[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • tom pouce a écrit :Sur ta prochaine, coquelet, essaie d'inverser les Freeplugs, au cas où il y aurait une tension trop élevée sur l'un des 2.
    Tiens étonnant, une surtension sur un freeplug risque d'entrainer un scratch du DD ?
    Tu peux peut être nous en dire un peu plus.
  • Je suis stupéfait de voir à quel point certains peuvent monter en épingle des cas particuliers. On oublie souvent de dire que pour la grande majorité (silencieuse) des détenteurs de la V6 il n'y a pas ou peu de problèmes. Ce sont souvent ceux qui ne l'ont pas la V6 qui accentuent certains petits problèmes. Etonnant non ! Ou sont ils des envoyés de SFR qui ne sait plus quoi faire après le bide énorme de la neufbox évolution ?
  • Romulus71 a écrit :Je suis stupéfait de voir à quel point certains peuvent monter en épingle des cas particuliers. On oublie souvent de dire que pour la grande majorité (silencieuse) des détenteurs de la V6 il n'y a pas ou peu de problèmes. Ce sont souvent ceux qui ne l'ont pas la V6 qui accentuent certains petits problèmes. Etonnant non ! Ou sont ils des envoyés de SFR qui ne sait plus quoi faire après le bide énorme de la neufbox évolution ?

    Petits problèmes :lol:

    1) pas d enregistrement canal + et canalsat
    2) problème avec le timeshift
    3)lecture Divx qui saccade
    4) problèmes avec lecture des bluray +son
    5)lecture des DVD obligatoire en HDMI
    6) problème avec les freeplugs
    7) disque hd qui lâche
    8)Tv qui plante et revient au menu principal
    9)l'absence de mosaique sur la télévision et le guide des programmes TV
    10) pas de france 3 Region

    Et je suis sur que j en oublies ;)

    je suis en hors sujet , j ouvre donc un post sur tous les problèmes de la V6
    Modifié en dernier par eric60 le 28 février 2011, 20:30, modifié 2 fois.
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Romulus71 a écrit :Je suis stupéfait de voir à quel point certains peuvent monter en épingle des cas particuliers. On oublie souvent de dire que pour la grande majorité (silencieuse) des détenteurs de la V6 il n'y a pas ou peu de problèmes. Ce sont souvent ceux qui ne l'ont pas la V6 qui accentuent certains petits problèmes. Etonnant non ! Ou sont ils des envoyés de SFR qui ne sait plus quoi faire après le bide énorme de la neufbox évolution ?
    Bien sûr, quand on en a pas, les problèmes des autres ... n'en sont pas... hein ?
    Ok, alors pour toi, tout va bien ... Si tu relis mon post, tu verras que c'est le 2ème disque dur qui lâche, pour moi...
    Mais bon, ça doit être normal... Au lieu de Romulus, tu aurais du choisir "Angelique", comme pseudo ! :lol:
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Romulus71 a écrit :Je suis stupéfait de voir à quel point certains peuvent monter en épingle des cas particuliers. On oublie souvent de dire que pour la grande majorité (silencieuse) des détenteurs de la V6 il n'y a pas ou peu de problèmes. Ce sont souvent ceux qui ne l'ont pas la V6 qui accentuent certains petits problèmes. Etonnant non ! Ou sont ils des envoyés de SFR qui ne sait plus quoi faire après le bide énorme de la neufbox évolution ?
    Vous être Xavier Niel, derrière votre pseudo de romulus le moustachu ...
    Plus sérieusement même M. Niel a accepté que la V6 présente des bugs a fait suspendre les migrations. Faut vous mettre à la page :mrgreen:
  • coquelet a écrit :
    Romulus71 a écrit :Je suis stupéfait de voir à quel point certains peuvent monter en épingle des cas particuliers. On oublie souvent de dire que pour la grande majorité (silencieuse) des détenteurs de la V6 il n'y a pas ou peu de problèmes. Ce sont souvent ceux qui ne l'ont pas la V6 qui accentuent certains petits problèmes. Etonnant non ! Ou sont ils des envoyés de SFR qui ne sait plus quoi faire après le bide énorme de la neufbox évolution ?
    Bien sûr, quand on en a pas, les problèmes des autres ... n'en sont pas... hein ?
    Ok, alors pour toi, tout va bien ... Si tu relis mon post, tu verras que c'est le 2ème disque dur qui lâche, pour moi...
    Mais bon, ça doit être normal... Au lieu de Romulus, tu aurais du choisir "Angelique", comme pseudo ! :lol:
    olala c pas bien :mrgreen: :mrgreen:
  • FreeTox6 a écrit : Plus sérieusement même M. Niel a accepté que la V6 présente des bugs a fait suspendre les migrations. Faut vous mettre à la page :mrgreen:
    Ah ? Et les a relancées avant qu'ils soient résolus ?
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • FreeTox6 a écrit :Vous être Xavier Niel, derrière votre pseudo de romulus le moustachu ...
    Plus sérieusement même M. Niel a accepté que la V6 présente des bugs a fait suspendre les migrations. Faut vous mettre à la page :mrgreen:
    Tu a vu cela ou ? ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • tom pouce a écrit :
    FreeTox6 a écrit : Plus sérieusement même M. Niel a accepté que la V6 présente des bugs a fait suspendre les migrations. Faut vous mettre à la page :mrgreen:
    Ah ? Et les a relancées avant qu'ils soient résolus ?
    Pour l'instant, c'est un peu tôt pour conclure qu'elles ont été relancées... ;)
  • Bonsoir à tous !
    Je viens déjà de recevoir le SMS, m'annonçant la livraison/échange du server, demain ou après demain !

    Pour cette fois, c'est vraiment rapide ...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Bonjour,

    Ok, j'ai eu le SMS de UPS (?), mais, en fait le numéro de tracking ne correspond pour le moment qu'à une étiquette... et UPS n'a pas encore le colis !

    Donc, ça va vite, mais il faut quand même un peu de patience !!! :) :) :lol:
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Ce jour, tracking UPS : en livraison ...
    Quand même, quel bazar ces disques durs qui lâchent ...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum mais je voulais vous faire part de ma petite expérience avec le HDD de la v6.
    Je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité des 30 pages de ce sujet, et du coup peut-être que mon cas a déja été mentionné...
    Mais bref, j'ai la v6 depuis 2 mois env, et le HDD du server a déja laché 2 fois (mêmes symptomes que ce que j'ai pu lire sur le forum : HDD plus visible, plus de SEEDBOX, plus de TIMESHIFT, etc, ...). La 1ère fois, en utilisant la fonction SEEDBOX intensivement, je me suis aperçu que mon téléchargement avait planté, et que mon HDD avait "laché". J'ai donc appelé la HOTLINE, ils ne comprenaient rien à mon pb. Bref j'ai essayé de me dépatouiller tout seul, et j'ai finalement réussi à formater le HDD du server à partir de l'interface "mafreebox.freebox.fr" de chez moi. Car le HDD n'était visible nulle part sur le réseau, mais à partir de cette interface de gestion je pouvais le voir et j'avais accès à un bouton "FORMATER".
    Un petit formatage du HDD et tout est rentré dans l'ordre (hormis la perte des toutes mes données biensur, mais j'avais des sauvegardes).
    Puis qlq semaines après, toujours en utilisant la SEEDBOX, rebelote. J'ai refait la même manip (formatage du HDD du server) et tout rentre dans l'ordre.
    Bref tout ça pour dire qu'un "simple" formatage permet de réutiliser le HDD du SERVER (en partant de 0 biensur). En attendant que FREE trouve une solution, ça peut être utile de le savoir, et perso j'utilise maintenant un HDD de 500 Go connecté en USB au SERVER. Et depuis plus aucun souci (normal me direz-vous, vu que je n'utilise plus le HDD du SERVER, si ce n'est pour le TIMESHIFT).
    Voilà j'espère que ces info vous seront utiles et que j'ai été assez clair.
  • @tous :

    Mon nouveau server, avec disque dur opérationnel vient de m'être livré il y a une heure ! Cette fois ça a été très rapide, vraiment ! (4 jours en tout)

    @fennek :
    fennek a écrit : Puis qlq semaines après, toujours en utilisant la SEEDBOX, rebelote. J'ai refait la même manip (formatage du HDD du server) et tout rentre dans l'ordre.
    Bref tout ça pour dire qu'un "simple" formatage permet de réutiliser le HDD du SERVER ...
    Bien sûr, ton expérience est intéressante, et c'est top de pouvoir faire "repartir" le HD en le formatant.
    Le seul hic (dans mon cas, mais je ne suis pas le seul...), c'est que quand mon disque est planté, tout ce qui est relatif au NAS dans l'interface mafreebox.freebox.fr (onglets Seedbox et Explorateur, option [NAS] du menu), disparaît... Donc l''option "formatage" aussi !

    Par contre, ton expérience, liée à la mienne (et d'autres...), semble bien indiquer que la fonction Seedbox est néfaste pour le disque dur !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Le mien, je l'avais formaté, il a tenu 3 jours et a recommencé.

    Plus de problème après le changement de server.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • mouais yen a qu'on eu des probleme et apres reformatage ca avait l'air d'aller mieux puis clack cclakc clak et la pas de reformatage
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • Salut!

    A mon tour, le disque de la FB server a crashé.
    C'était lundi à 16H.
    Direction le tchat du site Free.
    J'ai mis 30 minutes à tout expliquer au gars en face. Mais avant 17H, j'avais un mail confirmant un échange de la FB.
    Et mercredi à 10h48, échange de la bête par UPS.
    Je dis bravo! C'est un vrai service de qualité.

    OK, ce serait mieux si le HD ne crashait pas si souvent...
    Je pense éviter d'utiliser le HD interne en attendant un correctif. Pas d'enregistrement, de time shift, de dl, et j'utiliserai l'UPnP qui marche vraiment nickel!

    Par contre l'accès au premier HD était super lent et très capricieux. Est ce du au problème qui a occasionné le crash? Sur 30 gros fichiers envoyés vers la FB, seuls deux sont arrivés, et très très lentement! Les transferts se passent bien pour vous?

    Bonne fin de journée
  • Juste pour info, il a crashé au bout de combien de temps ?
  • FB mise en place jeudi dernier, et il a crashé le lundi.
    Allez, disons 3 jours...

    Je m'y suis tenu pour le moment. Toujours pas d'accès au disque.
  • Noir c'est noir ! Il n'y a plus d'espoir !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison