Relais Kiala saturé

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • atomkraft a écrit :
    DOM62 a écrit :SMS avec N° de Suivi UPS reçu ce soir
    Bonne réception ;)

    Pour notre info, peux-tu nous dire qui prend à sa charge le cout UPS ? à moins que tu n'ailles dans un dépot ?
    Si c'est un geste de Free, c'est sympa. De Kiala ? J'ai cherché où pouvaient se situer leurs 'centres de tri'. Rien trouvé. UPS eux n'en font aucun mystère. Je soupçonne Kiala de ne pas faire eux-mêmes grand chose dans ce système. Tout est fait par leurs 'partenaires'. Mais c'est ma supposition.
    UPS a domicile.
    Je ne sais pas si c'est Free ou Kiala , par contre le Corp de Free m'a dit que c'était sans frais pour moi.
    demande de migration V6 le 15/12/2010 à 21H50 par KIALA
    mail de Free: OUI le 27/5/2011 à 19H48
    Suivi de commande: oui
    SMS Kiala: non feebox renvoye par erreur chez free par kiala
    reexpedition UPS a domicile gratuit le 17/6
    Reçu le 20/6/2011
    tout y va bene
  • Bonjour,

    Si ça peut aider certain d'entre vous... voici mon expérience de migration vers la freebox révolution.

    - Demande de migration effectuée le 02/04/11 (mode de livraison Kiala)
    - le 14/06/11, ma demande n'ayant pas été traitée, je décide de changer de mode de livraison pour le mode "Dépôt UPS".
    - le 15/06/11, réception du mail "Envoi de votre nouvelle Freebox - UPS". Le mail m'indique également que je bénéficie dès aujourd'hui du nouveau tarif + illimité vers les mobiles.
    - le 17/06/11, je reçois un sms m'indiquant que ma freebox sera livrée le 20 ou le 21 juin 2011.

    Précision je suis sur la région Lyonnaise.

    A+
  • bonjour,
    je remonte un peu ce post car j ai commandé la V6 fin mai.... et voilà que free m envoi ce mail : Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
    traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point
    de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé....

    Ca fait 3 fois que je change, et 3 fois qu'on me dit la même chose, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand meme... J'attend d'avoir ce mail pour la 4eme fois...
    De là à ce que ce soit fait expres pour que je passe à UPS.... et pas de dépot dans le coin, j'habite à Meaux en Seine et Marne (77100)....
  • Bonjour a tous,


    J'ai commande de memoire ma box en Avril. Depuis deux semaines je suis SPAMME (un mail par jour tous les jours entre 14h14 et 14h16) par les messages de Free disant que le point kiala que j'ai choisi est sature. Changer de point kiala n'a pour effet que de modifier le nom du relai dans le mail. J'ai appele les points en question et bien sur il ne sont pas satures.

    J'ai passe cinq ou six appels au service de Free, j'ai eu toutes les reponses possibles :

    - c'est un bug, ignorez les mails votre box va arriver
    - ce n'est pas un bug, choisissez un autre relai et ca fonctionnera
    - c'est un bug, et en plus il y a un soucis visiblement avec l'envoi de votre box qui est indiquee en "envoi imminent" depuis deux semaines
    - c'est bizarre, vous etes le premier a faire ce signalement (alors que c'etait deja la quatrieme fois que j'appelais et que ce probleme avait plus de deux semaines)

    J'ai ete rappele par quelqu'un de chez Free concernant le fait que j'etais spamme par le mail. 48h apres, aucune amelioration, je suis toujours spamme.

    Free se moque du monde en renvoyant comme il peut ses clients ailleurs. Ce spam est par ailleurs purement scandaleux, d'autant que Free semble ne pas s'y interesser du tout.


    Une seule solution : invoquer ce topic pour justifier la mauvaise foi de Free, et demander une livraison UPS a domicile gratuite :)
  • Bonjour,

    Juste pour apporter mon témoignage.
    Première demande de migration freebox le 24/09/2011 et jusqu'à aujourd'hui, j'ai reçu 3 mails de FREE m'informant que les relais kiala choisi était saturé.
    C'est la quatrième fois donc que je change de relais.

    Font-ils cela pour que l'on choisisse UPS ? y'a-t-il quelque chose d'autre à faire pour éviter de recevoir à nouveau un mail d'ici 2 jours ??

    Merci pour vos informations,
  • En surfant sur le net, j'ai eu un semblant d'explication qui permet de comprendre pourquoi c'est si difficile d'être livré en réseau KIALA.

    Cette société est actuellement en pleine restructuration. A cette occasion, de nombreux points relais quittent le groupe, d'autres le rejoignent. Parmi ceux qui quittent le groupe, certains commerçants (j'en ai au moins une preuve concernant l'un d'entre eux près de chez moi) agissent sans aucun scrupule : ils refusent les livraisons ou renvoient les colis vers le centre de tri régional sans même se donner la peine d'en informer le client.

    D'autres sites de e commerce (ex. Rue du Commerce) stipulent (stipulaient il y a encore quelques jours) que les clients faisant appel à une livraison de colis via Kiala peuvent voir leur délai de livraison s'allonger (page du choix du mode de livraison) .

    Donc non les relais ne sont pas tous saturés. Néanmoins, si de nombreux colis partent ou stagnent des dépôts régionaux/locaux ou que sais-je à cause de cette réorganisation, il se peut que des secteurs soient impactés.

    Dans la mesure où les freebox partent et reviennent de Bondulfe, est ce que la société de logistique de Free prévient la maison mère pour informer d'un retour ou d'un engorgement ? Ce qui, si c'est le cas, peut permettre au Freenaute de choisir un relais qui pourrait être épargné par ces soucis.
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • il faudrait arreter avec cette excuse bidon de restructuration kiala :|

    ma copine a reçu un colis par kiala ( au meme point que j'attendais ma revolution pour laquelle je vient de changer de point relais suite a " sois disant saturation " )
    en 5 jours ouvrés :evil:

    Donc stop l'intox
  • Libre à toi de considérer ça comme bidon... Mais dans ce cas pourquoi est ce que c'est indiqué sur plusieurs sites de e commerce ?
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • Bonsoir Microsan et content de votre retour :) ,

    SFR a le même souci avec Kiala et l'envoi de ses NeufBox ( il suffit d'aller jeter un oeil sur certains forums Neuf etc. ), donc ce n'est pas propre au binôme Free-Kiala, en effet.

    Il y a beaucoup d'inconnues dans cette "histoire", et, comme on n'est pas dans le secret, on peut toujours émettre des hypothèses : c'est en vain.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • N'empêche que j'ai adressé 5 mails à KIALA pour avoir des infos sur ma livraison dans leur rubrique "Aide" et à ce jour aucune réponse.

    En tout cas, restructuration ou pas, c'est une boite qui n'a aucun sens du service.
    La moindre des choses serait de prévenir les clients, surtout avec les systèmes de tracking actuels, il ne devrait plus y avoir ce genre de problème de pertes ou d'infos bidon.
  • microsan a écrit :Libre à toi de considérer ça comme bidon... Mais dans ce cas pourquoi est ce que c'est indiqué sur plusieurs sites de e commerce ?
    la seule chose que je constate

    c'est un colis d'achat de ma copine arrive en 5 jours au point relais kiala

    la freebox en 3 semaines , au début de la 4eme free me dit que ce MEME point relais est saturé

    :roll:
  • Comme a dit Slim Cat de toutes façons ce ne sont que des hypothèses dont on ne connaitra jamais la véracité. Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta box... sinon essayes de voir Free au 3244 en insistant ou via les forums de l'ADUF via un corp.
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • Je suis confronté au même problème de "saturation" des relais Kiala;
    Ma demande de renouvellement pour la Freebox V6 est toute fraîche, en effet elle date du 2 octobre (dimanche).

    Depuis dimanche 2 octobre, c'est à dire 3 jours, c'est le 3ème mail que je reçois de Free pour me dire que le relais choisi est saturé - c'est à dire les 3 seuls (?) relais de Bordeaux. Evil or Very Mad

    Je vais tenter un autre situé au Bouscat, en espérant que ce sera le bon...

    Dans le cas contraire, j'envisage l'appel au 3244 et la négociation pour obtenir une livraison UPS aux frais de Free.
    Il est hors de question que je paie 20€ de plus pour un renouvellement qui me coûte déjà 29,99€ !

    Ca commence sérieusement à m'énerver ce manque d'infos et ce sentiment d'être laissé à l'abandon de la part de Free.
    Pourquoi avoir supprimé la possibilité des relais UPS et ce gratuitement..? Pourquoi ??

    Merci pour d'éventuelles informations qui pourraient nous rassurer tous.
  • Bonjour,

    Même problème pour moi : relais kiala saturé.
    Je change pour un autre et même réponse quelques jours plus tard.
    Alors je rechange pour un autre .... et ainsi de suite jusqu'à sans doute que je me retrouve dans un relais kiala à 150 kms de chez moi, qui sera lui aussi saturé !
    Tout ça pour que je paie 20 € de plus pour une livraison UPS dont je ne veux pas.

    Il s'agit d'une augmentation déguisée du prix de vente et c'est scandaleux. Je compte alerter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) à ce sujet dès que j'aurai un peu de temps.

    Bon courage à tous ! ne cédez pas.
  • 4ème mail pour un relais "saturé"... au bout de 6 jours - je pensais que c'était le bon
    De plus, le mail arrive à 22h13 le soir... surprenant.
    ...il m'en reste 2 dans le département....

    Ça commence à me chauffer sérieux.
  • Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai effectué ma demande de migration fin janvier 2011....... (J'ai actuellement une v4.)
    - En mars, on m'informe par e-mail que la livraison prendra plusieurs semaines supplémentaires en raison de la forte demande.
    - En août j'ai enfin reçu pendant plusieurs jours d'affilée des mails m'informant que le point de livraison Kiala que j'ai choisi est saturé. Suite à quoi j'en choisis d'autres, et le même message réapparait les jours suivants.
    - Puis après quelques jours, plus rien, plus aucune nouvelle !! Sur le site de free, impossible d'en savoir plus sur le suivi de ma demande, à part que je l'ai formulée...
    - Lassé par la situation, aujourd'hui (12 octobre) je viens de choisir la livraison via UPS, quitte à payer 20 euros de plus ; le changement de mode de livraison m'a été confirmé immédiatement par mail.
    - Combien de temps vais-je attendre avant de faire un coucou à un livreur UPS, je n'en sais rien...

    En tout cas, si je dois résilier un jour, soyez sûrs que je comptabiliserai l'amortissement à partir de la date de demande de migration. Bon courage aux nouveaux demandeurs...

    Teuxe
  • traxmata a écrit :4ème mail pour un relais "saturé"... au bout de 6 jours - je pensais que c'était le bon
    De plus, le mail arrive à 22h13 le soir... surprenant.
    ...il m'en reste 2 dans le département....

    Ça commence à me chauffer sérieux.
    Bonsoir,

    est-ce que les relais kiala proposés sur le site free correspondent bien à ceux proposés sur le site kiala.fr pour votre département ? Je viens de m'appercevoir pour ma ville que depuis la restructuration de kiala il y a quelques mois, les relais ont tous changé, et il y en a nettement moins (3 contre une dizaine avant).

    cdlt
  • CB2100 a écrit :
    Bonsoir,

    est-ce que les relais kiala proposés sur le site free correspondent bien à ceux proposés sur le site kiala.fr pour votre département ? Je viens de m'appercevoir pour ma ville que depuis la restructuration de kiala il y a quelques mois, les relais ont tous changé, et il y en a nettement moins (3 contre une dizaine avant).

    cdlt
    Bonjour,

    Oui je viens de vérifier et les relais proposés sur le site Kiala correspondent bien aux relais listés sur le site de Free.
    Mais il est vrai que certains ne sont apparus sur Free que depuis quelques jours, car le 2 octobre (jour de mon 1er renouvellement), il n'y en avait pas autant.

    Hier, le 5ème mail pour relais saturé...
    Je rappelle le 3244 en ce moment... je veux en savoir plus, cette fois.

    Cdt
  • Je viens de raccrocher.... aucune solution sauf de choisir un autre relais et patienter... :lol: :evil:
    Et pendant que je téléphonais : un 6ème mail de point saturé !

    Ça devient très chiant et désespérant comme situation.

    JE NE PAIERAI PAS 20€ POUR UPS.

    That's all !
  • j'ai prit celui d'une ville voisine dans le département voisin

    et la freebox est arrivé par magie en 3 jours :D

    2 colis de Revolutions pour 2 migrations de V5 a V6

    apres 2 mails de saturation pour 2 points relais dans ma ville
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison