[bug matériel] Chauffe du server - Etape 2 et 3 en boucle

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • salut, je viens de migrer de alice vers free. la free est arrivée le 31/01. Lors de l'allumage je bloquais entre etape 2 et etape 3. Le 1/02 je telephone à la hotline, apres verification il doivent m'envoyé un technicien le 04/02.

    Hier le 02/02, j'ai eu l'idée de changer le cable fourni avec la freebox ( cable telephonique), des la mise en place ,jai eu la connexion, et sa marche nickel (tv et surf).

    cela peu peut être vous servir
  • hello

    problème entre l'étape 2 et 3 = problème de synchronisation :mrgreen:

    1) verifier le cable modem ou le filtre adsl

    2) verifier que vous avez bien connecté à la fiche xdsl et non téléphone

    3) avec la flèche de droite devant le serveur aller dans ADSL puis conections
    essayer les connection une par une en decochant les 4 autres
    il y a ftth , adsl1, adsl2, adsl2+, readsl2

    il se peu que la freebox essaye de se conecter sur le mauvais
    et si votre dslam est pas equippé de la conection ou elle essaie de se conecter c'est mort ;)

    ++
  • Je viens à l'instant d'avoir le service clientèle de Free.
    J'attendais depuis plusieurs semaines un échange de Freebox server (le première reçu était HS out of the box).
    Après plusieurs appels, on me dit que ma deuxième Freebox server a bien été reçu et signé il y a 2 semaines. ??????!!!!? (pas le même nom, pas le même prénom, pas la même ville ...). Mais c'est bien mon colis.

    Bref, les services clientèles et supports commencent à s'agiter et découvrent que j'ai raison. Mon colis a bien été livré à quelqu'un d'autre, sans aucun rapport, et personne chez UPS n'a été inquiété de cette situation.

    Félicitations ! Moi je dis bravo !

    Réponse du service clientèle: votre nouvelle (nouvelle-nouvelle pour ceux qui suivent) part dès demain, car la rupture de stock est finie (je savais pas qu'il y avait eu rupture de stock ces derniers jours - autre info du coup).
    Oui, mais celui qui a reçu l'autre ? .... pas de réponse.
    Bref, de l'attente à nouveau.
    14/12: Migration demandée
    13/01: Freebox Revolution reçu et installé (Freebox server HS)
    09/02: Nouvelle Freebox server reçu et ... Affichage HS
    ... en attente d'une 3ème Freebox server.
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma freebox avant-hier, installée le soir même. tout fonctionne à part le débit qui est un peu faible par rapport à mon ancienne box (je suis un ex Alicien). Donc je lance un redémarrage pour voir si ça s'arrange et comme vous tous ça coince entre l'étape 2 et 3; j'avais lu sur d'autre forum que la box et les appareils electriques à proximité ça ne faisait pas bon ménage. Et moi j'avais le plug d'alim juste à côté. Donc je tire le meuble j'éloigne le bestiau de la box, et au miracle en même pas une seconde toutes les étapes terminées et affichage de l'heure.
    Par contre le débit c'est toujours pas le Pérou.
    Ce soir je change le connecteur Rj11 pour voir.
    A+ :roll:
  • Nouvelle Freebox Server reçue ce mercredi 9 Février 2011 (la deuxième):
    Affichage HS au bout de 1 minute :)
    J'appelle le SAV: demande d'échange pour Freebox server defectueuse.

    ... Le troisième pour ceux qui suivent.

    Vu qu'entre la 2ème et la 3ème: j'ai attendu 1 mois. Je suis pas prêt d'avoir du matos qui fonctionne.
    En attendant, j'ai été débité de 130 euros (téléphone SAV + livraison "rapide UPS").
    Il a Free, il a tout pourri son installation.

    Et j'ai pas encore allumé le boitier Player mes amis !!! =)
    14/12: Migration demandée
    13/01: Freebox Revolution reçu et installé (Freebox server HS)
    09/02: Nouvelle Freebox server reçu et ... Affichage HS
    ... en attente d'une 3ème Freebox server.
  • applemac34 a écrit : Affichage HS au bout de 1 minute :)
    :? Moi qui doit recevoir une neuve dans la semaine pour un TAC TAC sur le disque, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'abandonner.

    Les 130€ sont récupérables en partie, mais c'est pénible (mise en demeure, ...)
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Cela fait 6 semaines que j'ai ma freebox v6. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au milieu de semaine dernière (mardi soir vers 21H15 il me semble)

    Le server s'est rebooté tout seul sans aucune action de ma part.
    Résultat : il lance la 1ère étape correctement, puis la 2ème, puis la 3ème.
    Il revient ensuite sur la 2ème étape repart aussitôt sur la 3ème, puis
    il revient ensuite sur la 2ème étape repart aussitôt sur la 3ème, puis
    etc... pendant des heures et des jours.

    J'appelle donc la technique Free mercredi soir après que le server reboote constamment entre la 2 et la 3 durant toute la nuit de mardi et la journée de mercredi.

    Un ticket incident est ouvert. Actuellement j'en suis là :
    * 23/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 23/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 25/02/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 25/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    Un technicien va passer chez moi jeudi après midi pour tenter de résoudre le problème. (Problème du server, autre, ???)

    J'ai donc débranché le server pour éviter divers problèmes notamment de connexion internet.
    Pour l'instant je vis donc avec Internet via le Freewifi de mes voisins mais je n'ai plus de téléphone ni de télévision.

    Je n'étais pas chez moi de jeudi midi à lundi soir. J'ai donc tenté de rebranché mon server hier puis ce soir en rentrant du boulot.

    Résultat : le server affiche l'heure et les services (télévision, téléphone, accès à http://mafreebox.freebox.fr/) reviennent.
    Problème : le retour ne se fait que durant quelques minutes (5/10 minutes) car a un moment donné il repart en vrille entre les étapes 2 et 3.

    Si des personnes ont réussis à résoudre ce problème "tout seul", qu'ils me fassent signe, sinon j'attendrais donc le technicien pour savoir comment résoudre ce problème.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Salut à tous, j'ai eu ce problème récurant pendant 1 mois. La hotline m'avait dit qu'il y avait un souci avec les prises ADSL de la V6 et qu'ils allaient m'en envoyer une autre (que j'attends toujours)Bref, après de nombreuses déconnexions, j'ai écarté de manière conséquente les languettes de la prise et depuis plus de problèmes.
    Ca ne coute rien d'essayer!!!!bon courage
  • razorbak a écrit :Bref, après de nombreuses déconnexions, j'ai écarté de manière conséquente les languettes de la prise et depuis plus de problèmes.
    Ca ne coute rien d'essayer!!!!bon courage
    Quelles languettes ? De quelles prises ?
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Je suppose qu'il parle des languettes dans la prise murale en T, qu'il faut un peu tordre vers l'intérieur, afin de forcer le contact avec le filtre Adsl.
  • Exact "kubes" ce sont bien celles là mais je les ai écartées vers l'extérieur de manière à faire rentrer ma prise en force.
  • Le technicien free devrait passer entre 14 et 16 heures, je verrais bien.

    Si c'est pas résolu (ou en cours) à son départ je tenterais cela, mais la box à marché pendant 6 semaines avant. (mi janvier à fin février)


    réponse en fin d'après midi.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • 03/03/2011 - Suite à la demande du 25/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    J'ai testé ta méthode d'écartement de languettes et ca ne fonctionne pas.
    Je vais tenter de contacter l'assistance Free par tchat.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • chipster a écrit :Le technicien free devrait passer entre 14 et 16 heures, je verrais bien.

    Si c'est pas résolu (ou en cours) à son départ je tenterais cela, mais la box à marché pendant 6 semaines avant. (mi janvier à fin février)


    réponse en fin d'après midi.
    salut

    17H25 il est passé le technicien ?
    Tu a de la chance d avoir un voisin avec la V5 ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Oui mais c'était un technicien orange donc j'ai pas trop compris vu que c'était Free qui m'avait appelé.
    Si j'avais pas de voisins en v5 ou sans wifi activé, je rendrais mon tablier à François :lol:

    Le plus chiant c'est pour le téléphone car la télé je capte quelques chaines en TNT et puis bon c'est pas fameux la télé.


    Je matais sur l'aduf et freenews et 2/3 personnes ont le même soucis que moi depuis ce week-end.

    J'espère que Free va agir rapidement, mais impossible de les joindre par tchat et par téléphone j'ai déjà banqué.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • chipster a écrit :Oui mais c'était un technicien orange donc j'ai pas trop compris .
    Tu est sur que tu a bien un FREEBOX V6
    Tu n a pas plutôt cela , Nous ne t en voudrons pas tu était bien sympa :lol:
    Pour ton probleme c est ici http://www.forum-orange.com/forums/index.php ;)

    Image
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • eric60 a écrit :
    chipster a écrit :Oui mais c'était un technicien orange donc j'ai pas trop compris .
    Tu est sur que tu a bien un FREEBOX V6
    Tu n a pas plutôt cela , Nous ne t en voudrons pas tu était bien sympa :lol:
    Pour ton probleme c est ici http://www.forum-orange.com/forums/index.php ;)

    Image
    Le technicien est venu voir ma ligne si elle n'avait pas un soucis, car free a rejeté le soucis à "l'opérateur historique"

    la suite au prochain épisode lol
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • J'ai changé mon filtre ADSL en le remplaçant par un acheter dans le commerce.

    Résultat identique.

    Reste plus qu'à voir si c'est pas la box qui a des difficultés

    Quelqu'un pour m'envoyer sa freebox server pour tester ??? :D
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • j'ai un pote qui a eu la meme chose deynchro puis reboot de 1 a 3 c'est revenu tout seul le lendemain donc probleme de ligne, de fb? en tout cas dans le doute je ne regrette pas d'atendre, je suupose tu as re essayer le hard reboot?
    et avec un autre modem adsl2+?
    en tout cas j'adore ton blaz jte mangerai bien les chipster c'est trop bon faut avouer lol (mais gras)
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • Oui j'ai essayé les 3 types de démarrage.
    et aucun n'a résolu mon problème.

    J'ai enfin eu l'assistance par tchat ce matin, et ils m'ont dis d'attendre et d'être patient lol

    Donc j'attends que le problème se résolve.
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison