[Nouveauté] Indicateurs de fiabilité

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • François, bonjour !
    Je viens de voir les améliorations que tu as apportées avec les filtres géographiques, c'est d'enfer ! ;)
    C'est exactement ce qu'il me fallait !
    Et par NRA, alors là, c'est trop !

    Excellent boulot, merci !
    14/12 15:44 Mail Migration Kiala
    21/01 14:30 Console FREE
    24/01 10:40 Mail FREE
    26/01 11:50 N° par Tchat
    27/01 07:26 Préparation chez vendeur 09:56 Centre de tri principal Suivi commande OK
    28/01 05:46 Acheminement -> Relais
    29/01 SMS & Mail
  • Je confirme, c'est la meilleure chose qui a été faite, bravo et excellent boulot ;)
  • Bonjour

    Merci pour ton site complet et bien fait continue.

    Merci @+
    François.
    Freebox Révolution commandée le 08/01/2011 à 13h00 - Expédition par Kiala puis changement 21/01/2011UPS(depôt)
    Expédiée le 25/01/2011.Reçu le 31/01/2011.
  • gx31 a écrit :Merci pour ton site complet et bien fait continue.
    Merci à tous ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • ah parfait merci beaucoup ca me permet de vori que par rapport a mon nra je suis pas plus mal loti donc ca bouche beaucoup en RP
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • boutrosdu93 a écrit :ah parfait merci beaucoup ca me permet de vori que par rapport a mon nra je suis pas plus mal loti donc ca bouche beaucoup en RP
    bonjour, c'est quoi le NRA?
  • croquin a écrit :bonjour, c'est quoi le NRA?
    C'est le Noeud de Raccordement Abonné (c'est à dire le nom de ton central téléphonique).
    Croquin, par rapport à ton problème sur l'outil, je t'ai répondu ici : viewtopic.php?f=18&t=1426
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,
    Comment ce fait il que je trouve pas ma demande de migration faite le 15/12/2010 départ 33 et NRA PAI33 livraison Kiala ? Faut il s'inscrire ou l'information est elle récupérée via mon compte free ?
  • Il faut s'inscrire !! :o
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/sui ... istrement/

    Je crois que je vais grossir la phrase qui l'indique... !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Désolé,
  • Cela veut dire que le nombre de demande de migration ne correspond pas à la réalité mes seulement au internautes inscrit sur ce site .

    Dans ces conditions je comprend pourquoi la livraison prend du temps !!!
    Excuse ma naïveté.
  • Avec ce site aussi complet, on a tendance à penser que les infos viennent directement de Free.
    Ce qui aurait largement fiabilisées les données.... ;)
    Merci pour toutes ces infos.
  • Petite question pour François (toujours dans le but de "fiabiliser" les données):
    * est-ce que finalement les quelques rares qui auraient déclarés avoir été livrés en Kiala, tout en ayant demandé leur migration le 15/12 ou après, ne seraient pas tout simplement des personnes qui sont passées en UPS mais qui ont oublié de mettre à jour cette info dans l'outil?
    * => quel moyen pour fiabiliser cela?
    Dde V6 Kiala 02/01/11 à 01h00, UPS dépôt 22/01/11 à 12h30
    Console OK 24/01/11 à 15h00
    Mail Free: OK 24/01/11 à 19h30
    SMS Free: OK 27/01/11 à 14h30
    Réception: OK 28/01/11
  • bonjour

    Depuis le 16 décembre date de ma demande je ne cesse de reculer dans le classement , à ce jour je suis maintenent à la 768 ème place ! , tous les jours je perds 10 à 20 places !!!

    Pour info ! Normale ? :roll:





    ________________________________________________________________________________________date de migration 16 12 2010
    livraison au dépôt ups
    mail free bien sur non
    sms ups bien sur non
  • t inquiete pas c est normal il y a plus d inscrits mais a ce train la c est sur si au mois de fevrier on recoit la "revolution" c est un coup de chance dans le tirage car on se croirait a la loterie
    c est du grand n importequoi
    je suis normalement 200 places devant toi
    on verra qui aura la box le premier
    les paris sont ouverts
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et je trouve l'idée de ce suivi vraiment chouette.
    Je suis dans le cas des nouveaux abonnées ADSL et j'ai commandé mon accès la semaine dernière. C'est donc assez naturellement que j'ai voulu rentrer mes infos sur le site pour apporter ma contribution mais je m'étonne qu'il ne soit réservé qu'aux gens connectés depuis une ligne free.
    Dans ce cas comment pouvez-vous afficher des statistiques sur les délais des nouveaux abonnés si ceux ci par définition ne peuvent pas les rentrer sans être connecté à free ? (s'ils le sont déjà c'est qu'ils font des migrations). Je veux bien croire que certains peuvent accéder à l'occasion à une autre ligne free mais cela limite sérieusement la pertinence des données récoltées.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer car j'ai l'impression d'avoir loupé une étape?
  • Salut Yermat33,

    Et oui, c'est un peu la limite du système.
    A la base l'outl a été conçu *exclusivement* aux abonnés en migration. La protection par l'adresse IP a été mise ne place dès le départ pour limiter les doubles enregistrements et surtout les petits rigolos de rentrer n'importe quoi (bien qu'il y en ai quand même, mais ils sont uniquement chez Free ;) ).

    J'ai ouvert l'outil au nouveaux abonnés, car beaucoup avaient leur connexion activée avant même d'avoir reçu leur box. Grâce au modem d'un autre opérateur ils pouvaient donc se connecter sur leur nouvelle ligne Free et renseigner les données en attendant de recevoir la box... Je ne prévois pas l'ouverture aux nouveau abonnés depuis une autre ligne qu'une ligne Free... désolé ;)

    Merci pour ton message et vivement que tu reçoives la tienne :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • mais connait t on le nombre de freeebox v6 demandees par les migrants et par les nouveaux cela nous donnerait une pertinence de l outil
    a savoir si les 32000 inscrits ne represente que 10% du tatal la fiabilite est a 10% seulement et reciproquement
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • abrissac a écrit :mais connait t on le nombre de freeebox v6 demandees par les migrants et par les nouveaux cela nous donnerait une pertinence de l outil
    a savoir si les 32000 inscrits ne represente que 10% du tatal la fiabilite est a 10% seulement et reciproquement
    C'est le principe des sondages !

    Ils sont réalisés sur une petite partie de la population représentative (le panel) à partir de laquelle on peut extrapoler à tout le monde... Je ne sais pas si le panel des 32000 inscrits et représentatif de toutes les régions de France, mais je pense que le nombre est suffisamment important pour que les données soient fiables :geek:
  • bonjour

    Comme je le pressentais je suis presque à la 1000 ème place, en 2 semaines j'ai perdu 300 places

    et ce n'est pas fini ! , alors réaliste ou pas la liste d'attente ?

    Je pose la question :roll: :roll: :roll:


    _______________________________________________________________________________________
    demande du 16 12 2010
    livraison ups au dépôt de Toulouse
    mail free néant
    sms ups néant
    ville Toulouse
    migration à 59,99 euros
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison