Bon ma nouvelle freebox m'a été livrée ce matin. Cela a été plutôt rapide, enfin une satisfaction.
Je profite de ce mail pour vous inciter tous à trouver un système afin de laisser la trappe arrière du serveur constamment ouverte (avec un cure dents ou autre), afin d'assurer une circulation d'air plus aisée. Même si on ne met pas de ventilateur, cela aidera probablement le serveur à chauffer un peu moins.
Actuellement la température trappe ouverte de la cpum est de 59° après 3h30 de fonctionnement
je vais refermer la trappe quelques minutes afin de voir si l'augmentation de temp est significative ou non.
Je vous tiens au jus, et continuerai de suivre ce post régulièrement.
Bonne chance à tous ceux qui vivent la même expérience.
Grag38
Reprise du post :
Bon je ne vais pas tenter le diable, mais après 30 minutes avec la trappe fermée, toutes les température ont augmenté de 5 dégrés !!!
Je vais ouvrir à nouveau cette trappe pour soulager la box !
[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle
-
Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
Bonjour,
j'ai reçu ma freebox hier, et malheureusement j'ai le même problème de desynchronisation chaque 5 min.
Je va tester le ventilo ce soir, et je commence la procédure auprès le service clientèle.
Ça m’inquiète d'avoir change de SFR pour tombe sur cette système mal conçu.
A+
j'ai reçu ma freebox hier, et malheureusement j'ai le même problème de desynchronisation chaque 5 min.
Je va tester le ventilo ce soir, et je commence la procédure auprès le service clientèle.
Ça m’inquiète d'avoir change de SFR pour tombe sur cette système mal conçu.
A+
Et bien voilà ce qui devait arriver arriva, après plus de 5 ans de fidélité, après avoir fait passé parents, soeur... à Free .... me voila SFRnaute.
Incroyable de voir qu'il est plus rapide de migrer de FREE à SFR que d'avoir la visite d'un technicien FREE (programmée à l'origine le 23/5...) qui m'aurait dit que c'est la box qui est defectueuse, auquel cas j'aurai encore du attendre pour en avoir une autre en remplacement (défectueuse elle aussi ?... ).
Commande SFR faite mercredi soir dernier et ligne en moins d'une semaine (4 jours ouvrés), frais de résiliation offerts et multipack faisant baisser mes forfaits iphone+net. Après la Révolution... l'Evolution...
Quelle déception cette V6 pour moi. J'ai du la faire redémarrer plus de fois en une journée que ma V5 en 5 ans...
Bon plus qu'à renvoyer tout le matos Free (défectueux...), dommage de ne pas plus prendre les clients en considération
Incroyable de voir qu'il est plus rapide de migrer de FREE à SFR que d'avoir la visite d'un technicien FREE (programmée à l'origine le 23/5...) qui m'aurait dit que c'est la box qui est defectueuse, auquel cas j'aurai encore du attendre pour en avoir une autre en remplacement (défectueuse elle aussi ?... ).
Commande SFR faite mercredi soir dernier et ligne en moins d'une semaine (4 jours ouvrés), frais de résiliation offerts et multipack faisant baisser mes forfaits iphone+net. Après la Révolution... l'Evolution...
Quelle déception cette V6 pour moi. J'ai du la faire redémarrer plus de fois en une journée que ma V5 en 5 ans...
Bon plus qu'à renvoyer tout le matos Free (défectueux...), dommage de ne pas plus prendre les clients en considération
14/12/10 17:22 Migration V5->V6 - Relais Kiala
15/03/11-> Retrait dépot Kiala
08/05/11-> Freebox Server En PANNE
23/05/11-> Assistance domicile prévue... annulée
17/05/11 -> Migration SFR active -> Résiliation Free
15/03/11-> Retrait dépot Kiala
08/05/11-> Freebox Server En PANNE
23/05/11-> Assistance domicile prévue... annulée
17/05/11 -> Migration SFR active -> Résiliation Free
Salut Dougi83,
c'est dommage et à la fois tant mieux pour toi si c'est plus avantageux chez SFR.
Par contre qu'est-ce que ça fait si tu renvois un matos défectueux ??? Ils ne risquent pas de te le facturer ?
Sinon l'envoi de la nouvelle box en remplacement est très rapide; je l'ai eu le lendemain. Mais c'est bien trop long pour arriver à faire reconnaître qu'un technicien doive passer, puis à ce que le technicien passe, ça c'est sûr.
A+
c'est dommage et à la fois tant mieux pour toi si c'est plus avantageux chez SFR.
Par contre qu'est-ce que ça fait si tu renvois un matos défectueux ??? Ils ne risquent pas de te le facturer ?
Sinon l'envoi de la nouvelle box en remplacement est très rapide; je l'ai eu le lendemain. Mais c'est bien trop long pour arriver à faire reconnaître qu'un technicien doive passer, puis à ce que le technicien passe, ça c'est sûr.
A+
Administrateur du site http://www.chaleurterre.com - Les énergies renouvelables.
Douig 83,
Bon vent chez SFR !!!! mais pourquoi SFR et non Orange, qui est quand même une filiale de F.Télécom propriétaire des lignes, pouvez vous nous en dire plus ?
Pour l'instant ,aprés 3 frayeurs ,avec mon nouveau Server , çà fonctionne ,il faut dire que les températures extérieures ne sont pas trés élevées, mais attendons les grosses chaleurs
Merci
Bon vent chez SFR !!!! mais pourquoi SFR et non Orange, qui est quand même une filiale de F.Télécom propriétaire des lignes, pouvez vous nous en dire plus ?
Pour l'instant ,aprés 3 frayeurs ,avec mon nouveau Server , çà fonctionne ,il faut dire que les températures extérieures ne sont pas trés élevées, mais attendons les grosses chaleurs
Merci
J'ai essayé comme ça et ça marche:
C'est pratique quand on veut passer un coup de fil
Pensez quand même à bien mettre sur le mode "cool" (l'air est froid)
C'est pratique quand on veut passer un coup de fil
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pensez quand même à bien mettre sur le mode "cool" (l'air est froid)
Modifié en dernier par fredorain le 30 mai 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Aprés une heure passée dans le frigo, çà remarche enfin , le server est à bonne température!!!
Quelle M.....E cette V6
, prochain incident j'abandonne FREE aprés 10 ans de fidélité .
RAS LE BOL
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Quelle M.....E cette V6
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
RAS LE BOL
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Maléfique :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
c'est sympa de laisser tes identifiants hotline free lisibles par tous sur le post it ...fredorain a écrit :J'ai essayé comme ça et ça marche:
C'est pratique quand on veut passer un coup de fil![]()
Pensez quand même à bien mettre sur le mode "cool" (l'air est froid)
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
edit: photo !
Modifié en dernier par Jedge le 31 mai 2011, 10:43, modifié 1 fois.
ces couillons de chez free ont oubliés de mettre CTRL+ALT+DEL sur la télécommande pour lancer les reboots... ![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Après 3 semaines visite du technicien qui confirme le défaut du server freebox puis livraison UPS... Et même problème (mais à partir de 70° ce coup ci....) Déprimant...
J'avais pas vuJedge a écrit :c'est sympa de laisser tes identifiants hotline free lisibles par tous sur le post it ...fredorain a écrit :J'ai essayé comme ça et ça marche:
C'est pratique quand on veut passer un coup de fil![]()
Pensez quand même à bien mettre sur le mode "cool" (l'air est froid)
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Après je vois pas l'intérêt de les piquer en fait
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mode humour on:
Je comprends maintenant pourquoi la V6 a été lancée en Hiver !!!
Mode humour off
Mode critique on.
Incompréhensible qu'un tel défaut se manifeste, certaines températures sont hallucinantes.
J'ai désolidarisé mes deux boîtiers que j'ai positionné en vertical
J'avais connu les même soucis au début de ma V5 et free ne semble pas avoir appris.
Vraiment dommage et sans doute couteux sur la durée.
Je comprends maintenant pourquoi la V6 a été lancée en Hiver !!!
![Rigole :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Mode humour off
Mode critique on.
Incompréhensible qu'un tel défaut se manifeste, certaines températures sont hallucinantes.
J'ai désolidarisé mes deux boîtiers que j'ai positionné en vertical
J'avais connu les même soucis au début de ma V5 et free ne semble pas avoir appris.
Vraiment dommage et sans doute couteux sur la durée.
Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
En bref :
Freebox révolution commandée en décembre
Freebox revolution reçue en avril (rappels de service « client »
, colères, énervements etc)
Freebox révolution tombée en panne environ 1 mois après .
J’en suis donc à l’étape 8 de la Freebox Révolution, c'est-à-dire la panne et le retour vers les appels au service « client »
, l’attente d’un échange éventuels etc.
Symptômes : chauffe 5-10 minutes puis perte de synchro, étapes 2-3 en boucle. Si on laisse reposer la bête en la débranchant électriquement, on peut espérer récupérer ses enregistrements sur le player par essais successifs en utilisant filezilla.
Méthode de résolution du problème : appels au service « client »
délocalisé qui gère la misère de sa façon surtaxée habituelle (combien de prises avez-vous Monsieur X ? avez-vous fait des travaux M.X , le technicien peut se déplacer chez vous en pleine journée, ah vous travaillez ? alors dans 8 jours peut-être, Free se joint à moi pour vous souhaitez bon voyage au pays de galère city etc ? )la routine, la routine…
Enseignements :
Si pas de besoin absolu, ne PAS se précipiter vers la nouvelle freeboite. Mais attendre une version plus au point ou rester sur la V5, bien plus fiable ou changer d’opérateur (franchement déçu par la navigation sur l’interface utilisateur de la nouvelle freeboite , son manque de fiabilité ; et l’insupportable inertie du service « client » de Free…)
Freebox révolution commandée en décembre
Freebox revolution reçue en avril (rappels de service « client »
![Rigole :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Freebox révolution tombée en panne environ 1 mois après .
J’en suis donc à l’étape 8 de la Freebox Révolution, c'est-à-dire la panne et le retour vers les appels au service « client »
![Rigole :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Symptômes : chauffe 5-10 minutes puis perte de synchro, étapes 2-3 en boucle. Si on laisse reposer la bête en la débranchant électriquement, on peut espérer récupérer ses enregistrements sur le player par essais successifs en utilisant filezilla.
Méthode de résolution du problème : appels au service « client »
![Rigole :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Enseignements :
Si pas de besoin absolu, ne PAS se précipiter vers la nouvelle freeboite. Mais attendre une version plus au point ou rester sur la V5, bien plus fiable ou changer d’opérateur (franchement déçu par la navigation sur l’interface utilisateur de la nouvelle freeboite , son manque de fiabilité ; et l’insupportable inertie du service « client » de Free…)
Ou aller voir ailleursEnseignements :
Si pas de besoin absolu, ne PAS se précipiter vers la nouvelle freeboite. Mais attendre une version plus au point ou rester sur la V5, bien plus fiable ou changer d’opérateur (franchement déçu par la navigation sur l’interface utilisateur de la nouvelle freeboite , son manque de fiabilité ; et l’insupportable inertie du service « client » de Free…
![Démoniaque ou très en colère :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Démoniaque ou très en colère :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Démoniaque ou très en colère :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Faut il qu'il écoule leur stock de server de m.....e , et ensuite réagir ?????
Bienvenue au clan des pigeons
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Bonjour,
J ai recu ma V6 hier après de long mois d attente.
Des le premier branchement j ai les symptomes suivant :
Etape 1 - 2 - 3 --> Reboot --> Etape 1 - 2 - 3 -> Reboot -> Etc ....
J'ai essaye en mode Secours et Usine , dans ces 2 modes la Freebox arrive a l etape 7 me marque aucune mise à jour de necéssaire puis Reboot et on est repartit pour 1-2-3 --> Reboot ....
Hier matin ma V5 fonctionnait nikel donc un pb de la ligne j y crois pas trop ...
Matériel HS ? Vous avez des conseils ?
Merci d'avance
J ai recu ma V6 hier après de long mois d attente.
Des le premier branchement j ai les symptomes suivant :
Etape 1 - 2 - 3 --> Reboot --> Etape 1 - 2 - 3 -> Reboot -> Etc ....
J'ai essaye en mode Secours et Usine , dans ces 2 modes la Freebox arrive a l etape 7 me marque aucune mise à jour de necéssaire puis Reboot et on est repartit pour 1-2-3 --> Reboot ....
Hier matin ma V5 fonctionnait nikel donc un pb de la ligne j y crois pas trop ...
Matériel HS ? Vous avez des conseils ?
Merci d'avance
Lu all ^^
étant dans le même cas que vous depuis maintenant 2 semaines , un tech est passé chez moi ce matin et a constaté ce que tous le monde sait c'est a dire la surchauffe du serveur ^^
une box a été commandée mais moi le tech m'as dis après appel a son centre qu'ils étaient en rupture de V6 ....
donc mini une bonne semaine d attente ...
donc direction CARRouf achat d un mini ventilo (12€) et voila
![Image](http://images.imagehotel.net/ffznhheatb.jpg)
syncro nikel pour le moment c stable et le CPUB et a 44°
DONC JE CONSEIL A TOUS CEUX QUI SONT DS LA MEME GALERE D ALLER ACHETER UN MINI VENTILLO EN ATTENDANT L ECHANGE DE VOTRE fb SERVEUR
étant dans le même cas que vous depuis maintenant 2 semaines , un tech est passé chez moi ce matin et a constaté ce que tous le monde sait c'est a dire la surchauffe du serveur ^^
une box a été commandée mais moi le tech m'as dis après appel a son centre qu'ils étaient en rupture de V6 ....
donc mini une bonne semaine d attente ...
donc direction CARRouf achat d un mini ventilo (12€) et voila
![Image](http://images.imagehotel.net/ffznhheatb.jpg)
syncro nikel pour le moment c stable et le CPUB et a 44°
DONC JE CONSEIL A TOUS CEUX QUI SONT DS LA MEME GALERE D ALLER ACHETER UN MINI VENTILLO EN ATTENDANT L ECHANGE DE VOTRE fb SERVEUR
Delta + Player FLOP
Re,
Elle avait déjà fonctionné avant ? J'essaie ce soir le coup du ventilo .... pour mon cas elle n'a jamais fonctionné ....
Elle avait déjà fonctionné avant ? J'essaie ce soir le coup du ventilo .... pour mon cas elle n'a jamais fonctionné ....
oui perso elle fonctionnait parfaitement avant ce problème de surchauffe
courage a toi en espérant que ça marche pour toi si vraiment c ton serveur qui bug
courage a toi en espérant que ça marche pour toi si vraiment c ton serveur qui bug
Delta + Player FLOP
Ventilo derriere la freebouze avec trappe ouverte --> tjs la même , reboot a l etape 3.
Freebouze devant la clim (elle en veut du froid !!!!!) --> tjs la même , reboot a l etape 3
Need Helpppppppppppppppppppppppppp !!!!! sinon attente le tech mardi soir qui va me dire serveur HS....
Freebouze devant la clim (elle en veut du froid !!!!!) --> tjs la même , reboot a l etape 3
Need Helpppppppppppppppppppppppppp !!!!! sinon attente le tech mardi soir qui va me dire serveur HS....
Hello, je crois t'avoir croisé sur un autre forummnms13 a écrit :Lu all ^^
étant dans le même cas que vous depuis maintenant 2 semaines , un tech est passé chez moi ce matin et a constaté ce que tous le monde sait c'est a dire la surchauffe du serveur ^^
une box a été commandée mais moi le tech m'as dis après appel a son centre qu'ils étaient en rupture de V6 ....
donc mini une bonne semaine d attente ...
donc direction CARRouf achat d un mini ventilo (12€) et voila
syncro nikel pour le moment c stable et le CPUB et a 44°
DONC JE CONSEIL A TOUS CEUX QUI SONT DS LA MEME GALERE D ALLER ACHETER UN MINI VENTILLO EN ATTENDANT L ECHANGE DE VOTRE fb SERVEUR
![Sourit :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
![Démoniaque ou très en colère :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
On pourrait être visionnaire et imaginer que ce ne soit qu'une série des Freebox V6 concernée la mienne est du : 639601E10501303501
Très sincèrement, je n'ai pas le temps de prendre une journée de congés pour recevoir un tech, ma ligne fonctionne très bien (testée avec un modem routeur) FRANCHEMENT, depuis 1 semaine, je paye pour ne plus avoir de téléphone et de TV !
Quand un constructeur automobile constate un défaut, il fait un rappel sur la série en cause, quelle perte de temps et d'argent de faire déplacer un tech ...... BREF !
bonjour,
Pour ma part même problème que vous depuis samedi, mais en branchant une V5 et V6 chez moi, j'ai une erreur 80. Je ne sais pas combien de temps ca va durer mais c'est déjà galère.
Pour ma part même problème que vous depuis samedi, mais en branchant une V5 et V6 chez moi, j'ai une erreur 80. Je ne sais pas combien de temps ca va durer mais c'est déjà galère.
![Idees Cadeaux](/images/freebox-v7/idees-cadeaux-delta.gif)
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison