[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Francois a écrit : Tu veux dire que la cause viendrait du transport ?
    Je suis pas convaincu... Mon carton était nickel, pas abimé du tout...
    qui dit livraison dit vibrations ;)

    qui dit bosses ou grosses bosses dit vibration ou grosses vibrations

    un disque dur est équippé d'une ou plusieurs tètes de lecture

    celui-ci en à 3 et comme tu peut le constater sa se bouge bien et peu rayer un disque ;)

    sa c'est le bras avec au dessous 3 tète supperposées
    ( une double tète entre les 2 disques + simple tète sous le 2ème disque )Image

    les tètes sont donc sous le bras l'une au dessus de l'autre
    Image

    la première flèche verte montre la double tète
    la deuxième flèche verte la simple tète
    les 2 flèches jaune montre les 2 disques
    Image

    les tètes passent entre les disques et viennent presque frotter le disque dur
    et si la tète était arrètté entre les disque la livraison peu jouer et creer des rayures
    comme quand on echappe un disque dur mème externe avec boitier ( grande chances de clacs )

    chez ups non seulement sa roule mais en prime sa passe dans plusieurs centres
    ils déchargent dans un camion dans un centre pour rescanner et recharger un autre camion
    faut faire vite car ya pleins de camions qui arrivent et je peu te dire comment ils font
    ils balancent du fond du camion vers l'arrière du camion, ensuite c'est repris scanné
    puis balancé sur une chaine qui ammène le colis 20mètre plus loin pour ètre rechargé

    donc mème si le carton est nickel sa empèche pas les secousses ni les balanceage de carton

    et je parle pas de ups en particulier car laposte ils font pareil ;)

    pour cela qu'ont déconseille de déplacer des pc dans un véhicule ( cause vibrations )

    ps: un hdd vendu neuf sortie d'usine à les tètes rangées sur le cotés et sa craint pas
    en revanche les freebox doivent ètre testée vite fait avant d'ètre emballées
    et si la tète est restée entre les disques alors on prend de gros risques
    ;)

    ++
  • nino-informatique a écrit : en revanche les freebox doivent ètre testée vite fait avant d'ètre emballées et si la tète est restée entre les disques alors on prend de gros risques
    J'en suis resté aux disques à parcage automatique.

    Il y a une époque lointaine (et révolue) où il existait des logiciels pour "parquer" les têtes de lecture des disques : on lançait juste avant d'éteindre son PC. Mais maintenant, c'est automatique.

    Ce que je ne sais pas, c'est si cet automatisme est mécanique ou logiciel (dans le premier cas couper l'électricité suffirait tandis que, dans le second il faudrait envoyer un ordre d'arrêt au disque).
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Le souci qu'on entend est lié à un problème du bras qui vient frapper la cloche au centre, je ne pense pas que ce soit de l'ordre d'un disque rayé...
    Mais bon, je veux bien envisager le problème de transport, mais tous les pc sont transportés aussi, et je ne pense pas qu'il y ait autant de retours et de casse en si peu de temps...
    Mais bon, certains marchent sans ce souci, donc pourquoi pas...

    Perso, je bosse sur portable all time, mon compaq presario, DD 40 GO, seagate je crois, a fait 60 kms par jour pendant 6 ans dans une voiture pas top, et il tourne encore, après 5 formatages et des tonnes de logiciels installés.

    Mon WD actuel voyage hyper souvent, aucun souci de HDD non plus, je touche du bois....

    Je ne sais pas ce qui va en ressortir, mais je pense vraiment à un souci de firmware perso...
    Surtout qu'ils ne claquent pas de suite, à réception, mais très rapidement après pour ceux qui ont des ennuis.

    Donc voilà, pour moi y'a bug du coté de Free. Je ne leur en veux pas, c'est chaud de sortir un truc si sophistiqué qui marche du premier coup...
    Mais je soupçonne un souci de leur coté quand même...

    J'espère en tous les cas ne pas entendre les clang clang... :o trop galère le SAV alors que la livraison est encore dans le jus, tellement cela doit être le rush dans la cazba :mrgreen:
    :ugeek:
    Freebox V5 depuis 2006
    migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
    Confirmation free:15/12 à 23H30
    Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
    Latitude E6500 vista/seven x64
  • bein justement je l'avait dit le bras fait des vas et viens qui cré le clac
    c'est du à un choc ou rayure c'est pour sa que le bras fait des vas et viens ;)

    pour le problème de firmware c'est impossible car on serais tous concerné
    ont à tous eu le meme firmware dans nos freebox, donc on aurais tous eu un crash ;)

    et c'est pas composants car on à tous les mème composants dans nos freebox ;)

    PS: comme disait gaston ton pc et hdd utilisent peut ètre le parcage logiciel
    tandis que la freebox n'est peut ètre pas dotée d'un parcage pour ramener le bras

    ++
  • Pour ma part j'ai regardé hier soir les températures indiquées dans l'onglet systéme de mafreebox.frebox.fr et j'avais:
    cpu(M ou B) 59°
    CPu(MouB) 70°
    Vitesse ventilateur 969 rpm
    Pour les Cpu's je ne sait plus lequel est en premier mais je trouve que celui qui est à 70 est trés élévé sachant que mon DD est HS
    qu'en pensez vous?
    Mes deux boxs sont l'une sur l'autre avec le server en dessous.
    Migration 1: 14/12 | 14h26 | Relais Kiala
    05/01 14h41 Changement relais Kiala
    Console: OK le 17/01/11
    Suivi Commande: OK
    SMS: KIALA OK
    Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
    N° KIALA: livré le 25/01/11
    Box installée et opérationnelle
  • Pour le Firmware, je suis daccord, sa dépend de l'utilisation, moi il a tourné 48h avec des torrent, j'ai regardé des films, j'ai tout essayer. ET CRASH. Apres un Reboot..
    Windows met 30 Sec a s'éteindre, la FBX (via menu tactile) immédiatement, comment il coupe les torrents en si peut de temps? les échange de donné avc le Player?

    Sa reste donc plausible le Pb de Firmware.
    Mais la partie HArdware doit peu etre aussi etre une cause.

    Wait & See...

    Vivement l'échange.
  • itchi68 a écrit :Pour le Firmware, je suis daccord, sa dépend de l'utilisation, moi il a tourné 48h avec des torrent, j'ai regardé des films, j'ai tout essayer. ET CRASH. Apres un Reboot..
    Windows met 30 Sec a s'éteindre, la FBX (via menu tactile) immédiatement,
    sa na rien à voir

    combien de fois les pc reboot suite à une coupure de courant et autres ?

    combien de pc portable se coupent net car pas branchés sur le secteur ?

    sa fait pas pour autant des hdd hs ;)

    PS: pour le firmware et le hardware, on à tous le mème
    donc on devrais tous ètre concerné à mon avis ( ce qui me semble logique )

    la sa touchent certaines personnes sur environ plus de 2 millions de fb v6 expédiées ;)

    ++
  • température max ARM968E-S :

    –40 ℃ to +85 ℃ ambient operating temperature range.

    source http://bit.ly/gF3VCT
  • certains ont changé le hdd et sa refonctionne

    donc pas un pb ARM ni hardware ;)

    ++
  • je repondait a Phil78 .

    Je suis daccord avec toi, tu m'a prouvée que c'est materiel, avec l'exemple de coupure de courant d'un PC.
  • nino-informatique a écrit : environ plus de 2 millions de fb v6 expédiées
    Carrément 2 millions.? :shock:
  • Eric545 a écrit :
    nino-informatique a écrit : environ plus de 2 millions de fb v6 expédiées
    Carrément 2 millions.? :shock:
    2 millions moi je ne pense pas , nous aurions tous la notre ;)

    chez free il y a environs 4 591 000 (Estimations au 01/02/11) d abonnées et je ne pense pas que la moitié ont demandaient une V6
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • si c'est si long c'est qu'il y à de la demande ;)

    ont à pas tous eu notre v6 à en lire tous les jours les 100ène de comentaires ici mème

    tous les magazines et google en parle sur x pages: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=2+m ... +v6+&meta=

    on parle de 2millions en 24h dailleurs ( mais je doute parcontre )

    parcontre je doute pas qu'ont est dépassé ces 2 millions depuis le 14 decembre

    car free compte plus de 4.5millons d'abbonées
    et pour bénéficier des appels illimités sur les mobile faut avoir la v6

    donc sa m'éttonerais pas que la moitié des abbonés est migrés
    surtout quand on voit le temp que prennent les livraisons de freebox v6 ;)
  • nino-informatique a écrit :
    et pour bénéficier des appels illimités sur les mobile faut avoir la v6
    Non pas obligé, les non dégroupés en bénéficient d'office depuis le 01/02, et sans V6 ;)
  • 2 000 000 vous imaginez le truc ??!
    Je table plus sur 200 000...

    A titre de comparaison, en 1 mois SFR avait enregistré 30 000 demandes pour sa Neufbox Révolution.

    Il faut vouloir les débourser les 30, 60, 90 ou 120 euros pour la migration. Sans compter le tarif qui augmente, et sans compter ceux (nombreux) qui regarde ça de loin et qui prendront leur décision + tard...
    Pour discuter de tout ça c'est sur ce forum : viewforum.php?f=26

    Revenons sur le sujet de ce topic : le disque-dur HS.
    Personnellement, ayant obtenu mon n° de suivi UPS hier, il n'est toujours pas reconnu.
    Ca va être difficile pour ce week-end !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Je viens de recevoir un sms de UPS annonçant le remplacement pour demain ou après demain

    Chilly Mazarin, France 03/02/2011 19:28 Lecture de l'origine
  • Moi aussi, à l'instant...Ce sera pour lundi je pense :D
  • Salut !
    N° tracking UPS reçu ce soir (à l'instant), pour livraison demain ou après demain...

    Effectivement ça bouge !!!
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • pareil, si c'est vraiment demain vendredi, je dis bravo car declaré HS mardi soir !!!
  • Voilà :
    UPS
    ups.PNG (16.14 Kio)
    UPS Vu 4495 fois
    Donc, normalement, demain, je pourrai changer d'avatar ;)
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison