Cpl du commerce pour substituer les freeplugs.

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous,

    J'aimerais savoir si il est possible de substituer les freeplugs par des cpl du commerce?
    Bien entendu les freeplugs serviront toujours pour l'alimentation du serveur et du boitier HD.

    Merci d'avance pour votre collaboration.
  • bonjour,

    oui sans problème. (de préférence utiliser des coupleurs de "bonnes qualités", 200Mb/s ou plus et si possible en Gigabit côté ethernet)

    Cdlt
  • Tu peux voir Là :

    viewtopic.php?f=29&t=4060

    J'ai acheté celui-ci : http://www.lesnumeriques.com/devolo-dla ... 2_194.html

    Ce n'est pas pour se substituer à un freeplug, mais pour ajouter un boitier CPL aux deux freeplugs de la Révolution.

    Le bouton du bas est celui de synchronisation des boitiers CPL (pas clair dans le mode d'emploi).
  • Merci pour ce lien.

    Je vais remplacer mes freeplugs par des cpl de meilleurs qualité. Mon installation électrique pose apparemment un problème avec les freeplugs qui me paraissent trop sensibles.J'ai constate que leurs débits
    est anormalement faible. Et vu que c'est déjà la deuxième paires!
    En espérant qu'avec des cpl de bonnes qualité je n'aurais plus de problèmes!

    Cdlt
  • Peut-être faut il prendre des CPL avec une prise femelle, car ces boitiers sont filtrés, ce que semble améliorer la vitesse.


    Mais pas de wifi intégré au CPL dans ce cas, ça ne semble pas exister.
  • Bonsoir,

    @romuland : je pense qu'effectivement il existe des coupleurs de bien meilleure qualité que les freeplugs. Comme c'est un achat dont le coût n'est pas négligeable, veiller à les acheter dans un magasin où il y a la possibilité de rendre ou d'échanger le matériel s'il ne fonctionne pas correctement sur l'installation.

    cdlt
  • bonjour à tous!

    J'ai remplacé mes freeplugs par des cpl Devolo Dlan 200 AVplus. Tout refonctionne parfaitement. Enfin, je peux profiter de la tv HD!!

    Merci pour votre aide:-)
  • Bonjour,

    Des CPL plus performantes que les Freeplugs peuvent elles résoudre un problème d'images saccadées, à la lecture sur télé, de videos HD placées sur le DD de la FreeBox Player ?
    Si oui, quel modèle choisir ?

    Merci

    Michel
  • Bonjour,

    pour ma part j'utilise maintenant des coupleurs Devolo Dlan 500 AV+ qui ont un bien meilleur débit (les coupleurs cités par @Romuland sont aussi très bons).

    cdlt
  • bonjour pourriez vous me confirmer que je peux remplacer les 2 freeplugs par 2 Devolo dlan 500avplus ?
    car d'après certains messages j'ai crû comprendre qu'il fallait les installer en plus des freeplugs
    merci
  • sur le site ldlc un forumeur dit que les cpl devolo plantent la connexion entre les 2 freebox.
    quel est votre avis merci
  • otua a écrit :sur le site ldlc un forumeur dit que les cpl devolo plantent la connexion entre les 2 freebox.
    quel est votre avis merci
    Bonjour,

    Cb2100 utilise des devolo 500 et d'après ce qu'il m'a dit au tel, il en est très content.

    Peut-être que le " foromeur " en question a eu un soucis ? :roll:

    En tous les cas, il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. ;)

    Cb2100 t'en dira plus dès qu'il sera disponible.

    Bonne journée.

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,

    j'envisage l'achat des nouveaux boîtiers CPL LEA NetSocket 500 Nano en remplacement des freeplugs car mon réseau électrique est moyen. Ils ont une prise femelle comme les Devolo. Cependant une fois acheté les nouveaux boîtiers CPL, comment avez vous branché électriquement le server et le player vu que les freeplugs alimentent ces deux boitiers ?

    Merci pour vos réponses éclairés.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    Il suffit simplement de garder la partie alimentation des freeplugs tout en débranchant les connectiques rj45 de ceux-ci. Rien de plus simple en somme.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Pourquoi mon message a disparu ???? Explication SVP Merci .
  • BOnjour,

    J'aimerais également remplacer les freeplugs par des denovos afin d'avoir + de ports Ethernets côté Free Player.

    Mais comment alimenter le FreePlayer sans garder le FreePlug?

    Merci
  • Bonsoir et bienvenu sur le forum.

    Il suffit simplement de débrancher la partie rj45 des freeplugs en revanche on est obligé de garder l'alimentation de ceux-ci...

    Sinon, un ajout d'un simple swith, ça coute moins cher.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,

    Pour ma part, pour éviter tout problème entre les multiprises et les problèmes électriques j'ai pris ça http://www.leacom.fr/produit.php?sscid=45&cid=1&pid=21

    c'est une multiprise cpl j'en ai 4 dans la maison et je n'ai plus de soucie.

    Cordialement,
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison