Tout fonctionne sauf le téléphone!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    oui le problème persiste après redémarrage de la V6, et le téléphone est un DECT mais inscrit sur sa base...(donc raccordé en filaire)
    Demain je vais chez belle maman pour tenter de résoudre le problème (remplacement RJ11, changement de téléphone, utilisation de dect freebox etc..).... on verra bien.

    En fait, en appels sortants, il n'y a pas de tonalité ni phonie, ni appel mais le web fonctionne avec un débit de l'ordre de 1Mbs..
    en entrant, le téléphone sonne, puis au décroché il n'y à pas d'échange de phonie et la fbx raccroche...
    Au debut cela fonctionnait bien.(2 jours) ...il y a eu quelques appels envoyés et reçus...

    Donc demain, série de test, boot et reboot et je vous tiens informés..

    Au passage et dans l'immédiat que pensez vous du transfert d'appel vers leur mobile? au niveau tarif ça donne quoi?

    D'avance merci, Marc.
  • Bonsoir,

    Concernant le pb de téléphonie, c'est vraiment étrange qu'en filaire ça ne fonctionne pas. C'est une très bonne idée d'essayer un autre téléphone (si votre "belle maman" ne veut pas avoir de soucis, je vous conseillerai de la laisser avec un télephone relié en filaire, car pour "X" raisons de mises à jour ou de redémarrage avec les paramètres usines, il faudra refaire l'association du téléphone au server, ce qui n'est pas toujours évident pour tout le monde).

    Concernant les mobiles, c'est vrai que beaucoup de sites semblent avoir des services de "voyance" très au point où l'on peut tout imaginer, mais à ce jour il n'y a aucune annonce officielle sur les tarifs, et tout ce qui peut se dire est pure spéculation. La meilleure chose c'est donc d'attendre (il y aura sans doute des infos officielles avant le démarrage prévu en janvier 2012).

    cdlt
  • bonjour,
    bon voila, je suis sur site,

    toujours le même probleme avec les différentes modifications,
    L'afficheur d'un téléphone filaire raccordé m'indique "line in use"......, alors que l'interface mafreebox m'indique que le téléphone est raccroché;
    en appels entrant cela sonne et quand je déccroche, la fbx raccroche..e
    Je ne sais plus quoi faire, les connexions ont été remplacées, les téléphones changés, reboot....re-reboot...
    Ah j'ai aussi eu une connexion en adsl2+ alors qu'au boot suivant je suis retourné en re-adsl....
    bref un truc plutôt instable.

    Si vous avez une info je suis preneur, d'avance merci.
    Marc
  • Bonjour,

    pouvez-vous donner les caractéristiques de la ligne : théoriques et celles données dans l'interface de gestion mafreebox.free.fr menu : ADSL / Statistiques

    cdlt
  • en voie descendante je suis à 65db et.
    61db en montante

    en théorie je devrais (enfin belle maman) être à 65db pour 5905m de ligne .

    je suis actuellement connecté au web avec cette ligne...
    est-il possible que la fbx prenne la ligne à la place du téléphone "externe?"

    merci de votre aide...le 3244 est surchargé à cette heure..
  • Re...
    bon voila, j'ai réussi à obtenir le 3244 et , chose inespérée, un technicien passe ici en fin d'apres midi...si ça c'est pas du SAV !!!!

    je vous tiendrai quand même au courant de la suite des évenements , cela pourrait servie à d'autres dans le meme^cas...

    a bientôt
  • re,
    voila des nouvelles du front,

    l'ATP est venu ici, résultat des courses : port telephone de la V6 HS,
    remplacement prévu par UPS dans 3-4 jours...

    merci pour tout....
  • bonsoir,

    finalement on ne pense jamais au plus simple !!
    Espérons que la nouvelle box soit nickel !

    cdlt
  • Bonjour à tous,
    J'ai reçu et installé ma Freebox révolution le 15 septembre 2011 après plusieurs années chez Alice.
    L'installation s 'est déroulée dans des conditions acceptables, si ce n'est un message d'erreur 80, mais vite résolue par l'assistance. Internet et la Tv fonctionnent correctement ainsi que la connexion wifi.
    Par contre depuis l'installation je n'ai pas de téléphone (aucune tonalité) sur l'écran du combiné s'affiche en permanence "ligne utilisée".
    J'ai contacté à plusieurs reprises l assistance et il semble urgent d'attendre.
    En ce qui me concerne l'urgence et d'avoir une ligne téléphonique qui fonctionne et qui me fait maintenant cruellement défaut. Effectivement j'ai été opéré du coeur au mois de février de cette année et pour moi il est important de pouvoir entrer en contact avec quelqu'un en cas de nouveaux problèmes cardiaques (en semaine pour raisons professionnelles je vis en célibataire géographique, donc loin des miens.
    Mon état de santé ne me permet pas de rester sans moyen de communication.
    Pour terminer il me faut préciser que j'ai changer de téléphone plusieurs fois, j'ai rebouter également plusieurs fois, j'ai intervertis les plugs et maintenant il me semble que j'ai épuisé toutes les manipulations de mon niveau.
    Si quelqu'un pouvait intervenir en ma faveur pour qu'un intervention rapide puisse voir le jour.
    Avec tous mes remerciements
    Cordialement
  • Bonjour,

    à distance comme ça, cela est difficile de déterminer la cause de cette indisponibilité du combiné téléphonique...j'espère déjà que vous avez une téléphone portable pour vous dépanner, mais cela ne répond pas à la question de ce dysfonctionnement.
    Votre téléphone actuel est-il relié par le fil à la prise tel RJ11 ( plus petite que RJ45 ) derrière le Server ? Quelle est la marque de ce téléphone ? Il y a-t-il un seul combiné ou plusieurs dans votre installation téléphonique ? Etes-vous en dégroupage total ? Avez-vous essayé un autre fil RJ11 ?

    Il se pourrait que le connecteur RJ11 sur la façade arrière du Server soit défectueux ( comme le cas énoncé plus haut )...
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse aussi rapide
    J' ai un téléphone sans fil de marque Alcatel type Velsatis sans fil (compatible box et adsl)
    La base de celui-ci est relié à un adaptateur fourni par free relié lui même a l'emplacement "phone" de la Box ( et avec la meilleur volonté je ne vois pas d'autre branchement au dos de la box)
    Je possède 2 téléphones, l'autre identique mais sans base relié à une prise téléphonique est dans ma chambre en cas de problème.
    Il me restait un adaptateur a peu près identique que j'ai également relié à la box, mais le résultat reste identique.
    En tout et pour tout j'ai essayé 4 téléphones différents dont des filaires, sans plus de résultat.
    J'ai interverti les plugs
    j'ai rebouté à de nombreuses reprises
    Par contre je n'ai pas tenté les paramètres d'usine, je n'ose pas trop.
    Voila, quoi vous dire de plus
    Je suis un peu dépité devant ce dysfonctionnement
    Merci de trouver une solution
  • Re,
    nous sommes équipés aussi de 2 Alcatel ( la base constructeur n'est plus reliée par le fil depuis 3-4 mois , j'utilise le Server comme base DECT, elle est simplement branchée sur secteur comme le second combiné ). Mais à réception de la FB V6, cette base Alcatel était reliée au Server ( emplacement "phone", comme vous l'avez écrit ) et fonctionnait bien.

    Etes-vous bien en dégroupage total ? Quelle est la référence de vos 2 Alcatel Velsatis ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Oui je suis en dégroupage total
    Mais puis-je connecter mon téléphone alcatel sans fil au server en ne reliant que la base à la prise de courant sans passer par l'adaptateur (je ne sais pas si je m'exprime bien pour cela),
    si oui pouvez vous me communiquer la manip ?
    Je ne connais pas les références des appareils téléphoniques, je rentre à la maison dans quelques minutes
    Encore merci
  • Ouf ce soir je suis le plus heureux des hommes
    En rentrant ce soir à la maison suite à l aide de Slum cat (que je remercie énormément au passage) j'ai tenté de connecter mes appareils téléphonique en mode DECT, après quelques tentatives infructueuses j'ai enfin réussi une connection sur l un des appareils puis sur le second quelques instants plus tard. et vous savez quoi, tout fonctionnement correctement ( j'ai passé des appels et reçu des appels)
    Je vais pouvoir m'endormir tranquillement.
    Par contre je trouve dommage que l'assistance que j'ai eu a plusieurs reprises ne m'ai pas informé de cette possibilité, mais tout est bien qui fini bien, sans animosité aucune, sans rancune (car pour tout l'or du monde je ne voudrais pas la place de ces personnels qui tentent du mieux qu ils le peuvent de trouver une solution aux problèmes rencontrés par les clients Free).
    Merci beaucoup Slum cat et restez le plus longtemps possible sur le forum, vous allez sans suis convaincu aider beaucoup de gens qui ont besoin de votre precieuse aide
    Merci encore
  • Et bien, tout va bien donc !
    A la lueur de vos réf. de tel Alcatel, je vous aurais expliqué le mode d'association de la base Alcatel au Server, lui utilisée comme base DECT. Je reste sur ma faim , lol :lol: !

    Une réserve : on ne retrouve pas la totalité des services initiaux de la base constructeur, exemple perte de l'intercom. Ca doit dépendre des modèles.

    Merci pour votre message sympa :oops:, je le ré-attribue à toutes les personnes bénévoles qui font preuve d'entre-aide, ici ou ailleurs dans la vie en général.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • pour slum cat
    J'ai tout simplement lancé une association à partir de mon appareil Alcatel puis au bout de 5 secondes j'ai entré le code communiqué dans la box et la que du bonheur, mais auparavant sur la box j'avais ouvert l enregistrement DECT
    Par contre je suppose qu'il y a tout de meme un probleme de connexion sur la prise "phone"
    cordialement
  • Vous avez de la chance que l'association se fasse aussi bien... quelle est votre référence de téléphones Alcatel ? Cela peut intéresser d'autres usagers V6 :)
    ... et si vous le voulez, quand vous aurez le temps, vous pouvez remplir les champs de la base de données mise au point par François ( le créateur du forum ) :
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/telephones/ ( environ 180 réf. recensées et 500 témoignages ).

    Oui, il est probable que la prise RJ11 "phone" du Server soit défectueuse.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • A l attention de clum cat
    Je ne connais pas les références exactes de mes appareils car je ne trouve plus l'emballage
    toutefois il s'agit d'un pact duo sans répondeur ALCATEL Versatis
    Je suis allé sur le lien de votre précédent message et effectivement j'ai pu constater le nombre impressionnant d'appareils comme le mien
    Concernant la connexion DECT ce ne sont que les seules manipulations que j'ai faites
    Cordialement
  • Il est possible que l'un des 2 socles ait encore l'étiquette collée en-dessous ;).

    L'essentiel est que vos 2 combinés soient enfin bien fonctionnels par rapport à vos besoins. :)
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Pour Slum cat
    Je viens de retrouver les références de mes appareils téléphonique:
    marque ALCATEL
    Type Versatis 300 duo
    En ce qui me concerne les appareils fonctionnent maintenant normalement
    Cordialement
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison