On ne sera peut-être pas tous livrés en janvier !!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • nino-informatique a écrit :
    oui est sur l'autre forum quand on critique celle qi a dit qu'on aurait avant fin janvier et qu'on dit que c'est des clown chez free on a un avertissement normal elle fait partit du conseil d'administration de l'aduf
    Quand on critique tout court tout simplement!
    ce qui est normal !!!

    on critique free en montrant que des point négatif :roll:

    1) c'est quand meme grace à xavier niel qu'ont à des abbonement à 30euros aulieu de 80
    car si il était pas là pour concurencer, je sait pas combien on paierais aujourdhui ;)

    2) c'est grace à xaviel niel qu'aujourdhui tous francais peut appeler les mobiles gratos :roll:

    3) c'est grace à xavier niel qu'en 2012 on auras l'illimitée sur les téléphone mobiles :roll:

    4) c'est grace à xavier niel qu'aujourdhui on est 1er mondial sur le matos internet :mrgreen:

    c'est pas très cool de critiquer un mec qui se bat pour le consommateur que nous sommes

    dans la vie on m'à toujours appris qu'ont critiquait quand on fesait mieu !!!
    parmis ceux qui critique, ya t'il quelqu'un qui soit en mesure de faire mieu ???

    ++
    Je ne critique par sans raisons. Ce que vous dites en partie est vrai, mais ce monsieur se bat d'abord pour ses propres intérêts, avant de se batte pour le consommateur. Quant à l'illimité vers les mobiles inclus dans l'offre v6, il faut en user en bon père de famille, tout en sachant que cela coute à free environ 3 cts d'euro / mn, et qu'au final il vous faut parler plus de 200 mn / mois pour amortir votre abonnement. Mis à part quelques accros du téléphone, peu de freenautes vont dépasser cette durée.

    l'abonnement a augmenté de 27%
    Avec cette augmentation, et l'image de professionnalisme dégagée par ce monsieur lors du lancement de la box, je me suis dit, fini les déboires du lancement des autres box, fini les délais interminables, fini la communication via les forums, fini le mécontentement des freenautes.

    Or pardonnez moi de vous vexer, ce monsieur a fait un joli spectacle, ce monsieur sait sur quelle ficelle tiré, mais le résultat est la, des milliers de commandes non honorées, centrapel toujours incapable de donner une information fiable, l'aduf qui se met à pratiquer la censure, et le bannissement automatique des freenautes, qu'elle est censé représenter...

    Quant à la box, a priori elle a encore des bugs malgré le dernier firmware, bcp disent qu'elle est bruyante, et d'autres ont reçus des box en panne, ...

    Sans oublier la responsable de centrapel, sans la citer, qui a promis que les commandes du 14 décembre seraient toutes livrées en janvier 2011. Ce qui est loin d'être le cas !

    Pour ma part, j'arrêterai de critiquer quand il n'y a plus aucune reproche à faire free, or à ce jour, elles se cumulent, et aucune free maintient le silence radio :roll:
  • FreeTox6 a écrit :
    l'abonnement a augmenté de 27%
    Avec cette augmentation, et l'image de professionnalisme dégagée par ce monsieur lors du lancement de la box, je me suis dit, fini les déboires du lancement des autres box, fini les délais interminables, fini la communication via les forums, fini le mécontentement des freenautes.

    Or pardonnez moi de vous vexer, ce monsieur a fait un joli spectacle, ...

    Sans oublier la responsable de centrapel, sans la citer, qui a promis que les commandes du 14 décembre seraient toutes livrées en janvier 2011. Ce qui est loin d'être le cas !

    Pour ma part, j'arrêterai de critiquer quand il n'y a plus aucune reproche à faire free, or à ce jour, elles se cumulent, et aucune free maintient le silence radio :roll:


    Je te plussoie !!!

    Je te rejoins à 100 000 %, et c'est le sens de mon post, qui n'a eu droit qu'à une réponse sans rapport de Chipster (et pan je balance !!!)
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • FreeTox6 a écrit : Je ne critique par sans raisons. Ce que vous dites en partie est vrai, mais ce monsieur se bat d'abord pour ses propres intérêts, avant de se batte pour le consommateur. Quant à l'illimité vers les mobiles inclus dans l'offre v6, il faut en user en bon père de famille, tout en sachant que cela coute à free environ 3 cts d'euro / mn, et qu'au final il vous faut parler plus de 200 mn / mois pour amortir votre abonnement. Mis à part quelques accros du téléphone, peu de freenautes vont dépasser cette durée.

    Quant à la box, a priori elle a encore des bugs malgré le dernier firmware, bcp disent qu'elle est bruyante, et d'autres ont reçus des box en panne, ...

    Sans oublier la responsable de centrapel, sans la citer, qui a promis que les commandes du 14 décembre seraient toutes livrées en janvier 2011. Ce qui est loin d'être le cas !

    Pour ma part, j'arrêterai de critiquer quand il n'y a plus aucune reproche à faire free, or à ce jour, elles se cumulent, et aucune free maintient le silence radio :roll:
    quand ta une sociétée tu te bat pour ton intéret ( tu vas pas bosser pour le plaisir )
    en revanche faut admetre que se mr fait son blé en fidélisant le consommateur ;)
    grace à lui on à divers services qui évolue pour moin de 30 à 40euros
    c'est tous benef pour nous et la dernière augmentation c'est à cause de la tva ;)

    pour l'usage de l'illimitée sur les portables c'est pas bridé
    freenew ou univers frebox à passer 45heures d'appel sur les portable donc no soucis
    free va juste pénaliser ceux qui essayerons de revendre les communications
    car ya des gugus qui en tire un bizzness en revendant les communications ;)

    après si ya des freebox bruyante c'est un problème de construction
    si ya un problème de disque dur hs c'est encore au niveau de la construction ou livraison
    c'est donc le constructeur qui est en cause ou le constructeur d'un composant interne

    c'est pas free qui fabrique les freebox et c'est pas lui qui les livre aux clients
    ils font confiances à des sociétés qui n'ont pas forcément assurés ;)

    cependant on va pas leurs reprocher de pas avoir testé tous un par un
    et il me semble que tous comme microsoft c'est quelqu'un qui assume

    free envois gratuitement un livreur qu'il paye de sa poche
    il t'échange le matériel sans broncher et te le réexpédie à ses frais
    personellement j'appel sa un service de qualitée tous comme microsoft ;)

    free na pas fabriqué le matériel de sa freebox et free ne vous à rien promis pour janvier
    c'est une seule personne qui vous la promise et free assume sans roncher vos freebox hs ;)

    après des gens viennet nous lire sur ce forum ou le forum de l'aduf
    vous croyez que sa donne envie de prendre une freebox en lisant ces commentaires
    donc dans un sens vous grogner sur ce qui vas pas et dans l'autre on donne un point de vue

    free est serieux et c'est un service complet de qualitée qui assume
    mème si il à pas pu livrer certains dans les temps compte tenu de son succès
    et sa je le souligne pour les futurs freenaute qui nous lisent car ailleur c'est pas mieu
    sinon on serais pas là, on aurais foutu le camp et vous les 1er, donc faut l' admettre ;)
  • coquelet a écrit :Je te plussoie !!!

    Je te rejoins à 100 000 %, et c'est le sens de mon post, qui n'a eu droit qu'à une réponse sans rapport de Chipster (et pan je balance !!!)
    je suis d'accord avec chipster

    tu met à disposition un pdf qui pourri la freebox
    non seulement il est pas à jour car des fonctions ont été corrigées
    et tu parle de 1.99euros d'augmentation ( c'est free c'est le l'état qui l'impose )

    le prend pas mal mais j'aimerais te poser deux questions
    1) pourquoi fait tu un pdf de ce genre étant freenaute qui reste chez free ?
    2) free ayant changer son abbonement te donne droit de résilier, pourquoi tu résilie pas ?

    quand apple ou microsoft sort un produit, il à lui aussi des retour et corectifs à appliquer
    la neufbox evolution et la livebox contiennent des bugs qui sont tujours pas corrigés ;)
  • 27% de hausse en combien d'années ?
    Vous oubliez vite les gens que le prix de 29.90 euros était celui des années 2002...
    Cela fait du 2.50% par an.

    Cela devient moins flippant d'avoir 1 hausse comme cela quand on regarde le prix initial qui n'avait pas bougé depuis longtemps (toujours).
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • nino-informatique a écrit : tu met à disposition un pdf qui pourri la freebox
    non seulement il est pas à jour car des fonctions ont été corrigées
    et tu parle de 1.99euros d'augmentation ( c'est free c'est le l'état qui l'impose )

    ;)
    Je crois qu'on ne se comprend définitivement pas !
    1) Le PDF : reflète une situation à un instant T (le 18/01). Une situation que je considère (je ne suis vraiment pas le seul) comme anormale. Pour info, après des années chez Free, et un déménagement en aout 2010, je paie plein pot le luxe de la V6 (en connaissance de cause, mais, bon ...). Soit 120 € pour un produit promis, mais non tenu !
    2) Ce que je critique, en l'occurrence, à propos de Free (que j'aime quand même, eh oui...), c'est une bien fâcheuse propension à avoir une communication facile pour son usage, et ... inexistante pour ses clients (ou quasi). En même temps qu'une non moins fâcheuse habitude de mettre sur le marché des produits dont les utilisateurs finaux sont en même temps les testeurs. Et inutile de me sortir comme une excuse les bourdes de la concurrence, bourdes dont on ne devrait se servir que comme exemple à ne pas suivre !
    Voilà... et c'est vraiment sans rancune. D'ailleurs, je ne me sens pas "victime" ;)
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • coquelet a écrit :Je crois qu'on ne se comprend définitivement pas !
    1) pour un produit promis, mais non tenu !
    2) Ce que je critique, en l'occurrence, à propos de Free (que j'aime quand même, eh oui...), c'est une bien fâcheuse propension à avoir une communication facile pour son usage, et ... inexistante pour ses clients (ou quasi).
    et c'est vraiment sans rancune
    1) angélique c'est pas xavier niel et c'est pas free
    c'est une employée bien placée mais c'est pas elle la patrone ni free
    endehors d'angélique ya de source sure plus de 4000 personnes qui travaille chez free
    donc meme si elle à dit janvier, free et les plus de 4000 autres qui restent ont rien dit ;)

    2) si tu aime free faut pas non plus chier dessus en fesant un pdf comme tu le fait
    pour le problème de communication sa mérite pas non plus de les pourrir à ce point :roll:

    je suis pas rancunier, je suis ouvert au dialogue, je sencure rien et laisse les gens s'exprimer
    ceci dit si j'estime que des choses sont pas juste, j'essaye un minimum de les réajuster ;)

    dans le contexte présent j'admet pas que pour un retard de livraison et quelques bugs
    ont se permette de descendre une sociétée complette et son matériel fraichement sortie
    free livrera tous le monde, free remplace les v6 hs à ses frais, free corrigera les ptits bugs

    ps: quand je voit le matos démodé et buggué de la concurence non corrigé à ce jour
    j'immagine mème pas ce que sa sera quand ils sortirons le nouveau matos à la mode
    bref, d'ici là l'été sera passer et on pourra meme faire un igloo dans la neige :mrgreen:
  • bonjour

    Certains font l'éloge de free , tant mieux pour eux , moi je me refaire aux faits , j'ai fais une demnade de migration le 16 décembre 2010 et au 14 février je n'ai aucune nouvelle sur une date de livraison ,et free applique la politique de la langue de bois, sur les raisons des retards énormes pris , alors que eux en connaissent les causes , donc total irrespect vis à vis des clients , pas de dialogue avec eux aussi bien par le tchat que par les mails , que des réponses formatées , par du personnel formaté , ou sont les relations humaines dans tout çà.

    La seule bonne nouvelle et que vu les retards de livraison , j'ai vu ma demande de frais de migration passé de 59,99 à 29,99 euros et si les retards continuent ,je vais arriver à 0 euros de frais de migration , on se console comme on peut !

    cordialement à tous :evil:
    ________________________________________________________________________________________demande du 16 décembre 2010 à 8h
    mail free non
    sms ups non
    frais de migration 29,99 euros
    livraison dépôt UPS de toulouse
  • jacquesfocus a écrit :bonjour

    Certains font l'éloge de free , tant mieux pour eux , moi je me refaire aux faits , j'ai fais une demnade de migration le 16 décembre 2010 et au 14 février je n'ai aucune nouvelle sur une date de livraison ,et free applique la politique de la langue de bois, sur les raisons des retards énormes pris , alors que eux en connaissent les causes , donc total irrespect vis à vis des clients , pas de dialogue avec eux aussi bien par le tchat que par les mails , que des réponses formatées , par du personnel formaté , ou sont les relations humaines dans tout çà.

    La seule bonne nouvelle et que vu les retards de livraison , j'ai vu ma demande de frais de migration passé de 59,99 à 29,99 euros et si les retards continuent ,je vais arriver à 0 euros de frais de migration , on se console comme on peut !

    cordialement à tous :evil:
    ________________________________________________________________________________________demande du 16 décembre 2010 à 8h
    mail free non
    sms ups non
    frais de migration 29,99 euros
    livraison dépôt UPS de toulouse
    +1
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • nino-informatique a écrit :
    1) angélique c'est pas xavier niel et c'est pas free
    c'est une employée bien placée mais c'est pas elle la patrone ni free...


    Ah, Ok ... Angélique ... !
    Alors, en ce cas, cite moi le passage de mes posts où je parle de cette "Angélique" ???


    Essaie seulement d'être objectif, et ce, un minimum !
    Il ne suffit pas de se comporter en ayatollah !
    Je maintiens ma position, et je redis : si demain, tu vas prendre livraison d'une voiture, dont le constructeur a fait connaître la mise à disposition de x dispositifs par sa publicité, et que non seulement ta voiture arrive avec 1 mois de retard sur la date prévue de livraison, mais qu'en plus, elle n'a pas de volant, ni de roues... tu es content ???
    Mon PDF ne "pourrit" pas Free : il met en parallèle les spécifications annoncées, et la réalité de l'existant au 18/01 (soit 1 mois après l'annonce !). Je te rappelle, qu'à cette occasion, le 14/01, XN a "pourri" la concurrence, en se posant en donneur de leçon, tant sur les tarifs, que sur la qualité du service et du matériel.
    Comme par malheur, Free n'a rien changé à sa politique, et là où on aurait pu espérer que les expériences du démarrage des V4 et V5 ne se reproduiraient pas, et que tout serait "quasi clean" au lancement ... voir le PDF !!!
    Et encore une fois, je ne pense pas que Free suive la concurrence, mais bien plutôt le contraire ! Donc, les comparaisons avec les bavures de S.R ou B......s n'ont pas leur place ici. XN devrait donc s'attacher à une image aux antipodes des pratiques de la concurrence !
    Un dernier point, j'exprime ici mon avis, et je continue un débat. Je ne prétends pas avoir raison. Alors, à ton tour, je te demande un minimum de modestie ! Le fait d'être modérateur, ne te donne pas le monopole de la vérité :
    si j'estime que des choses sont pas juste, j'essaye un minimum de les réajuster ...
    Toujours sans animosité ni rancune, mais, avec détermination ...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Juste pour compléter mon précédent post :
    UNIVERS FREEBOX a écrit :Et les tests le confirment, il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne TNT. Au-delà de ce défaut non négligeable notamment pour les abonnés qui ne bénéficient pas d’un débit suffisant pour bénéficier des services TV, il est regrettable qu’aucun message d’erreur n’apparaisse.
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • il faudrait renommer le topic "on se sera peut-être pas tous livrés en février... voire mars !" :)
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • au vu des stats revenez en mars ou avril pour connaitre votre place
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • moi je pense que l on est repartit comme en 2008 ou a la place de 3 semaines j ai attendu 4 mois pour avoir ma box
    donc j attends patiemment avril
    quelle honte
    sans compter qe j ai la chance d habiter une petite ville sans depot ups
    donc je serais servi bien apres
    avec free c'est normal
    mais quand meme on est bien obligé de dire que la v6 est revolutionnaire
    MR NIEL je vous en veut de ne pas prendre vos clients en consideration
    mais je resterais chez vous...
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • Bonjour,
    je vous invite à m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier.


    Merci
    Equipe FREE
    Equipe FREE
  • jacquesfocus a écrit :bonjour

    Certains font l'éloge de free , tant mieux pour eux , moi je me refaire aux faits , j'ai fais une demnade de migration le 16 décembre 2010 et au 14 février je n'ai aucune nouvelle sur une date de livraison ,et free applique la politique de la langue de bois, sur les raisons des retards énormes pris , alors que eux en connaissent les causes , donc total irrespect vis à vis des clients , pas de dialogue avec eux aussi bien par le tchat que par les mails , que des réponses formatées , par du personnel formaté , ou sont les relations humaines dans tout çà.

    La seule bonne nouvelle et que vu les retards de livraison , j'ai vu ma demande de frais de migration passé de 59,99 à 29,99 euros et si les retards continuent ,je vais arriver à 0 euros de frais de migration , on se console comme on peut !

    cordialement à tous :evil:
    ________________________________________________________________________________________demande du 16 décembre 2010 à 8h
    mail free non
    sms ups non
    frais de migration 29,99 euros
    livraison dépôt UPS de toulouse
    Bonjour jacquesfocus,
    je vous invite a m'envoyer votre numero de ligne afin de consulter votre dossier

    Merci
    Equipe FREE
    Equipe FREE
  • merci de ne plus m envoyer de mp salme merci
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • salmé a écrit :Bonjour,
    je vous invite à m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier.


    Merci
    Equipe FREE
    :lol: :lol: Vous êtes drôle :lol: :lol:
    La hotline prie pour ne pas recevoir d'appel concernant le suivi des livraisons, car incapable de fournir une information fiable et vous vous avez l'audace de venir chercher vos clients :lol: :lol:
    C'est à en mourir de rire. Dites nous, avez vous annoncé une seule bonne nouvelle depuis que vous êtes ici. Pour ma part, j'ai été tranchant sur le site de l'aduf, cela m'a valu un bannissement à vie :mrgreen: alors que la hotline ne m'a jamais appelé, quand je dis jamais c'est jamais.
    Et vu le tranchant de mes posts, j'ai eu 3 appels de la hotline pour me rassurer et m'expliquer que ma box est prête et que c'est une histoire de saturation du réseau kiala, or il y a rupture de stock, je me demande pourquoi j'attend toujours ma box :mrgreen: :mrgreen:
    En plus d'être ignorants, ils sont menteurs chez free
  • J'ai eu a peu près les mêmes réponses de la hotline!
    J'ai même eu un semblant d'espoir par un "ne vs inquiétez pas, ce n'est pas parce que vous n'avez pas un N° de suivi que votre box n'est pas en préparation"!
    Tu parles Charles............ :x
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison