[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour, si ça peut aider :
    Avec la V5 j'avais un débit de 8,2 et toutes les chaines HD , avec la V6 le débit est tombé à 6,2 et plus de chaines HD , cela provenait de la prise DSL avec le filtre integré , je l'ai suprimé ( j'ai ouvert la prise et viré le circuit avec les trois bobines, relié les fils du cable directement sur la prise) et hop le débit est de 9,2 et plus de probleme.
    Fichiers joints
    Filtre qui se trouve à l'intérieur de la prise DSL
    FILTR.jpg (33.87 Kio)
    Filtre qui se trouve à l'intérieur de la prise DSL Vu 5218 fois
  • Pour ma part, je confirme moi aussi pour l'adsl 1, cela fonctionne bien. En adsl 2, ça freeze et en 2+, j'en parle même pas.

    J'ai en RDV lundi à 16h avec un technicien Free au domicile pour voir les soucis. Je n'ai pas non plus le débit que je devais avoir et beaucoup de FEC

    j'ai enlevé tous les fusibles de l'appartement saut celui de la freebox, je n'ai laissé que la freebox branchée pour voir le débit, pareil, donc pas un appareil de l'appartement.

    affaire à suivre
    Commande le 14/12 à 20h56 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 69551 Feyzin ) le 13/01 a 17h54
    Freebox expedié sur console ok le 14/01 a 14h30
    Email de free le 17 à 23h50
    N° UPS: le 19/01 à 20h28
    Freebox rétirée chez UPS le 21/01 à 9h00
  • moi depuis que je suis en adsl 2 plus du tout de freeze en 2+ j'ai plus de debit mais pareil beaucoup d'erreur avec une marge de bruit a pratiquement 0 la plupart du temps , la je n'ai plus de soucis , par contre plus de chaine tf1 hd car je suis trop limite en debit mais les autres france 2 m6 etc fonctionne niquel :!:

    je vais essayer de changer ma prise dsl voir si je peu regagner un peu en debit , si ça marche ça sera le top plus de soucis :D
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • Bonsoir,
    J'ai reçu ma Freebox révolution depuis 2 jours, donc 2 jours de galère, la tv était irregardable, une horreur que je ne connaissais pas avec la V5. Et tout à l'heure, après avoir lu ce forum, j'ai remplacé les prises cpl Free par mes Léa 200+ que j'utilisais avec la V5. Et là, miracle, ça marche, plus de freeze, plus de craquements inquiétants!!!!! Pourvu que ça dure.... :P
  • Salut

    Bon, je constate que je ne suis pas seul à avoir ce problème de TV.

    Voilà le mien : depuis une grosse semaine (samedi 29 janvier vers 17h), je ne peux plus regarder de chaine en HD : l'image freeze ou n'apparaît même pas, le son craque très fortement. C'est arrivé d'un coup.
    J'ai un débit très élevé (plus de 21Mb/s selon ce qui apparaît dans la page de gestion de la freebox, avec peu d'erreur), et tout fonctionnait à la perfection avec la V5 (premiers modèles sans freeplug, branchés en CPL NEtgear 85mbs).
    Je précise que ma ligne est déja nettoyée, et que je reçois sans aucun souci les flux HD via VLC ou EyeTV sur mon iMac.

    Donc le problème vient soit de la liaison (CPL foireux paraît il) soit de la box player.

    Je précise aussi que les mises à jour récentes n'ont rien changé.

    Petite question complémentaire sinon : puis je relier les 2 box avec mes vieux CPL Netgear ou dois_je seulement utiliser les freeplug?

    Merci d'avance
  • cycobbs a écrit :Petite question complémentaire sinon : puis je relier les 2 box avec mes vieux CPL Netgear ou dois_je seulement utiliser les freeplug?

    Merci d'avance
    Oui tu peux utiliser tes freeplugs perso à la place des freeplugs. Les freeplugs ne serviront plus qu'à l'alimentation des box.
    J'ai aussi ces problèmes de freeze et de bugs de la télé de manière variable.

    Je viens de mettre mes CPL Bewan et pour l'intant ça refonctionne nickel. On verra bien avec le temps pour voir si en effet ça venait des freeplugs...
    Migration V5 -> V6 le 14/12 à 17h30 en relais Kiala
    le 4/01 à 23h42: dépôt UPS Paris 08
    le 11/01 à 23h17: dépôt UPS Paris 02
    Console Free: OK (14/01 14h20)
    Mail: OK (17/01 23h45)
    SMS: OK (19/01 20h16)
    Livraison: OK (20/01 12h10)
  • pour ma part j'avais des gros problemes comme vous de freeze donc tv casi inutilisable.

    j'ai achete des cpl devolo et depuis je n'ai plus aucuns soucis.
    je peux meme regarder des divx HD au format 1080p chose que je ne pouvais pas faire auparavant.
    nra: MTR77
    migration freebox v5 => freebox révolution demandée le 14/12/2010
    expédiée le 12/01/2011 kiala
    freebox recu le 15/01/2011
  • Bonjour à tous,

    Idem pour moi.Avec les freeplugs noir la TV est difficilement regardable, j'ai acheté des Netsocket 200+ de chez LEA, et les problèmes ont disparu. Au moins une chose de réglée (mais il faut encore payer :evil: ). Bonne journée à tous.
  • De mon coté j'ai toujours des soucis, alors que je suis branché en ethernet avec le ping en "normal"...

    Assez difficile à comprendre !
  • Salut

    et bien ! j espère q avec la nouvelle V6 il y aura de nouvelle CPL
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Voici l'étendu de me tests :
    - mode patate => freeze au bout de 5 minutes
    - mode normal => semble aller mieux, mais bcp moins bien que sur la V5, freeze plus rares, et quelques "Tchac !" du son de temps en temps
    - Cable ethernet => idem

    Je suis passé en mode sérénité... à suivre
    Je n'avais jamais eu de pb avec la V5, y compris en mode patate...
  • apparement les techs de free commencent a étre dispo, un tech vien de m'appeler pour les freeze et perte de télé, apparamant cela viendrais du DSLAM et il font des vérifs.

    Content d'avoir enfin quequ'un de compétent chez Free.

    J'espére que le probléme va étre réglé.
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • Depuis le 26 Janvier, la TV était nickel bien que mon CPL-player soit branché sur la même multiprise que la TV et l'ampli.
    Le 10 Fev, mes CPL ce sont désynchro.
    J'ai fais plusieurs tentatives, impossibles de les resychro.
    A la fin je les aient mis sur la même multi-prise et la ils ce sont synchronisés mais mon images feezait tout le temps, j'ai essayer pleins de truc bas débit, pas ADSL2+...A la fin, je n'utilisais plus que la TNT.
    Ce soir j'ai branché mon CPL-player seul sur une prise à l'autre bout de mon salon avec une rallonge( pas très beau...mais bon) et pour le moment l'image est nickel...
    J'ai bien envie de m'acheter d'autres CPL
    Migration le 14/12 15:55
    V6 reçu le 26/01 17h00
    Débit ATM 15.5Mbit/s|1.02Mbit/s
    Débit testé 8.55Mbit/s|0.85Mbit/s
    Atténuation 29dB|37dB
    Marge de bruit 6dB|12dB
    Température CPUm:52°C
    Température CPUb:64°C
    Température SW:43°C
    Vitesse ventilateur:855 RPM
  • Thecat21 a écrit :Ce soir j'ai branché mon CPL-player seul sur une prise à l'autre bout de mon salon avec une rallonge( pas très beau...mais bon) et pour le moment l'image est nickel...
    J'ai bien envie de m'acheter d'autres CPL
    c'est effectivement ce que j'ai conseillé à cette dame

    viewtopic.php?f=25&t=2035#p27001

    elle apparament ravie que sa fonctionne :mrgreen:
  • je me demandai si ça ne pouvais pas venir des cables ethernet qui relie les freeplugs au serveur et au player , quand je vois que rien qu'en changant le cable dsl j'ai gagné en debit je me dis que les cables fourni par free son de qualité mediocre :!:

    peu etre que le cable d'alimentation collé au cable ethernet envoi de mauvaises ondes , je pense essayer de remplacer les cable ethernet du freeplugs par des blindés categorie 6 voir si ça pourrai ameliorer un peu , qu'en pensez vous :?:
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • C'est hallucinant. A chaque fois que ça se stabilise et fonctionne correctement pendant plusieurs jours, ça recommence et se diversifie :evil:
    J'en regrette presque la V5 !
    Migration le 14/12 à 20h40 .
    Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
    NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
    Dept 31-Toulouse
  • Pareil pour moi, cela a été bien deux jours, mais cela recommence doucement...
    Plus le temps pas, moins j'ai d'avis sur la question...
    je vais peut être essayer les câbles Ethernet séparés, pour quoi pas
    Migration le 14/12 15:55
    V6 reçu le 26/01 17h00
    Débit ATM 15.5Mbit/s|1.02Mbit/s
    Débit testé 8.55Mbit/s|0.85Mbit/s
    Atténuation 29dB|37dB
    Marge de bruit 6dB|12dB
    Température CPUm:52°C
    Température CPUb:64°C
    Température SW:43°C
    Vitesse ventilateur:855 RPM
  • perso , pour moi , ca marche bcp mieux sans les cpls ; ils servent juste a alimenter les boitiers .
    Le cable ethernet est le meilleur a mon avis . Du coup , plus de freeze tv ! :D
    Et idem , j'ai changé le cable adsl = débit augmenter de 1 mega ;)
    Migration : 20/12/10 à 12h00 Livraison Ups 11/01/11 à 10h
    Console : Freebox expédiée 10/01/11 09h00
    Mail Free : non
    Sms : oui
    Mail UPS : oui
    Réception Gamepad : 16/02/11 commandé le 11/02/11
    :)
  • Bj a tous après avoir parcouru toutes ces pages hier j'ai fait un mix des différentes suggestions avancées suite aux freeze du tv depuis 1semaine (avant quasi rien mais la ça devenait irregardable :!: et ma cher et tendre menace de suspendre free et de mettre un râteau pour la TNT et changer de FAI pour le tel et net.

    1)re association des plugs = pas de changement
    2)reboot du serveur et player = pas de changement
    3) câble a la place des cpl en direct = pas de changement
    4)changement des modes pings (déjà effectué quelques jours avant pour tester les différents modes) = négatifs aucun changements significatif observés
    :|
    5) :P désactivation de l'adsl2+ et reboot du serveur et réactivation de l'option adsl2+ a faire soit sur le serveur ou sur la page de gestion de sa box) :
    Plus de freeze durant toute la soirée d'hier :P
    A savoir qu'avant manip j'etais en Adsl2
    A vous de tester pour voir si cela fonctionnne chez vous
    A vous de tester au cas ou......
  • Salut,

    J'ai déjà posté sur ce sujet, et je confirme la même chose que toi.
    Avant la freebox server se connectait d'elle même en ADSL2 à chaque fois, et j'avais des freezes.
    Je l'ai obligé à passer en ADSL1 pour ne plus avoir de freezes.
    Le 15/02/2011 je l'ai rebooté et elle est passée en ADSL2+ d'elle même, depuis je n'ai plus de freezes.

    Je pense qu'il s'est passé quelque-chose, et je pense que ce quelque chose s'est passé dans les DSLAMS. Mon hypothèse et ce n'est qu'une hypothèse, c'est que Free a peut être fait des mises à jour dans les DSLAMS, et ça nous n'avons pas le moyen de le savoir. Est ce qu'ils ont fait une mise à jour des chipsets Phyr qui se trouvent sur les cartes des DSLAMS ?

    En tout cas depuis le 15/02 je suis en ADSL2+ avec peu d'erreurs et plus de freezes TV ou alors un de temps en temps mais rare. Avant ce jour, le flux TV en ADSL2 était impossible à regarder, il y avait des freezes (Aterfacts) toutes les 2 secondes.

    Je ne peux que vous conseiller de regarder attentivement le comportement de votre freebox server, si elle se connecte d'elle même en ADSL2+, il y a de forte chance que vous n'ayez pas de problèmes. Si elle se connecte en ADSL2, vous avez plus de chance d'avoir des problèmes. Deux solutions dans ce cas:
    -Forcer l'ADSL2+ mais je ne crois pas que ça réglera vos problèmes de freezes.
    -Forcer l'ADSL1 dans la plupart des cas les problèmes de freezes disparaissent, mais votre débit sera plus bas.

    Après il faudra prendre votre mal en patience, et faire un reboot par jour en attendant qu'elle passe en ADSL2+ d'elle même, une bonne fois pour toute.

    Ne pas oublier qu'à chaque reboot de la freebox server, elle perd votre forçage, il faudra donc systématiquement re-régler votre choix ADSL en cas de problèmes.

    Attention, tout cela ne sont que des suppositions de ma part et je ne peux pas faire de généralité. On a tous des lignes différentes de plus ou moins bonnes qualités, des DSLAMS également différents et des appareils électriques dans la maison également différents, sans parler de l'utilisation des freeplugs ou d'un câble réseau direct.

    @Oggi
    Moi aussi, je suis en câble réseau direct, les freeplugs ne servent que pour l'alimentation.
    Moi aussi, j'utilise un câble téléphonique ADSL sans filtre (Celui de la base de mon 2eme téléphone Siemens).
    J'ai toujours fait cela depuis la V5.

    LudoA12
    Modifié en dernier par ludoa12 le 17 février 2011, 11:29, modifié 4 fois.
    FREEBOX V6 - Server<Cable Ethernet>Player - ADSL2+
    Débit : D 8149 kbs U 1024 kbs
    Att : D 45 db U 27 dB
    Mdb : D 6 dB U 11 dB
    TV Sony tube 100hz par péritel progressive
    Son en SPDIF (En attente convertisseur FBX6 DD+ vers DD)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison