[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bon technicien passé hier soir

    --> Freebox server HS

    Y a plus qu a attendre la nouvelle

    Il m a explique que l assistance telephonique ne peut lancer la procédure de changement de freebox seul le technicien le peu même si dans certains cas comme le mien c'est forcement ca.

    Rappel de mon pb : Etape 1-2-3 puis reboot, Etape 1-2-3 puis reboot (elle n a jamais affiche l heure).
  • lu
    met lui un ventillo au cul en attendant la nouvelle , tu devrais pouvoir syncro si vraiment c ton CPUB qui chauffe ^^
    Delta + Player FLOP
  • J'ai deja teste de maintenir la trappe ouverte et de lui mettre un ventilo au cul ou de la mettre sur la clim .... meme combat ca marche pas
  • c'est que ton prob vient d'ailleurs malheureusement...
    Delta + Player FLOP
  • Bonjour à vous,

    Je viens grossir les rangs!

    Après 4 mois d'attente, enfin reçue, une fois les branchements faits, j'ai pu découvrir cette ...merveille de la technologie pendant ... une heure et le souci est apparu!!

    Elle ne sait plus compter que jusqu'à 3 :evil:

    J'ai toujours été pro free, mais là, ça frise l'arnaque au niveau national quand on voit les retours et les soucis rencontrés.

    J'ai de suite appelé la hotline...de mon portable pour qu'on me serve le même discours qu'à tout le monde avec ce joli accent ensoleillé...mise sous surveillance de ma ligne...dans 3 jours vu que le week end est long...etc...etc...

    Je comprends rien à cette politique commerciale de foutage de gueule :(
  • si ca viens de ton CPUB met lui un ventillo au cul, ca t évitera bien des tracas en attendant ^^
    Delta + Player FLOP
  • J'ai essayé et j'ai essayé aussi de la laisser éteinte cette nuit, rien à faire! :cry:

    Le pire c'est que mes client ne me joignent que par mail et surtout sur mon telephone free, grosse merde pour moi ce souci
  • Lu

    nouvo server reçu ce jour , pour moi tout est rentré dans l ordre ^^

    en espérant que ça dure .... ^^
    Delta + Player FLOP
  • Nouveau recu ce jour et ca marche aussi

    Esperons que ca dure ...
  • Bonsoir. je viens grossir les rangs aussi. je l ai depuis 2 mois. j ai tenté le sèche cheveux air froid a son cul mais rien a faire. j ai appele le 3244 et ca doit etre constate par un tech le 24 chez moi. pour relancer la synchro qui a fonctionné je l ai protege et mis au refrigerateur !!! la conseillere m.avait bien irrité. je devais attendre 10 jours et en plus l aval du tech et en attendant etre sans tel tv et internet
  • voila, je rejoint le bataillon et me retrouve a ventilé mon serveur depuis hier soir, mais j'ai profité de la reconnexion pour m'inscrire chez sfr car déja qu'ils ont l'imité les apel international en douce, en simulant un probleme technik mais la s'en est trop, adieu free pourtant jetais client 5 ans chez eux, perdez pas votre temps lol, leur strategie c'est d'en gagné et je pensse que sa va s'empiré, ils devront en envoyé le double de ce qu'il avais prevu " free j'ai pas tout compris mais c pas grave tant qu'on paye" allez bon courage pour tous
  • couscous95 a écrit :voila, je rejoint le bataillon et me retrouve a ventilé mon serveur depuis hier soir, mais j'ai profité de la reconnexion pour m'inscrire chez sfr car déja qu'ils ont l'imité les apel international en douce, en simulant un probleme technik mais la s'en est trop, adieu free pourtant jetais client 5 ans chez eux, perdez pas votre temps lol, leur strategie c'est d'en gagné et je pensse que sa va s'empiré, ils devront en envoyé le double de ce qu'il avais prevu " free j'ai pas tout compris mais c pas grave tant qu'on paye" allez bon courage pour tous
    Je ne croyais pas que j'allais dire ça un jour mais : je crois que tu as bien fait, le mépris de free commence à devenir insupportable et commence à avoir un certain coût.
  • ben enfet j'etais tres content de free malgré kelke petit bug, mais deja l'affaire des apel a l'etranger que ce soit l'europe ou les etat-unis mon refroidi, mais maintenant avec leur serveur qui viens de laché, les reponse du SAV qui peuvent pas envoyé de technicien avant 4jours et si sa te conviens pas ben sa bascule a la semaine d'apres tout sa pour te retarde l'echeance de te dire on va faire l'echange, je prefere changer d'operateur, certe SFR n'est pas l'offre la plus incroyable, mais au moins il te propose un vrai illimité avec dans CGC marqué en noir et blanc tout ce que tu dois savoir, pas comme free, j'ai deja un NAS et il me suffi, et surtout qu'on arrét de se foutre de ma geule, je paye pas 37.9 pour qu'on me passe au bout du fil un marocain ou un congolais payé 3euro de l'heure et qui se venge sur moi lol, alors la revolution je leur la laisse
  • Bonjour,
    14 jours sans connection à cause du serveur bloqué sur étape 2 et 3. Du 1 er au 14 juin
    Pas de surchauffe mais légère surtention ( elle sont fragiles m'à dit le technicien. )
    J'ai reçu un mail de free deux jours après la livraison du nouveau server pour me dire qu'il me remboursait 18€ et des poussières;
    J'ai eu une facture de portable de 150€ au lieu de 24.90 € je pense qu'ils nous prennent pour des c...
    J'ai envoyé une lettre en raar Maintenant j'attends et si ça ne bouge pas je vais au free center de Rouen faire un peu de pub devant cette file de gens qui attendent entre autre pour s'engager chez Free
    Au fait le stock de V6 étant très faible il est impossible de changer de matériel au free center qui ne peut être approvisionné et heureusement il n'y à qu'une boutique
    Les gros soucis techniques commencent car quand j'ai appelé le 1er juin le rendez vous était prévu le 14: heureusement un autre rendez vous s'est libéré le six le technicien m'a dit: votre box part demain vous serez livré mercredi 8 il m'à raconté des bobards car le serveur est arrivé le mardi 14 juin.
    Lamentable en 2011 sans téléphone pendant près de 15 jours.
    Bonne journée à tous quand même.
    Tigri76
    migration lejeudi 16 décembre 2010 à 14h20 UPS Message " votre freebox v6 à été expédié " vu dans la console vers 14 h le 11/01/10
    Arrivée prévue au dépôt le 13/01 où 14/01
    Enlèvement ups Le Petit Quevilly ce 14/01 9h57
  • salut a tous
    j'ai eu aussi un soucis avec la freebox de mes beau parent freebox v5 fonctionnement nickel
    je recois la v6 je branche tout et bloque en etape 2 et 3 je remonte l'incident rien sur le test de position (delai environ une semaine) il fallait attendre encore une semaine de plus pour le deplacement du technicien du coup j'ai pris la freebox je l'ai brancher chez moi et la toute les etapes sont passer sauf la derniere (normal) du coup j'ai demonter la prise telephoniq mural netoyage des contact au papier de verre j'enai profiter pour tout resserer (vis +contact) et la je rebranche et toutes les etapes sont passer depuis tout fonctionne bien voila si sa peu aider
    demande de migration 01/02/2011
    mail envoi free 18/03/2011 a 19h49
    sms ups 18/03/2011 a 20h26
    retrait le 21/03/2011 a 13h15
  • J'ai exactement le même soucis, étape 2 et 3 en boucle et quand je parviens à avoir l'heure le débit est catastrophique. J'ai signalé le problème le 13 mai est toujours rien, expertise de ligne, venu d'un tech... Donc je fais comme tout le monde, ventilateur branché au cul de la box pour être tranquille...
  • Je rejoins la liste des E2/E3 en boucle. C'est comme ça depuis une semaine.
    Au début, la Freebox Server perdait la synchro toutes les 4 heures.
    Obligé de débrancher pendant 10 minutes, puis c'était reparti pour 4h.

    Puis, c'est passé à toutes les heures, puis toutes les 10min.

    J'ai passé une heure avec le hotliner, pour inverser les freeplug, essayer d'isoler les pb, etc... Il pense à un court-circuit sur ma ligne téléphonique. Le technicien passe lundi matin :?

    J'ai essayé de ventiler. Mais la mienne n'est pas trop chaude. Probablement que le condensateur a déjà clapsé, donc, il ne chauffe plus :evil:

    On peut pas créer un site pour recenser tout le monde ?
  • Même problème que vous tous !

    La freebox desyncronise sans arrêt depuis 3 jours , apres desyncro , elle reste bloque sur l'étape 3 .


    Après l'avoir laisse reposer quelques heures quand on rallume ca repart et au bout de 15 minute prou t prou t sur étape 3

    J'ai ma vielle freebox v4 que j'ai réussi a conserver et qui marche tout a fait correctement , c'est donc bien un pb de la révolution !



    J'ai donc fait les choses suivantes et je vous conseille de le faire avant le coup du ventilo c'est gratis et ça mange pas de pain !

    1) blocage de la baie arrière avec un morceau de scotch vous gagnerez 7° !
    2) déconnection du rj45 du freeplug qui chauffe
    3) Placement a la verticale de la révolution



    L'objectif est de plus la refroidir la bestiole !

    Peut etre que j'envisage l'achat d ' un miniventilo a coller au dos de la bête
  • Contrôlez vos températures :



    kaloute59 a écrit :http://mafreebox.freebox.fr
    Puis onglet Divers
  • Bonjour à tous,

    Je me rajoutes à liste des pb de surchauffe du server. depuis 2 jours c'est plus de synchro, étape 2 puis 3 sans cesse.
    Cela ne refonctionne que lorsque j'ai débranché électriquement au moins 20 minutes le server.

    Mais au bout de 15 minutes rebelote. J’arrive à gagner du temps car j'ai ouvert la trappe derrière. Là j'en suis à 45 minutes de connexion.... Mais la télé n'est pas allumée, juste un peu de surf pour envoyé ce message

    Voici mes températures :
    Allumée depuis : 46 minutes 27 secondes
    Température CPUm : 59 °C
    Température CPUb : 69 °C
    Température SW : 49 °C
    Vitesse ventilateur : 955rpm


    Je vais voir la suite des événements et vous tiens au courant et je fais appel au SAV si besoin. Vive la facture de portable.
    Bon courage à tous !!
    Cordialement
    Migration demandée le 14/12/2010 à 16h00 via kiala
    Changement mode livraison en UPS Dépot le 24/01/2011 à 10h16
    Console FREE:freebox expedié 24/01/2011 à 19h42
    SMS: 27/01/2011 à 14h15
    Mail : --
    livraison : Récupéré le 31/01/2011 à 15h
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison