Freebox server bloquée étape 2-3 depuis le 20 août 2011

Remarques et suggestions au sujet du site
  • Bonjour,

    Le 20 août 2011, ma freebox server m'a fait des soucis au niveau de la synchronisation (bloquée entre étapes 2 et 3).
    Je contacte l'assistance technique par chat (j'ai eu de la chance je n'ai pas trop attendu) car je ne voulais pas appeler de mon portable à cause du hors forfait de fou que fait payer free (et oui merci free de permettre d'appeler le 3244 gratuitement depuis une freebox server mais quand elle ne fonctionne plus comment fait-on...).
    Bref je tombe sur quelqu'un, j'explique mon problème disant que celà marchait très bien avant que là ma connection tient 5 minutes et puis se coupe, que je n'ai rien touché sur mon installation et tout ça. Je lui dis que celà vient de la freebox et là la personne me dit "on va tester votre ligne".
    Je lui explique que ma ligne n'avait rien à voir avec ça mais bon comme d'habitude à lire un papier pour répondre aux questions des gens on n'entend pas son interlocuteur.
    Bref je prends mon mal en patience, j'attends que free teste ma ligne, je reçois le sms disant que tout va bien et qu'ils vont me recontacter.
    Je n'attends pas qu'ils me recontactent, je les ai une nouvelle fois par chat et là la personne en face me dit "Bon ben celà vient sûrement de la freebox, on va vous la changer" (c'était vers le 2 septembre), on me dit que tout est validé, de bien vérifier l'adresse, tout était bon.

    2 jours après cette conversation par chat, le 3244 m'appelle pour convenir avec moi d'un rendez-vous avec le technicien pour vérifier ma ligne. Donc je leur explique que je les ai eus par chat qu'il me change la freebox, la personne au bout du fil me dit "Oui c'est vrai elle est en cours d'envoi vous devriez la recevoir d'ici 7 jours ouvrés maximum".

    Très bien j'étais content d'enfin avoir ma freebox de changée.

    Le 14 septembre n'ayant toujours rien reçu, je les recontacte une nouvelle fois et là la personne me dit "Nous sommes désolés mais nous avons eu un souci informatique, votre échange de freebox vient juste d'être validée, que je la recevrais dans 7 jours maximum".
    Et là cette personne a eu de la chance que la discussion se fasse par chat car sinon je l'aurais traitée de tous les noms.

    Bref j'attends ma freebox pour aujourd'hui mais Free doit faire de TRES TRES gros efforts avec son SAV car ce sont des incapables.
    Moi qui voulez prendre l'abonnement téléphonique mobile chez eux, je pense que je vais très sérieusement réfléchir.

    J'attends avec impatience le questionnaire de satisfaction qu'ils vont m'envoyer, je vais savoir quoi répondre même si je sais qu'ils n'en tiendront pas compte.

Retourner vers « Suggestions sur le site et le forum »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison