RECORD BATTU POUR LA LIVRAISON

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous
    fort de mon expérience de lenteur de livraison de la V5 en octobre 2007 via Kiala, et de tout ce que j'avais pu lire sur le forum, j'ai cette fois ci pris l'option payante (20€) par UPS

    FREE VIENT D'ETABLIR UN NOUVEAU RECORD DE RAPIDITE

    Demande de migration vers la V6 effectuée SAMEDI 6 AOUT 2011 à 12 H
    Message de UPS par SMS le MARDI 09 AOUT 2011 à 14H30
    Appel téléphonique de UPS pour Rendez-vous le MERCREDI 10 AOUT à 8h30
    Réception du colis à domicile MERCREDI 10 AOUT 12H15

    SOIT UN DELAI TOTAL DE 96 HEURES !!!!!!!

    4 heures plus tard, tout fonctionne correctement y compris serveur upnp avec mon réseau d'ordinateurs (lecture photos & vidéos ..)

    Que ceux qui sont dans l'attente ne se découragent pas

    et aux futurs demandeurs de migration vers V6 prenez l'option UPS.
  • salut a toi collègue recordman !

    moi je détiens le record inverse avec 7 mois et 5 jours ! (et c'est pas fini)
  • Je te suis de peu puisque commande du vendredi 5 août matin et livraison le mercredi 10 midi et comme nouveau client :D. Et comme toi tout est opérationnel :mrgreen:
  • moi je suis nouveau abonne chez free j'ai appele samedi matin pour souscrire a la freebox
    revolution
    je n'est aucune nouvelle de free meme pas les identifiant pour pouvoir me connecte sur mon
    compte sur le site pour voir le suivi de ma commande
    combien de temp je dois atendre pour avoir ded nouvelle ?
    au moins pour recevoir mes identifiant pour mon compte pour savoir ou j'en suis
  • Ton identifiant, c'est ton numéro de téléphone France Télécom.
    Après, le mot de passe, je sais pas...
    Freebox V6 commandée le 04/03 à 16h58 vers relais Kiala
    12/05 : Appels vers les mobiles
    02/08 : relais Kiala saturé
    17/08 : changement de relais Kiala
    18/08 : Freebox expédiée (mais toujours en cours de préparation)
    02/09 : Freebox reçue et installée
  • Bon la compétition continu et je suis bien placé désormais. :mrgreen:
    Box commandée au mois de Février ( confirmé par FREE le 07/02/11 )
    Fin juillet je reçois un mail m'informant que la relais KIALA choisi alors n'est plus dispo donc je change. Le 28/07 la box est expédiée selon FREE. Manque de bol, début Août toujours rien et en fait le nouveau relais est indisponible aussi ( mais aucune info lors du choix ) donc changement de point relais encore une fois. Quand j'interroge mon FAI problème de logistique et je serai avisé par mail ou SMS.
    En attendant, comme ma box a été expédiée je paie pour les nouveaux services auxquels je n'ai pas accès :evil:
    6 mois et 17 jours et je ne sais pas quand cela s'arrêtera vu comme c'est parti.
    Je crois que FREE se paie notre tête avec l'excuse des problèmes de logistique, je commande souvent sur le web avec réception en point relais KIALA est souvent, 1 semaine maxi après l'expédition, je reçois mon colis !!!!
  • J'ai le même problème, ça fait 1 semaine qu'ils m'ont dit qu'elle a été expédiée, mais après les avoir interrogés, le colis est toujours en cours de préparation, depuis 1 semaine donc...
    Freebox V6 commandée le 04/03 à 16h58 vers relais Kiala
    12/05 : Appels vers les mobiles
    02/08 : relais Kiala saturé
    17/08 : changement de relais Kiala
    18/08 : Freebox expédiée (mais toujours en cours de préparation)
    02/09 : Freebox reçue et installée
  • Record inverse aussi pour moi : Freebox V6 demandé le 21 janvier 2011, expédiée par Free, via Kiala, le 25 juillet 2011, et depuis plus rien alors que Free m'anonçait la livraison sous 72 heures! Et les deux réclamations auprès de l'assistance technique n'y ont rien fait.
    Dernière nouvelle : Free m'a quand même facturé les 29,99 euros de fourniture.
    Au niveau de la performance, on ne peut pas dire que le tandem Free/Kiala soit des meilleurs ! ! !
  • La tentative de record continu, le 17/08 j'ai demandé à changer de point de livraison et le 01/09 seulement KIALA annonce sur son site "un réacheminement du colis" :x . on avance, à petits pas, mais on avance :roll:
  • Suite de mon affaire :
    :( Le 02/09, toujours sans nouvelle de ma Freebox, j'ai contacté Free via le tchat. Il s'avère que l'enquête demandée par Free suite à ma réclamation du 10/08, a déterminé que Kiala "aurait" perdu mon colis expédié le 25/07. Cette réponse de Kiala donnée à Free le 25/08 ne m'a jamais été transmise.
    :P Mon correspondant m'a dit qu'il me faisait renvoyer une nouvelle box, par UPS, gratuitement. Affaire à suivre !!!!
  • Bientôt on nous appellera les naufragés de FREE :mrgreen:
    Voilà le dialogue avec l'assistance FREE tout simplement ENORME !!! Cela ne fait que la 4ème fois que je change de relais :evil:
    [05-09-2011 17h17] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

    [17h22] Assistance: bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
    Votre adresse email de contact:
    Votre numéro de téléphone mobile de contact:
    Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

    [17h22] Assistance: Bonjour, merci de me confirmer votre adresse mail de contact ainsi que le numéro de téléphone portable de contact

    [17h23] Moi: Bonjour

    [17h25] Assistance: En quoi puis-je vous aider?

    [17h27] Moi: Je me suis connecté pour suivre la progression de la livraison de ma freebox v6 et KIALA me dit que la livraison a été effectuée
    le 02/09 mais je n'ai reçu aucune information ( mail ou sms) Le 17/08 j'ai demandé une livraison au PRESSE LOTO TABAC à BEAUSOLEIL point relais N° 13350.
    j'ai contacté ce relais mais il n'a rien reçu. pouvez vous me confirmer le point relais ?

    [17h28] Assistance: 2011-09-02 09:24:33 point KIALA , colis non reconnu au bon point KIALA pendant la saisie 33007629 / (709) BERGER RECEPTION

    [17h29] Assistance: après les vérifications j'ai constaté que le colis est bloqué au niveau de point de relai KIALA depuis le 2011-09-02 09:24:33

    [17h29] Assistance: pour qu'on puisse avancer les procédures de l'envoi de colis il faut changer le point de relais KIALA

    [17h30] Assistance: pour cela merci de choisir un point de relais KIALA parmi la liste suivante :

    [17h30] Assistance: 33013350 13350 (22) PRESSE LOTO TABAC 42 BD DE LA REPUBLIQUE 06240 BEAUSOLEIL Actif 3.3 km
    33011135 11135 LES FONTAINES DE BACCHUS 14 RUE JULES FERRY 06240 BEAUSOLEIL Actif 3.5 km
    33010777 10777 ESPACE MULTIMEDIA ET SERVICES 35 RUE PASTEUR, 06240 BEAUSOLEIL Actif 4.3 km
    33009745 09745 (15) PRESSE JEU L ESCARENE 2 ROUTE NATIONALE, 06440 L ESCARENE Actif 11.6 km
    33007830 07830 (115) PLEIADES PRESSE 12 RUE DU COMTE VERT 06300 NICE Actif 13.1 km

    [17h32] Moi: Je choisis donc : PRESSE LOTO TABAC 42 BD DE LA REPUBLIQUE 06240 BEAUSOLEIL Actif 3.3 km
    Je ne comprends pas ce blocage, ayant choisi ce point relais le 17/08 ?

    [17h35] Moi: Pouvez vous confirmer, par mail, que ma demande est bien prise en compte ? merci

    [17h38] Assistance: d'accord je viens de lancer une demande de changement de point de relais KIALA

    [17h38] Assistance: je vous invite à patienter le temps que la demande soit traitée

    [17h38] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous ?

    [17h40] Moi: J'espère que ma demande sera prise, enfin, en considération car depuis le 17/08 rien n'a été fait malgré ma demande ?

    [17h40] Assistance: oui je comprends parfaitement votre situation

    [17h40] Assistance: le nécessaire est bien fait

    [17h40] Assistance: Je vous invite à patienter le temps de recevoir un sms au sujet de
    l'arrivée de colis au point kiala.
  • Ah ouais, c'est quelque chose quand même
    Freebox V6 commandée le 04/03 à 16h58 vers relais Kiala
    12/05 : Appels vers les mobiles
    02/08 : relais Kiala saturé
    17/08 : changement de relais Kiala
    18/08 : Freebox expédiée (mais toujours en cours de préparation)
    02/09 : Freebox reçue et installée
  • J'attendrai, j'attendrai le jour, j'attendrai la nuit, j'attendrai ton......
    7 mois et 15 jrs :x
  • Juste une question : pourquoi être resté avec Kiala Beausoleil, et si longtemps ?
    Un dépôt UPS à Nice est à 20 kms de Beausoleil ( enlèvement gratuit ); en cas d'impossibilité pour s'y rendre en semaine, on peut se faire remplacer par quelqu'un avec VOTRE carte d'identité.

    J'ai attendu 1 mois avant de passer de dépôt Kiala à dépôt UPS, voyant la rapidité sur ce forum des livraisons en dépôt UPS et la lenteur de celles en réseau Kiala. Et j'utilise pourtant avec satisfaction régulièrement Kiala ( livres, etc. ). Freebox V6 reçue en 3 mois 1/2, ça doit être dans la moyenne des migrations du 1er trimestre livrées en dépôts UPS.

    Certains commerçants faisant dépôt Kiala abandonnent assez vite leur partenariat avec Kiala.
    Trop de travail à certaines périodes ( fêtes ), un employé à temps plein pour réceptionner les colis Kiala et les gérer, un espace de stockage encombré : cf une discussion avec un fleuriste près de chez moi qui a arrêté sa collaboration avec Kiala.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Personnellement j'avais résilié ma demande de migration en février pour cause de délais trop longs d'une part et du nombre des problèmes rencontrés par les freenautes avec cette nouvelle box d'autre part.
    Le 12 septembre au soir j'ai refait une demande de migration par relais Kiala et j'ai reçu mon colis le 16 au matin.
    Tout fonctionne impeccablement.
    Un freenaute du midi.
  • :| :| :| Là, c'est presque sûr, je détiens le record de lenteur dans la livraison de la nouvelle Freebox. Aucune des promesses faites à mes différentes réclamations auprès de Free (Téléphone - Tchat - Email) n'a été tenue ni n'a fait avancer la livraison. Et donc, cette box commandée le 21/01 n'est toujours pas arrivée. BRAVO ENCORE A FREE ! ! ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • bonjour,
    pour ce qui du record je crois que je l'ai battu:inscription ledimanche 19 décembre 2010 à 19h00,
    6 mois d'attente via kiala puis 2 tentatives infructueuses via UPS (pas de code d'accès,absent,...) :mrgreen: .Total 9 MOIS d'attente et toujours rien.Comme dans la chanson de DAVE "j'irai bien faire un tour du coté de chez..."
  • Bonsoir,
    :cry: Là j'avoue être battu ! ! J'avais pourtant demandé à l'assistance Free un certificat pour mon inscription au livre des records !
    Ma box, commandée le 21/01, après un changement de relais Kiala (à 25 km au lieu d'1) a été soit-disant envoyée par Free le 25/07 (livraison sous 72 heures, qu'ils disaient), puis, après de nombreuses réclamations, une promesse de livraison gratuite par UPS, aucun avis par SMS ou mail mais un coup de téléphone de Free hier pour m'aviser qu'elle serait renvoyée aujourd'hui si je ne passais pas la prendre, ma box, donc, m'a été attribuée ce matin.
    Encore un grand bravo pour Free et pour le tandem Free-Kiala !
  • C'est la pagaille ... et comme disait le grand Charles sur un tout autre sujet : " C'est la chienlit ! "
    A priori d'après ce qu'on lit sur l'ADUF, Free fait des envois par UPS pour compenser cette situation croquignolesque.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Je ne vais peut être pas battre le record ? Enfin, je vous direz ça dans la soirée. Maintenant, je suis un peu comme Saint Thomas :?: Il y a quelques jours, j'apprends que mon colis a été retourné, par KIALA, chez le marchand. Si ma V6 est restée en stand by dans le point relais, je n'ai jamais reçu de sms :twisted: . Mercredi soir, à 21h50, je reçois un sms m'annonçant la livraison par UPS dans les 2 jours. En fait, le livreur m'a appelé ce matin pour le RDV.
    Reste une dernière étape : déballer la box tant attendue et prier pour qu'elle fonctionne :mrgreen:
    quasiment 10 mois d'attente. Visiblement c'est la pagaille chez Free !!! Quant à trouver des excuses car visiblement KIALA aurait du mal à suivre : désolé mais FREE est le client et KIALA son prestataire. En tout cas j'espère que la livraison UPS ne me sera pas facturée. C'est la moindre des choses !!!!
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison