[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Pareil pour moi, des fois ça va, des fois pas.

    Je met Piwi à ma fille ce matin et pendant 15 minutes, aucune freeze, pas de saute de son, rien, parfait.

    Et au bout de 15 minutes, freezes, sautes de son, obliger de changer de chaine, je reviens piwi, freezes qui continuent.

    Je me suis mis sur la TNT et elle regardé debout les zouzous sur France 5, là bien sur cela marche bien, je reviens vers l'ADSL, je met Piwi, parfait, pas de freeze et au bout de 5 minutes, elle m'appelle et me dit que l'image ne bouge plus et il y'avait par contre le son.

    J'ai zappé, je suis revenu sur Piwi et là cela a fonctionné une demi-heure sans problème avant qu'on éteigne la Tv.

    Franchement, je ne comprend rien à ce problème et j'ai pourtant une ligne parfaite, 5 Db de perte et 370m du Dslam.
    Migration le 14/12 à 22h44 par Kiala
    Changement par depôt UPS le 11/01 à 11h20
    Mention "expédiée" le 11/01 à 14h45
    SMS reçu le 12/01 à 20h28.
    V6 livrée au dépôt UPS de Toulouse Fondeyre le 14/01 à 9h05.
    Manette reçue le 15/02.
  • moumou31 a écrit :Pareil pour moi, des fois ça va, des fois pas.

    Je met Piwi à ma fille ce matin et pendant 15 minutes, aucune freeze, pas de saute de son, rien, parfait.

    Et au bout de 15 minutes, freezes, sautes de son, obliger de changer de chaine, je reviens piwi, freezes qui continuent.

    Je me suis mis sur la TNT et elle regardé debout les zouzous sur France 5, là bien sur cela marche bien, je reviens vers l'ADSL, je met Piwi, parfait, pas de freeze et au bout de 5 minutes, elle m'appelle et me dit que l'image ne bouge plus et il y'avait par contre le son.

    J'ai zappé, je suis revenu sur Piwi et là cela a fonctionné une demi-heure sans problème avant qu'on éteigne la Tv.

    Franchement, je ne comprend rien à ce problème et j'ai pourtant une ligne parfaite, 5 Db de perte et 370m du Dslam.
    c est peux être ton programme TV que la freebox ne supporte pas ! lol

    Je pense que les CPL sont la source du problème pour beaucoup d'entre nous je vais essayer avec d'autre CPL
  • Je viens de relier les Box en RJ45: plus de Freeze mais pas de TV en HD (affiche débit insuffisant alors qu'avec la V5/CPL j'avais les chaines en HD).
    Donc pour moi le PB1 sont les boitiers CPL plus PB2 débit entre les 2 boitiers (ce que confirmerait le fait que la lecture des photos stockées sur le serveur est très longue)
    J'attends la MAJ annoncée pour demain sans grand espoir et après je fais tout pour pourrir la tête à FREE et à son patron.
    Ce qui est sur c'est que je déconseille FREE à tous mes contacts alors qu'avant c'était le contraire.
  • levaurealien a écrit :Je viens de relier les Box en RJ45: plus de Freeze mais pas de TV en HD (affiche débit insuffisant alors qu'avec la V5/CPL j'avais les chaines en HD).
    Donc pour moi le PB1 sont les boitiers CPL plus PB2 débit entre les 2 boitiers (ce que confirmerait le fait que la lecture des photos stockées sur le serveur est très longue)
    J'attends la MAJ annoncée pour demain sans grand espoir et après je fais tout pour pourrir la tête à FREE et à son patron.
    Ce qui est sur c'est que je déconseille FREE à tous mes contacts alors qu'avant c'était le contraire.
    Je crois que nous allons être pas mal à pourrir la vie de free, je vais joindre le service SAV pour un dédommagement pour toutes ces chaines auxquelles je suis abonné et que je ne peux regarder depuis 8 jours si nous faisons tous pareil, ils vont devoir cracher et peut-être qu'ils se bougeront plus pour identifier la panne :!:
  • Bonjour,

    Après 3 à 4 min sans pb je passe en écran noir sur TV. :evil:
    COURBEVOIE (92) - 14/12/2010 à 17h17
    Changement en Dépôt UPS SAINT OUEN (93) le 13/01 à 20H30
    V6 Expédiée sur console le 14/01 vers 14H30
    Mail free le 17/01 à 23H45
    SMS & MAIL USP le 20/01 ; REÇU :-)
  • :? agaçant ces mini freeze de l'image qui se répètent toutes 5 minutes. Pourtant tout marchait nickel hier et avant hier (FBv6 reçu le 21) !
    J'ai essayé les solutions proposées ici et là comme la désactivation de l'adsl2+, le reset de server et player, le paramétrage en standard à la place de l'HD ..et mais ça continue :evil:
    rendez-moi ma v5 :roll:
    Migration le 14/12 à 20h40 .
    Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
    NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
    Dept 31-Toulouse
  • Pour ma part passage de CPL à câble ethernet, ce qui ne me dérange pas puisque les box sont séparées de moins d'un mètre, il reste encore quelques tout petits freezes mais les craquements du son (le plus désagréable) ont disparu.
  • La solution présentée par soleil06 dans la partie "association d'ancien freeplug" que je met ici a très bien fonctionné pour moi
    "
    soleil06 a écrit :bonjour à tous

    suite a quelques pbm rencontrés,image tv et sons saccadés,je n'ais plus aucun pbm depuis que j'ais effectué les branchements comme suit:

    la V6 etant visiblement trés sensible aus variations des branchements electriques j'ais:

    1/coté serveur
    j'ais mis une triprise directement sur la prise murale,et j'ais branché le freeplug dessus,les 2 autres sorties utilisées pour les autres branchements,avec multiprise extensible

    2/coté player,pareil,une triprise sur la prise murale avec branchement du freeplug dessus,les autres sorties pour les autres branchements

    et là,plus aucun pbm
    à vous de voir si c'est pareil,pour moi,c'est ok
    "

    avec cette solution je n'ai plus aucun problème, plus de freeze et même une amélioration de la qualité de l'image par rapport à ce que j'avais.
    Migration le 14/12 à 20h40 .
    Livraison: le 21/01 dépôt UPS.
    NRA: JAU31, 726m, Affaiblissement :10 dB.
    Dept 31-Toulouse
  • Hier soir (dimanche) c''était festival pour les bugs coté TV :
    freeze son et image, perte complète de l'image.
    Le simple boot ne sert à rien , il faut un hard reboot pour récupérer un système a peu près fonctionnel pendant 20min.
    Par ailleurs apres la coupure de l'image sous la TV , il m'était impossible d'avoir une image avec un film venant du HD .
    Enfin certains mkv (non HD) ont un mal fou a passer avec plus de 5 frames/s ....
    Cela laisse a penser qu'il reste encore un sacre paquet de problème en partie lié à la gestion de la mémoire et l'optimisation bas niveau. :evil:
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • freebox reçu aujourd'hui et meme soucis en testant la télé , j'ai juste changer ma multiprise et eloigné le freeplug de mes enceintes et tout est rentrer dans l'ordre plus de freeze et de craquement de son.

    le serveur et le player son espacé de 4 metres .
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • par contre je regarde les chaines en hd par la tnt et canal sat sur le player ca fonctionne et sur free pas moyen ca me met debit insufisant donc la je comprend pas du tout si quelqu'un peux m'expliquer ca serait sympa !
    Migration en relais Kiala le 09/01 à 11h50
    changement relais UPS le 18/01 à 9h25
    Console free :freebox v6 expediée le 18/01
    Mail Free : le 18/01 17h17
    tchat free : numero de suivi ups
    SMS UPS : oui le 24/01
    Livraison: le 25 ou 26/01
  • Bonsoir,

    j'ai craqué hier soir et je suis repassé sur mon réseau domestique (RJ45) pour ma box V5 et ma V6.

    Depuis fini les problème d'images gelées.

    Pas top les freeplugs !

    Amicalement
    Demande de migration V6 : 18/12/10 à 16h00
    Modification livraison UPS: 12/01/11
    Suivi UPS : 17/01 (via Tchat)
    SMS : 18/01/11 à 20h23
    Livraison du colis : 19/01/11 à 10h50

    DD HS depuis le 07/02/2011
    LIVRAISON FREEBOX SERVER le 14/02/2011
  • malbraar a écrit :Bonsoir,

    j'ai craqué hier soir et je suis repassé sur mon réseau domestique (RJ45) pour ma box V5 et ma V6.

    Depuis fini les problème d'images gelées.

    Pas top les freeplugs !

    Amicalement
    Veinard, pour moi que ce soit en CPL ou en RJ45 c'est la même daube!
    Ma V5 était en RJ45 et la TV était nickel! VIVE LA V6!
    *** SVP, SIGNEZ CETTE PÉTITION ***
    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5254
    MERCI !
  • Salut a tous !
    Ce soir je recupere des Liveplugs HD+ de chez orange
    je teste et je vous dit
    Pour l'instant toujours de nombreux freeze image et son..et parfois même des gels d'images !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • ce matin,j'ai installé mes freeplugs cote a cote et sur la même multiprise,cette multiprise étant connectée seule sur une prise..(j'ai de ce fait éloigné mes freeplugs du server et du player d'un mètre)
    j'ai installé une seconde multiprise sur une autre prise pour y mettre lampe de chevet ,playstation etc...

    et depuis ce matin pas de craquement........( en principe c'est le soir..mais bon pour l'instant c'est nickel)
    migration le 14/12/2011 a 16h30relais kiala

    changement ups le 15/01/2011 a 17h00

    freebox expedié dans la console le 17/01/2011 a 15h00
    mail de free freebox expedie

    SMS + Mail UPS : ok

    région dunkerque

    sms free ok

    freebox ok
  • Les plugs sont sources de problèmes, je suis connecté avec un câble ethernet, les plugs ne servent que pour l'alimentation électrique et bien celui de l'ordi est rouge l'autre de la télé est vert :!: Vert fixe ou clignotant avec quoi se synchronise-t-il :?:
  • Bonjour,

    tes freeplugs se mettent en veille pour la partie réseau. Donc comportement normal.

    A+
  • Bonjour

    je viens d'avoir le tchat technique.

    Si vous avez déjà fait les dizaines de manip qui sont indiqués sur le forum, comme j'ai fait.

    ' inversion des freeplugs, resynchronisation, enlever les prise parafoudre, changement de cable HDMI.... )

    Le tchat viens de m'indiquer que le probléme viens des freeplugs.
    Ils vont me faire un échange mais ils n'ont pas de délais a indiquer.

    Donc faites votre demande dés aijourd'hui.
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • Je suis passé des freeplugs à un cable direct ethernet entre les 2 boxs, et contrairement à ce que j'ai indiqué précédemment le problème n'a pas été résolu, il ne l'a pas été non plus par le passage en mode sérénité.

    C'est un problème nouveau que je n'avais pas avec la freebox hd... et visiblement il ne vient pas des freeplugs, free botte en touche pour gagner du temps dans la résolution du problème.
    Modifié en dernier par edel le 26 janvier 2011, 15:45, modifié 1 fois.
  • C'est ce que m'a dit le tech...

    J'ai essayé le mode sérénité mais ca n'a rien donné...

    Je verrai avec les nouveaux freeplugs si ca marche mieux.
    Commande le 16/12 à 17h00 par Kiala
    Changement dépot UPS ( 95820 ) le 12/01 a 11h39
    Freebox expedié sur console le 12.01 a 14h30
    Etiquette a était créée sur UPSle 14/01 17h00
    Freebox recu le 17/01 !!!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison