[Officiel] Mise à jour Firmware Player 1.1.0

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • La mise à jour est disponible depuis le 11 octobre 2011 à 12h10. Pour en profiter, veuillez redémarrer en utilisant l’option « Redémarrer le Freebox Player » du menu Réglages > Système sur la télévision, ou rebranchez le Freebox Player électriquement. La mise à jour apporte les changements suivants :

    Nouvelles fonctionnalités

    Création de bouquets de chaînes personnalisés : groupez simplement vos chaînes favorites comme vous le souhaitez (#3732, #4683)
    Grille des programmes : le retour du guide du programme télévision classique en plein écran (#3574, #6811, #6924)
    Support des Blu-Ray 3D (#3903)
    Interface améliorée dans le lecteur de Blu-Ray : les touches Menu et Info de la télécommande sont maintenant utilisables dans le lecture de Blu-Ray pour plus de confort
    Support de Adobe Flash dans le navigateur Web, le mode plein écran n’est pas encore supporté sur tous les sites (#3614)
    Support de Freebox AirMedia
    Gestion de l’alimentation améliorée : le Freebox Player passe maintenant automatiquement en veille après une période d’inactivité, et des options de configuration pour la gestion de la mise en veille et de l’extinction automatique ont été ajoutées dans le menu Réglages / Système / Gestion de l’énergie
    Réduction du temps de zapping
    Evolutions mineures

    Système

    Le Freebox Player exporte désormais son nom en DHCP, choisi dans les réglages (#7012)
    Support de l’audio mono (#5890, #6800, #6696, #4624)
    Support de la conversion audio Dolby Digital Plus vers Dolby Digital (#4144)
    Régulation de la vitesse du ventilateur en fonction de la température (#6363, #3798, #4705)
    Interface télévision

    Navigation avec les flèches de la télécommande dans la clavier virtuel (#4205)
    La dernière chaîne TV visionnée est maintenant sauvegardée après un redémarrage
    Le menu de débug est maintenant activable/désactivable avec la combinaison de touches A et Vol+

    Enregistrements

    Sauvegarde du mode d’affichage de la liste des enregistrements (#7109)
    Programmation d’un enregistrement en choisissant l’heure de fin plutôt que la durée (#7069)
    Possibilité de modifier le titre d’un enregistrement (#4741, #6747)
    Lecteur Blu-Ray

    Le bouton « Ejecter le disque » est maintenant utilisable lorsqu’un disque DVD ou Blu-Ray n’est pas reconnu (#6342, #7487, #7987)
    Ajout d’un bouton « Ejecter le disque » directement dans la nouvelle interface du lecteur de Blu-Ray (#4500)
    Ajout d’une option dans les Réglages pour désactiver le passage automatique au mode 1080p/24Hz (#7355, #4934)
    Restauration de la dernière position de lecture même après un redémarrage du Freebox Player (#7963)
    La sortie Péritel est maintenant activée/désactivée en fonction du type de protection imposé par le disque

    Lecteur multimédia

    Nouvelles options de gestion des fichiers via la touche Menu (copier/coller/renommer …) (#3601)
    Ajout d’une option pour choisir manuellement la fiche Allociné d’une vidéo (#6271)
    La vidéo est maintenant mise en pause lors du remplissage du buffer de données
    Jeux vidéos

    Amélioration des performances (#7485)
    Réglage du volume dans les jeux (#7529, #5037)

    Gestion de l’alimentation

    Le Freebox Player passe maintenant automatiquement en veille après une période d’inactivité (#3977, #6489, #4440, #5827, #6760)
    Ajout d’un paramètre de configuration pour choisir le temps d’inactivité avant un passage en veille légère ou profonde (#5305)
    Ajout d’un paramètre de configuration pour désactiver les ports USB lorsque le Player est en veille (#6679)
    Ajout d’un paramètre de configuration pour passer directement en veille profonde lors d’un appui sur la touche d’extinction de la télécommande (#4745, #7222)
    Les périphériques USB sont maintenant aussi mis en veille avec le Freebox Player (#3618)

    Gestion des périphériques d’interface

    Ajout d’un protocole réseau pour contrôler clavier et souris (#7405)
    La télécommande réseau fonctionne maintenant dans le lecteur de Blu-ray/DVD (#7330)
    Le gyroscope de la télécommande est maintenant activé même lorsqu’une souris USB est connectée (#6292, #7424)
    Ajout d’un bouton sur le clavier virtuel pour le cacher (#7534)
    Le mode muet est maintenant désactivé lors d’un appui sur vol+/vol- (#6886)
    Meilleure compatibilité avec certains claviers USB (#5876, #6913)

    Navigateur web

    Support de la molette des souris dans le navigateur (#4160)
    Ajout d’une option pour changer la page d’accueil du navigateur (#4295)
    Application Zimbra

    Selections multiples sur les emails (#3965)

    Système

    Plantages du décodeur vidéo (#5812, #6648, #6862, #7328)
    Perte du signal HDMI (#5139, #7290)
    Impossible de monter certains disques durs externes (#7819)
    Mode muet inopérant si activé avant de regarder une vidéo (#7531)
    Valeurs rapportées par le capteur de température incorrectes (#8074)
    Réglages

    Affichage incorrect de la valeur du paramètre de configuration Péritel/HDMI (#4137, #4925, #6611, #6676)

    Télévision

    Affichage incorrect du programme en cours après changement de chaîne (#4640)
    Préférence pour une source vidéo HD entre TNT et ADSL (#6296)
    Gestion des plages en clair sur les chaînes payantes (#7566)
    Affichage du flux TV après une lecture de fichier audio ou l’utilisation du navigateur web (#7057, #7052)
    Enregistrement des chaînes qui ne sont pas dans le guide TV (#7426)
    Un appui sur la touche Info fait maintenant disparaître la fenêtre d’informations de la chaîne (#4383)
    Correction de plantages de l’interface TV (#4557, #5313, #7167)
    Mix Haut/Bas + Gauche/Droite dans liste des programmes (#4508)
    Erreur 500 sur la TNT (#6724, #4251)
    Saut dans Timeshifting (#6436, #7894)
    Accès aux portails de vidéo à la demande depuis les chaînes TV (#6850)
    Vidéo à la demande

    Ecran noir lors du passage des chaînes Free à CanalSat (#5529)
    Correction de l’affichage des sous-titres (#5145, #6404, #6727, #6799)
    Saut impossible dans les vidéos TV Replay (#7461)
    Canal+ à la demande inutilisable (#5365)
    Impossible d’enregistrer KBS (#4667)

    Radios

    Coupures régulières avec la radio Urban Hit (#6756)

    Enregistrements

    Mauvais nom de programme sur les enregistrements (#6674)
    Impossible de relire un enregistrement de film de catégorie 5 (#6203, #7122)
    Format vidéo non supporté (#7659, #5344)
    L’enregistrement ne démarre pas si la durée n’est pas spécifiée (#7942)
    Impossible de lire un enregistrement TNT HD (#6874)
    Retour a la liste des enregistrements à la fin d’une lecture (#4379)
    Voir les Options Avancées des enregistrements (#4658)
    Date invalide dans le nom de fichier des enregistrements récurrents (#4300)
    Durée non mise à jour lors de la lecture d’un enregistrement en cours (#6728)
    Lecteur Blu-ray

    Le niveau du volume ne passe plus à 100% lors de la lecture d’un Blu-Ray (#6909, #7472)
    Le format 4:3 est maintenant respecté lors de la lecture d’un DVD (#6149)
    Le curseur est maintenant toujours visible dans les menus DVD (#4692)
    Possibilité de sortir d’un menu BD-Live par touche verte (#7456)
    Le choix de langue n’était pas toujours pris en compte (#6432)
    Affichage des sous-titres dans certains Blu-Ray (#5182)
    Correction d’un plantage après lecture d’un CD-Audio (#5102)

    Lecteur multimédia

    Saccades avec les fichiers XViD Packed Bistream (#4172)
    Extension de fichiers en majuscules non reconnue (#5669)
    Affichage invalide de la taille d’un disque >2To (#7404)
    Gestion incorrecte des vidéos dont le début du nom est identique (#7080)
    Instabilité du lecteur multimédia (#4054, #4044, #4464)
    Difficulté à trouver une fiche Allociné (#4051)
    Lenteur de l’affichage de la fiche Allociné (#6369, #6689)
    Affichage du titre de la vidéo en pause ou pendant un saut (#7590)
    La lecture audio s’arrête entre deux fichiers (#6907)
    Problèmes de lecture avec les fichiers faits par MakeMKV (#5834)
    Réglage du volume inopérant lorsque la boîte de dialogue de reprise de la lecture est affichée (#7589)

    Gestion de l’alimentation

    Impossible de sortir de veille (#4579, #4779, #6315, #6596, #6932, #7288)
    Redémarrage logiciel inopérant (#6344, #7873)

    Navigateur web

    Auto-complétion non fonctionnelle (#6691)
    Plantage lors de l’utilisation de Google maps (#4106)
    Suggestions automatique de Google (#4200)

    Application Zimbra

    Correction d’un problème empêchant la validation de l’ajout d’un compte (#7547)
    Mise à jour du client Zimbra (#7680)
    Gestion de plusieurs comptes Zimbra (#4818)
    Sortie du client mail ne bloque plus le menu principal (#7258)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Un grand bravo pour les développeurs Freebox qui n'ont pas chômé ! ;)
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • Salut sebclick,

    Oui exact et j'étais presque sur que ce serait une grosse MAJ avec un passage en 1.1.0 directement. :D

    Un grand bravo à eux! je n'ai pas encore fait tout le tour mais pour l'instant c'est beaucoup mieux.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Pour le peu que j'ai vu, c'est une belle avancée! :D
    Dd migration : 02/09/11 11H30
    Mode : Ups dépôt
    Mobiles : 02/09/11 20H06
    SMS : 12/09/11 11H03
    Colis emporté dépôt, box installée: 14/09/11
    :-D http://www.dondorganes.fr :-D
    :-D http://www.dondemoelleosseuse.fr :-D
    :-D http://www.dondusang.net :-D
  • Allez, 1er bug découvert :o

    Je viens de faire un tour d'horizon pour tester l'affichage des infos allociné sur mes divix, mkv etc puis je suis retourné sur la page d'accueil freebox.

    En navigant sur la droite pour aller dans le menu "disques" j'ai vu que le menu blu ray affichait "lecture" alors que j'avais rien dedans.

    J'ai donc cliqué dessus et un joli écran noir avec "disque absent" est apparu puis un très long temps d'attente pour revenir au menu principal.

    Cette option devait être pourtant grisé...

    Et vous ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Avec le nombre de nouveautés, on va avoir rapidement droit à un firmware 1.1.1 ;-)
    L'actualité de la Freebox Révolution : http://www.freebox-v6.fr
    Le Wiki de la Freebox V6 : http://www.freebox-v6.fr/wiki/
    Un petit geste : http://www.unpetitgeste.fr
  • Petite correction de ma part,

    C'est en passant par le menu "freebox replay" que j'ai eu droit à ce léger bug que je viens de rapporter:

    http://bugs.freeplayer.org/task/8112

    Oui Sebclick, il est certain que les meilleurs testeurs, c'est la communauté Freenaute car lors de grosses MAJ comme celle-ci, on peut pas faire le tour complètement ou il faudrait des semaines entières pour la petite équipe de DEV. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Yes. Enfin, la prise en charge de la lecture des dvd via le péritel. Vraiment top.
    Migration le 14/12 à 20h40 .
    Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
    NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
    Dept 31-Toulouse
  • Merci de le noter Wilow, je n'avais même pas penser à essayer!
    :roll:

    Mince, chez moi ça merdouille :?
    J'ai le son mais pas l'image!
    Faut que je gratte ça!
    Dd migration : 02/09/11 11H30
    Mode : Ups dépôt
    Mobiles : 02/09/11 20H06
    SMS : 12/09/11 11H03
    Colis emporté dépôt, box installée: 14/09/11
    :-D http://www.dondorganes.fr :-D
    :-D http://www.dondemoelleosseuse.fr :-D
    :-D http://www.dondusang.net :-D
  • mevenila a écrit :Merci de le noter Wilow, je n'avais même pas penser à essayer!
    :roll:

    Mince, chez moi ça merdouille :?
    J'ai le son mais pas l'image!
    Faut que je gratte ça!


    Pour moi ça marche nickel. J'ai essayé trois dvd différents. aucun souci. Peut être quelque chose dans les réglages !?
    Migration le 14/12 à 20h40 .
    Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
    NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
    Dept 31-Toulouse
  • Mince, chez moi ça merdouille :?
    J'ai le son mais pas l'image!
    Faut que je gratte ça!
    Je penserais plutôt à un problème de connectique péritel.

    Il faut qu'elles soient bien enfoncées quitte à essayer une autre péritel.

    Mets toi en marche un dvd et "bouge" la péritel du coté tv pour voir si il y a pas de changement et inversement, coté player ;)

    Un autre "truc" ne sait-on jamais...le volume du player est monté ainsi que celui de la tv?

    Des fois ce sont des choses bénignes auquel on ne pense pas forcément :D

    Bonne soirée.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • sebclick a écrit :Un grand bravo pour les développeurs Freebox qui n'ont pas chômé ! ;)
    Enfin, presque 10 mois de boulot quand même... Il(s) ne doi(ven)t pas être beaucoup ! :D

    Il faut reconnaitre que les améliorations sont notables:
    - enfin, on peut visualiser ses photos
    - enfin, on peut voir le programme des chaines

    Rien que pour ça, c'est intéressant. Je n'ai pas encore testé les blueray (inutilisables jusqu'alors).
    Modifié en dernier par Gaston le 11 octobre 2011, 21:38, modifié 1 fois.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Mince, chez moi ça merdouille :?
    J'ai le son mais pas l'image!
    Faut que je gratte ça!
    As tu essayé avec plusieurs DVD ? Quand Freenews a annoncé la mise à jour et decrit l'ensemble des améliorations, ils precisent : "la sortie peritel est maintenant activée/desactivée en fonction du type de protection imposé par le disque"
  • Avez vous des problème de stabilité d'image suite à cette maj ??
    J'ai l'image qui fait des bonds toutes les 4/5 minutes et c'est agaçant :?
    Migration le 14/12 à 20h40 .
    Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
    NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
    Dept 31-Toulouse
  • Non, aucun pb d'image.
    Mais j'ai corrigé l'affichage de l'image, les angles étaient déplacés légèrement ( mais ça n'a peut-être rien à voir avec le nouveau FW : le Player a été installé sur plusieurs télés ces derniers jours ).
    Zont mis 4 mois et qq jours pour sortir ce 1.1.0, nos chers développeurs ( qui ne sont que 20, faut le rappeler, c'est peu dans le domaine R@D + services techniques ), mais ça vaut la peine !
    Même si tout ça aurait dû sortir dès janvier :roll: , Bref !

    Le Flash Player est enfin là, mais les vidéos restent en petit écran :( , c'est un 1er pas sans doute.

    Et enfin, on n'a plus systématiquement TF1 au démarrage, mais la dernière allumée.

    Et plein d'autres choses à découvrir :) .
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonsoir
    Mise à jour faite ! en effet beaucoup de changement et c'est louable bravo aux dév !! mais
    sur les réglages vidéos , quand on choisi le 1080p(à savoir 1920x1080 - 60HZ et en progressif),on perd le plein écran , l'image n'occupe pas entièrement l'écran.Dés qu'on passe au 1080i là tout redevient normal.
    Depuis la dernière MAJ 1.1.0,j'ai perdu en qualité d'image , les images sont moins précises, moins nettes et plus fades qu'avant. Avez vous fait le même constat??
    Demande de migration V6 : 14/12/2010 à 20H20|Kiala puis UPS(12/01)
    Console Free: "Ok" (18/01 à 14h26)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h11)
    SMS: Ok (21/01 à 18H31)
    Tracking UPS : (Ok)
    Livraison : Livrée(24/01/11 à 12h31 :))

    NRA :AMP80-Amiens
  • Depuis la mise à jour du firmware, rien ne va plus du côté vidéo... en plus des bugs déjà existant
    Désormais impossible de lire un CD ou Blu-ray (cela marchait nickel avant); pareil pour lire des fichiers MKV à partir de mon disque dur externe.
    Pour le Blu-ray la lecture ne se lance pas et le Player bug; obliger de tout redémarrer.
    Pour la lecture des vidéos, l’image se fige au bout de quelques minutes et je dois tout redémarrer... pas un vrai succès cette mise à jour et rien n'a été fait sur le contrôle du direct...
  • Alors, nouveau point.
    Merci de vos (intelligentes) suggestions( pas comme moi quoi).
    C'était dû au DVD, j'en ai mis un autre et ça fonctionne nickel.
    Donc pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, oui je suis une buse! :mrgreen:

    Merci encore.
    :D

    PS: Il est americanophobe ce player! Il ne veut pas de mon coffret DVD Star Wars et de Minority Report, alors que quand je mets Franck Dubosc, il est content! :shock:
    Dd migration : 02/09/11 11H30
    Mode : Ups dépôt
    Mobiles : 02/09/11 20H06
    SMS : 12/09/11 11H03
    Colis emporté dépôt, box installée: 14/09/11
    :-D http://www.dondorganes.fr :-D
    :-D http://www.dondemoelleosseuse.fr :-D
    :-D http://www.dondusang.net :-D
  • Content de cette mise à jour, mais à lire les messages, je me dis : soit je suis chanceux, soit les autres possesseurs de Freebox sont maudits.
    Je m'explique :
    Jusqu'alors, la Freebox marchait très bien. Il manquait : la lecture des blu rays 3d (tous mes blu rays 2d et dvd étaient lus sans problème, divx, mkv lus sans problème), le guide de programmes (abandonné, mais habitué de la V4, ça me manquait) et quelques menus trucs..
    Cette maj corrige, en plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (airplay, bouquets personnel etc...), la plupart des défauts que j'avais constaté (flash absent...)
    A sa sortie, cette freebox mettait la concurrence loin. Aujourd'hui, la concurrence est encore plus loin... Pour info : avant la Freebox Révolution,j'étais sous neufbox évolution, c'est à dire l'offre "premium" de SFR.
    Freenaute de 2002 à oct 2010
    Passage la mort dans l'âme à NB Evolution après déménagement en nov 2010
    Retour rapide vers Free et Révolution dès que possible (1er trim 2011)
  • wilow31fr a écrit :Avez vous des problème de stabilité d'image suite à cette maj ??
    J'ai l'image qui fait des bonds toutes les 4/5 minutes et c'est agaçant :?
    Idem pour moi, peut être pas des bonds, mais écran noir d'un coup puis l'image revient.
    3 fois jusqu'à présent, mais ne regarde pas trop la télé via le player, puisque décodeur canal.

    J'ai été obligé de recadrer l'image de la télé aussi
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison