bloqué à l'étape 6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • salut ,
    suite à un reboot, je reste coincé à l'étape 6 " authentification de la freebox en cours "
    ce depuis une bonne demie heure .
    free reste injoignable .
    quelqu' un la dessus ? :cry:
  • Idem pour moi mais la freebox server a finalement affiché l'heure, maintenant le freeplayer qui déconne et qui justement ne s'associe pas avec le freeserver!! A la base j'avais relancé car le freeplayer était bloqué
  • Pareil pour moi, j'ai reboot car l'image pixélisée.
    Le server est maintenant bloqué en étape 6.

    Peut être le DSLAM qui ne répond pu,je suis de Vandoeuvre et vous?
  • De paris. Toujours le freeplayer de bloqué à l'authentification qui échoue!
  • Près de Perpignan, idem, erreur 20FD, recherche d'authentification
    le server s'est remis à l'heure, mais le player tourne dans le vide.
    @+
    V3 depuis 2002
    Dégroupé le 14/12/2010
    Migration V6 > Kiala 66270 le 17/12/10
    Modif > UPS Domicile le 19/01/11 13H03
    Mail Free le 20/01 14H45
    SMS Free 24/01 12H38 N° Colis UPS
    Reçue le 25/01/2011
  • C'est bon, tout remarche chez moi, Server et Player.
  • Même chose pour moi erreur 20-D3 sur le player... J'ai tout redémarré (d'ailleurs j'ai eu droit a une longue indentification avec le serveur) mais toujours rien de bon...
    Les freeplug son au vert...

    On dirai qu'il y a aucune info la dessus j'ai encore rien trouvé sur ce problème.
    Migration V6 en UPS livraison à domicile le : 10/01/11 19h50
    Changée en UPS dépôt : 14/01 9h
    Console Free V6 expédié : 14/01 15h
    Mail free : Oui le 17/01/2011 à 23h45
    Mail UPS/SMS : Oui le 19/01/2011 à 20h25
    Freebox à la maison le 20/01/2011 à 18h25
  • ah bah c'est revenue... J'allais essayer ce fameux bouton derrière la box quand la télé est revenue. Perso je redémarre plus rien ce soir :p
    Migration V6 en UPS livraison à domicile le : 10/01/11 19h50
    Changée en UPS dépôt : 14/01 9h
    Console Free V6 expédié : 14/01 15h
    Mail free : Oui le 17/01/2011 à 23h45
    Mail UPS/SMS : Oui le 19/01/2011 à 20h25
    Freebox à la maison le 20/01/2011 à 18h25
  • meme soucis tout viens de se remettre y'a 5 mn et la hotline injoignable par tel et par tchat impossible d'ouvrir la page web , je suis soulagé de pas etre le seul je pensé a un probleme chez moi :lol:
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • C'est également ok pour moi après reidentification de la telecommande!

    Bonne soirée
  • par contre j'ai perdu 2 mega , j'ose pas rebooter de peur que ca recommence on verra ça demain , vous avez constater une baisse de debit chez vous :?:
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • OH NON! CA REBUGGUE!!!!
  • erreur 20-E6 chez moi...

    Une méthode particulière pour relancer le player (je ne redemarrerai pas le server, trop risqué ce soir) ?
  • ne redemarre pas le server , moi je l'ai fait j'ai galerer pour retrouver ma connexion internet , apparement y'a rien a faire c'est revenu tout seul d'un coup :!:
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • c la tele qui debloque, le reste fonctionne, mais ça devient pénible!!! Je suis une fan de free mais j'avoue que tous ces bugs me dépriment!! c'est beaucoup de temps passé à les réparer!!
  • IDEM!!! plus de tv, plus de téléphone et plus d'internet jusqu'il y a 15 min!
    le tel et le net marchent maintenant mais la tv est bloquée!!! Prise de tête FREE!!!!!
  • [19h29] Assistance: Bonjour , je suis à votre écoute, quel est l'objet de votre demande ?

    [19h32] Moi: bonjour
    j'ai un souci de connexion après un reboot, ma box reste à l'etape 6

    [19h32] Moi: authentification de la freebox en cours

    [19h33] Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps de vérifier votre dossier

    [19h34] Moi: merci

    [19h35] Assistance: Depuis quand avez vous eu ce souci ?

    [19h35] Moi: une grosse demi heure

    [19h36] Assistance: le souci peut venir soit de votre installation téléphonique ou de la ligne

    [19h36] Assistance: pour identifier la source de ce souci on va vérifier votre installation téléphonique si le souci persiste je lancerai une demande d'intervention sur la ligne

    [19h36] Assistance: Commençons par votre installation téléphonique

    [19h36] Assistance: Y-a-t-il eu un évènement particulier du type orage, travaux, nouvelle lampe ?

    [19h37] Moi: pas du tout non

    [19h37] Moi: la télé c'est arreté

    [19h37] Assistance: Avez-vous des prises téléphoniques gigognes en forme de T inversé ?

    [19h37] Moi: alors j'ai fait un reboot pour voir

    [19h38] Moi: oui

    [19h38] Moi: je crois

    [19h38] Assistance: Combien de prises téléphoniques murales avez-vous à votre domicile ?

    [19h38] Moi: 3 mais une seule est valide d'après votre technicien

    [19h39] Moi: j'ajoute que jusqu' ici tout a toujours marché sans probleme

    [19h40] Assistance: Combien de prises France Télécom utilisez-vous ? En dehors de celle à laquelle est branché le boitier ADSL

    [19h41] Moi: aucune

    [19h41] Assistance: Le câble RJ11 noir d'origine est-il raccordé en direct sur une prise téléphonique murale ?

    [19h42] Moi: oui

    [19h42] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?

    [19h43] Moi: non aucune

    [19h43] Assistance: Disposez-vous d'une alarme qui passe par la ligne téléphonique ?

    [19h44] Moi: re non aucune

    [19h45] Assistance: Y-a-t-il un élément perturbateur du type halogène, Ampli HiFi, néon, démodulateur, proche de la Freebox ADSL ?

    [19h46] Moi: rien de nouveau j'ai un ampli mais il a toujours été là

    [19h46] Assistance: je vous invite à débrancher la Freebox pour lancer un test

    [19h46] Assistance: laissez la débranchée

    [19h47] Moi: c'est fait

    [19h49] Moi: que dois-je faire à présent?

    [19h54] Moi: vous etes là ?

    [19h58] Assistance: je vous informe que je viens de lancer une demande d'intervention sur le central téléphonique, vous allez recevoir les résultats des tests par mail et sur votre interface de gestion sur la rubrique Mon assistance dans 2 à 3 jours .

    [20h00] Moi: allo

    [20h01] Moi: il y a donc un souci ? je reste sans box pendant combien de temps ?

    je vous rassure ça remarche quand meme ...
    sont vraiment bizarre ces gens là quand meme :lol: :lol:
  • ca remarche chez moi aussi...
  • Bonjour!

    OUf je ne suis pas folle!!!

    Bon je n'ai pas la freebox révolution (ben oui je ne l'ai commandé que depuis 1 mois et demi :roll: ), mais ma bonne vieille freebox HD qui ne veut plus marcher!

    J'ai tenté un RAZ de fimeware... et plantage a l'étape 3 (téléchargement ), voila, je pense que je suis bonne pour louper NCIS :p (merci M6replay :p)

    Bon j'arrête de rebouter comme une malade lol!!!
  • PS : je suis ds le 94 ....
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison