Mac et freebox revolution / problème d'accès et désagrèment

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
    Je suis sous mac. Je viens de recevoir ma freebox revolution et j'ai plusieurs soucis.

    1/ Acces DD.
    Je vois très le DD de la freebox dans mon finder mais les différents dossier qui devraient normalement s'y trouver et me permettant d'accés aux différents partage n'apparaissent pas ( photos, musque, enregistrements,...) Je ne peux donc pas mettre de photos, de musique pour les lire sur la freebox et je ne peux pas voir mes enregistrements.
    Quelqu'un sait-il pourquoi ? Quelle manip dois-je faire ?

    2/Enregistrements
    J'ai un souci avec les enregistrement.
    J'ai fait une 1ère tentative d'enregistrement sur FRANCE 2, qui a marché, mais au moment de vouloir lire le fichier depuis la TV, la TV m'a dit "type de fichier non supporté"...ce qu'il me parâit un peu bizarre dans la mesure où c'est la freebox qui gère ça toute seule.
    De plus, je retente d'enregistrer depuis et rien ne marche. A chaque fois, la free m'indique que l'enregistrement à échoué...Quelqu'un sait-il pourquoi ? Quelle manip dois-je faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Hello

    pour ton premier problème, déjà quelle est ta version de mac os ?
    est-ce que tu as changé les paramètre de "partage windows" dans l'interface NAS du freebox server ?
    est-ce que tu te connectes via le finder vers ton server depuis le compte "invité" ou est-ce que tu cliques sur "ce connecté comme" ?

    pour le 2eme problème, si un hard reboot n'y fait rien essaye de reformater le disque dur du NAS, j'y crois pas trop mais on sait
  • Salut

    Moi j'ai un autre problème . Quand j'essais d'y accéder via ftp avec l'adresse mafreebox.freebox.fr
    j'ai accès a tous les dossiers mais impossible de transférer des vidéos ou n'importe quel documents.

    Je suis sous Snow Leonard et pour l'instant j'ai un routeur entre ma Freebox et mon iMac mais il est voué a être supprimé . Pensez vous que cela vienne de la ?

    Cdt
    Migration demandée le 19/12 en kiala
    Changement UPS st ouen le 27/01
    Mail Appel mobile le 22/02
    Mail Envoi Free : OK Reçu le 02/03 a 20h15
    Console Free : OK
    N° Tracking : 03/02 via Tchat
    SMS UPS : OK 10/03 à 12h19
    Retrait du dépot : 11/03
  • reak95 a écrit :Moi j'ai un autre problème . Quand j'essais d'y accéder via ftp avec l'adresse mafreebox.freebox.fr
    j'ai accès a tous les dossiers mais impossible de transférer des vidéos ou n'importe quel documents.
    est-ce que tu arrives a y accéder depuis le Finder ?
    est-ce que tu as essayé de te connecter en enlevant ton routeur entre la box et l'iMac ?
    qu'est-ce que ton logiciel ftp t'affiche comme droit (lecture ecriture execution...) pour les dossiers du freebox server ?
  • Salut kuketsu

    Je me connecte directement via le finder je passe par " aller " puis "se connecter au serveur" et la je tape ftp://mafreebox.freebox.fr et je me log avec le mot de passe . Je n'utilise pas de soft ftp

    Donc ma freebox apparait bien dans " partagés " ainsi que les dossiers . Mais il est impossible de mettre des choses quelques soit le dossier j'ai le petit icone comme si les dossiers étaient en lecteur seule

    J'ai pas encoré essayé sans le routeur mais si c'est vraiment ca qui bloque je compte le retirer d'ici la fin du mois et configurer la freebox pour qu'elle fasse le role du routeur et juste mettre un ptit switch derriere . j'avais mis ce routeur du temps de ma v5 avec antennes pour avoir du wifi car le wifi de la v5 était complément pourri lol .

    Ma freebox étant au rdc et moi étant installé au sous sol j'ai la flemme de le monter rien que pour tester directement derriere la freebox
    Migration demandée le 19/12 en kiala
    Changement UPS st ouen le 27/01
    Mail Appel mobile le 22/02
    Mail Envoi Free : OK Reçu le 02/03 a 20h15
    Console Free : OK
    N° Tracking : 03/02 via Tchat
    SMS UPS : OK 10/03 à 12h19
    Retrait du dépot : 11/03
  • Perso moi elle apparait directement dans partagé et je me connecte en invité dessus

    quand je passe par "se connecter au serveur" en invité la freebox plante : "vous ne pouvez pas vous connecter comme invité"

    en passant depuis le Finder dans la colonne "partagés" si tu cliques sur freebox et "se connecter comme invité" ca donne quoi ?
  • Je n'utilise pas connexion invité . J'utilise utilisateur enregistré avec le nom d'utilisateur freebox et le mot de passe que tu utilises pour te connecter sur l'adresse internet de ta freebox . Pour utiliser la connexion invté je pense que tu dois activer autoriser les connexions anonymes dans ta console de gestion freebox
    Migration demandée le 19/12 en kiala
    Changement UPS st ouen le 27/01
    Mail Appel mobile le 22/02
    Mail Envoi Free : OK Reçu le 02/03 a 20h15
    Console Free : OK
    N° Tracking : 03/02 via Tchat
    SMS UPS : OK 10/03 à 12h19
    Retrait du dépot : 11/03
  • vérifie ici : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_share
    si tu as accès authentifié d'activer et si ton nom d'user et ton mdp sont corrects
    et essayes en désactivant "accès authentifié" et en te connecté comme invité depuis le finder
  • Kuketsu a écrit :vérifie ici : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=nas_share
    si tu as accès authentifié d'activer et si ton nom d'user et ton mdp sont corrects
    et essayes en désactivant "accès authentifié" et en te connecté comme invité depuis le finder
    Salut je vais essayer ce soir en rentrant je te tiendrai au courant
    Migration demandée le 19/12 en kiala
    Changement UPS st ouen le 27/01
    Mail Appel mobile le 22/02
    Mail Envoi Free : OK Reçu le 02/03 a 20h15
    Console Free : OK
    N° Tracking : 03/02 via Tchat
    SMS UPS : OK 10/03 à 12h19
    Retrait du dépot : 11/03
  • Salut

    ' je viens de tester en connexion directe sur la freebox via le wifi sans passer par mon routeur et le resultat est le meme. J'ai activé l'accès authentifié puis me je me suis connecté mais j'ai pas l'impression qu'il ne s'agit pas d'un probleme de droit mais plutot que le disque ne serait pas en ntfs et malgre mon utilitaire pour lire le ntfs il ai du mal a ecrire dessus ????
    Migration demandée le 19/12 en kiala
    Changement UPS st ouen le 27/01
    Mail Appel mobile le 22/02
    Mail Envoi Free : OK Reçu le 02/03 a 20h15
    Console Free : OK
    N° Tracking : 03/02 via Tchat
    SMS UPS : OK 10/03 à 12h19
    Retrait du dépot : 11/03
  • Re

    j'ai a jours mon utilitaire et la "freebox" apparait maintenant dans le finder au lieu de "mafreebox.freebox.fr" et la ca fonctionne je peux mettre ce que je veux sur mon nas
    :mrgreen:
    Migration demandée le 19/12 en kiala
    Changement UPS st ouen le 27/01
    Mail Appel mobile le 22/02
    Mail Envoi Free : OK Reçu le 02/03 a 20h15
    Console Free : OK
    N° Tracking : 03/02 via Tchat
    SMS UPS : OK 10/03 à 12h19
    Retrait du dépot : 11/03
  • Ah niquel

    pour info tu utilisais quoi comme utilitaire ? (comme ça si quelqu'un à le même prob je serai quoi répondre)
  • Kuketsu a écrit :Ah niquel

    pour info tu utilisais quoi comme utilitaire ? (comme ça si quelqu'un à le même prob je serai quoi répondre)
    Salut

    Toujours la meme manip dans le finder je vais sur aller-> se connecter au serveur
    Migration demandée le 19/12 en kiala
    Changement UPS st ouen le 27/01
    Mail Appel mobile le 22/02
    Mail Envoi Free : OK Reçu le 02/03 a 20h15
    Console Free : OK
    N° Tracking : 03/02 via Tchat
    SMS UPS : OK 10/03 à 12h19
    Retrait du dépot : 11/03
  • Sur Mac, pour avoir accès au DD il faut ouvrir 2 ports, le 3283 et le 5900.

    Il faut accéder au server par http://mafreebox.freebox .fr, puis dans "Réseau local" choisir "Redirections de ports".

    Port externe : 3283
    protocole : TCP
    IP: l'adresse IP de votre Mac (il vaut mieux forcer son Mac à utiliser une IP fixe comme 192.168.0.2)
    port interne : 548

    Idem en UDP et pour le port 5900 en TCP et UDP.

    Ainsi, dans une fenêtre Finder, vous pourrez accéder facilement aux dossiers du DD de la Freebox et y glisser photos et vidéos.

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • salut, je vois pas comment faire pour pouvoir ajouter des fichiers, j'ai fait l'ajout des ports dans "redirection de ports", onglet "simples", j'ai mis les 4 ports et après je ne pouvais toujours pas ajouter de fichiers.
    Je suis connecté comme utilisateur, j'ai activé le partage mac os, j'ai activé ftp, j'ai mis écriture anonyme.. malgré tout je ne peut rien ajouter.
    En plus, quand je vais dans finder/ partagé / Freebox server/ tous mes disques durs branchés apparaissent mais il y a ce message serveur qui apparait :
    "Something wrong with the volume's CNID DB, using temporary CNID DB instead. Check server messages for details."
    Même en traduisant je ne comprend pas^^. Je le dis si jamais cela peut jouer sur le fait d'ajouter des fichiers.

    Si quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour pouvoir ajouter des fichiers sur mes disques ?

    Merci d'avance :)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison