[Bug matériel] L'avaleur de dvd/blu-ray ne fonctionne pas

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • eric3706 a écrit :le mien marche mieux qu'avant : au debut il ne sortait presque pas et maintenant il sort "souvant" mieux... comme s'il était en "rodage" !
    c'est la première chose à laquelle j'ai pensée en testant le mien ;)

    difficulté à avaler à cause du système d'aspiration neuf ou la feutrine devant
    j'ai donc pris un cd à graver que j'ai rentré de moitié dans le lecteur

    j'ai lever le cd vers le haut puis le bas etc... etc ..
    sans pour autant y aller comme un bourrin pour pas tous neutrer :roll:

    du coup il fonctionne nickel maintenant ;)

    comme si les secousses de la livraison et la feutrine l'avait quelque peu perturbé
    donc ainsi j'ai pu lui remettre les idées en place hahahah :mrgreen:

    Aristote a écrit :idem pour moi.
    l'avaleur a marché avec difficulté les 15 premiers jours et depuis ce soir, impossible de rentrer un DVD, le DVD est un peu entrainé vers le bas avant de remonter puis est éjecter. Si je le pousse à fond, le DVD rentre sans etre "aspiré" par le lecteur et reste dedans mais n'est pas lu ni meme detecté par le box, pour le sortir obligé de rebooter le player

    Je contacte la hotline
    tu te serais pas amusé à le forcer par hazard ???

    par ce qu'il aiment pas trop sa les aspirateurs de cd dvd :roll:

    perso si le mien aurais pas retrouvés ses fonctionnalités, j'aurais démonter moi mème
    un seche cheveu pour virer les autocolants de garantie et un tournevis pour déviser

    après dedans c'est du réglage de mécanique qu'il m'arrive de faire sur ps3 ou wii ;)

    sa m'aurais pris quelques heures à peine plustot que 1 semaine à 1mois pour un échange sav

    ++
  • bonjour si quelequn a une idee moi le lecteur prend touts les dvd mais il se passe rien ne lit rien merci
    migration le 14/12 a 16h40
    changement ups le mercredi 12/01soir
    mail jeudi13/01
    sms oui
    freebox recu le 19/01
  • Je confirme :
    gros problèmes d'insertion et d'éjection des disques..... :( le disque peine à renter, quant à le ressortir, c'est une autre paire de manches : des bruits de machines à torréfier le café :shock: , le disque coince, bref, c'est pas le top.... Je conseille à tous ceux qui vont essayer pour la 1ère fois le lecteur, de le faire avec un DVD enregistré par vous et non avec le dernier disque blu-ray auquel vous tenez comme à la prunelle de vos yeux, sous peine de vous retrouver (peut-être) avec un disque blu-rayé!!!!!!!! :D
  • Encore aujourd'hui, j'ai voulu mettre un dvd pour les enfants : lecture saccadée et son aussi...
    Croyez-vous qu'un firmware puisse corriger ce lecteur non coopératif ?
    Migration demandée via relais Kiala le 14/12/2010 à 14H.
    Le 10/01, Changement dépôt UPS.
    Le 11, expédition console free
    Le 13, sms+mail
    Le 14/01, réception du colis au dépôt
    REGION: Pas-de-Calais (Arras)
  • ces problèmes c'est vraiment aléatoire moi de mon cote aucun soucis branche en hdmi
  • bjr appelle la hotligne probleme de lecteur dvd il me la change pas grave j attend
    migration le 14/12 a 16h40
    changement ups le mercredi 12/01soir
    mail jeudi13/01
    sms oui
    freebox recu le 19/01
  • Bonjour à tous ,

    Moi aussi mon dvd est bloqué dans la freebox player . Malgré toute les manips que j'ai pu trouver sur le net rien ne fonctionne .
    Résultat SAV sur le player.
    Quand j'ai demandé comment j'allais récupéré mon dvd la personne de l'assistance tchat m'a indiqué que je le récupèrerais grâce au livreur UPS qui lui fera la manipulation pour le sortir et me le restituer au moment de l'échange.
    Donc selon la personne du tchat depuis le déploiement de la freebox v6 les livreurs UPS serait habilité à démonter les freebox pour enlevé le dvd/BR (à moins qu'il y ait une technique cachée) .

    Mais une question me taraude , me suis-je fait empapaouter par la personne du tchat pour que je lui lâche la grappe( il était 1h du matin environ) ?
    Migration demandé le 14/12/2010
    Freebox reçu le 28/01/11.
    SAV Freebox player le 1/02/2011
  • De toute façon il n'y a qu'à une heure du matin qu'on peut les joindre par chat lol.
    Bon ben moi mon lecteur fonctionne de mieux en mieux, je pense qu'il y avait une sorte de rodage pour le chariot qui entraine le DVD/BR.

    Par contre suis pas top content de l'application DECT ça fonctionne bien mais pas moyen de personnalisé les appareils avec un nom différent, j'attends une prochaine mise à jour.

    Mais dans l'ensemble je suis carrément content de la BOX.
  • En même temps, à 1h du matin, vous êtes généralement sur une plate-forme délocalisée, qui n'y connaît vraiment pas grand chose. Ils lisent des scripts et suivent des procédures:

    Si réponse à cette question est non, allez à la question N° 2... etc...

    Après, quand ils voient que leur "aide" n'a servi à rien, là, on te passe au niveau au-dessus, c'est-à-dire des gens plus "compétents" dans le domaine.

    C'est une espère de trieur pour éviter que les "informaticiens" n'aient tous les appels '"pollueurs" comme on dit.

    Micky
  • Alors mon problème concerne un DVD (du commerce) qui est coincé dans le player, impossible de le faire sortir malgré diverses manips, reboot,...

    Après appel de la hotline, on m'a proposé un échange du player
  • pour les bricoleurs qui veullent récupérer leurs dvd !!!

    sèche cheveux pour retirer la garantie sans trace
    vous démonter le bordel et récuperer le dvd ( débrancher le 220volt avant ) ;)

    au pire mème si sa part en vrille au démontage, pas grave le lecteur est déja en vrille
    car le livreur ups ne seras pas extraire le dvd ( si y'avait une manip on le saurais déja ) ;)

    pi sa m'éttonerais que free renvois le dvd mais sait t'on jamais ;)

    ++
  • Vous rêvez les gars...
    Demander au livreur d'UPS de sortir le DVD, c'est vraiment du n'importe quoi...
    On vous raconte des craks.... :lol: :lol: :lol:

    UPS vient livrer une boite contre une autre boite en échange, un point c'est tout. Le tout en moins de 5 minutes car il est toujours à la bourre...

    Donc je pense : adieu au DVD bloqué lors d'un SAV... Faites vos funerailles.

    On m'a certifé : après échange par UPS d'ici quelques jours à quelques semaines de votre player, un service en cours de construction vous renverra en principe votre film DVD/BLU-RAY neuf.
    Mais ce service n'est pas encore au point. Compter un délai plus long....

    Donc : Disons 3 semaines, voir plus pour l'échange du player et quelques semaines de plus pour le DVD/BLURAY : allez, si tout va bien on pourra regarder le film bloqué dans 2 mois :idea:

    :lol: Allez on allume une chandelle et on envoie les prières...
  • Avec un peu de chance, entre temps votre dvd passera sur Canal+.... :mrgreen:

    Perso moi mon avaleur fonctionne très bien voir trop bien. Il avale à une telle vitesse que j'ai cru qu'il allait me bouffer le doigt la première fois.
    Migration v5 -> v6 KIALA le 26/12 16h50
    Modification Kiala -> Depot UPS le 18/01 à 10h00
    Console Free : "Votre Freebox V6 a été expédiée" le 18/01 n° UPS
    Mail Free :non
    SMS : oui 21/01 à 21h10
    Mail UPS : non
    Reçue : oui le 25/01/2011
  • Mouais...
    c'est un peu la lotterie cette histoire de lecteur Blu-ray...

    Le SAV a été mis à l'épreuve...
    J'attends mon nouveau player pour voir...

    Je suis un peu St Thomas.....

    Là encore, la lotterie va sûrement jouer...

    J'ai eu l'accord SAV pour le remplacement du player Dimanche Dernier, et j'attends patiemment.
    On va bien voir le sérieux et l'efficacité de Free sur le SAV et la Hot Line...

    Le Hic, que je vois pour l'instant, pas de trace de la com avec eux et de la réelle prise en charge de l'échange... 45 minutes de HotLine quand même..

    Pour l'info, une première personne très sympa, on fait toutes les manips d'usage pour confirmer et constater le réel problème , puis on me transfère au SAV, là encore un Pro au téléphone qui me renseigne très bien, me dit que le remplacement va être fait dans les jours ou semaines à venir et que je serais seulement informé de la livraison par UPS. IL m'assure même que le Blu-Ray coincé dans le lecteur va m'être remplacé par un neuf, mais que je le recevrais ultérieurement car ce service se met juste en place...

    M'auraient'ils racconté des cracks? Et si rien ne venait en fin de compte?
    Je n'ai aucunne preuve ni de numéro de suivi ou ticket de prise en chage à ce jour...
    Un e-mail de confirmation aurait été un bon début...

    Il aurait été souhaitable d'avoir une numéro de référence de prise en charge pour toute communication ultérieure...

    Je crois que là y'a encore du process à mettre en place.

    Ma boite travaille avec des tickets pour la hotline et le contrôle de qualité .Si bien que 5% de la prime Trimestrielle est laissée à l'appréciation du client , qui sont d'ailleurs tous interrogés sur la qualité de service...
    Je peux vous dire que c'est la chasse au O défaut et du client 100% satisfait...

    Ok, c'est une boîte internationale, mais le Customer support est bien content de toucher la prime de satisfaction clients à la fin de chaque trimestre...

    bon, en attendant, vu que "Rodolphe" n'est plus là... C'est bête je l'aimais bien tellement c'était simpliste....

    Allez, on y croit tous... la V6 est quand même hyper sympa...
    Il manque juste Monsieur + ( de Balsen)...

    Bonne soirée ;)
  • moi aussi Mon DVD est coincé dedans depuis debut janvier et j'attends tjrs l'échange!!!
    Quelle bande d'escrocs!
  • Hé ben moi il marche bien, et bien moi il marche bien,
    Nananère
  • Suite à la dernière mise à jour 1.0.3.1, ma freebox player s'est remise à fonctionner normalement, en particulier en ce qui concerne l'éjection des disques...
  • bah j'ai eu le meme soucis avec un blueray qui ne voulais plus sortir
    1/ debrancher le player electriquement
    2/ rebrancher et de suite avec un stylo sur le bouton reset et c'est sorti tout seul ;)

    criss 8-)
  • Un petit up car j'ai enfin pu échanger mon freeplayer la semaine dernière (presque deux mois d'attente!).
    et evidemment j'ai fait un petit test et le blu-ray qui avait posé problème (wall-e) s'est de nouveau bloqué à l'intérieur. il faisait après avoir appuyé sur stop un petit bruit comme s'il tournait par accoup à l'interieur.

    le seul moyen pour le sortir a été comme l'autre fois de retourner complètement le freeplayer et d'appuyer sur la touche "ejecter le disque" par l'interface.

    je me demande si je vais pas le laisser retourner ce freeplayer... :roll:

    résumé de l'histoire, c'est toujours pas au point leur lecteur blu-ray...
    Ancien abonné Freebox Revolution.
    Migration Freebox Ultra commandé le 30 janvier.
    Envoi le 9 février par Chronopost.
    Réception le 12 (mais déjà au point relais le 9).
  • J'ai eu le coup hier soir (ma première) et j'ai débranché puis rebranché le player. Le disque en est sorti tout seul :)
    Demande migration : 18/12 21h10 relais Kiala
    Modifié par dépôt UPS Nice le 13/01 9h10
    "Freebox envoyée" dans console Freebox le 13/01 à 14h40
    Mail : 13/01 à 18h10
    SMS : 14/01 à 20h20
    Livraison : 18/01 récupérée le 20/01
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison