Tout fonctionne sauf le téléphone!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir Mimile22 et merci pour cette info Alcatel Versatis D300 duo.

    Ce modèle étant référencé dans la base de données, puis-je vous demande de travailler un petit peu ;) ? A l'occasion, pourriez-vous, dans l'outil de compatibilité des tel avec Server comme base DECT http://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/ , y apporter vos témoignage et commentaire ( firmware Server 1.1.3 ).
    Merci :).
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bjr,
    J'ai la V6 depuis 1mois1/2 en renouvellement, et à part quelques bugs inexistants avec l'ancienne, tout allait bien.
    Sauf que depuis 2 jours, plus de téléphone. Si on m'appelle, ça sonne et lorsque je décroche, la free raccroche seule !!!!
    Si je veux émettre un appel, pas de tonalité au décrochage et donc c'est impossible....
    Tout est ok, si je fais un test sur free, le test sonnerie fonctionne mais RIEN .....
    J'ai changé le câble téléphone allant de la free au tél et celui allant de la free à la prise, j'ai redémarré la free à plusieurs reprises bref là, je n'en peux plus....
    Mon téléphone n'est pas DECT donc je ne peux pas savoir si ça vient de la connectivité sur la free.
    Impossible de contacter le service client car pas de téléphone et trop cher depuis un portable...
    Aucun autre moyen de contacter le service client puisque plus d'assistance par tchat....
    HELPPPPPPPPP SVP
  • bonsoir,

    une idée : emprunter un tel d'un proche et rebrancher le tout ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci de votre réponse, mais j'ai essayé avec un autre téléphone et....RIEN....
    Par contre, j'ai aussi mon téléphone sur une autre free d'un voisin, et il fonctionne :|
  • Prenez contact auprès de Free de chez votre voisin si c'est possible ? A priori votre Server a un souci, qui se situerait au niveau de la prise RJ11 ( Phone ), ce n'est qu'une hypothèse.

    Relisez les posts de Mimile22... il a installé finalement ses Alcatel Versatis 300 ( DECT ) en se servant du Server comme base DECT.

    Si vous ne pouvez pas changer votre tel, bin faut changer le Server...

    Pour info, ya des combinés DECT ( combiné sur chargeur simple, donc ne fait pas base DECT ) à moins de 20€ ( ex Logicom )
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci.....
    Je ne veux pas que mon voisin paye pour appeler le service client....Bien qu'on m'ai dit que depuis la Freebox Révolution ce n'est pas facturé, je n'ose pas trop lui demander....
    Sinon, je vais voir, mais je trouve dommage d'investir dans un téléphone dect si le pb vient de la Freebox !!!!!
    En tout cas, merci du conseil.
  • Bonsoir,
    Alors j'ai bien un problème avec la fiche téléphone de la freebox. En effet, j'ai réussi à faire une association des combinés téléphone que j'avais et qui je précise, ne sont pas "dect"....Et miracle, tous mes combinés fonctionnent....même un ancien téléphone que j'avais avant et qui du coup me sert de 3ème combiné !
    Pour ce faire, je suis allée dans le menu de mon combiné téléphone ( sans fil ), et j'ai chérché "association". J'ai alors entré le "PIN" qui s'affiche dans le menu " téléphonie" de la freebox V6. Lors de l'association, il faut aller dans "enregistrement dect" et mettre "ouvert".
    Ensuite et au besoin, renouveler l’opération avec chacun des combinés disponibles et tout fonctionne. Il y a juste un petit délai d'une dizaine de seconde entre la numérotation et l'envoi effectif de l'appel, mais aucun délai en décrochage.
    Voili, voilou, j’espère que ça pourra aider....Quand à moi, ben je vais pouvoir contacter l'assistance et voir pour faire tout de même échanger ma freebox....
  • Et bien voilà qui "s'arrange" dans l'immédiat ! :)

    Quelles références de téléphones avez-vous ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • En tout cas merci à vous et vos conseils qui m'ont permis d'aller "fouiner" et de trouver la manip'....
    Pour les deux premiers combinés ce sont de simples LOGICOM NOVA 352, et le second qui du coup sort du placard, c'est un ALCATEL VERSATIS....
    En fin de compte, cette nouvelle Freebox pâlie à ses propres défauts, car j'ai lu au fil des forums que cette prise est bien souvent la cause du problème !!!!!!
    Bonne soirée et encore merci CAT SLUM .... :D
  • http://www.amazon.fr/dp/B004DNW0AI/ref= ... nkCode=asn
    pas DECT ?

    Il n'empêche que ça fait 2 prises RJ11 signalées "défaillantes", donc échange SAV si besoin. Pouvez aussi poster sur l'ADUF en expliquant cette défaillance.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Re-bonsoir Slum Cat,

    J'ai publié un commentaire sur l'ADUF, j'ai un peu pataugé mais c'est fait.....
    Je l'ai nommé " fiche RJ11 défaillante " .......
    Espérant que cela servira, car en effet, je ne suis à priori pas la seule.....
    Cdt,
  • Bonsoir,

    Comme vous tous j'ai eu le même problème :

    "J'ai reçu ma Freebox Revolution, au départ tout fonctionnait mais depuis ça marche 1 fois sur 5.
    Pas de tonalité quand je veux téléphoner, en revanche quand on m’appelle le téléphone sonne mais en décrochant aucun son ni pour moi ni pour mon interlocuteur et ça coupe (parfois j'entends des grincements).
    Le téléphone est connecté en RJ11.
    J'ai lu dans un forum que ça peut venir de la prise "phone" du serveur freebox."

    Bien sur avant de contacter Free, j'avais essayé tous les manipulations possibles (reboot, changer téléphone, changer le RJ11(qu'on fixe sur le serveur free "phone" et le téléphone) etc.

    En attendant la réponse de Free j'ai cherché 1 solution de mon côté.
    Il y a 2 jours, j'ai lu dans 1 forum de mettre le téléphone en DECT. ce que j'ai fait est ...miracle ça marche (pour l'instant)
    C'est vrai que je ne peux plus voir les appelles entrant sur mon téléphone mais au moins le téléphone marche.

    Il faut que Free prend en compte ce problème pour le corriger car comme je l'ai dit au début, j'avais déjà lu dans des forums "la prise "phone" du serveur freebox défectueuse" mais seulement pas de solution proposé.

    Voilà si ça peut aider quelqu'un à régler son problème avec le téléphone.
  • Bonsoir,

    La même chose pour moi, tout fonctionne sauf le téléphone.
    Pas de tonalité mais le téléphone sonne quant on m'appelle mais je n'entends rien au décrochage.
    En attendant la réponse de free,sinon j'appelle demain et je posterai leur réponse.

    Bonne soirée
  • Bonsoir,

    oui c'est sûrement le mieux qui est à faire, par tel ou chat.

    Une réponse de Free ? ici ? non, ce site n'a rien à voir avec Free, c'est écrit tout en bas.

    Si vous attendez une réponse de Free suite à votre message, sauf si Salmé passe et vous contacte, il vaut mieux le poster sur l'ADUF ou Freenews ou Univers Freebox, des Corps Free répondront probablement.

    Sinon parcourez les pages de ce sujet, il y a des solutions décrites.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour moos
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne en MP
    A votre dispo
    Equipe FREE
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis globalement satisfait de ma Freebox Révolution mais la téléphonie reste le point faible.

    Après de nombreux essais avec divers téléphones et types de connexion (filaire, DECT), je reste avec les problèmes suivants :
    - Impossible de paramétrer la date et l'heure sur les combinés.
    - Affichage en double dans le journal des appels des combinés et pas de date et heure bien sur.
    - Mes correspondants se plaignent du faible niveau sonore de la communication alors la réception est bonne.

    Ma configuration :
    - 2 téléphones Alcatel Versatis Max 550 Duo DECT
    - connexion DECT
    - Dégroupage total
    - Firmware 1.1.3

    Merci pour votre aide.
  • bonjour, j'ai installé ma free revolution ce matin mais j'ai un problème le telephone ne fonctionne pas !
  • bonjour!
    j'ai moi aussi un problème au niveau du téléphone!pour les appels entrants, ça sonne, je decroche et là...rien, pour celui qui appelle ça continue de sonner...étrange et pour les appels sortants lol et bien il n'ya pas d'appels sortants...aucune tonalité, juste un léger gresillement! je viens d'acquérir ma freebox revolution... et pour un début c'est pas franchement un succes, vu les delais de livraison je me disais bien que ça ne pouvais qu'être trop beau pour être vrai!
  • Bonjour,

    Si le problème persiste avec un autre téléphone, il faut contacter l'assistance pour un échange du server, ce problème est déja connu sur certaines freebox (panne du server au niveau téléphone).

    cdlt
  • Bonjour

    J'ai le meme problème : tout fonctionne sauf le téléphone.
    J'ai déjà appelé le service technique. j'ai débrancher puis rebrancher la free mais rien n'y fait.
    Ca fat deja 1 mois qu'on ne recoit plus d'apelle. je ne peux pas en passer non plus...

    Que faire? demander un remboursement?

    Merci
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison