Puis je m'abonner à free ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour, je vous explique mon questionnement.

    Personne ne sait me répondre :

    Quand j'ai emménagé, mon domicile avait une prise téléphonique standard de chez France Télécom. Seulement, seul Numéricable accédait à mon domicile et pouvait me proposer la télé ET l'internet.
    Je m'y suis abonné et le technicien de chez Numéricable a donc "déconnectée" la prise France Télécom pour y mettre à la place celle du cable. France Télécom n'est plus actif au niveau de la prise.

    Donc aujourd'hui, je n'ai que le téléphone via Numéricable qui sort de ma prise téléphonique et non plus via France Télécom.

    Seulement, depuis FREE est arrivé. J'ai eu plus d'une dizaines de pannes chez Numéricable ça marche quand ça veut, alors je souhaite m'abonner chez FREE.

    Seulement, je n'ai pas (d'après le technicien Numéricable) physiquement dans la prise téléphonique, les cables France Télécom qui permettraient à FREE d'être actif chez moi.

    Or il paraitrait que je peux néanmoins réceptionner FREE sans avoir à demander à France Télécom de faire venir un technicien pour me rebrancher leur ligne. Quelqu'un saurait si c'est vrai ?

    On me dit que ça se fait à distance, que France Télécom peut rétablir la ligne sans qu'il y est physiquement une intervention (donc un coût).

    Or la logique voudrait que ça ne soit possible que manuellement puisqu'il faudrait débrancher Numéricable et rebrancher France Télécom. Bref une petite lumière m'éclairerait bien, car une fois la résiliation chez Numéricable enclenchée ça m'embeterais d'être "coupé du monde" et de surcroît devoir payer en plus une intervention de chez France Télécom car FREE ne pourrait pas être actif chez moi.

    Merci d'avance à tous ceux qui ont une réponse

    PS : un ancien abonné de chez Numéricable saurait me répondre peut être ? Merci
  • Bonjour,

    Lors d'une souscription chez free il y a deux possibilités:

    Soit il y a une ligne physique et dans ce cas, ils ont plus qu'à faire les branchements au niveau commutateur:

    Soit il y a plus de ligne physique, et là ils demandent à FT d'en construire une.

    Autre point, tu dis que tu es chez Numéricable en fibre, Free ne serait pas de la partie avec possibilité d'abonnement également en fibre optique?

    Vas donc ici vérifier l'éligibilité via l'ancien No de ton domicile...

    http://portail.free.fr/

    Tiens nous au courant.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • La ligne existait. D'après Numéricable elle a été juste "débranchée" pour y mettre leur cable à eux (j'y connais rien pfff donc je ne vois pas la nuance au niveau physique, sur les fils etc)

    Il faut donc qu'un technicien de chez FT se déplacent d'après Numéricable, or FT et FREE me disent qu'eux ils peuvent faire ça à distance car une ligne (anciennement active) existait.

    Bref si jamais il faut ouvrir une nouvelle ligne, j'imagine que l'intervention d'un technicien FT (pour FREE) sera de ma poche ? Alors que l'origine du problème vient du technicien Numéricable, car d'après le service client il aurait du me poser une double ligne pour y mettre le cable et me permettre de garder la ligne FT active.
  • Free fait payer 39.99€ si il n'y a jamais eu de ligne FT mais si il y en a une, il suffit de faire la demande de souscription via le lien que j'ai donné précédemment.

    Une fois les informations validés par Free, ils s'occuperont de tout.

    Si ça a été débranché, là il faut effectivement une intervention FT au domicile mais si l'éligibilité en fibre est possible il y aura rien à payer.

    Fait le test, et dis nous ce qu'il en est. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour

    Pour la fibre si celle de Numéricable arrive dans le logement, et uniquement celle là, on ne peut pas s'abonner à la fibre avec Free : ce sont deux architectures fibre incompatible. Free c'est du FTTH (fibre jusqu'à l'abonné) et Numéricable c'est du FTTLA (fibre jusqu'au dernier amplificateur et ensuite c'est du cable coaxial jusqu'au logement)

    Pour avoir l'ADSL avec Free il faut que la ligne téléphone soit en état de marche.

    Tu as deux solutions :

    1 - tu te débrouilles tout seul ou avec l'aide d'un électricien pour retrouver l'arrivée du réseau téléphonique dans le logement et mettre une prise de téléphone pour qu'une fois un abonnement souscrit avec Free cela puisse fonctionner. Faut que la Freebox trouve une ligne qui marche. A ce niveau là sans abonnement à la ligne fixe FT , FT n'a aucune raison d'intervenir directement , aucune ! Free non plus d'ailleurs, ils ne sont pas responsables de ton installation intérieure au logement.

    Après si la connexion ne fonctionne pas, cela passe par les procédures d'intervention Free en cas de panne (Appel à la hotline pour faire ouvrir un Ticket d'intervention, Test de position, visite technicien ITI au domicile et procédures de Gamot ..) Il vaut mieux éviter cela risque d'etre long à dépanner.

    2 - Soit tu fais intervenir directement France Telecom et alors il faut faire une demande d'ouverture d'une ligne fixe pour avoir le téléphone classique dans un premier temps. (Inutile de parler d'adsl à ce niveau là ) ... Ligne fixe qu'il faudra vérifier en fonctionnement, tonalité, mais également essai d'appel en émission et en réception. L'installation est payante (voir le site Orange pour les conditions)

    Une fois la ligne fixe opérationnelle tu pourras demander un abonnement ADSL à Free . Ce sera Free ensuite qui demandera le Dégroupage Total si tu le veux et qui s'occupera de résilier la ligne fixe auprès de FT, toi surtout tu ne le feras pas.

    FT n'a aucune raison d'intervenir autrement (que part la demande d'ouverture de ligne fixe) , sinon tu n'es pas leur client.

    Ps : je lis sur divers forum de plus en plus de cas comme le tien où la ligne FT a été modifiée et où on ne trouve plus de prise et les galères des gens pour retrouver cette ligne.
  • Bonjour busyspider,

    On tombe toujours dans le domaine de la contrainte car il a jamais demandé à numéricable de couper sa ligne existante vu que c'est du cable qui arrive.

    Il a en somme rien à régler si intervention car il n'est pas responsable de la coupure de sa ligne physique mais plutôt numéricable qui n'avait pas à faire ça, à moins qu'il ai juste enlever la prise et les deux fils gris et blanc et dans ce cas, le remontage est très facile.

    Après tout, client ou pas client FT, ce n'est pas à lui de remonter sa ligne si non éligibilité à la fibre (j'avais omis le fameux FTTLA, bon rappel ! ) car personne empêche un client fibre d'avoir une ligne fixe indépendante...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je suis bien d'accord avec toi Snaky , il faut s'en prendre au propriétaire alors ou au vendeur qui a laissé une installation non conforme ou faire une plainte auprès de NC.

    Mais ni Free ni FT ne sont responsables de cet état de fait et ne sont en aucun cas responsables d'un installation de cables dans le logement.

    FT est responsable du fonctionnement de la ligne , pas de la réparation du cablage dans une maison !

    Mais oui il faut essayer d' ouvrir ce boitier numéricable et possible que les cables de téléphone soient en dessous.

    Des exemples dont je parlais "à la recherche de la ligne FT" dans le logement.

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241478

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241238

    .
  • Mais ni Free ni FT ne sont responsables de cet état de fait et ne sont en aucun cas responsables d'un installation de cables dans le logement.
    Je suis aussi d'accord avec toi ;)

    En espérant qu'il n'est pas viré les cables (ce qui m'étonnerait fortement).

    Une vérification de nouvelutilisateur s'impose donc :roll: .
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Mon immeuble est équipé de la fibre optique par SFR(auparavant cablé NC), impossible de retrouver un numéro FT. Comment puis-je m'abonner à free sans passer par free.fr?
  • Bonjour,

    Il n'est pas possible de s'abonner à Free sans passer par Free et quand on a pas de ligne FT, il faut soit en demander une par FT et là ça coute 109€ si leurs tarifs n'ont pas changés.
    En passant par free cette dernière couterait 39.90€ (voir ici http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html )

    Pas trop le choix, soit on paye le prix fort, soit c'est Free qui se charge de ligne à condition que le DT soit possible.

    Cordialement,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ayant appelé le 1044 en soirée, je n'était pas convaincu par la réponse. Donc que tu me confirme que je dois quand même ouvrir une ligne et déboursé les 39,90€, alors que j'ai une ligne de téléphone SFR?

    En tant que nouveau client, free ne fait pas de geste commercial par rapport à ces frais?
  • Je ne confirme pas, si il y a déjà eu un No dans les moins des 6 mois, il y aura pas de frais pour ouverture de ligne.

    Mais tu dis que tu as une ligne SFR, donc il devrait pas il y avoir de soucis.

    pour t'inscrire sans frais il te faut donc faire un test d'éligibilté avec le No FT qui a servi à la création de la ligne SFR.

    Il doit figuré en entête du contrat ou de la lettre de bienvenue.

    Si tu l'as, va directement sur le site de free http://portail.free.fr/ afin de vérifier les propositions, de plus il y a confirmation de l'adresse domicile sur laquelle serait relier ta ligne free avant la validation. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je pose la question car en juillet quand j'ai éffectué le test d'éligibilité de ma ligne, j'ai eu une réponse négative.

    Le fait que ce soit un numéro SFR (fibre optique) a t-il un effet? Car aujourd'hui j'ai un accés internet pour 2€ Aavec mon bailleur, mais je suis super intéréssé par la freebox et j'ai l'impréssion que c'est compliqué et j'ai pas trop envie de me prendre la tête.

    En tout cas, je te remercie pour tes réponses.
  • Ha oui, donc il y a un abo compris dans le loyer en fibre et le No SFR est inutile puisque ils demandent (free) le No de tel à relier soit le No de France telecom.

    Si il y en a pas, hé bien dans ce cas, des frais à hauteur de 39.99€ seront emputés sur la première facture si j'ai bien tout compris. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • OK et merci pour ces éclaircissements.
  • Ce fut un plaisir. ;) et n'hésites pas au besoin.

    Bon WE,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison