Tout fonctionne sauf le téléphone!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai également le même problème. J'ai migré d'Alice vers free. J'ai reçu ma freebox revolution jeudi et je l'ai installé aussitôt. Je suis en degroupage total, internet et la tv fonctionnent correctement.
    J'ai le téléphone qui fonctionnait le jeudi toute la journée et le lendemain plus rien. Je n'ai plus de tonalité, je ne peux emettre ou recevoir d'appel depuis.

    Merci de me répondre, si quelqu'un a une solution à ce problème.

    Cordialement
  • Bonsoir tout le monde,

    Je voudrais vous demandez un petit service.
    Au fait, tout fonctionne avec la nouvelle V6 reçu et installée il y a une semaine mais quand j’appelle d'un portable sur le numéro de fixe le téléphone ne sonne pas mai par contre sur le modem s'affiche qu'il y a un appel !!! du coup je ne comprends rien du tout en sachant que j'en est vraiment besoin de mon fixe.
    Merci de me proposer une solution svp

    Cordialement,
  • bonsoir,
    le telephone est relié en RJ11 ou en dect?
  • Bonsoir,

    j'ai installé la V6 mais le téléphone ne fonctionne pas. Il sonne mais quand je décroche je n'entends rien puis se coupe. Quand j'essaie d'appeler pas de tonalité.

    Que faire?
    merci.
  • Bonsoir,

    Même chose, pas de tonalité sur la ligne téléphonique et quand le téléphone sonne, je décroche, je n'entends rien puis se coupe :? .
    Le service assistance téléphonique free n'a pas pu m'aider :evil: .
    Est-ce que quelqu'un a une solution ou indication?

    Merci d'avance.
  • Bonjour,

    j'ai le même soucis, depuis démanagement, impossible de faire marcher le téléphone fixe, brancher en rj11 sur la freebox
  • Bonjour,

    Moi aussi j'ai mon tel qui ne fonctionne pas pourtant je l'ai branché comme il faut à la free et maintenant quand j'essaye d'appeler on me dit "votre numéro est verrouillé" et quand j'essaye de m'appeler on me dit "votre correspondant est momentannement indisponible"
    Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci :D
  • Hello mimi :mrgreen:

    ta recu la freebox quand ?

    si tu reboot aujourdhui la freebox qu'en est t'il ?

    ps: parfois les infos se mettent à jour dans la freebox après reception
    une fois les infos interceptées, il faut un reboot pour qu'elle soient prise en compte ;)
  • emilie a écrit :Bonjour,

    Moi aussi j'ai mon tel qui ne fonctionne pas pourtant je l'ai branché comme il faut à la free et maintenant quand j'essaye d'appeler on me dit "votre numéro est verrouillé" et quand j'essaye de m'appeler on me dit "votre correspondant est momentannement indisponible"
    Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci :D
    Bonjour,
    je vous invite à me communiquer votre numero de ligne par MP.

    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    j'ai reçu la freebox revolution il y a peu, tout fonctionne à merveille, sauf le téléphone qui n'a pas de tonalité et qui ne reçoit pas les appels. La prise est branchée sur la prise téléphone (sur celle du serveur freebox).
    Merci pour des renseignements.
  • j'ai aussi le même problème j'ai reçu ma free le 08/08/2011 et à ce jour tout marche sauf le téléphone j'ai essayé toutes les manipulations possibles pas de changement et impossible de joindre le service assistance
  • Tout pareil tout fonctionne sauf le téléphone fixe y a t'il une personne qui aurait la solution ???


    Merci
  • Bonjour à tous
    Moi c'est pareil.
    Freebox révolution reçu le 19 aout tout marche bien mais pas le téléphone (pas de tonalité).
    J'ai essaye deux téléphones en Rj11 et branche sur la prise téléphonique aussi rien a faire.
    Je suis allé sur Http://mafreebox.freebox.fr pour diagnostiquer et tester le téléphone et tout est ok sauf que lorsque je demande a faire sonner le tel ca marche pas.
    Merci d'avance
  • nicozx7r a écrit :Tout pareil tout fonctionne sauf le téléphone fixe y a t'il une personne qui aurait la solution ???


    Merci
    Problème résolue en initialisant de nouveau le téléphone avec la base ;)
  • Tu as reinitiliser le telpehone avec sa ppropre base ou avex la freebox.
    Quelqu'un auraus une idée????

    merci
  • J'ai raccordé la base sur la box j'ai rebooté ma box et réinitialiser mon tel avec sa base ;)
  • Bonjour, tout fonctionne sauf le téléphone :

    -il est reconnu
    -il est activé
    -je le fait sonner
    -il a déjà fonctionné
    -j'ai essayé un autre tel
    -j'ai essayé un autre câble
    -je n'ai pas de tonalité
    -après numérotation j'ai un grésillement de 3-4 secondes et c'est tout.

    Ci quel qu'un pouvait m'aider à trouver l'origine de cette panne ???

    Bonne Journée, WoPeR
  • J'ai essaye ta solution nicozx7r
    Mais rien ne marche
    je ne comprends pas pourquoi


    merci de votre aide
  • Bonsoir tout le monde,
    Voila j'interviens pour le compte de "belle maman".

    Accès en dégroupé total avec une toute nouvelle V6. certes 64db d'atténuation mais web à 900kbs (on prend ce que l'on a...)
    le téléphone à fonctionné pendant deux jours et depuis aujourd’hui c'est la cata...plus de tonalité, mais un appel extérieur fait sonner....et au décroché la freebox "raccroche".
    Que se passe t-il? Y a t-il quelque chose qui m'échappe et que je devrais faire?

    xxxxxxxxxxx

    d'avance merci de votre aide
    marc
    Modifié en dernier par Snaky le 21 septembre 2011, 22:34, modifié 1 fois.
    Raison : Merci de ne pas divulguer de NO de tel.
  • bonsoir,

    1) le téléphone est relié par fil ou est-il connecté sur la base dect intégrée à la freebox ?

    2) le problème persiste même aprés un redémarrage de la freebox ?

    cdlt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison