lieu.

    Télécharges ça:

    http://telechargement.zebulon.fr/telech ... mizer.html

    C'est un petit utilitaire sans installation qui permet de faire des modifs sur ta carte réseau.

    Ensuite, suis ce petit tuto:

    http://www.libellules.ch/tcp_optimizer.php

    Je conseille un mtu à 1492 par defaut (moi il est à 1462 en réglage affiné) mais pour faire un test précis tu as ça:

    http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

    Une fois tout ça de fait, tiens moi au jus et si problème de compréhension ou autre, je te donnerai mon No de tel afin qu'on le fasse ensemble.

    Sinon, ton pc, c'est quoi et quelle configuration? c'est vraiment étrange ton problème mais ça soulève des problèmes que j'ai rencontré avec mon ancien, ancien, pc :D

    Tiens moi au jus maxysbak. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je rajoute un détail! nettoie ta base de registre etc. ça fait du bien au pc via le logiciel gratuit Ccleaner. ici

    http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Hi again ; )

    Pour ce qui est de CCleaner je l'ai déjà installé je le fais tourné régulierement je suis assey maniaque sur ça ; )

    Ensuite je viens de transferer le server le plus proche possible de la prise téléphonique avec le RJ11 de free et le débit a augmenté mais la différence n'est pas énorme ( <1mo ).
    Mon téléphone est relié en DECT donc plus de T à la keuleuleu : )

    Je vais de ce pas suivre tes conseils et te tenir au jus ^^

    Merci encore pour le suivi de mon problème les technicien free devraient s'en inspirer ; )
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison