Ma migration début Septembre 2011

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • pour le 19/09 , pour le moment c'est pas encore :D

    j'ai fait 2 demandes par kiala pour 2 ligne le 11/09 et jattend toujours le numero de suivi kiala :|
  • bonsoir
    une p'tite question sur la migration
    je suis en v5 ,v6 expediee depuis le 09/09,facture de 89€ sur la facture D'octobre.
    mais pas de v6 chez moi....
    il v a t'il des autres clients dans le meme cas :roll:
  • NONO14 a écrit :bonsoir
    une p'tite question sur la migration
    je suis en v5 ,v6 expediee depuis le 09/09,facture de 89€ sur la facture D'octobre.
    mais pas de v6 chez moi....
    il v a t'il des autres clients dans le meme cas :roll:
    Salut, moi aussi je suis dans le même, car j'ai fait la demande de migration le 6 sept et toujours rien en vu, mais par contre free a bien débité la migration, alors que je ne peux toujours pas profiter de la nouvelle freebox. Je trouve ça un peu dommage, mais bon, j'ai l'espoir de l'avoir avant la fin du mois :roll:
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Ce petit message, juste pour indiquer que cela fait maintenant plus de 5 semaines que j'attend ma freebox V6, et aucune nouvelle de free sur l'état de ma migration.
    J'ai déposé un post sur ADUF lundi dernier, le 10 octobre, mais aucune réponse. J'ai même contacté Salmé, mais pas de réponse depuis 2 semaines. Bref, j'attend...je ne peux faire que ça pour l'instant, mais plus les jours passent, plus ma patience diminue... :(
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Bonsoir,

    Oui c'est plus que pénible ....En plus, votre colis ne passe pas par un relais Kiala, mais par un dépôt UPS ? Quelle ville ?

    Salmé est venu sur le site hier où il a fait plusieurs demandes de num de tel aux destinataires contactés ; j'espère qu'il va vous répondre. Bizarre de la part de l'ADUF :? .
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Slum Cat a écrit :Bonsoir,

    Oui c'est plus que pénible ....En plus, votre colis ne passe pas par un relais Kiala, mais par un dépôt UPS ? Quelle ville ?

    Salmé est venu sur le site hier où il a fait plusieurs demandes de num de tel aux destinataires contactés ; j'espère qu'il va vous répondre. Bizarre de la part de l'ADUF :? .
    Oui effectivement je passe par un retrait en dépôt UPS, celui de Chilly-Mazarin (91).
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Re-,

    Nicolbeef, j'ai demandé une capture d'écran à Kandiraton ( UPS domicile ) pour avoir le cheminement de sa V6, par Chilly-Mazarin. viewtopic.php?f=23&t=4207

    Pas de nouvelles de Salmé ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Slum Cat a écrit :Re-,

    Nicolbeef, j'ai demandé une capture d'écran à Kandiraton ( UPS domicile ) pour avoir le cheminement de sa V6, par Chilly-Mazarin. viewtopic.php?f=23&t=4207

    Pas de nouvelles de Salmé ?
    Je viens de voir sur le topic cité ci-dessus, que l'entrepôt free d'où doit partir la freebox proviendrais de Bondoufle. En effet, Bondoufle-Chilly 16 kms (16 min par A6), c'est très proche et très rapide. Donc, je ne comprend toujours pas pourquoi ça met autant de temps pour arriver. C'est peut-être livré par escargot :P

    Je rigole, mais c'est vrai que je me doute bien qu'en réalité mon colis n'est toujours pas flashé à l'entrepôt, mais pourquoi alors??? C'est pas censé être automatique cette gestion??? En tout cas, je parle du fait que l'enregistrement est fait, et qu'il ne reste plus qu'a m'attribuer un colis, et le tour est joué. :|

    Je me souviens lorsque je me suis inscrit en 2007 pour recevoir ma freebox HD, cela avait mis 7 jours. J'avais même été étonné par la rapidité. Mais là, je commence à m'inquiéter, 5 semaines!!! :(

    Sinon, toujours aucune nouvelle de Salmé.
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Je ne sais pas si j'ai eu raison, mais je viens d'appeler l'assistance free. Et on m'annonce que mon colis est en préparation, bref, pas plus d'infos. Je crois que si je n'avais pas appelé ça aurait été pareil. Au mieux, ça a peut-être permis à ce qu'on m'oublie pas, mais j'en suis pas sûr. En résumé, comme me l'a dit la personne au téléphone, il faut patienter :(
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Oui Nicolbeef, idem en 2005 avec la V4 ( 8jours ouverture de ligne comprise ) nouvel abonné Free. Puis 4 mois pour en 2006 pour migrer en V5 et re-belotte en 2011 en V6. Ah Feel Free comme disait l'autre :mrgreen: ...

    5 semaines ... ça va encore " petit joueur " lol !! houllalala ...

    Ce qui est critiquable est la facturation des frais de migration, ça ce n'est pas " net net " ...
    Car si le flashage n'est pas automatique ( bin oui, faut qu'UPS se "pointe" pour que le colis soit flashé ), on peut s'autoriser à penser ( comme disait Coluche , même si on n'est pas dans les milieux autorisés ) que la facturation de ces frais est déclenchée automatiquement dès l'envoi du mail de free vous informant que le colis est "expédié". Est-ce bien ce qui figure dans votre interface de gestion https://subscribe.free.fr/login/ ? D'où la subtilité suave et amère du terme "expédié".

    Et la bonne question est votre " Pourquoi ? " . je pense que les Corps Free sont bien embêtés en ce moment, car ils n'ont tout simplement pas eux-mêmes la réponse. D'ailleurs on peut se poser la question : quel est leur statut / Sté Free. Je pense que ce sont des bénévoles, qui ont des contacts privilégiés mais sont limités dans leurs actions.

    Free à Bondoufle : c'est un lieu dont on ne parle pas bcp ... et pour cause. Il est connu comme étant le lieu du SAV avant tout, donc des retours SAV, et par extension de tout échange, dont migration. Donc un dépôt central ( c'est comme ça que je le "vois" , ce n'est qu'une supposition ) d'où partent sans doute les FB pour les nouveaux abonnés.

    D'ailleurs, sur l'image mise dans l'autre sujet ( Kandiraton ), le numéro UPS mentionné est encore actif ... ( je l'avais récupéré dans un message sur ce site ... ). Il s'agit d'un retour ( le client n'est pas allé chercher sa V6 au dépôt UPS ). Tapez ce numéro sur UPS et vous verrez où le colis est reparti. ;)
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bon ben on arrive tranquillement à un mois sans nouvelles toujours pas partie de chez free ça risque d'être long.. Je me demande si il y a quelque chose à faire au niveau de free, je comprends que la livraison via Kiala pose problème et sois lente mais bon là il n'ont même pas fait le bon de départ..

    Edit du 19/10/2011: Bon je viens de recevoir (après un mois) un mail de free m'indiquant que le relais Kiala que j'ai choisi est "saturé" et me demande d'en prendre un autre, ce que je fais, dans la foulée je reçois les mails habituels de commande et également celui de confirmation de migration que je n'avais pas eu jusque là.. bref j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de la voir cette révolution...
    Modifié en dernier par Gatchaman le 19 octobre 2011, 21:01, modifié 1 fois.
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011


    BlogK.fr !!
  • Bonjour
    soucis de livraison v6........
    freebox expediee, sur la console....depuis 12/09
    pas recu
    mais frais de migration debite
    es ce normal....
    merci
  • bonjour à tous.j'ai demandé la migration le 07 septembre et jusqu'à hier j'avais sur mon interface de gestion "freebox expédiée". j'ai été débité de 89.90€. mais depuis aujourd'hui dans mon interface de gestion il me propose de me livrer à domicile moyennant 20€ ou 5 points relais kiala avec une facturation de 117€. je comprends plus rien. est-ce que quelqu'un est dans mon cas? ou peux m'aider à avoir une réponse , car en appelant au 3244 ils ne peuvent pas me répondre et me propose de leur envoyer un courrier.
    merci.
  • Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je suis ce sujet car je suis concerné, je viens donc apporter ma pierre à l'édifice.
    J'ai demandé le renouvellement de la Freebox le 11 Septembre avec plus de 3 ans d’ancienneté. J'ai reçu rapidement la confirmation, les mobiles illimité et dans ma console de gestion il y avait écris "Freebox expédiée" mais aucun autre mail depuis.

    J'avais choisi d'aller la chercher dans le centre UPS de Chilly-Mazarin.Les 20€ de la V6 ont été retiré sur le mois d'Octobre.

    Et là depuis aujourd'hui il me propose pour la modique somme de 119,99€ de venir le chercher dans un des points Kiala, ou la livraison par UPS avec frais de 20€ (en plus ou a la place ?)

    Donc si quelqu'un a des informations complémentaires pour savoir quoi faire ça ne sera pas de refus.
  • Thwns a écrit :Bonjour,

    Cela fait quelques temps que je suis ce sujet car je suis concerné, je viens donc apporter ma pierre à l'édifice.
    J'ai demandé le renouvellement de la Freebox le 11 Septembre avec plus de 3 ans d’ancienneté. J'ai reçu rapidement la confirmation, les mobiles illimité et dans ma console de gestion il y avait écris "Freebox expédiée" mais aucun autre mail depuis.

    J'avais choisi d'aller la chercher dans le centre UPS de Chilly-Mazarin.Les 20€ de la V6 ont été retiré sur le mois d'Octobre.

    Et là depuis aujourd'hui il me propose pour la modique somme de 119,99€ de venir le chercher dans un des points Kiala, ou la livraison par UPS avec frais de 20€ (en plus ou a la place ?)

    Donc si quelqu'un a des informations complémentaires pour savoir quoi faire ça ne sera pas de refus.
    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation. J'ai demandé ma migration de la v5 en v6 le 12 septembre avec livraison dans un point UPS. Mail de confirmation le jour même.Les frais de migration ont été débités et après de nombreux appels à l'assistance, j'ai vu apparaitre hier sur mon interface de gestion réclamation d'une somme de 199.99 €, de venir la chercher dans un point Kiala, ou livraison par UPS moyennant 20 €. Appel immédiat à l'assistance qui m'a indiqué que ma commande initiale avait annulée à la suite d'un problème interne à Free, et que l'on me faisait une nouvelle demande de migration. J'ai reçu un mail identique au premier du 12 septembre. Le montant de la migration à 119.99 € a été retiré de mon interface de gestion.
    Il n'y a plus qu'à attendre et à croiser les doigts.
  • Je me rend compte qu'on est beaucoup dans le même cas, et malheureusement, au vu de ce que j'ai constaté, on est obligé de prendre son mal en patience. C'est ça le plus dur... :?
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Bonjour,
    Comme l'a fais Eddybu j'ai appelé l'assistance Free, cependant je n'ai pas eu la même réponse. L'opérateur m'a dit que c'était générique sur la page de gestion, donc ils sont resté les 119,99€. Il m'a aussi dit que ma Freebox était envoyé chez UPS et que je recevrai un SMS quand je pourrai venir la chercher.
    Ça voudrais dire qu'il n'y a pas de fermeture des centres UPS (pour la Freebox) ? Que je ne vais pas payer 120€ en plus ?
    Sinon j'ai pas eu de nouveau mail, et j’espère que la patience suffira a résoudre ce problème...
  • bonsoir.j'ai enfin reçu le sms de free stipulant que UPS a pris en charge mon colis pour l'envoyer au dépôt de Plaisr. a votre avis je le receverai demain?
  • zembla a écrit :bonsoir.j'ai enfin reçu le sms de free stipulant que UPS a pris en charge mon colis pour l'envoyer au dépôt de Plaisr. a votre avis je le receverai demain?
    Bonsoir,

    Il doit il y avoir un No de suivi en principe dans le mail.

    Il suffit de cliquer dessus pour connaitre l'état d'acheminement du colis en temps réel.

    En principe, avec UPS, pas plus de 3 jours au grand maxi.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Snaky a écrit :
    zembla a écrit :bonsoir.j'ai enfin reçu le sms de free stipulant que UPS a pris en charge mon colis pour l'envoyer au dépôt de Plaisr. a votre avis je le receverai demain?
    Bonsoir,

    Il doit il y avoir un No de suivi en principe dans le mail.

    Il suffit de cliquer dessus pour connaitre l'état d'acheminement du colis en temps réel.

    En principe, avec UPS, pas plus de 3 jours au grand maxi.

    Cordialement,

    Snaky
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison