Ma migration début Septembre 2011

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Gatchaman a écrit :../...Merci pour l'info, sur le chat j'ai également cru comprendre qu'il n'y avait pas de surcoût? Je n'ai pas trouvé la procédure chez free à moins bien sûr que j'ai mal compris cette partie là^^
    Ma commande est récente et il est évidement tôt pour me montrer impatient...
    Mais si je peux utiliser le réseau d'Ups, plus fiable sans le surcoût, ça ne me dérange pas de faire un trajet un peu plus long..
    Bonjour Gatchaman,

    si vous pouvez encore faire la modification, je réponds à votre demande :
    1. enlèvement en dépôt UPS = gratuit
    2. procédure = vérifiez d'abord quel est le "centre de services la clientèle UPS" le plus proche de chez vous ici http://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&WT.svl=SubNav ; ensuite sur le compte Free - demande de migration V6 - puis ( de mémoire ) cliquez dans "dépôt" puis au lieu d'opter pour un Kiala, il y a dans l'onglet une recherche pour des dépôts UPS, en précisant le code postal du "centre de services la clientèle UPS" que vous avez choisi au départ. Validez.
    J'avoue que c'est "pas très clair" dans la procédure, mais on y arrive en cherchant. :)

    Le gros dépôt central est celui de Chilly-Mazarin 91380, mais tout dépend où vous habitez.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Slum Cat a écrit : Bonjour Gatchaman,

    si vous pouvez encore faire la modification, je réponds à votre demande :
    1. enlèvement en dépôt UPS = gratuit
    2. procédure = vérifiez d'abord quel est le "centre de services la clientèle UPS" le plus proche de chez vous ici http://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&WT.svl=SubNav ; ensuite sur le compte Free - demande de migration V6 - puis ( de mémoire ) cliquez dans "dépôt" puis au lieu d'opter pour un Kiala, il y a dans l'onglet une recherche pour des dépôts UPS, en précisant le code postal du "centre de services la clientèle UPS" que vous avez choisi au départ. Validez.
    J'avoue que c'est "pas très clair" dans la procédure, mais on y arrive en cherchant. :)

    Le gros dépôt central est celui de Chilly-Mazarin 91380, mais tout dépend où vous habitez.
    Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas trouvé ces options sur le site.. Juste choisir le point Kiala ou confirmer la livraison (20€) d'Ups.. Je ne suis pas très pressé, mais bon (plus tôt c'est mieux!) Je vais juste être patient... En revanche je crois avoir fais une boulette, j'avais voulu changer de transporteur en passant par Ups et me rendant compte que le seul transport proposé était le classique (payant) je suis revenu en arrière pour remettre le point Kiala (au passage pris sur la carte et non dans le listing je ne sais pas si c'est un souci). Résultat je reçois les mêmes mails de confirmation (un ups puis un kiala) du coup il va falloir que je fasse attention à ce que free ne me sucre pas 20€ par erreur et surtout je me demande si je n'ai pas effacé par mégarde ma première demande et perdu une petite semaine!
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011


    BlogK.fr !!
  • Bonsoir,

    je ne pense pas que vous serez facturé de ces 20€ puisqu'il s'agissait d'une livraison à domicile par UPS, que vous avez annulée en re-choisissant un enlèvement en relais Kiala. En toute logique, c'est le dernier choix qui prime et que le logiciel de traitement de commande chez Free va conserver.

    Quant au décalage d'une semaine, je n'y crois pas non plus. Nous avons été très nombreux à modifier le choix de transporteur pendant les mois "chauds" du début 2011 ( tout le monde voulait être livré mais yavait pas assez de FB, d'où les délais de 2 - 3 - 4 mois en moyenne pour de nonbreux freenautes migrants, car il y a eu aussi bien plus long pour heureusement moins de migrants ) : la FB est enlevée par le transporteur quand elle est disponible, tout simplement.

    Demain, je simulerai sur le compte FB V5 d'un ami une migration avec enlèvement dépôt UPS et je vous communiquerai le "truc" exact. ;)
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Merci SlumCat! c'est rassurant.. Bon évidement quand on migre on a toujours l'ancienne box en attendant la nouvelle donc rien n'est coupé.. Je pense que me concernant il est "urgent d'attendre" comme on dit..
    merci pour les réponses en tout cas.
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011


    BlogK.fr !!
  • hpresa a écrit :Moi elle est depuis le 09/09 au centre tri Kiala. Ca fait 3 relances que je leur envoie, aucune réponse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    Quelq'un a un moyen EFFICACE de contacter KIALA???
    Ils n'ont répondu à aucun de mes mails laissé sur leur site et le paquet a été flashé le 9/9 à leur centre de tri.....

    Les retards habituels avec KIALA sont-ils les mêmes (blocage à leur centre de tri) ou est-ce habituellment des retards d'envoi entre l'édition de l'étiquette chez Free et l'arrivée au centre de tri????
  • Bonjour
    Ayant fait une demande de migration v5 vers v6. Je souhauterais connaitre la date approximative de la livraison par relais Kiala . Merci
  • Pour moi, Free -> Centre de tri Kiala = 1 semaine
    Centre de tri Kiala -> Point relais: toujours en cours depuis 2,5 semaines....
  • a voir sur l'outil de suivi de livraison depuis le 12/09/11
    c'est en stand bye les envois en ce qui concerne Kiala

    Ma copine a commandé sur un site de e-commerce ce week end et a choisit la livraison Kiala dans le même point relais dans lequel j'ai commandé les Freebox V6 pour ma ligne et celle de mes parents

    Si on reçoit le colis rapidement et sans pb
    je sens que je vais faire chauffer la Hotline et l'Aduf :x
  • Gatchaman a écrit :Merci SlumCat! c'est rassurant.. Bon évidement quand on migre on a toujours l'ancienne box en attendant la nouvelle donc rien n'est coupé.. Je pense que me concernant il est "urgent d'attendre" comme on dit..
    merci pour les réponses en tout cas.
    Bonsoir Gatchaman,
    donc je reviens sur ce que j'avais écrit, c'est "tout faux" ! Vous avez raison ( j'ai fait le test ), on ne peut plus choisir UPS comme dépôt, quelque soit la région : plusieurs cas signalés sur Lyon, Marseille, Alsace, région parisienne.
    D'ailleurs un sujet pour ce pb a été ouvert par French viewtopic.php?f=23&t=4090
    et sur l'ADUF et Univers Freebox
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Migration demandé le 04/09 avec livraison en relais KIALA. Envoi de la freebox le 08/09.
    Pris en charge au centre de tri national le 09/09 (numéro de suivi Kiala)
    En attente de reception au centre de tri régional depuis le 13/09.
    La livraison se fait dans le Val de Marne.
    Aucune activité de mon colis depuis le 13/09.....

    J'aurais mieux fait de choisir UPS !

    Suite et peut être fin le 30 septembre:
    Ma freebox est livrée en relais Kiala mais .... à 25 kms de chez moi ! car le relais choisi n'était pas disponible (?)
    le relais est fermé samedi et dimanche....... et ouvert entre 9h et 12H30 ou 15H -18H30
    Merci Kiala !
    Modifié en dernier par laurent 71 le 30 septembre 2011, 18:24, modifié 1 fois.
  • Slum Cat a écrit :
    Gatchaman a écrit :Merci SlumCat! c'est rassurant.. Bon évidement quand on migre on a toujours l'ancienne box en attendant la nouvelle donc rien n'est coupé.. Je pense que me concernant il est "urgent d'attendre" comme on dit..
    merci pour les réponses en tout cas.
    Bonsoir Gatchaman,
    donc je reviens sur ce que j'avais écrit, c'est "tout faux" ! Vous avez raison ( j'ai fait le test ), on ne peut plus choisir UPS comme dépôt, quelque soit la région : plusieurs cas signalés sur Lyon, Marseille, Alsace, région parisienne.
    D'ailleurs un sujet pour ce pb a été ouvert par French viewtopic.php?f=23&t=4090
    et sur l'ADUF et Univers Freebox
    Est-ce que ça expliquerai pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles depuis quasiment 3 semaines?
    En effet je suis passé par un retrait au dépot UPS de Chilly-Mazarin (91), et ça depuis le 6 septembre, date de ma migration de la V5 à V6.
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • Bonsoir Nicolbeef,
    si je "lis entre les lignes", votre colis n'a toujours pas été flashé par UPS ( = l'info d'expédition avec le n° de tracking de votre FB dans votre console de gestion n'a pas encore été suivie d'un mail ou sms d'UPS avec ce même numéro ? ).
    Il faudrait que Salmé vous joigne ...normalement c'est lui qui vous demande votre numéro de tel à lui envoyer par MP. la dernière fois que Salmé est passé sur le site remonte au 19.09.11.

    Vous feriez mieux, si ce n'est déjà fait, de demander sur Univers Freebox ou l'ADUF où en est votre colis...il n'a sans doute pas quitté l'entrepôt de Free :roll:
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • laurent 71 a écrit :Migration demandé le 04/09 avec livraison en relais KIALA. Envoi de la freebox le 08/09.
    Pris en charge au centre de tri national le 09/09 (numéro de suivi Kiala)
    En attente de reception au centre de tri régional depuis le 13/09.
    La livraison se fait dans le Val de Marne.
    Aucune activité de mon colis depuis le 13/09.....

    J'aurais mieux fait de choisir UPS !
    +1...

    KIALA c'est vraiment de la daube.....
    je vais tous les jours sur le site de suivi, j'ai envoyé 4 mails de demandes d'info sans succès, toutétait figé au centre de tri principal depuis le 09/09.
    Ce soir, ils indiquent en retour vers le centre régional depuis le 21/09 alors qu'il n'a jamais été livré en relais et que depuis une semaine, il n'y avait aucune info sur le site de suvi :evil: :evil: :evil: :evil:

    j'en ai maaaaaaarrrre
  • Bon je croit qu'entre Free et Kiala

    :evil: :evil: il y a un gros foutage de gueule :evil: :evil:

    ma copine a commandé ce week end un colis sur un site de vente
    et il est arrivé aujourd'hui au relais Kiala

    LE MEME QUE CELUI DE MA FREEBOX V6

    Donc il faudrait que Free nous informe un peu plutot que de nous passer pour des c*ns :!:
  • bonsoir,

    c'est un vaste débat! Et il faut reconnaitre que nous ne connaissons absolument pas les problèmes qu'il y a pu avoir (et qu'il y a encore) entre free et kiala.

    Free aurait effectivement pu être beaucoup plus transparent sur ce sujet.
  • Free aurait effectivement pu être beaucoup plus transparent sur ce sujet.
    Free, malheureusement a pour habitude de ne pas être transparent et c'est leurs politiques.

    Ils ne disent rien et encore moins Xavier Niel. Ca commence à ce savoir.

    Pour l'interprétation de kiala<-->Free, je ne sais quoi dire moi non plus, c'est désopilant.

    Même pas un motif de leurs part mis à part le "Patientez, ça a été envoyé, vous allez ....bientôt recevoir votre colis".

    Mais où est donc le lapsus pour nos chers freenautes ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ce qui me gonfle le plus c'est pas le manque de communication mais le tracking et les infos incohérentes sur le site de Kiala.....
  • Slum Cat a écrit :Bonsoir Nicolbeef,
    si je "lis entre les lignes", votre colis n'a toujours pas été flashé par UPS ( = l'info d'expédition avec le n° de tracking de votre FB dans votre console de gestion n'a pas encore été suivie d'un mail ou sms d'UPS avec ce même numéro ? ).
    Il faudrait que Salmé vous joigne ...normalement c'est lui qui vous demande votre numéro de tel à lui envoyer par MP. la dernière fois que Salmé est passé sur le site remonte au 19.09.11.

    Vous feriez mieux, si ce n'est déjà fait, de demander sur Univers Freebox ou l'ADUF où en est votre colis...il n'a sans doute pas quitté l'entrepôt de Free :roll:

    Bonjour Slumcat

    J'ai contacté Salmé pour la migration. Il m'a répondu qu'il allais s'en occuper, mais pas de nouvelles depuis 3 jours, donc j'attend.
    Sinon, j'ai essayé d'aller sur le site de l'ADUF et Univers Freebox, mais pas moyen de me diriger correctement pour me renseigner sur l'état de mon colis. Pouvez-vous m'aider?
    Bien sûr vous aurez compris que je n'ai toujours pas de nouvelles de ma freebox v6. Cela va bientôt faire 1 mois et je commence à trouver le temps un peu long désormais. Mais je reste zen et patient. :P
    Demande migration: Ma.06/09/2011
    Mail d'expédition: Me.07/09/2011
    Nouveau mail d'expédition: Ve.28/10/2011
    Sms/Mail d'UPS: Lu.31/10/2011
    Réception Freebox V6: Ma.02/11/2011
    Installation Fibre Optique: Ve.07/12/2012
    Réception Câble Fibre Optique: Je.13/12/2012

    Mon humeur: :( -> :evil: -> :) -> :D -> 8-) yeah!!!
  • nicolbeef a écrit :.../...j'ai essayé d'aller sur le site de l'ADUF et Univers Freebox, mais pas moyen de me diriger correctement pour me renseigner sur l'état de mon colis.....:P
    Bonsoir Nicolbeef,
    d'accord, il faut vous enregistrer sur l'Aduf par exemple ( précisez votre num de tel et le n° MAC de votre FB, ainsi ils peuvent pister votre colis ) puis ouvrir un sujet dans le forum des "dégroupés" ( je crois que vous l'êtes ? ) ici aduf.org/viewforum.php?f=19 , et rédiger un post.

    Si Salmé s'en occupe, ça va faire doublon, mais bon, vous pouvez toujours essayer ;) .
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bon ben un update pour dire qu'il n'y a pas d'update :lol:
    Et toujours aussi peu d'infos.. J'ai tenté d'appeler la hotline et sur le répondeur qui me dit qu'ils ont bien pris en compte ma demande de migration il y a un blanc sur la date de prise en charge..
    Je me demande si c'est un problème.
    mail de migration: 19/09/2011 12:55 (reseau Kiala)
    Mail d'expédition: 14/11/2011 19:54
    Sms de réception au point de retrait: 26/11 2011
    Réception: 28/11/2011


    BlogK.fr !!
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison