Freeze TV quand lancement d'un enregistrement

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Le débit de ma ligne est d'environ 8.5Mb/s.
    Quand je lance un enregistrement en format vidéo normal(pas HD), je peux regarder la télé en HD sans problème.
    Mais au moment où l'enregistrement se déclenche, j'ai un freeze. Je suis obligé de reselectionner ma chaîne, et là, je peux nouveau regarder la télé sans problème.

    Est ce que vous avez rencontré ce problème? Est ce que vous avez trouvé une solution?

    Merci pour votre aide!
  • Bonsoir,

    8.5 méga, c'est juste pour enregistrer et regarder un programme.

    Une chaine HD par exemple TF1 "consomme" environ 6 méga rien qu'à elle seule et une chaine en mode "normal" 2.5 à 4 méga.

    Il y a donc un saut automatique en qualité si l'option est sur "auto" par défaut. Ce qui expliquerait le problème.

    Essayes d'enregistrer et de regarder un programme en mode "normal", tu ne devrais plus rencontrer ce genre de problème.

    Aussi, petite astuce,si tes boitiers sont l'un sur l'autre, décale le server d'au moins 20/30 cm vers toi, débranches juste la prise tel (rj11) attends la désynchronisation, puis rebranches le tout en le gardant éloigner et attend la synchro.

    Va dans l'afficheur, regarde ton adsl/débit si il a pas augmenté. ;)

    Si ça a pas fonctionné, recommence l'opération.

    Voici une preuve du gain que j'ai eu:
    Synchronisé Samedi 15 octobre à 21:28:57 1022 kbit/s 15665kbit/s
    Synchronisé Samedi 15 octobre à 21:33:44 1022 kbit/s 17698kbit/s
    C'est suite à une mauvaise isolation des composants xdsl qui influent sur la marge de bruit en fait. D'où le gain en débit. :)

    Bonne soirée.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison