[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    papayou33 : donc c'est pas vraiment un pb general sur la ligne mais de rallonge, as tu essayé de débrancher complétement cette rallonge ? Pour trouver l'arrivée principale, quelques pistes : si le cablage n'est pas encastré dans les murs on doit pouvoir suivre le cheminement de prise à prise.

    Peut-être que le freeplug n'est pas "grillé" j'ai eu aussi de gros problème de synchro avec, je n'arrivais plus à les synchroniser. J'ai réussi à les synchroniser en insistant. 1) débrancher électriquement les freeplugs, 2) après remise sous tension, appui LONG (une vingtaine de secondes, on voit le voyant passer à l'orange, puis appui court 2/5 s pour qu'il passe au vert clignotant, faire la même manip sur le second et normalement ils se synchronisent. Je ne pense pas que la manip des tests ait pu les griller . Pour ne pas courir d'un point à un autre on peut très bien synchroniser les freeplugs brancher l'un à côté de l'autre).

    christfree: j'ai lu les données, il manque quelques données, pour les débits instantanés, quelle chaine était en marche sur la TV. Le plus simple c'est de se mettre sur TF1, vérifier qu'elle est bien en HD et regarder les débits instantané, faire la même manip en réglant le mode video en standard,.

    Les caractéristiques de la ligne adsl, montre que la ligne est "normalement" ok (débit quand même un peu faible pour la tv hd), le seul point noir ce sont les erreurs ES et SES, ça faisait combien de temps que le serveur fonctionnait ? Car pour être représentatif, il faut regarder ces chiffres après 1 à 2 heures de fonctionnement sans reset.

    cdlt
  • Merci vraiment pour ta disponibilité!!!

    Le problème c'est que mes 2 prises sont encastrée dans le mur. Ce qu'il faudrai que je fasse c'est remettre une prise au départ de la rallonge et brancher ma box là bas. Comme ça on verrait bien si ça vient bien de là...

    Concernant les freeplug je l'ai fait pendant 1h vendredi avec mes 3 freeplugs sur la même multiprise (2 V6 et 1 V5). Je vais réincister aujourd'hui mais je n'ai guère d'espoir...
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • actuellement les enfants sont sur disney channel, je les laisse regarder leurs feuilletons sinon ils vont me mordre ;) et je fais les test après avec TF1HD, merci
  • papayou33 a écrit :Merci vraiment pour ta disponibilité!!!

    Le problème c'est que mes 2 prises sont encastrée dans le mur. Ce qu'il faudrai que je fasse c'est remettre une prise au départ de la rallonge et brancher ma box là bas. Comme ça on verrait bien si ça vient bien de là...

    Concernant les freeplug je l'ai fait pendant 1h vendredi avec mes 3 freeplugs sur la même multiprise (2 V6 et 1 V5). Je vais réincister aujourd'hui mais je n'ai guère d'espoir...
    Décidement c'est vraiment pas le top ces freeplugs!! Mais je t'assure que je n'y croyais pas non plus mais j'ai quand même réussi, remarque il y a quand même un pb sur ce matériel!(j'avais tenté de les faire changer par le tchat, j'ai vite abandonné, c'était un dialogue de sourd!).
    Pour tes prises si tu en as 2, tu peux les ouvrir et regarder si tu vois dans une des deux 2 cables : par exemple les plots 1 et 3 avec 2 fils, si c'est le cas c'est l'arrivée. Tu avais parlé aussi d'un "boitier" que tu n'arrivais pas à ouvrir. Chez moi j'ai effectivement un boitier sans prise, qui sert à distribuer les différentes prises de l'appartement, et je n'ai conserver que celle où est branché le server. (au fait pas de condensateur dedans ?).

    Quels sont les résultats maintenant des statistiques sur ta ligne au niveau des erreurs?
  • christfree a écrit :actuellement les enfants sont sur disney channel, je les laisse regarder leurs feuilletons sinon ils vont me mordre ;) et je fais les test après avec TF1HD, merci
    Oui c'est pas le moment d'interrompre l'émission, sinon gros drame à la maison!!! Et fini la tranquilité du we!! :lol:
  • c'est pas faux :lol:
  • CB2100 a écrit : christfree: j'ai lu les données, il manque quelques données, pour les débits instantanés, quelle chaine était en marche sur la TV. Le plus simple c'est de se mettre sur TF1, vérifier qu'elle est bien en HD et regarder les débits instantané, faire la même manip en réglant le mode video en standard,.

    Les caractéristiques de la ligne adsl, montre que la ligne est "normalement" ok (débit quand même un peu faible pour la tv hd), le seul point noir ce sont les erreurs ES et SES, ça faisait combien de temps que le serveur fonctionnait ? Car pour être représentatif, il faut regarder ces chiffres après 1 à 2 heures de fonctionnement sans reset.

    cdlt
    Donc si j'ai bien compris je me mets sur TF1 et je me mets sur HD mais si je règle le mode vidéo sur standard je ne suis plus en HD non ?
  • Il faut verifier les débits instantané dans les 2 modes, la première fois en HD le débit devrait se situer vers 780 octets/s et après en standard là il devrait être aux alentours de 425.
  • Bon ben bonne nouvelle pour moi je pense! J'ai fouillé dans mon armoire électrique et que vois-je??? Une arrivée de téléphone. J'ouvre et là..... tadadada un joli piti condensateur!!!! Le coquinou! Du coup je l'ai viré et j'ai débranché tous les fils qui ne servent à rien et pour l'instant pas une erreur... Enfin 2 FEC en 5 min... C'est deja mieux car avant au bout de 5 min j'avais pleins de FEC et de CRC
    De plus j'ai gagné presque 1 mb de débit et je suis à 16608 kbit/s maintenant au lieu de 15 avant

    Par contre mon freeplug ne marche toujours pas après une dizaine de tentative de synchro...
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • papayou33 a écrit :Bon ben bonne nouvelle pour moi je pense! J'ai fouillé dans mon armoire électrique et que vois-je??? Une arrivée de téléphone. J'ouvre et là..... tadadada un joli piti condensateur!!!! Le coquinou! Du coup je l'ai viré et j'ai débranché tous les fils qui ne servent à rien et pour l'instant pas une erreur... Enfin 2 FEC en 5 min... C'est deja mieux car avant au bout de 5 min j'avais pleins de FEC et de CRC
    De plus j'ai gagné presque 1 mb de débit et je suis à 16608 kbit/s maintenant au lieu de 15 avant

    Par contre mon freeplug ne marche toujours pas après une dizaine de tentative de synchro...
    Et bien là c'est la bonne journée, t'inquiète pas pour les erreurs fec, il y en a toujours en 4 jours j'en ai 5000, le principal c'est de ne plus avoir les autres crc et compagnie!
    Pour le débit c'est pas mal non plus, car ça va te permettre d'enregistrer et regarder en même temps une autre chaine sans pb.

    Tu vas rigoler je viens d'avoir un pb sur mes freeplugs, je voulais voir le débit nécessaire pour le player avec un cable ethernet, je sors donc mes 20m de cable (de secours..... c'est pas esthetique mais avec les freeplugs il vaut mieux être prévoyant.....) je fais mes mesures, et après je rebranche le freeplug et bien là plus rien, il passait du vert au rouge mais pas de connection, j'ai insisté, débranché electriquement, remis sous tension et miracle ça marche! Chez toi il reste désespérement au rouge ???
  • Alors TF1HD

    Réception
    Paquets reçus : 391362 paquets
    Paquets broadcast : 11 paquets
    Paquets multicast : 5 paquets
    Paquets unicast : 391346 paquets
    Octets reçus : 70.08 Mo
    Débit instantané : 1 Ko/s / 5 Paquets/s

    Emission
    Paquets émis : 12604640 paquets
    Paquets broadcast : 15425 paquets
    Paquets multicast : 9657 paquets
    Paquets unicast : 12579558 paquets
    Octets émis : 16.73 Go
    Débit instantané : 778 Ko/s / 571 Paquets/s

    et en standart

    Réception
    Paquets reçus : 395914 paquets
    Paquets broadcast : 17 paquets
    Paquets multicast : 10 paquets
    Paquets unicast : 395887 paquets
    Octets reçus : 70.93 Mo
    Débit instantané : 1 Ko/s / 6 Paquets/s

    Emission
    Paquets émis : 12930105 paquets
    Paquets broadcast : 15709 paquets
    Paquets multicast : 9812 paquets
    Paquets unicast : 12904584 paquets
    Octets émis : 17.17 Go
    Débit instantané : 426 Ko/s / 319 Paquets/s
  • Les debits instantanés sont bons, sachant qu'en HD la bande passante est presque entièrement prise, puisque la connexion est à 8Mb.
    Le pb d'image et de son se passent aussi, quand la chaine regardée est en mode standard ? ou uniquement en hd. Autre point y-a-t-il plusieurs ordinateurs (ou consoles de jeu) de connectés ?
  • CB2100 a écrit :Les debits instantanés sont bons, sachant qu'en HD la bande passante est presque entièrement prise, puisque la connexion est à 8Mb.
    Le pb d'image et de son se passent aussi, quand la chaine regardée est en mode standard ? ou uniquement en hd. Autre point y-a-t-il plusieurs ordinateurs (ou consoles de jeu) de connectés ?
    Sur la TNT je serai tenté de dire que presque tout passe, il arrive en soirée que la TV freeze et que le son "crachouille" quasi exclusivement avec la freebox tv ou les chaines canal +.
    Maintenant sur la prise dédiée aux CPL il n'y a que cela, le reste se trouvent sur une multiprise et dans la chambre et dans le salon.
    Je n'ai pas d'autre ordi dessus et la wii est branchée sur une autre prise que le cpl.
  • bonjour

    Pour moi , après une reinitialitsation de la freeserver en configuration usine , enlevé le filtre adsl pour les dégroupages total , passé les réglages TV sur la freeplayer en manuelle , qualité video standart
    source adsl , affichage 16/9 , résolution 1920x1080 50 hz progressif , sortie HDMI , dans cette configuration tout marche impec , la c'est du plaisir ! , les jeux nckels !

    Seul bémol , la téléphonie , bien que ayant réussi à associer mon siemens A400A trio en DECT SUR LA FREEPLAYER j'ai pu appeler de mon gsm vers mon fixe free et vice versa mais je n'ai pas de son donc pas de dialogue , ça sonne quand on appelle ! attendre une soluce , donc cable RJ 11 reconnecté a la freeserver en attendant !

    Je tiens à signaler que tant que j'avais le filtre adsl branché l'association de mon tel siemens avec la base DECT de la free n'était pas possible et après l'avoir enlevé , et remplacé par une prise tel standart ça a marché , donc ce filtre adsl pertube le débit et l'association , dans mon cas .

    Voilà mon expérience perso et mes réglages , si ça peu aider certains ! :mrgreen: :mrgreen:

    cordialement
  • christfree a écrit :
    CB2100 a écrit :Les debits instantanés sont bons, sachant qu'en HD la bande passante est presque entièrement prise, puisque la connexion est à 8Mb.
    Le pb d'image et de son se passent aussi, quand la chaine regardée est en mode standard ? ou uniquement en hd. Autre point y-a-t-il plusieurs ordinateurs (ou consoles de jeu) de connectés ?
    Sur la TNT je serai tenté de dire que presque tout passe, il arrive en soirée que la TV freeze et que le son "crachouille" quasi exclusivement avec la freebox tv ou les chaines canal +.
    Maintenant sur la prise dédiée aux CPL il n'y a que cela, le reste se trouvent sur une multiprise et dans la chambre et dans le salon.
    Je n'ai pas d'autre ordi dessus et la wii est branchée sur une autre prise que le cpl.
    Je serais tenté de dire que c'est malheureusement du au débit un peu juste, pour le confirmer il suffit de faire le test par exemple avec ce lien :
    http://www.speedtest.net/

    selectionner begin test, à la fin merci de communiquer les 3 valeurs ping, download upload, ce qui serait bien c'est de le faire 1 fois player, éteint et la deuxieme fois player allumé sur une chaine hd (TF1 par exemple, j'ai pas d'actions chez eux mais cette chaine consomme un peu plus de bande passante)
  • Juste pour info, j'ai eu le SAV au tel ce matin et ils me renvoient un freeplug... Normalement dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre pour moi.

    Encore merci CB2100 :)
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • CB2100 a écrit :
    christfree a écrit :
    CB2100 a écrit :Les debits instantanés sont bons, sachant qu'en HD la bande passante est presque entièrement prise, puisque la connexion est à 8Mb.
    Le pb d'image et de son se passent aussi, quand la chaine regardée est en mode standard ? ou uniquement en hd. Autre point y-a-t-il plusieurs ordinateurs (ou consoles de jeu) de connectés ?
    Sur la TNT je serai tenté de dire que presque tout passe, il arrive en soirée que la TV freeze et que le son "crachouille" quasi exclusivement avec la freebox tv ou les chaines canal +.
    Maintenant sur la prise dédiée aux CPL il n'y a que cela, le reste se trouvent sur une multiprise et dans la chambre et dans le salon.
    Je n'ai pas d'autre ordi dessus et la wii est branchée sur une autre prise que le cpl.
    Je serais tenté de dire que c'est malheureusement du au débit un peu juste, pour le confirmer il suffit de faire le test par exemple avec ce lien :
    http://www.speedtest.net/

    selectionner begin test, à la fin merci de communiquer les 3 valeurs ping, download upload, ce qui serait bien c'est de le faire 1 fois player, éteint et la deuxieme fois player allumé sur une chaine hd (TF1 par exemple, j'ai pas d'actions chez eux mais cette chaine consomme un peu plus de bande passante)
    Merci je ferai les manip. ce soir en rentrant à la maison. Juste une question avant que je ne fasse les tests je choisis TF1 HD sur la TNT, la Freebox TV ou sur Canal + ?
  • christfree : sur la TV adsl (la tnt ne consomme pas de bande passante, sa qualité dépend uniquement de l'antenne raccordée).

    papayou33 : finalement tout est bien qui finit bien ! Ca valait le coup d'insister un peu, le résultat est plutôt satisfaisant.
  • CB2100 a écrit : papayou33 : finalement tout est bien qui finit bien ! Ca valait le coup d'insister un peu, le résultat est plutôt satisfaisant.
    Certes :D

    Je vais pouvoir maintenant aider les autres :)
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • papayou33 a écrit : Je vais pouvoir maintenant aider les autres :)
    Oui c'est bien ça, surtout qu'avec le probleme de razieldark, on a pu voir que les mêmes effets (freeze et son) avaient 2 causes bien différentes, l'un avait des pbs au départ, l'autre entre le server et le player, donc ne pas se précipiter, mais essayer de comprendre de manière logique. Maintenant ce qu'il faut souhaiter c'est que free sorte rapidement des firmwares qui corrigent les bugs, car franchement c'était vraiment un lancement plus que précipité cette box !! (enfin pour ceux qui l'ont, car malheureusement quand on regarde les retards sur le site, c'est assez affolant!).
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison