Livraisons de la V6 par KIALA

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Les problèmes de livraisons de la V6 de Free et Kiala perdurent !
    Annonce par Free le 06/09/2011 d’une livraison imminente de la V6.
    Nous sommes le 23/09 et la V6 n’est toujours pas à l’horizon !
    - Kiala est une société véreuse (aucun contact n’est possible)
    - Free fait des économies en prenant des partenaires au rabais
    - L’Assistance Free n’apporte aucune solution
    Quoi faire ? être en colère :oops: ou en rire :lol:
  • Bah je crois qu'il faut prendre son mal en patience. Pour ma part, j'ai commandé le 13/09 et suivant le "suivi de livraison" il ne se passe rien ce jour là :) ni le 15 ni le 16 ! bref, peut-être que papa noel aura quelque chose pour moi :)

    Mieux vaut rire que pleurer la grimace est plus belle :)

    Patrice
  • Merci Patrice pour ton message non rassurant.
    L'idée peut-être est de faire une pétition signée par un grand nombre de clients qui ont les mêmes soucis de livraisons et à adresser au grand patron de Free. :roll:
  • bonsoir,

    concernant les livraisons, dans un premier temps vous devez avoir un numéro de suivi de l'expédition qui est en général envoyé par FREE (dans le cas de la freebox). Si vous ne l'avez pas, FREE doit impérativement être en mesure de vous le communiquer, celui-ci prouve que votre colis est bien "en cours" d'expédition. Dans le cas où un fournisseur n'est pas capable de vous donner ce numéro, il est fort à parier que votre colis n'est pas encore parti.

    Avec ce numéro, vous êtes alors en mesure de suivre son acheminement à travers les différents sites de suivi des transporteurs (ups, kiala, colissimo, etc........).

    (c'est le principe qui est adopté par tous les fournisseurs qui utilisent des transporteurs)

    cdlt
  • ...Et je rajoute qu'il en est de même pour les livraisons via UPS. ;)

    Si le CC ne peut pas vous communiquer le No de suivi (quelques soit le mode de livraison choisi), il est encore dans leurs locaux...(ca reconfirme ce que CB2100 a dit).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • CB2100,
    Tu réponds ce qu'on t'as demandé de répondre !
    Bien-entendu que je possède un n° de livraison Kiala.
    Kiala prétend livré en 72h ce qui est complètement faux. Kiala ne respecte pas les délais et met un certain temps pour livrer (des semaines voire des mois) et encore s'il ne retourne pas les colis sans les livrer aux relais. J'ai appelé plusieurs relais qui se plaignent de Kiala quant aux clients, il suffit d'aller sur les forum pour comprendre les soucis de Kial. :o
  • Bonjour,

    @saha : la bonne question a se poser maintenant est de savoir si oui ou non le colis est bien dans le reseau Kiala, et si il a été remis par free !

    Que dit l'interface de suivi kiala avec le numéro d'expédition ?

    (concernant les plaintes de certains relais, il faut savoir que kiala a restructuré son réseau et que de nombreux relais ont été modifiés).

    cdlt
  • Nous sommes le 04/10/2011 et la V6 n'est toujours pas arrivée.
    Aucun SMS ni mail m'avertissant de son arrivée et pourtant je me rends régulièrement au relais.
    Selon le suivi sur le site Kiala, elle a été retournée au centre de tri Kiala ???
    Kiala doit avoir d'énormes problèmes logistiques !!!
  • Mon histoire personnelle vous éclairera :
    FREE A TOTALEMENT SATURE LES KIALA PARISIENS ET NE MAITRISE PLUS
    LIvraison de ma Freebox Revolution enfin annoncée le 14/08 après 8 mois d'attente. Malheureusement points Kiala saturés à Paris ou fermés début septembre,
    Free m'annonce le 14/09 que je dois retirer la Freebox Revolution à un point Kiala à Clichy à l'opposé de Paris, 1h30 de Metro + marche à pied jusqu'à un entrepot et autant au retour.
    J'appelle le 3244 pour faire corriger le point Kiala de livraison et en avoir un près de chez moi comme je l'ai demandé, pas de probleme on s'en charge Monsieur ...
    4 semaines passent rien n'a bougé, ma freebox attend toujours à Clichy et le 3244 ne sait me dire qu'une chose "nous attendons le retour de votre freebox de Clichy pour vous proposer une nouvelle livraison, ne vous inquietez pas Kiala nous retourne tous les colis non livrés après 15 jours !".
    J'appelle le Kiala de Clichy : "Mais monsieur vous n'imaginez pas, nous avons 1600 chez nous en attente (x 10 kg piece = 16 tonnes), nous ne les retournons pas" Bref Free ne maitrise rien, se fiche de ses client, le 3244 n'a pas de solution, et çà fait juste 10 mois pour livrer une Freebox !!!
    FREE NOUS PREND EN OTAGE!!!
    Modifié en dernier par Snaky le 15 octobre 2011, 16:19, modifié 1 fois.
    Raison : Pas d'injure svp !
  • SG75 a écrit :Mon histoire personnelle vous éclairera :
    FREE A TOTALEMENT SATURE LES KIALA PARISIENS ET NE MAITRISE PLUS
    LIvraison de ma Freebox Revolution enfin annoncée le 14/08 après 8 mois d'attente. Malheureusement points Kiala saturés à Paris ou fermés début septembre,
    Free m'annonce le 14/09 que je dois retirer la Freebox Revolution à un point Kiala à Clichy à l'opposé de Paris, 1h30 de Metro + marche à pied jusqu'à un entrepot et autant au retour.
    J'appelle le 3244 pour faire corriger le point Kiala de livraison et en avoir un près de chez moi comme je l'ai demandé, pas de probleme on s'en charge Monsieur ...
    4 semaines passent rien n'a bougé, ma freebox attend toujours à Clichy et le 3244 ne sait me dire qu'une chose "nous attendons le retour de votre freebox de Clichy pour vous proposer une nouvelle livraison, ne vous inquietez pas Kiala nous retourne tous les colis non livrés après 15 jours !".
    J'appelle le Kiala de Clichy : "Mais monsieur vous n'imaginez pas, nous avons 1600 chez nous en attente (x 10 kg piece = 16 tonnes), nous ne les retournons pas" Bref Free ne maitrise rien, se fiche de ses client, le 3244 n'a pas de solution, et çà fait juste 10 mois pour livrer une Freebox !!!
    FREE NOUS PREND EN OTAGE!!!
    moi aussi j'était enervé ( + de 1 mois pour attendre ma migration ) :evil:

    mais par contre pour mon cas je prefère encore attendre que de changer d'operateur et me retrouver avec un fai et une box en carton

    j'ai reçu hier ma freebox revolution et je suis vraiment impressionné par la Box et les services :geek:
  • SG75, Merci de respecter la charte du forum:

    Pas de propos injurieux, message édité.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • :D , Enfin, la V6 a été livrée par UPS le 13/10/11 ! Quel soulagement.
    Il y'a un vrai problème avec la messagerie Kiala : Les relais sont de petits commerçants qui n'arrivent pas à supporter le flux de colis pour un prix ridicule de 0,50 cts par colis (poids, stockage, suivi etc...). Il est vrai que le client est pris en otage !
    Il faut que Free corrige au plus vite ce dysfonctionnement qui nuit à son image.
  • Bonjour Snaky,
    Toutes les critiques faites sur la gestion SAV sont des réalités qui émanent de la clientèle de Free qui est sa principale source d'existence. La critique n'est pas forcément négative, mais elle aide à remonter l'information pour corriger les lacunes.
    Amicalement
  • Bonjour Saha,

    Certe, je suis d'accord sur le point de vue mais il existe des formulations dans notre vocabulaire qui sont plus adaptées à la critique sans déroger aux règles de la charte du forum.

    Je comprends très bien se sentiment de colère et de frustration et c'est pour cette raison que je n'ai pas effacé les messages concernés mais édité afin de supprimer les propos injurieux ;)

    Nous sommes souples et compréhensif, donc pas d'inquiétude. ;)

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :Bonjour Saha,
    Certe, je suis d'accord sur le point de vue mais il existe des formulations dans notre vocabulaire qui sont plus adaptées à la critique sans déroger aux règles de la charte du forum.
    Je comprends très bien se sentiment de colère et de frustration et c'est pour cette raison que je n'ai pas effacé les messages concernés mais édité afin de supprimer les propos injurieux ;)
    Nous sommes souples et compréhensif, donc pas d'inquiétude. ;)
    Cordialement,
    Snaky
    Bonjour,
    100% tout à fait d'accord, Snaky et qu'on se le dise :lol:
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison