Influence changement mode de livraison sur délai

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

    Petite info: je viens de vérifier dans l'onglet "changer de mode de livraison " et à ma surprise ,mon relais Kiala enregistré à ma migration du 16/12 il a été enlevé de la liste. il n'y aplus aucun bureau de tabac ou pmu dans la liste. les relais proposé sont des supermarchés ou dans des zones industrielles. je viens de faire le changement ,et j'ai reçu un mail de free suivant: L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
    être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
    procédure de renouvellement de modem en ligne

    si cette info peut servir
  • commandé le 16/12 toujours rien!!!!!!quel manque de prévision!!!!!!!!!

    ça devient de plus en plus pénible, je regrette presque d'avoir recommandé free à des amis , au moins 6 nouveaux clients.
    migration demandée le 16/12
    mail reçu le 01/03/2012
    reçue le:
  • ce qui me rassure sur ce forum..c'est que je me sens moins seul ;)
    effectivement demande de migration par kiala le 2 janvier..
    au bout de 1 mois toujours rien, et je tombe sur ce forum... bref..transfert sur expedition à mon grand dam payant UPS le 7 février.

    pour me "rassurer" après de multiples tentatives, je parviens à contacter l'assistance Chat de Free...et là... incroyable..

    Comme écrit ci dessus, soit la personne qui me répond est sous tranquilisant puissant, soit c'est un robot qui me répond ( à côté de la plaque les 3 quart du temps)

    Bref, comme vous tous, aucune date ou délai communiqués...
    L'assistance a essayé de "m'embobiner" avec des réponses "standards" ( un argumentaire que les opérateurs doivent avoir devant leurs yeux)

    Le résultat est le même malgré tout : "JE NE SAIS PAS QUAND JE SERAI LIVRE"

    Ils ont malgré tout reconnu qu'ils connaissaient actuellement "quelques soucis" de livraison mais que l'équipe free faisait tout son possible pour répondre dans les meilleurs délais :-s

    patience patience...
    demande de migration en Kiala le 2 janvier (mail de confirmation le 2)
    changement mode de livraison UPS le 7 février (mail de confirmation le 7 )
    pas d'indication sur l'interface de gestion le 16 février
    pas de sms
  • Je suis moi aussi un "XXX" qui patiente depuis le 30/12, qui a tenté (en vain) de s'assurer une livraison rapide en changeant de mode de réception (dépôt UPS)... Et toujours rien.

    Certes, je suis privilégié car j'ai encore internet, tv et phone qui carburent mais... aucune communication d'Illiad / Free ; moi qui ai souvent travaillé dans des centres d'appels en relation constante avec des clients, c'est clairement pas commercial d'être laissé sans nouvelle pendant aussi longtemps (une pensée aux migrants du 14/12/10).

    Comme je l'ai lu ici et je plus-soie : qu'est ce que cela coûte d'envoyer un simple e mail en disant "nous sommes désolés, nous avons sous estimé le succès commercial, bla bla bla..." ? Ça ne fabriquera pas plus vite les v6 mais ça attendrira au moins certains clients !

    Si comme je l'ai lu sur un article d'Univers Freebox, les boîtiers sont en refabrication, ça risque de prendre encore un sacré moment (usinage, douanes, transport)... quand certain(e)s parlent de Noël, on en sera peut être pas loin.

    (Ha ça soulage !)
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • microsan a écrit :
    Si comme je l'ai lu sur un article d'Univers Freebox, les boîtiers sont en refabrication, ça risque de prendre encore un sacré moment (usinage, douanes, transport)... quand certain(e)s parlent de Noël, on en sera peut être pas loin.

    (Ha ça soulage !)
    Tu as lu ça ou sur UniversFreebox? :shock:
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Une news du 15/12 "le point sur les délais de livraison"
    Interrogé à ce sujet, Free nous indique qu’il a été pénalisé par le nouvel an chinois mais qu’il y a une montée en charge de la production


    Si c'est pas des productions de Freebox je vois pas ce que vient faire le nouvel an chinois dans l'histoire... A moins qu'UPS et KIALA soit tous gérés par des chinois.... je sors :lol:

    http://www.universfreebox.com/article13303.html
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • salut a tous, ça bouge un peu. message de free du 28/01/2011, vôtre colis freebox a été remis à UPS et sera livré demain ou après demain entre telle et telle heure.
    bonne nouvelle quand on termine sa journée de travail.
    ça devraient plus être trop long pour vous (je l'espère)
    quand même 2 mois, allez salut
  • kalou93 a écrit :salut a tous, ça bouge un peu. message de free du 28/01/2011, vôtre colis freebox a été remis à UPS et sera livré demain ou après demain entre telle et telle heure.
    bonne nouvelle quand on termine sa journée de travail.
    ça devraient plus être trop long pour vous (je l'espère)
    quand même 2 mois, allez salut
    t'avais fait ta demande quand ?
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • kalou93 a écrit :salut a tous, ça bouge un peu. message de free du 28/01/2011, vôtre colis freebox a été remis à UPS et sera livré demain ou après demain entre telle et telle heure.
    bonne nouvelle quand on termine sa journée de travail.
    ça devraient plus être trop long pour vous (je l'espère)
    quand même 2 mois, allez salut

    Date de demande de migration et d'expedition dans la signature s'il te plait!
    C'est plus sympa pour les potes qui attendent leur livraison......
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Juste pour information à ce sujet !

    Juste ajouter que free m'a téléphoné le 25/02 en me faisant un geste
    commercial
    de 2 mois d'abonnement - soit 60 euros.
    La conseillère m'a informé qu'il serai mieux de passer par UPS !?

    Bon, c'est ce que j'ai fait, j'attends.........
    Migration demandée : 06/01
    Mode de livraison : Kiala
    Mode de livraison MODIFIE : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 25/02/11
    Freebox expédiée dans la console : NON
    Mail pour les appels illimités vers mobiles : NON
    Email : NON
    SMS :NON
  • Salut à tous,

    j'ai commandé la V6 le 14 janvier avec retrait kiala.
    Le 28 février je fait la demande de changement de mode de livraison en relais UPS.
    Et hier soir je reçois le mail de Free "Envoi de votre nouvelle Freebox UPS" :)
    Je consulte mon compte et j'ai bien la notification Freebox envoyée. :D

    Par contre pas de n° de suivi UPS, ni de SMS... :cry:

    Voilà pour les news.
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Pantoufle a écrit :Salut à tous,

    j'ai commandé la V6 le 14 janvier avec retrait kiala.
    Le 28 février je fait la demande de changement de mode de livraison en relais UPS.
    Et hier soir je reçois le mail de Free "Envoi de votre nouvelle Freebox UPS" :)
    Je consulte mon compte et j'ai bien la notification Freebox envoyée. :D

    Par contre pas de n° de suivi UPS, ni de SMS... :cry:

    Voilà pour les news.
    Comme quoi , nous ne sommes pas logé tous à la même enseigne, je ne comprend pas trop le système de fonctionnement de FREE ..?? Moi en tous cas, si pas de réponse dans la semaine, je confirme mon courrier de résiliation ! car ce qui m'intéresse ce n'est que l'appel sur les portable, les restes pas utile pour moi :) (a par internet bien sur :))
    Merci pour l'info :)
    Migration demandée : 06/01
    Mode de livraison : Kiala
    Mode de livraison MODIFIE : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 25/02/11
    Freebox expédiée dans la console : NON
    Mail pour les appels illimités vers mobiles : NON
    Email : NON
    SMS :NON
  • Pantoufle a écrit :Salut à tous,

    j'ai commandé la V6 le 14 janvier avec retrait kiala.
    Le 28 février je fait la demande de changement de mode de livraison en relais UPS.
    Et hier soir je reçois le mail de Free "Envoi de votre nouvelle Freebox UPS" :)
    Je consulte mon compte et j'ai bien la notification Freebox envoyée. :D

    Par contre pas de n° de suivi UPS, ni de SMS... :cry:

    Voilà pour les news.
    Même topo pour moi, a quelques dates près: mail du 25/02
    Free ne cherche-t-il pas à nous endormir ? :mrgreen:
  • c'est bien d avoir des courageux comme vous, le probleme etant que prendre a la place de free
    mais si tous les mecontents faisaient comme vous peut etre que mr niel ferait autrement
    avec tt le respect que je lui dois bien sur
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • papi2 a écrit :
    Pantoufle a écrit :Salut à tous,

    j'ai commandé la V6 le 14 janvier avec retrait kiala.
    Le 28 février je fait la demande de changement de mode de livraison en relais UPS.
    Et hier soir je reçois le mail de Free "Envoi de votre nouvelle Freebox UPS" :)
    Je consulte mon compte et j'ai bien la notification Freebox envoyée. :D

    Par contre pas de n° de suivi UPS, ni de SMS... :cry:

    Voilà pour les news.
    Même topo pour moi, a quelques dates près: mail du 25/02
    Free ne cherche-t-il pas à nous endormir ? :mrgreen:
    J'ai réussi à obtenir mon n° de suivi UPS par le tchat de l'assistance. La personne que j'ai eu a évidemment botté en touche lorsque j'ai demandé si il avait un délai à m'annoncer...
    Pour l'instant rien de neuf du coté du suivi UPS.

    @+
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • - Le 5 janvier demande de migration V4 --> V6 via ''KIALA''
    Accusé de reception de Free le jour même
    - Le 12 mars toujours rien, je change le mode de livraison avec ''UPS''
    - Le 15 mars FREE m'envoie un mail dont le contenu est ci-dessous : ( ça me fera patienter )


    ''Cher(e) Abonné(e),

    Vous avez demandé un renouvellement de votre Freebox afin de bénéficier de
    l'offre Freebox Révolution pour votre ligne 04 xx xx xx xx.

    En raison du vif succès rencontré par cette nouvelle offre, nous n'avons pas
    été en mesure de vous livrer votre Freebox Révolution et mettons tout en
    oeuvre pour écourter votre attente.

    Nous vous informons que dès à présent vous bénéficiez sans surcoût des
    appels vers les mobiles à partir de votre Freebox, désormais inclus dans
    votre forfait Free Haut Débit.

    Sincères salutations, L'équipe Free.

    Les appels vers les mobiles des opérateurs français en France métropolitaine
    inclus à partir de la Freebox ne s'appliquent qu'à compter de la réception
    de cet email et uniquement sur votre abonnement de la ligne 0468876046.
    Dans le cas où l'abonné refuserait la livraison de sa Freebox Révolution,
    les appels vers les mobiles ne seraient alors plus inclus dans son forfait
    Free Haut Débit. '''

    Le montant du forfait Free Haut Débit reste identique à celui en vigueur
    depuis le 1er février 2011. Le forfait Freebox Révolution ne s'applique
    qu'à compter de la livraison de la Freebox Révolution.
  • Moi je n'ai jamais reçu le courrier, tu parles, je consomme déjà en portable, alors, forcement, çà ne les intéresses pas de me le filer gratis.

    Du coup, j'ai arrêter ma demande de migration, et j'envoie fin de semaine ma résiliation.

    Remarque, il s'en tape apparemment !!
    Migration demandée : 06/01
    Mode de livraison : Kiala
    Mode de livraison MODIFIE : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 25/02/11
    Freebox expédiée dans la console : NON
    Mail pour les appels illimités vers mobiles : NON
    Email : NON
    SMS :NON
  • Bizarre, pour une demande le 6 tu aurais du le recevoir, conso ou pas...
  • moi j'ai fait ma demande 12.01.2011 et toujour pas recus par contre le mail pour utiliser les appel sur les portable je l'ai recus c'est pour nous fair patienter pour une reception de la freebox revolution :idea:
  • bonjour

    Suite à ma demande légitime de demande de livraison au sujet de ma demande de migration du 16 décembre je vous joint la réponse de free , une proposition qui ressemble beaucoup à du chantage , je vous laisse seul juge , du culot de free , pour ce qui est de la livraison de ma FB V6 qui date du 16 décembre 2010 !
    Afin de raccourcir cette attente, nous vous proposons les solutions suivantes :

    - Changer via votre Interface de Gestion le point relais Kiala que vous avez choisi initialement pour un autre point relais : certains de nos partenaires commerçants sont susceptibles d'arrêter temporairement leur activité (congés, fermetures annuelles). La liste qui vous sera proposée sur notre site est à jour quant à la disponibilité de nos partenaires commerçants.

    - Modifier le mode de livraison de votre Freebox en optant pour une livraison par dépôt UPS : nous ne pouvons pas vous garantir un délai sûr de livraison mais sachez que ce mode de livraison est plus rapide que celui en point relais Kiala.

    - Modifier le mode de livraison de votre Freebox en optant pour une livraison à domicile par UPS : vous serez alors livré sous un délai maximum d'un mois (cette option sera facturée 20 euros).

    Etonnant non ! , si je paye 20 euros , j'ai une chance de reçevoir ma freebox sous 4 mois !!
    sachant que j'attends depuis 3 mois + 1 mois encore d'attente en payant 20 euros de port ups

    Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas livré , j'espère que cette réponse de free expliquera pour certains clients ree qui attendent , ils seront pourquoi ils attendent ! , une affaire de gros sous !!

    BRAVO FREE ! et merci !

    cordialement à tous
    _________________________________________________________________________________________deman de mmigration du 16 décembre 2010
    mail free et non faut payer 20 euros
    sms ups non il faut payer 20 euros
    livraison dépôt UPS mais pas rentable pour free
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison