Déménagement avant installation free - Transfert

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    J'ai un gros souci avec Free et je souhaite vous demander quoi faire et merci d'avance pour vos conseils. Voici ma situation:

    - je viens d'emménager le 24/09/2011 et je me suis inscrit sur Free (nouvel abonné) pour souscrire un abonnement. L'appartement n'a pas de ligne téléphonique et j'ai fixé un rdv avec France télécom le 11/10/2011 pour ouvrir la ligne. A peine installé dans cet appartement, je me suis aperçu que le logement était insalubre et comme je suis asthmatique, je devais quitter au plus vite le logement pour éviter les crises. J'ai donc quitté cet appartement le 30/09/2011 après une négociation avec le propriétaire et j'ai emménagé dans un deuxième nouveau logement (cette fois, le logement possède une ligne téléphonique ouverte).

    - j'ai appelé alors l'assistance free (3244) le 05/10/2011 pour déclarer ce changement d'adresse et surtout d'aviser France Télécom de ne pas ouvrir la ligne sur le premier logement et de transférer l'installation vers la nouvelle adresse. Après plusieurs appels et des correspondants différents, les conseillers m'ont fait savoir qu'il est impossible d'effectuer le transfert et qu'il faut que je sois patient c'est à dire attendre que la ligne sur le premier logement soit installé, que je reçoive les boitiers, que je fasse ensuite un déménagement vers le deuxième logement et d'attendre la nouvelle installation.

    Le problème est que France Télécom va venir le 11/10/2011 sur la première adresse (je ne serai pas là-bas car je n'y habite plus) et je ne recevrai jamais les boitiers car je n'habite plus dans le logement insalubre. J'ai essayé aussi d'envoyer un mail à Free le 05/10/2011 mais je n'ai reçu aucune réponse jusqu'à ce jour.

    Je ne sais plus quoi faire et qui contacter car je ne veux pas changer de fournisseur alors que les conseillers de Free ne veulent pas comprendre que je ne vis plus sur le premier logement.

    Merci par avance pour votre patience et de votre conseil,
  • Bonsoir,

    2 pistes pour essayer de résoudre ce problème :

    1) envoyer un MP ici à : "salmé" qui est corp chez free et qui vient de temps en temps sur ce forum (en lui expliquant ton cas)

    2) créer un sujet sur aduf.org dans le forum freebox degroupé, il y a souvent des "corp's" qui traitent directement ce genre de conflits.

    cdlt
  • Merci pour ta réponse. Je vais essayer de mettre le post dans aduf et je verrai. J'ai cherché "salmé" mais je n'ai pas pu trouvé.
    merci encore pour la réponse
  • Bonjour nylaina

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison