Comment modifier du DD en DTS

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Mon Home Cine ne lit pas le DTS, mais juste le DD. J'aurai voulu savoir si il y a moyen de modifier le signal DTS en DD.

    Ma PS3 le fait, mon lecteur BR le fait, et mes vieux lecteur DVD le faisait aussi.Je serai étonné que la revo ne le fasse pas... 8-)
  • Si comme moi vous possédez Home cinéma LG HT554TH. J'ai trouvé une solution sur le site HomeCine-Compare. Testé et approuvé sur mon Home cinéma, je vous livre donc le correctif.
    Le plus simple est d'activer le DTS. En effet ce home cinéma est capable de décoder le DTS mais cette fonction à été inactivée (pour des raison de licence je suppose...).

    Préalable :
    1. Allumer le téléviseur
    2. Allumer votre ampli Home cinéma (sans mettre de disque)
    3. Appuyer sur la touche Setup de votre télécommande
    4. Sélectionner le menu « Audio »
    5. Sélectionner le sous-menu « Vocal » et le mettre sur « Arrêt »
    6. Revenir à l'écran principal [Touche Setup](logo LG affiché sur l’écran du téléviseur)
    7. Appuyer sur la touche « Pause » de la télécommande
    8. Appuyer successivement sur les touches 1.4.7 et 2

    Vous obtenez l’affichage d’une partie de programme en hexadécimale qui doit ressembler à ça :
    PROM EDIT. : 01 00 (le second code de la ligne EDIT (00) est souligné sur votre écran)
    PROM OPT. : [00] 00 fa f5 22 05 e1 31 ( le 1er code de la ligne OPT (ici 00) est surligné sur votre
    1b 00 00 00 00 00 00 00 écran, c'est le curseur de sélection du code à modifier)

    A l’aide de la touche de sélection (Flèches Gauche-Droite-Haut-Bas) de votre télécommande, en appuyant sur la flèche « Haut » amener le curseur sur le code hexadécimal « e1 »

    Vous devez obtenir quelque chose qui doit ressembler à ça :
    PROM EDIT. : 01 e1
    PROM OPT. : 00 00 fa f5 22 05 [e1] 31 (les coches symbolises le sur lignage)
    1b 00 00 00 00 00 00 00

    Pour déverrouiller le DTS, il suffit de passer ce code « e1 » à « e9 »

    9. Pour passez de e1 à e9, maintenir la touche 5 appuyée pendant ~ 3 à 4 secondes pour obtenir le e (pour info, a=1,b=2,c=3,etc...), puis appuyez sur la touche 9

    Vous devez obtenir cela :
    PROM EDIT. : 01 e9
    PROM OPT. : 00 00 fa f5 22 05 [e9] 31
    1b 00 00 00 00 00 00 00

    (En cas d’erreur, la touche « Clear » permet d’effacer)

    10. Appuyer sur la touche « Enter » pour valider
    11. Appuyer sur la touche « Pause » pour sortir de la programmation
    12. Appuyer sur la touche « Setup »
    13. Menu « Audio »
    14. Sous-menu « Vocal » et remettre sur « Marche »
    15. Touche « Setup » pour revenir à l’écran principal (affichage du logo)
    16. Redémarrez votre Home cinéma LG HT554TH, vous devriez avoir à présent le son DTS.

    Nota : Ce mode d’activation est également valable pour les amplis HT554PH ou HT554TM, la seule différence se situant au niveau du type d’enceintes.


    Ca ne résout pas le problème de la freebox revo mais ça me permet de pouvoir profiter de tous les contenu 5.1 :D

    Merci pour votre aide et à bientot sur le fofo ^_^
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison